Peugeot 307 - Voir le sujet - Rencontre à Avignon le Dimanche 30 Septembre... Venez ! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Rencontre à Avignon le Dimanche 30 Septembre... Venez !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Rassemblements - Meetings
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ecare
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 01 Oct 07 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Et surtout, je pense qu'à 16 ans on est en mesure de savoir que ce que les autres font est bien ou pas bien et si on est assez bête pour refaire ces mêmes bêtises eh bien on n'y peut rien... seul JoyBt est maitre de ses actions et il le sait. DOnc je m'arrêterai la pour ma part et je fais confiance à Charles pour conduire correctement et prudemment car c'est un ptit mec sérieux même si sa juvénilité l'emporte parfois... on a tous été jeune...

Sylvain, je ne me prends pas le chou mais disons que je préfère que les membres interragissent avec moi de manière intelligente lorsqu'il y a une discussion sérieuse. Si c'est pour me dire comment je dois faire mon travail (alors qu'il n'exerce même pas ce métier), et qui plus est, qu'on doit laisser passer une alco à 0,46 alors que le taux légal est de 0,25, je m'excuse, mais ma réaction est légitime. Maintenant, dans mon taff j'ai des supérieurs, si ça tenait qu'à moi, j'aurai dit au mec d'aller dans sa caisse et d'attendre le matin, et que sa lui serve de leçon... mais bon tous mes collègues ne pensent pas comme moi...

Enfin je ne débattrai plus dessus car ce débat est Hors sujet. Je terminerai par dire que si un jour, un événement malencontreux arrive, on ne pourra rien faire d'autre que pleurer, et la on réalisera que "ça n'arrive pas qu'aux autres"... c'est malheureusement le cas pour beaucoup d'entre nous...

Edité par ecare le Lun 01 Oct 07 à 21:01 (2 fois)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Créez un compte pour participer au forum.
JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 01 Oct 07 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Charles, il FAUT qu on se voit sur MSN.....Lors de problèmes inter-membres en Juin, tu as su me dire ce qui n allait pas chez moi, je t en remercie, j ai envie de te dire ma façon de penser.....Sans que tu ne te braques........ Clin d'oeil ;)

seb66playa
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 01 Oct 07 à 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vois que le meeting avait l'air vraiment sympa, content de voir que ca plaise, mais j'ai vriament un peu de mal avec toi charles, je trouve ta maman très compréhensible mais de là à te laisser "faire comme les autres", je pense pas qu'elle est du apprécier quand même, quand tu es venu à nevers avec nous, je me suis permis de te surveiller car tu étais un peu sous ma responsabilité quand même, je ne sais pas si tu as remarqué mais je cherhcais toujours après toi pour m'assurer que tout allait bien mais desfois je ramais grave ...
Alros fais attention, je mer appelle de départ en folie d'un point A à un point B quandtu étais dans d'autre voture, je me rappellle de Drzeng et de sa copine assis derrière moi en trian de regarder toutes ses voitures partir comme des balles à des allures inavouables ... je me rappelle aussi le nombre de personnes perdus alors que moi sans gps et en roulant tranquille, j'étais toujours le premier ... bref, j'ai quand même bien aimé le fait que tu sois dans le cabriolet en train de prendre des photos et vidéos en roulant (ceinture attachée) car c'est plus comme ca que je vois un meeting, et pas comme le dise certain aussi : une surenchère de bêtises...

PS : je passe aussi le bonjour à ta maman et à ton papa Clin d'oeil ;) Clin d'oeil ;)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syl20xsi
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 01 Oct 07 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

ecare a écrit :
Sylvain, je ne me prends pas le chou mais disons que je préfère que les membres interragissent avec moi de manière intelligente lorsqu'il y a une discussion sérieuse. Si c'est pour me dire comment je dois faire mon travail (alors qu'il n'exerce même pas ce métier), et qui plus est, qu'on doit laisser passer une alco à 0,46 alors que le taux légal est de 0,25, je m'excuse, mais ma réaction est légitime. Maintenant, dans mon taff j'ai des supérieurs, si ça tenait qu'à moi, j'aurai dit au mec d'aller dans sa caisse et d'attendre le matin, et que sa lui serve de leçon... mais bon tous mes collègues ne pensent pas comme moi...

Je me permets de réagir sur ce que tu as écris et que j'ai surligné en noir : tu fais référence aux propos de VelO. Crois moi je connais un peu la bête et à aucun moment il n'a voulu te dire comment faire ton boulot (enfin je m'avance peut-être un peu, mais je ne connais pas VelO comme ça) Il a simplement voulu faire référence à ce que tu as toi-même exprimé (surligné en rouge) à savoir que si tu le pouvais tu ferais en sorte de "souligner l'infraction" mais l'appliquer sans sanction... Comme tu dis, on a tous des supérieurs, des comptes à rendre, et des collègues qui ne l'entendent pas de la même façon Clin d'oeil ;) VelO l'a précisé, il a été confronté à cette situation et souvent 1 bonne leçon vaut mieux qu'une mauvaise punition Clin d'oeil ;)

En revanche je suis d'accord avec toi sur les responsabilités que vous avez dans votre boulot, je réagirais très mal si quelqu'un que je connais venait à être blessé / tué par une personne ayant un taux d'alcoolémie énorme (ou pas d'ailleurs) qui aurait été laissé libre quelques minutes plus tôt par un contrôle des forces de l'ordre Clin d'oeil ;)
On ne souhaite ceci à personne Clin d'oeil ;)

En fait je crois qu'on est tous d'accords sur le fond, mais qu'au niveau de la forme on l'exprime différemment Super content :D

Sylvain, le médiateur Monsieur VERT ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stef@67
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 01 Oct 07 à 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le tout répressif a ses limites...
La prévention à parfois du bon...

Le juste équilibre est dur à trouver et les exigences de la hiérarchie administrative, que ce soit en Police ou en Gendarmerie, ne permet pas de le chercher...

Quand je vois qu'on parle de rentabilité et autre prime au mérite dans un service public!

Et que dire des "quotas" imposés, bien souvent strictement oraux et jamais écrits!

Chacun a sa manière d'effectuer son travail...

Je trouve qu'Ecare a raison mais, est peut être un peu trop "rigide". Gendarme, Ecare??

VelO
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 01 Oct 07 à 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

syl20xsi a écrit :
ecare a écrit :

Je me permets de réagir sur ce que tu as écris et que j'ai surligné en noir : tu fais référence aux propos de VelO. Crois moi je connais un peu la bête et à aucun moment il n'a voulu te dire comment faire ton boulot (enfin je m'avance peut-être un peu, mais je ne connais pas VelO comme ça) Il a simplement voulu faire référence à ce que tu as toi-même exprimé (surligné en rouge) à savoir que si tu le pouvais tu ferais en sorte de "souligner l'infraction" mais l'appliquer sans sanction... Comme tu dis, on a tous des supérieurs, des comptes à rendre, et des collègues qui ne l'entendent pas de la même façon Clin d'oeil ;) VelO l'a précisé, il a été confronté à cette situation et souvent 1 bonne leçon vaut mieux qu'une mauvaise punition Clin d'oeil ;)

En revanche je suis d'accord avec toi sur les responsabilités que vous avez dans votre boulot, je réagirais très mal si quelqu'un que je connais venait à être blessé / tué par une personne ayant un taux d'alcoolémie énorme (ou pas d'ailleurs) qui aurait été laissé libre quelques minutes plus tôt par un contrôle des forces de l'ordre Clin d'oeil ;)
On ne souhaite ceci à personne Clin d'oeil ;)

En fait je crois qu'on est tous d'accords sur le fond, mais qu'au niveau de la forme on l'exprime différemment Super content :D

Sylvain, le médiateur Monsieur VERT ...

Alors la que dire... si se n'est bravo Clap clap clap
Merci Syl20 j'apprecie le fait que tu m'ais cerné si bien Super content :D

Ecare, il y a un gros malentendu (et pareil pour Tof, je ne faisait que reprendre un semblant de ta phrase que j'entend quotidiennement, mais c'est pas sur toi Super content :D) En aucun cas je ne t'ai et je me permettrais de te dicter ta conduite dans ton travail !

Quand je dit "j'ai les boules contre les forces de l'ordre" c'est de part mes experiences avec eux... et c'est souvent du au fait qu'aucunes explications n'est recevables... fort heureusement certains discutent et tout se passe bien, mais c'est pas une généralité Super content :D Monsieur VERT ...

Bref Syl20 a bien resumé ma pensé, et vu que j'ai du mal a me faire comprendre a l'ecrit, je resterais sur ses mots Hiiiiii :)

syl20xsi
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 01 Oct 07 à 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien ce que je disais... je viens de créer un nouveau rang sur ce forum...
Y'avait un admin...
Y'avait des modos...
Y'a maintenant un médiateur Monsieur VERT ...

J'exige mon rang personnalisé Monsieur VERT ...
VelO
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 01 Oct 07 à 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je te le reclame aussi Super content :D Monsieur VERT ...

TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 02 Oct 07 à 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur VERT ...

on avait pensé à autre chose "nous" Clin d'oeil ;)

Place à la nouvelle !
syl20xsi
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 02 Oct 07 à 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

ah bon ? Confused
ecare
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 02 Oct 07 à 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, c'est aussi cela que je reproche au net et au virtuel car il faut toujours faire attention à ce que l'on écrit et certaines fois on peut mal interpréter certaines choses.

Au quotidien, on a à faire à des civils qui nous disent ce qu'on doit faire et tu t'es mal exprimé mais je comprends mieux désormais, mais ne t'inquiète pas je n'ai rien contre toi ni contre quiconque... au contraire, je suis pour le partage des expériences et des opinions (lorsqu'elles sont bien fondées bien sur)

Enfin ce qui me surprends c'est que d'habitude Charles poste une réponse vite mais la il reste muet... mais comme dit ma prof d'espagnol, les habitudes c'est fait pour être changé ;o)

JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 02 Oct 07 à 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
Monsieur VERT ...

on avait pensé à autre chose "nous" Clin d'oeil ;)

+1...... Monsieur VERT ...

JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 02 Oct 07 à 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, pour le mutisme de Charles, j espère qu il ne s est pas braqué......Si pas de réponses, j appelerai sur son portable...... Clin d'oeil ;)

syl20xsi
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 02 Oct 07 à 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense surtout qu'il a du boulot avec ses cours, il avait prévenu lors de sa rentrée qu'il serait moins présent sur le forum et ça se comprend un peu... priorité aux études Clin d'oeil ;)

Mais un coup de fil ne peut pas faire de mal, je pense que pour les mises au point et les discussions à tous niveaux c'est mieux que le net Super content :D
JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 02 Oct 07 à 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Alors appelle moi toi aussi....... Monsieur VERT ... Laughing Clin d'oeil ;)

ecare
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 02 Oct 07 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur... Je pense que si Charles est un peu mature pour son jeune âge, il acceptera avec un peu d'humilité et reconnaitra qu'on a raison. Le cas échéant, ne pas accepter ce que l'on a dit et se braquer montrerait un comportement emprunt d'une jeunesse absolument irréductible et immature voire égoïste du genre taisez vous, moi je, moi je et c'est moi qui ai raison... enfin vous comprenez ;o)

Mais je ne pense pas que Charles soit comme ça, il sait que ce n'est pas bien de rouler à 150 sur une VE et que c'était purement occasionnel....

Pour ma part, je le redis, ce que j'ai pu poster ici reste informatif. Je n'ai pas fait mon donneur de léçons surtout que je n'étais pas la au meeting alors je ne me permettrai pas d'intervenir de la sorte... ;o)

titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 02 Oct 07 à 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

On assiste à un débat sur la conduite de Charles? Shocked Je ne savais pas que pendant les meetings, on se tirait la bourre et on décrassait les moteurs Rolling Eyes Monsieur VERT ... Sinon, Charles a bien évidemment voulu montrer son aptitude au volant pour épater la galerie et nous autres, on ne lui a pas trop montré le bon exemple... Embarassé.. Et oui, on n'est pas sérieux quand on a 16 ans, souvent impulsif... Mais nous en tant que conducteurs responsables possesseurs du fameux papier rose, nous aurions dû freiner ses ardeurs en roulant normalement et lui devant tout seul "en faisant le con au volant" se serait arrêté lui-même.Bon je ne vais pas entrer dans le débat car celui-ci a été déjà bien alimenté au-dessus de mon post.
Ce que je retiens du meeting, c'est que personne n'a parlé de la xantia qui est rentré dans la laie... Rolling Eyes Laughing Monsieur VERT ...
Quant à spx, je savais bien qu'il voulait qu'on se fasse un petit run sur l'A7 histoire de comparer les reprogs mais bon, dimanche soir et circulation plutôt dense, c'était pas trop le moment... Wink

julio
Banni !
Banni !

