Peugeot 307 - Voir le sujet - VANNE EGR sur 307 HDI 136 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

VANNE EGR sur 307 HDI 136

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabuis
307 de Bronze




Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages : 103

MessagePosté le: Dim 30 Avr 06 à 11:07    Sujet du message: VANNE EGR sur 307 HDI 136 Répondre en citant

savais ou elle ce trouve SVP ??
car j'aimerais la désactivée comme dans ma 206 hdi
si vous avez une photo du moteur ca serais le top merci d'avance Super content :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
MaX94
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages : 3993
Localisation : alfortville(94)

MessagePosté le: Dim 30 Avr 06 à 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

et ca va te servir a quoi de la desactivé ???

_________________
307 hdi 170 féline rouge babylone
cuir intégral Palimbro, TOE, alarme/superverrouillage,RT3,full Xenon 6000k,vitres teintée ,KONI FSD avec rabaissement -3,jantes 18" lincancabur,etriers rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fabuis
307 de Bronze




Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages : 103

MessagePosté le: Dim 30 Avr 06 à 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

un léger gain en perf
(comme sur ma 206 hdi)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaX94
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages : 3993
Localisation : alfortville(94)

MessagePosté le: Lun 01 Mai 06 à 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

pas mal et ca te bouzille rien ???

_________________
307 hdi 170 féline rouge babylone
cuir intégral Palimbro, TOE, alarme/superverrouillage,RT3,full Xenon 6000k,vitres teintée ,KONI FSD avec rabaissement -3,jantes 18" lincancabur,etriers rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
S n o r k Y
Admin



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages : 3964
Localisation : Paris

MessagePosté le: Lun 01 Mai 06 à 01:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi que tu appelle "perf" ?
2 ch, 5ch ou + ?

_________________
. . . VroOOom !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabuis
307 de Bronze




Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages : 103

MessagePosté le: Lun 01 Mai 06 à 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

1) ca ne peus faire que du bien au moteur car la vanne EGR quand elle souvre fait repartire des gaz d'échapement dans le moteur et donc l'encrasse le seul gain c'est une histoire de pollution
sinon pour la puissance c'est léger mais oui je pense en pleine acceleration entre 1 et 3 ch max
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaX94
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages : 3993
Localisation : alfortville(94)

MessagePosté le: Lun 01 Mai 06 à 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

personne ne sait comment l'enlever alors

_________________
307 hdi 170 féline rouge babylone
cuir intégral Palimbro, TOE, alarme/superverrouillage,RT3,full Xenon 6000k,vitres teintée ,KONI FSD avec rabaissement -3,jantes 18" lincancabur,etriers rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
adol
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages : 1083
Localisation : 93 Saint Denis

MessagePosté le: Mar 02 Mai 06 à 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas où elle est.

Niveau perf, je pense pas que ça change grand chose, car est ne se met en marche qu'au démarrage et à bas régime.

Après, niveau caca dans le moteur, oui, c'est vrai. Hiiiiii :)

Normalement tu dois pouvoir la désactiver electriquement. Car il faut penser à la remettre en marche pour le CT, sinon, tu risques de pas passer le test de pollution.

_________________
307 1.6 16v XT Premium 2002
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Mar 02 Mai 06 à 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

oui et à mon avis, faudrait même la passer au diag vu qu'elle est gérée par le BSI (anomalie antipollution....) pour lui dire de ne plus en tenir compte......car là il a été étudié AVEC


Enfin si tu y arrives, fais le nous savoir Wink
Sinon pour la puissance gagnée, je crois que c'est plus dans la tronche que réellement. Et puis tu passeras plus les normes d'antipollution, et pour le FAP ben je sais pas comment il va gérer ce surcroit de particules Rolling Eyes

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nik
307 Addicted

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages : 37
Localisation : PARIS

MessagePosté le: Mar 02 Mai 06 à 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

je ne crois pas qu'il y ait de danger à désactiver la vanne EGR, celle-ci est une invention pas très au point des ingénieurs pour polluer moins et le probleme c'est que cette vanne tombe en panne souvent car encrassée et on ne sait pas comment résoudre le probleme, hormis démonter et la nettoyer souvent. Si çà vous intéresse de voir comment çà marche allez voir sur ce forum BMW, ils expliquent comment nettoyer la vanne sur un BM et tout en bas ils expliquent le fonctionnement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Mar 02 Mai 06 à 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais bien que c'est juste une vanne qui permet de recylcler une partie des gaz d'achppement non correctement brulés et limiter la pollution à froid et en ville.

D'ailleurs, quelqu'un connait-il un peu les symptômes d'une vanne encrassée ?
C'est pas une 'anémie' en 1ère ou 2nde à bas régime ?

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nik
307 Addicted

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages : 37
Localisation : PARIS

MessagePosté le: Mar 02 Mai 06 à 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tofdom va lire le site que j'ai envoyé dans mon message, tu verras en bas tout y est expliqué et apparemment pour les Peugeots il y a un probleme de FAP aussi. Lis tu verras c'est vraiment intéressant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adol
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages : 1083
Localisation : 93 Saint Denis

MessagePosté le: Mar 02 Mai 06 à 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
Je sais bien que c'est juste une vanne qui permet de recylcler une partie des gaz d'achppement non correctement brulés et limiter la pollution à froid et en ville.

D'ailleurs, quelqu'un connait-il un peu les symptômes d'une vanne encrassée ?
C'est pas une 'anémie' en 1ère ou 2nde à bas régime ?


Faut pas oublier aussi que ça envoie de l'air chaud dans le moteur. C'est particulièrement utile sur les Diesels qui ont besoin de plus de temps pour chauffer, surtout par temps froid. C'est d'ailleur dans ce cas la qu'on en voit particulièrement l'interet au démarrage et à bas régime.

Par contre, sur un moteur essence, ça s'explique moins bien.

Sinon, les symptomes d'une électrovanne encrassée sont souvent des démarrage difficiles, surtout à froid le matin, ralenti instable, voiture qui broute, voir qui calle, et fumée.

_________________
307 1.6 16v XT Premium 2002
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
seb66playa
Modérateur



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages : 6088
Localisation : Perpignan (66)

MessagePosté le: Mer 03 Mai 06 à 05:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bah jacky et moi avons fait patie de la serie des vanne egr merdique, que des ratés sur les 3 premiers rapports Evil or Very Mad Evil or Very Mad comme si on conduisait mal ...
Sinon, il me
l'avait desactivé par diag en attendant la nouvelle, et là plus de mauvais accoups Clin d'oeil ;) Clin d'oeil ;)
Il me semble que le gars de chez peugeot m'avait dit qu'elle etait assez peu accessible, je crois derriere le moteur Wink Wink

_________________
On est bien au volant d'une 308 HDI 136 "Prologue Line" Yeahhhh
>> A lire avant de poster une petite annonce
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JaCkY
Posteur Fou



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 21507
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Mer 03 Mai 06 à 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec Seb, tellement innaccessible qu ils ont réussi à me péter le pare brise en me la changeant.....Depuis le changement, elle m a refait une fois le coup (accoup+Bip et message d anomalie), et j ai accéléré un grand coup à 5000trs, et plus rien.....Non mais...... Laughing

_________________
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DARKNESS
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages : 177
Localisation : 94 8SANG

MessagePosté le: Sam 10 Mar 07 à 02:09    Sujet du message: Répondre en citant

salut seb66 (et les autres bien sur ) a tu vue une différence de perf une foi la vanne désactivé et changé.Merci

_________________
138 CH GRACE AU BOITIER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages : 4229
Localisation : Lagny le Sec (60)

MessagePosté le: Mar 03 Avr 07 à 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

moi aussi je fais partie du clan ça fait 3 semaines que j'ai ma caisse et ça fait déjà 2 fois qu'elle est emmenée par Peugeot assistance pour des symptomes similaires Evil or Very Mad Evil or Very Mad la premiere fois c'était la prise d'un injecteur qui était cassée et l'electrovanne du turbo et là c'est la vanne EGR qui serait en cause... Evil or Very Mad cette bagnole commence déjà me saouler

_________________
307 SW Pack HDI 136 SmacksSSS Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
okanabie
307 de Diamant



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages : 4278
Localisation : bretagne 29

MessagePosté le: Mar 03 Avr 07 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que ce n'est pas possible de desactiver l'egr en la bouchant sur le 136 ou plus difficelment que sur le 110 ou 90

_________________
307 noir obsidien full cuir ivoire


Edité par okanabie le Mar 03 Avr 07 à 20:18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
okanabie
307 de Diamant



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages : 4278
Localisation : bretagne 29

MessagePosté le: Mar 03 Avr 07 à 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

la vanne egr a un seul but
refroidir la combustion pour diminuer les nox
mais pas du tout pour rechauffer le moteur

_________________
307 noir obsidien full cuir ivoire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
okanabie
307 de Diamant



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages : 4278
Localisation : bretagne 29

MessagePosté le: Mar 03 Avr 07 à 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

les gaz recyclé sont déjas brulé on ne peux les rebruler ils ne servent qu'a prendre la place d'une partie de l'air frai pour degrader la combustion et ainsi refroidir le moteur

_________________
307 noir obsidien full cuir ivoire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales