Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème TURBO sur HDI 136CV? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Problème TURBO sur HDI 136CV?
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steph
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MessagePosté le: Mer 10 Oct 07 à 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

fahrenheit a écrit :
Tout ça m'ammène au constat suivant:

On (les forumeurs) devrait arrêter de conseiller le HDI 136 aux nouveaus inscrits qui nous demandent conseil pour l'achat de leur future 307.
Tous les jours il y a un nouvel inscrit qui nous raconte ses mésaventures.
On déconseille toujours le HDI 110 pour cause de défaillance de volant moteur, mais à mon avis, le 136 n'est pas mieux (EGR, turbo, etc...)

307 ok, mais essence alors!


Oui, ou HDi 90, c'est ce que je reprends Monsieur VERT ...

_________________
Plus de 307 mais on est si bien sur F307 Monsieur VERT ...
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Sebcand
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MessagePosté le: Mer 10 Oct 07 à 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu quelques news de mon concessionnaire Peugeot ... après avoir testé tous les organes électroniques de la 307 ... RIEN Shocked

Autrement dit il reste 2solutions :

- La durite qui relie le turbo au gaz d'échappement qui semble oxydé et qui peut être encrassée
- Le turbo qui est un organe purement mécanique et qui nécessite donc un changement

Je penche pour le turbo ... je ne sais pas pourquoi Rolling Eyes

Pour rappel ma 307 est de Janvier 2005 et à 68000kms. En gros si c'est le turbo il m'a dit qu'il demanderait une prise en charge par Peugeot étant donné que la 307 est sortie il y a peu de temps de garantie et qu'elle a que 68000kms ...
Pour agrémenter le tout il prend quelques jours de congé et ne pourra intervenir qu'à partir de mardi prochain. Je suis pas prêt de la reconduire ma 307.

De toute façon je fais les réparations et je la met en vente !!! J'ai déjà acheté un autre véhicule Wink

Seb Wink
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fahrenheit
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MessagePosté le: Mer 10 Oct 07 à 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Sebcand a écrit :
J'ai eu quelques news de mon concessionnaire Peugeot ... après avoir testé tous les organes électroniques de la 307 ... RIEN Shocked

Autrement dit il reste 2solutions :

- La durite qui relie le turbo au gaz d'échappement qui semble oxydé et qui peut être encrassée
- Le turbo qui est un organe purement mécanique et qui nécessite donc un changement

Je penche pour le turbo ... je ne sais pas pourquoi Rolling Eyes

Pour rappel ma 307 est de Janvier 2005 et à 68000kms. En gros si c'est le turbo il m'a dit qu'il demanderait une prise en charge par Peugeot étant donné que la 307 est sortie il y a peu de temps de garantie et qu'elle a que 68000kms ...
Pour agrémenter le tout il prend quelques jours de congé et ne pourra intervenir qu'à partir de mardi prochain. Je suis pas prêt de la reconduire ma 307.

De toute façon je fais les réparations et je la met en vente !!! J'ai déjà acheté un autre véhicule Wink

Seb Wink


Tu as acheté quoi?
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Sebcand
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Inscrit le: 23 Juin 2007
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MessagePosté le: Mer 10 Oct 07 à 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

fahrenheit a écrit :

Tu as acheté quoi?


Alfa 147 TS 120 Distinctive ... marre du Diesel, je fais plus assez de bornes Surprised

Seb Wink
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jeanrob
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MessagePosté le: Jeu 11 Oct 07 à 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai plus d'accoups sur ma 307 depuis que Peugeot a changé un doseur d'air.
Je ne sais pas ce que c'est mais c'est efficace: 1 ou 2 accoups au démarrage quand elle est froide puis plus rien.
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TIMBER
307 de Bronze




Inscrit le: 26 Juin 2007
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MessagePosté le: Ven 12 Oct 07 à 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut l'équipe des 136CV!!

Bon, et bien ma voiture retourne au garage le 24 octobre, aprés un changement de turbo fin juillet (3ans et 60000km Evil or Very Mad ) !!!

Les accoups sont devenus permanents entre 1800 et 2200trs/min!!! quand le moteur est à température!
Quelque soit le rapport avec un filet de gaz!!!
Là où c'est le plus sensible c'est à partir de la 3ème!! il faut dire que la 1 et la 2 ne sont là que pour lancer la voiture, donc en accélération!!!

J'ai suivi un des conseils!!! Rouler plusieurs bornes à haut régime mais rien n'y a fait!



Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
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Jives
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MessagePosté le: Ven 12 Oct 07 à 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'avais posté le mois dernier. Problème de vanne EGR puis dans la foulée turbo HS.
J'ai une SW HDI136
11/2004. 68500Km
Après négociation peugeot a pris en charge 50% des frais pour le turbo.
Je sors du garage Il reste 970€ à ma charge.
Il devrait aussi me rembourser la vanne EGR.

Une chose est claire je la met en vente et je passe à autre chose.
Une voiture offrant u agrantie plus longue

_________________
L'automobile pas vraiment un plaisir
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fahrenheit
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MessagePosté le: Ven 12 Oct 07 à 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Jives a écrit :
Salut,

J'avais posté le mois dernier. Problème de vanne EGR puis dans la foulée turbo HS.
J'ai une SW HDI136
11/2004. 68500Km
Après négociation peugeot a pris en charge 50% des frais pour le turbo.
Je sors du garage Il reste 970€ à ma charge.
Il devrait aussi me rembourser la vanne EGR.

Une chose est claire je la met en vente et je passe à autre chose.
Une voiture offrant u agrantie plus longue


KIA ceed, 7 ans!!(mais c'est moche! Monsieur VERT ... )
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enuo68
Curieux

2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Dim 14 Oct 07 à 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

lut tout le monde!

moi sur mon hdi 136 il m'est arrivé un truc bizarre,
aprés une grosse acceleration 2ème,3ème...6ème,
le turbo s'arrete d'un coup et ne fonctionne plus
mais lorsque j'arrete la voiture et je redemarre il fonctionne a nouveau.

bon je vais passer chez peugeot mais si quelqu'un a une idée concernant ce problème ... merci
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jeanrob
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MessagePosté le: Dim 14 Oct 07 à 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

enuo68 a écrit :
lut tout le monde!

moi sur mon hdi 136 il m'est arrivé un truc bizarre,
aprés une grosse acceleration 2ème,3ème...6ème,
le turbo s'arrete d'un coup et ne fonctionne plus
mais lorsque j'arrete la voiture et je redemarre il fonctionne a nouveau.

bon je vais passer chez peugeot mais si quelqu'un a une idée concernant ce problème ... merci


J'ai eu exactement la meme chose aussi et depuis le changement du doseur d'air, plus rien.
Je suis tombé sur un gars sympa à Peugeot Carpentras et qui s'y connait en plus.
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Sebcand
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MessagePosté le: Mer 17 Oct 07 à 06:24    Sujet du message: Répondre en citant

Verdict sur ma 307 TURBO HS Evil or Very Mad

Comme je l'ai mis en vente je suis un peu dégouté mais bon ... l'acheteur aura le privilège d'avoir un TURBO tout neuf Wink

J'espère simplement que Peugeot prendre en charge une partie des frais.

Seb Wink
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TIMBER
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MessagePosté le: Mer 17 Oct 07 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sebcand a écrit :
Verdict sur ma 307 TURBO HS Evil or Very Mad

Comme je l'ai mis en vente je suis un peu dégouté mais bon ... l'acheteur aura le privilège d'avoir un TURBO tout neuf Wink

J'espère simplement que Peugeot prendre en charge une partie des frais.

Seb Wink


J'espère pour toi que l'entretien a toujours été fait chez Peugeot!
La mienne (avril 2004 et 62000km) a eu un échange en juillet!
2400€ TTC de facture!! prise en charge commercial 745€ HT!!

Comme, je l'ai déjà écrit, cette toute la serie qui va être confrontée au problème!!

Au fait, le turbo n'est pas qu'un organe mécanique! Demande d'où vient la panne de celui-ci!! je parie que c'est le capteur de recopie!!
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Sebcand
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MessagePosté le: Mar 23 Oct 07 à 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit retour concernant le fameux problème de Turbo sur ma 307.
Donc le devis de changement du Turbo s'élève à 1800 euros TTC dont 1000,00 euros à ma charge ...

J'appel dès demain le service client car je trouve leur pratique inadmissible. Prendre en charge 40% des frais c'est admettre qu'il y a un problème mais considérant la situation et sachant que très rare sont les personnes qui vont pus loin Peugeot tente le coup (systématique) des 40% Evil or Very Mad Moi qui lorgnait sur la 308 à un moment je peux vous assurer que Peugeot n'aura jamais plus mon argent ...

Seb Evil or Very Mad
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fahrenheit
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MessagePosté le: Mar 23 Oct 07 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tu leur fait un courrier, tu leur dit que tu veux acheter une 308 parce que tu es tombé raide amoureux de cette voiture mais que si ils ne prennent pas la totalité du coût de ton turbo à leur charge tu te verra contraint d'acheter une Mégane ou une Golf Monsieur VERT ...
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fennec
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MessagePosté le: Mer 24 Oct 07 à 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

salut

et bien moi ca y est j'en suis débarrassé je l'ai vendu

ouf quel soulagement que des merdes cette voiture

EGR change turbo change

a peine vendu le gars a du changer tout la ligne d'alimentation en gazole prise d'air quand il poussé dans les tours mise en securite du moteur du à la prise d'air

voiture de merde peugeot de merde

je me suis commandé une audi A3 SLINE livraison en janvier

Bye Bye peugeot plus jamais !!!!!

_________________
307 HDI 136CV
Avril 2004
1ere main
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Sherkan
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Mer 24 Oct 07 à 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

@fennec : merci d'être passé nous voir Coucou (c'est nous ?)

@sebcand : pour compléter la réponse de fahrenheit, tu peux aussi négocier une plus grosse remise sur l'achat d'une 308, en complément de la prise en charge partielle.

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
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Sebcand
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MessagePosté le: Mer 24 Oct 07 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :

@sebcand : pour compléter la réponse de fahrenheit, tu peux aussi négocier une plus grosse remise sur l'achat d'une 308, en complément de la prise en charge partielle.


Je les ai eu au téléphone et ils ne veulent rien savoir
Pas question de remise sur une 308 et d'ailleurs j'ai acheté une Alfa Roméo ... Je lance la réparation de ma 307 et j'espère la vendre rapidement. En même temps, pneus neufs, plaquettes neuves, révision faite et Turbo neuf Rolling Eyes l'acheteur est tranquil ...

Seb Wink
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fahrenheit
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MessagePosté le: Mer 24 Oct 07 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Sebcand a écrit :
Sherkan a écrit :

@sebcand : pour compléter la réponse de fahrenheit, tu peux aussi négocier une plus grosse remise sur l'achat d'une 308, en complément de la prise en charge partielle.


Je les ai eu au téléphone et ils ne veulent rien savoir
Pas question de remise sur une 308 et d'ailleurs j'ai acheté une Alfa Roméo ... Je lance la réparation de ma 307 et j'espère la vendre rapidement. En même temps, pneus neufs, plaquettes neuves, révision faite et Turbo neuf Rolling Eyes l'acheteur est tranquil ...

Seb Wink


Laquelle?

Edit: jsuis con tu l'as dis plus haut!
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seb66playa
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MessagePosté le: Jeu 25 Oct 07 à 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben, dans totoplus, il parle bien des problêmes de turbo sur les HDI 136 alors faut pas hésiter à mettre leur mettre la pression Clin d'oeil ;) Clin d'oeil ;)

_________________
On est bien au volant d'une 308 HDI 136 "Prologue Line" Yeahhhh
>> A lire avant de poster une petite annonce
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Sherkan
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Jeu 25 Oct 07 à 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sebcand a écrit :
Sherkan a écrit :

@sebcand : pour compléter la réponse de fahrenheit, tu peux aussi négocier une plus grosse remise sur l'achat d'une 308, en complément de la prise en charge partielle.


Je les ai eu au téléphone et ils ne veulent rien savoir
Pas question de remise sur une 308[...]

Ils préfèrent que tu ailles à la concurrence plutôt que te faire une remise suite à un problème sur une voiture de leur marque ?! Hum ? Ca tourne pas rond... ils ont le sens du commerce chez toi Shocked

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
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Sebcand
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MessagePosté le: Jeu 25 Oct 07 à 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui ils jouent sur le fait que peu de gens vont attaquer sur l'obligation légale des constructeurs concernant les vices cachés.
Malheureusement à partir du moment où ils acceptent de prendre en charge au moins une partie des frais, ils reconnaissent leur tord.
Mon courrier part ce jour à la direction de Peugeot et je pense être assez clair avec eux.

Dans cette histoire je suis doublement pénalisé, car la panne est arrivée au moment où je souhaitais vendre ma 307 et pourquoi pas racheté une 308 Rolling Eyes
Pour le moment je ne suis pas capable de montrer le véhicule à un acheteur potentiel étant donné qu'il est en concession. Plus le temps passe et plus elle perd de sa valeur et ça je compte bien leur faire payer aussi Evil or Very Mad

Pour l'acheteur c'est sûr ce sera une affaire ma 307 ... Pneus neufs, révision faite, plaquettes neuves, vanne EGR vérifiée et OK, débitmètre OK, électrovanne neuve, et enfin TURBO neuf Rolling Eyes ... il reste des trucs à changer ou pas Laughing

Seb Wink
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Wielink
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MessagePosté le: Ven 02 Nov 07 à 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir, ca y est, je peux me compter parmi vous. sw HDi 136ch, turbo HS, electrovanne et debimetre. 70.000km 2005, IDF. Mon garagiste va contacter peugeot. Je pense que je vais devoir faire la meme chose. Avez vous des courriers types? Après cette réparation cést la vente de cette superbe voiture...
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stefpe
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MessagePosté le: Jeu 08 Nov 07 à 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, ma 307 hdi 136cv de juin 2004 a des problemes d'accélération , des legers accoups et depuis mardi, j'ai le voyant "anomalie antipollution" qui s'est encléché...

Ce matin, elle est chez peugeot..........ils l'ont deja vu 1 fois mais comme le voyant n'etant pas déclaré, ils avaient pas trouver la panne (mais au diag , il avait un defaut permanent "electrovanne de pression de turbo")

Ce matin,selon le technicien........au diag, il apparait un defaut de recopie de turbo mais il me dit que c'est pas possible car sur mon moteur je n'ai pas de recopie Shocked .......... est ce possible????

et je lui ai dit que des gens avaient eu un capteur de recopie en panne et que ça entrainé un changement de turbo............il me dit que c'est peut probable que mon turbo soit atteint, car durant nos essaies , le turbo fonctionnait , elle avait du couple mais il y avait de legers accoues en accéleration franche....pour lui ca doit etre une electrovanne.........là ce matin il va mesuré les pressions du circuit d'air.

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jeanrob
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MessagePosté le: Jeu 08 Nov 07 à 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

jeanrob a écrit :
Je n'ai plus d'accoups sur ma 307 depuis que Peugeot a changé un doseur d'air.
Je ne sais pas ce que c'est mais c'est efficace: 1 ou 2 accoups au démarrage quand elle est froide puis plus rien.


Je me quote parce que malheureusement, titine refait des siennes.
J'ai pris RDV le 22/11 pour qu'ils me la regardent parce que ca commence à me saouler ces accoups.
Mon turbo a 10 000 bornes, j'ai eu 2 électrovannes de changées, pour résumer:

28657 kms (28/06/07)
turbo...............ref 0375.K8
électrovanne....ref 1618.42
joint................ref 0380.20
joint................ref 0380.21
collier..............ref 1713.74

35430 kms (26/09/07)
doseur d'air......ref 0345.f0
bouchon...........ref 1575.09
électrovanne.....ref 1618.42

La voiture a à ce jour 39500 kms.
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stefpe
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MessagePosté le: Jeu 08 Nov 07 à 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bon..........TURBO HS...........enfin plutot Recopie HS donc turbo hs... Crying or Very sad

En attente de participation de peugeot france..........facture totale : environ 1680€

Quelle participation maximum avez vous eu de peugeot (hors garantie)? 40% / 50% ...........100% ???

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TIMBER
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MessagePosté le: Jeu 08 Nov 07 à 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

stefpe a écrit :
Ce matin,selon le technicien........au diag, il apparait un defaut de recopie de turbo mais il me dit que c'est pas possible car sur mon moteur je n'ai pas de recopie Shocked


Un de plus!!!!!

Ton technicien ne savait pas que sur les 136cv c'est un turbo à géométre variable Crying or Very sad et que sa gestion passe par le capteur de recopie Crying or Very sad

Une facture à moins de 1700€!
tu vas avoir un échange standard! en fait, un remplacement par un turbo remis à neuf (donc pas une pièce neuve! mais remise à neuf, nuance) car rien que le turbo en neuf vaut environ 1400€, il faut compter 1000€ de plus pour des joints, matériels divers... et la main d'oeuvre!!

Si tu as fait le suivi tout le temps chez Peugeot, tu pourras espérer une "Participation Commerciale Exceptionnelle!!" calculée sur la vetusté de ton turbo!
Pour exemple, dans mon cas J'ai eu environ 40% de participation!! je leur ai fait remarquer qu'a 60000km et 3 ans, 40% laissait supposer que pour eux mon turbo avait déjà vécu 60% de sa vie!! donc qu'ils considèrent que leurs turbos (sur 136cv HDI) ont une espérance de vie de 100000km!!!
Si j'avais su que leurs turbos étaient validés pour 100000km, je n'aurais pas acheter ce modèle!!!
Ils n'ont pas pour autant revu à la hausse!

Qui peut me dire combien de 307 HDI 136CV, c'est vendu la première année?
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stefpe
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MessagePosté le: Jeu 08 Nov 07 à 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci.....

elle a toujours ete suivi chez peugeot.........là elle a 69000km.......
je vais negocier le plus possible et en meme temps je leur dirait qu'il est pas normal d'avoir autant de panne .......

depuis fin mai 2007 :
_ 1 vanne egr
_ 1 embrayage
_ 1 volant moteur
_ la revision des 60 000kms
_ 1 butée d'embrayage ( passé en garantie piece montée suite au remplacement de l'embrayge et du VM)
_ et la 1 TURBO hs
_ ( en + 4 pneus neuf)


en 8000kms ca fait un peu beaucoup ........... là on espere au moins 40% et au mieux 50 % vu ce que les gens ont.... Le garage est pret à leur envoyé tous les documents justifiant mes interventions depuis mai.......

mais là, avec ma femme on est vraiment dégouté de ce véhicule au maximum, on va reparer et dans 2/3 mois on va la revendre et acheter une neuve chez audi ou bmw.........J'avoue quelle est tres belle la 308 mais quand j'ai demandé au vendeur si le moteur etait le meme que dans la 307........il me repond que oui...........il a compris de suite qu'il ne compte pas sur moi pour racheter peugeot.............

Si je peut donner un conseil à tous ceux qui vont acheter une peugeot.....meme si l'extension de garantie coute cher.........reflechissez pas ........prennez là..........c'est un conseil.......

En tout cas , tous ceux qui ont une 307 phase 1 en 136cv avant 2005............le turbo vous y aurez droit à 80% à coup sur.............à cause de cette PUTAIN DE RECOPIE

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TIMBER
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MessagePosté le: Dim 11 Nov 07 à 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Petit message à tout ceux qui ont posté ici ou qui m'ont envoyé des MP relatifs à leur problème de turbo sur HDI 136CV!

Je fait un petit sondage sur le nombre de casse turbo!

Alors, as tout ceux qui sont intéressés par ce sujet, confrontés au problème ou pas, venez apporter votre voix au sondage!

Ceci pourrait nous aider, auprés des organismes de défense des consommateurs et avoir une idée peut-être plus prise s'il existe un vice caché ou pas! J'entends par là que si la proportion est important, ces organismes seront peut-être intéressés pour lancer une procédure.

Le lien vers le sondage:

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=14901

Ne laissont pas tomber! Mad Pour le moment, il n'y a que 11 réponses mais déjà 40% de casse!!!!!!! c'est énorme!
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garrett
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MessagePosté le: Mar 13 Nov 07 à 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

hello à tous
un de plus pour le turbo HS
j'avais des accoups de puis un petit mois.
J'ai amené titine pour la révision des 70 000 il y a un mois et la le drame.le garage me demande que faire s'il attaque les travaux plus de 4000 euros de frais.
pas de prise en charge .
Ma 307 est une sw de dec 2004.
je suis dégouté,j'ai eu plus de 15 personnes au tel apeu pres tous les service .

_________________
T5 SW griffe RT3 136 noir onyx xenon
Place à la 206 sw
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TIMBER
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MessagePosté le: Mer 14 Nov 07 à 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

garrett a écrit :
turbo HS
j'avais des accoups de puis un petit mois.
le garage me demande que faire s'il attaque les travaux plus de 4000 euros de frais.


Je ne sais pas comment ils font pour avoir une telle facture??

Pour moi, la facture s'est élévé à 2450€ pour le turbo!! avec des pièces neuves!

Bon courage Garrett! Tiens nous informé!
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