Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fabuis 307 de Bronze
Inscrit le: 30 Avr 2006 Messages : 103
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
MaX94 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages : 3993 Localisation : alfortville(94)
|
Posté le: Dim 30 Avr 06 à 18:25 Sujet du message: |
|
|
et ca va te servir a quoi de la desactivé ???
|
|
_________________ 307 hdi 170 féline rouge babylone
cuir intégral Palimbro, TOE, alarme/superverrouillage,RT3,full Xenon 6000k,vitres teintée ,KONI FSD avec rabaissement -3,jantes 18" lincancabur,etriers rouge
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fabuis 307 de Bronze
Inscrit le: 30 Avr 2006 Messages : 103
|
Posté le: Dim 30 Avr 06 à 22:16 Sujet du message: |
|
|
un léger gain en perf
(comme sur ma 206 hdi)
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
MaX94 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages : 3993 Localisation : alfortville(94)
|
Posté le: Lun 01 Mai 06 à 00:12 Sujet du message: |
|
|
pas mal et ca te bouzille rien ???
|
|
_________________ 307 hdi 170 féline rouge babylone
cuir intégral Palimbro, TOE, alarme/superverrouillage,RT3,full Xenon 6000k,vitres teintée ,KONI FSD avec rabaissement -3,jantes 18" lincancabur,etriers rouge
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
S n o r k Y Admin
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages : 3964 Localisation : Paris
|
Posté le: Lun 01 Mai 06 à 01:51 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi que tu appelle "perf" ?
2 ch, 5ch ou + ?
|
|
_________________ . . . VroOOom !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fabuis 307 de Bronze
Inscrit le: 30 Avr 2006 Messages : 103
|
Posté le: Lun 01 Mai 06 à 08:12 Sujet du message: |
|
|
1) ca ne peus faire que du bien au moteur car la vanne EGR quand elle souvre fait repartire des gaz d'échapement dans le moteur et donc l'encrasse le seul gain c'est une histoire de pollution
sinon pour la puissance c'est léger mais oui je pense en pleine acceleration entre 1 et 3 ch max
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
MaX94 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages : 3993 Localisation : alfortville(94)
|
Posté le: Lun 01 Mai 06 à 17:44 Sujet du message: |
|
|
personne ne sait comment l'enlever alors
|
|
_________________ 307 hdi 170 féline rouge babylone
cuir intégral Palimbro, TOE, alarme/superverrouillage,RT3,full Xenon 6000k,vitres teintée ,KONI FSD avec rabaissement -3,jantes 18" lincancabur,etriers rouge
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
adol 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages : 1083 Localisation : 93 Saint Denis
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mar 02 Mai 06 à 13:59 Sujet du message: |
|
|
oui et à mon avis, faudrait même la passer au diag vu qu'elle est gérée par le BSI (anomalie antipollution....) pour lui dire de ne plus en tenir compte......car là il a été étudié AVEC
Enfin si tu y arrives, fais le nous savoir
Sinon pour la puissance gagnée, je crois que c'est plus dans la tronche que réellement. Et puis tu passeras plus les normes d'antipollution, et pour le FAP ben je sais pas comment il va gérer ce surcroit de particules
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nik 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages : 37 Localisation : PARIS
|
Posté le: Mar 02 Mai 06 à 23:24 Sujet du message: |
|
|
je ne crois pas qu'il y ait de danger à désactiver la vanne EGR, celle-ci est une invention pas très au point des ingénieurs pour polluer moins et le probleme c'est que cette vanne tombe en panne souvent car encrassée et on ne sait pas comment résoudre le probleme, hormis démonter et la nettoyer souvent. Si çà vous intéresse de voir comment çà marche allez voir sur ce forum BMW, ils expliquent comment nettoyer la vanne sur un BM et tout en bas ils expliquent le fonctionnement.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mar 02 Mai 06 à 23:28 Sujet du message: |
|
|
Je sais bien que c'est juste une vanne qui permet de recylcler une partie des gaz d'achppement non correctement brulés et limiter la pollution à froid et en ville.
D'ailleurs, quelqu'un connait-il un peu les symptômes d'une vanne encrassée ?
C'est pas une 'anémie' en 1ère ou 2nde à bas régime ?
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nik 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages : 37 Localisation : PARIS
|
Posté le: Mar 02 Mai 06 à 23:44 Sujet du message: |
|
|
Tofdom va lire le site que j'ai envoyé dans mon message, tu verras en bas tout y est expliqué et apparemment pour les Peugeots il y a un probleme de FAP aussi. Lis tu verras c'est vraiment intéressant
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
adol 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages : 1083 Localisation : 93 Saint Denis
|
Posté le: Mar 02 Mai 06 à 23:52 Sujet du message: |
|
|
TofDom a écrit : | Je sais bien que c'est juste une vanne qui permet de recylcler une partie des gaz d'achppement non correctement brulés et limiter la pollution à froid et en ville.
D'ailleurs, quelqu'un connait-il un peu les symptômes d'une vanne encrassée ?
C'est pas une 'anémie' en 1ère ou 2nde à bas régime ? |
Faut pas oublier aussi que ça envoie de l'air chaud dans le moteur. C'est particulièrement utile sur les Diesels qui ont besoin de plus de temps pour chauffer, surtout par temps froid. C'est d'ailleur dans ce cas la qu'on en voit particulièrement l'interet au démarrage et à bas régime.
Par contre, sur un moteur essence, ça s'explique moins bien.
Sinon, les symptomes d'une électrovanne encrassée sont souvent des démarrage difficiles, surtout à froid le matin, ralenti instable, voiture qui broute, voir qui calle, et fumée.
|
|
_________________ 307 1.6 16v XT Premium 2002
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
seb66playa Modérateur
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages : 6088 Localisation : Perpignan (66)
|
Posté le: Mer 03 Mai 06 à 05:45 Sujet du message: |
|
|
Bah jacky et moi avons fait patie de la serie des vanne egr merdique, que des ratés sur les 3 premiers rapports comme si on conduisait mal ...
Sinon, il me
l'avait desactivé par diag en attendant la nouvelle, et là plus de mauvais accoups
Il me semble que le gars de chez peugeot m'avait dit qu'elle etait assez peu accessible, je crois derriere le moteur
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DARKNESS 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 16 Juil 2006 Messages : 177 Localisation : 94 8SANG
|
Posté le: Sam 10 Mar 07 à 02:09 Sujet du message: |
|
|
salut seb66 (et les autres bien sur ) a tu vue une différence de perf une foi la vanne désactivé et changé.Merci
|
|
_________________ 138 CH GRACE AU BOITIER
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Mar 03 Avr 07 à 12:10 Sujet du message: |
|
|
salut,
moi aussi je fais partie du clan ça fait 3 semaines que j'ai ma caisse et ça fait déjà 2 fois qu'elle est emmenée par Peugeot assistance pour des symptomes similaires la premiere fois c'était la prise d'un injecteur qui était cassée et l'electrovanne du turbo et là c'est la vanne EGR qui serait en cause... cette bagnole commence déjà me saouler
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
okanabie 307 de Diamant
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages : 4278 Localisation : bretagne 29
|
Posté le: Mar 03 Avr 07 à 20:11 Sujet du message: |
|
|
il me semble que ce n'est pas possible de desactiver l'egr en la bouchant sur le 136 ou plus difficelment que sur le 110 ou 90
|
|
_________________ 307 noir obsidien full cuir ivoire
Edité par okanabie le Mar 03 Avr 07 à 20:18
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
okanabie 307 de Diamant
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages : 4278 Localisation : bretagne 29
|
Posté le: Mar 03 Avr 07 à 20:14 Sujet du message: |
|
|
la vanne egr a un seul but
refroidir la combustion pour diminuer les nox
mais pas du tout pour rechauffer le moteur
|
|
_________________ 307 noir obsidien full cuir ivoire
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
okanabie 307 de Diamant
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages : 4278 Localisation : bretagne 29
|
Posté le: Mar 03 Avr 07 à 20:17 Sujet du message: |
|
|
les gaz recyclé sont déjas brulé on ne peux les rebruler ils ne servent qu'a prendre la place d'une partie de l'air frai pour degrader la combustion et ainsi refroidir le moteur
|
|
_________________ 307 noir obsidien full cuir ivoire
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|