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 03 Oct 07 à 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

titidu13 a écrit :
On assiste à un débat sur la conduite de Charles? Shocked Je ne savais pas que pendant les meetings, on se tirait la bourre et on décrassait les moteurs Rolling Eyes Monsieur VERT ... Sinon, Charles a bien évidemment voulu montrer son aptitude au volant pour épater la galerie et nous autres, on ne lui a pas trop montré le bon exemple... Embarassé.. Et oui, on n'est pas sérieux quand on a 16 ans, souvent impulsif... Mais nous en tant que conducteurs responsables possesseurs du fameux papier rose, nous aurions dû freiner ses ardeurs en roulant normalement et lui devant tout seul "en faisant le con au volant" se serait arrêté lui-même.Bon je ne vais pas entrer dans le débat car celui-ci a été déjà bien alimenté au-dessus de mon post.
Ce que je retiens du meeting, c'est que personne n'a parlé de la xantia qui est rentré dans la laie... Rolling Eyes Laughing Monsieur VERT ...
Quant à spx, je savais bien qu'il voulait qu'on se fasse un petit run sur l'A7 histoire de comparer les reprogs mais bon, dimanche soir et circulation plutôt dense, c'était pas trop le moment... Wink
c etait un jolie petit sanglier q ua percuterla xantia pauvre bete mais bon c est costaud un sanglier 5 etoiles au crash test il et repartit comme ci rien n etait passer Laughing
hazad
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 03 Oct 07 à 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

julio a écrit :
titidu13 a écrit :
c etait un jolie petit sanglier q ua percuterla xantia pauvre bete mais bon c est costaud un sanglier 5 etoiles au crash test il et repartit comme ci rien n etait passer Laughing

mdr c est solide ces bestioles
spx
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 03 Oct 07 à 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

mdr le sanglier certifié EuroNcap Laughing

Pour le "run" sur l'A7 ça n'était pas vraiment le but car tu as raison la circulation était assez dense et mieu vaut ne pas prendre de risques inutiles. Je voulais simplement taper un départ/arrêté au premier péage venu pour voir les différences d'accélérations, et une forte côte en 5ème pour voir les reprises. Je ne voulais pas du tout taper des pointes à 200km/h contre toi en slalomant entre les différentes voies pour tester nos talents d'inconscients. Wink

2.0l Hdi 90, reprog by Actiprom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 03 Oct 07 à 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

spx........ Rolling Eyes

tu aurais perdu Monsieur VERT ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
spx
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 03 Oct 07 à 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

L'important n'est pas de perdre ou de gagner, c'était simplement de voir les différences de perfs Wink
Apparement, comme le disait Jacky, il n'y a pas d'écart flagrant, mais j'aurai aimé vérifié ça par moi même.

2.0l Hdi 90, reprog by Actiprom
JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 03 Oct 07 à 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

SPX, tu veux faire un DA?
Y a pas problème Monsieur VERT ...
Puis en même temps, on ira faire la revanche au kart.... Clin d'oeil ;)

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 03 Oct 07 à 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY a écrit :
Puis en même temps, on ira faire la revanche au kart.... Clin d'oeil ;)

Vous faites ça où ? J'veux venir Monsieur VERT ... Laughing

Faites chier, z'etes trop loin Sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 03 Oct 07 à 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

On fera ça au prochain meeting...... Laughing

titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 03 Oct 07 à 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

spx a écrit :
Je voulais simplement taper un départ/arrêté au premier péage venu pour voir les différences d'accélérations, et une forte côte en 5ème pour voir les reprises

Ben le péage d'Avignon Nord n'étais pas bon car trop petit mais style celui Lançon de Provence, ça pourrait... Wink

St0uMp
Banni !
Banni !

MessagePosté le: Mer 03 Oct 07 à 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

décidement... c'est ta fête sur ce forum jobite Rolling Eyes.

tu aurais mieux fait de venir avec ju et moi aux champignons Wink

Banni !
Banni !

MessagePosté le: Mer 03 Oct 07 à 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

titidu13 a écrit :
spx a écrit :
Je voulais simplement taper un départ/arrêté au premier péage venu pour voir les différences d'accélérations, et une forte côte en 5ème pour voir les reprises

Ben le péage d'Avignon Nord n'étais pas bon car trop petit mais style celui Lançon de Provence, ça pourrait... Wink

faut y faire gaffe la y est souvent.

et des fois celle-ci

Banni !
Banni !

MessagePosté le: Mer 03 Oct 07 à 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Entant qu'ancien gendarme et papa d'une fille qui passe également son AAC je trouve cela honteux de laisser son gamin ce conduire de la sorte. C'est mon point de vue.
St0uMp
Banni !
Banni !

MessagePosté le: Mer 03 Oct 07 à 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Oiizo a écrit :
Entant qu'ancien gendarme et papa d'une fille qui passe également son AAC je trouve cela honteux de laisser son gamin ce conduire de la sorte. C'est mon point de vue.

vous avez raison Mr. Oiizo, il mérite une bonne correction ce petit garnement.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Rassemblements - Meetings Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10

Sauter vers: