Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Scarface83 307 d'Or
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |
DarkSide206 307 Addicted
Inscrit le: 12 Avr 2007 Messages : 44 Localisation : Finistère Sud (29)
|
Posté le: Ven 28 Sep 07 à 10:02 Sujet du message: |
|
|
JaCkY a écrit : |
En HDi 110, autant le 1,6 que le 2l ont un Turbo à Géométrie Variable...Je ne réponds pas à tout ce qui est dit dans les autres post, on va encore crier si je dis quelque chose......Alors pour résumer....TDi  |
On est sur un forum t'as le droit de dire ce que tu pense!
Moi j'ai jamais dis qu' un tdi ça marchai pas! j'ai failli avoir un tdi 110 dailleur et ça me dérangerai pas du tout une ibiza cupra tdi
Mais bon je vais en rester la, je suis pas de mauvaise fois, je compare ce qui est comparable et sans a priori et je rigole bien quand un tdi de puissance a peu près équivalente bien sur essaie désespérément de me doubler (dernier en date A3 TDI 140 qui a pleuré sur un 90->190, je sens déjà les pro tdi me sortir le n'importe quoi et tout ce qui va avec )
je laisse les tdistes avoir le dernier mot et je repars avec mon hachedéhikirame
|
|
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Ven 28 Sep 07 à 10:16 Sujet du message: |
|
|
Scarface, ce qu'on dit depuis le début mais que tu ne veux pas comprendre, c'est que le TDI est BRUTAL et donne un coup de pied aux fesses à chaque passage de rapport, contrairement au HDI qui est + souple, donne moins de coups de pieds aux fesses mais pousse plus longtemps. D'où ta SENSATION (un sentiment, un truc subjectif quoi) que le TDI marche mieux.
Sinon voilà, le TDI c'est bien. Quand tu achètes de l'Orangina et que tu le ramène à ta maison en TDI, pas besoin de le secouer
|
|
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 28 Sep 07 à 10:17 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
|
 |
Stef@67 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages : 2942 Localisation : Sélestat (Alsace) - France
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Sam 29 Sep 07 à 01:59 Sujet du message: |
|
|
Ah tiens, pour ajouter un clou au cerceuil : je suis depuis lundi à Ottawa où je me plein du veau que Hertz m'a filé tout en pleurant mon HDI qui m'attend à la maison.
Et en cherchant sur le net, je m'appercois que le "Pontiac G6" que j'ai est... un V6 de 3.5l avec 200 chevaux sous le capot. J'ai beau appuyer j'ai l'impression de ramer. Je cherche encore l'erreur.
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |
seb66playa Modérateur
Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages : 6088 Localisation : Perpignan (66)
|
Posté le: Sam 29 Sep 07 à 08:36 Sujet du message: |
|
|
Me rappelle qu'il m'a fallu un chrono en main et mesurer mes reprises pour savoir vraiment ce que donner mon 136 car en temps normal et sans chrono, c'est impossible de se faire une idée tellement le moeteur est linéaire, avec le tdi, on n'a l'impression de bine avancer gràce à son effet plus brutal et qui donne une sensation de vitesse et d'accéleration
N'empêche qu'avec le chrono en main, ou avec un tdi à coté de soi, on voit bien que ca avance le hdi
|
|
|
|
|
 |
Steph_60 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
RimK 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 29 Sep 07 à 22:19 Sujet du message: |
|
|
Moi j aime bien mon 136 malgrer que je ne comprend pas pourquoi il ne veut pas aller au dessu de 190!!!par contre j ai deja mis 2,3 raclé a certain golfiste tdi 130.lool
HdI====>PoWaAh
|
|
_________________ 13 6 HD I Xs I 
|
|
|
 |
Odeon1384 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages : 1010 Localisation : Vaucluse
|
Posté le: Sam 29 Sep 07 à 23:14 Sujet du message: |
|
|
Vous avez raison tout est dans la sensation, j'ai rouler quelque temps avec la 407 coupé hdi V6 200cv, tu appuie a fond, c'est insonoriser, pas de bruit le v6 ronronne doucement, bien assis dans le bacquet, tu sent pas l'accélération et pourtant t'es en train de doubler comme un âne...
La première fois j'ai dis au gars de chez peugeot que le V6 valais rien à coté de mon 110, mais j'ai bien vu après que derrière la souplesse ce cachait le monstre.
tout est dans la sensation.
|
|
|
|
|
 |
DARKNESS 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 16 Juil 2006 Messages : 177 Localisation : 94 8SANG
|
Posté le: Mer 03 Oct 07 à 21:40 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'ai powers systeme et sa fait la différence quelqu' un annonce un chronos
(sur route privée bien sur)0a100 ou a130
|
|
_________________ 138 CH GRACE AU BOITIER
|
|
|
 |
pauletinho 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 05 Oct 07 à 13:16 Sujet du message: |
|
|
mon frère a une golf IV tdi 150 et ca marche vraiment tres fort d'origine.
Rien a voir avec le 136 en origine de la 3-7 (que j'ai essayé d'ailleurs)
mais depuis qu'il a fait une reprog c tout simplement enorme !!!
c plus fort de ce que j'ai vu qu'une 330 CD 204 CV par ex
|
|
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |
bgbg59 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Sam 06 Oct 07 à 06:36 Sujet du message: |
|
|
une question la 307 hdi 136 ----------se met en puissance environ a combien de tour minutes
2000 ou 3000 et pour la 4 ième vitesse je pense pour ma part quelle n'est pas assez puissante il vaut mieux passé la 5 ième de suite pour avoir une meilleure accélleration NON qu'en pensez vous
|
|
|
|
|
 |
bgbg59 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Sam 06 Oct 07 à 06:44 Sujet du message: |
|
|
je voulais vous demandez aussi
vous n'avez pas souvent un probleme de parralélisme ainsi que d'équilibrage car moi ca fé 2 fois que je le fait refaire chez peugeot (garantie) et je m'appercoie qu'autour des 110 Km/h elle tremble puis plus rien et qu'elle tire sur la gauche
dites moi tout ------------ merci le nordiste
|
|
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
Posté le: Sam 06 Oct 07 à 07:29 Sujet du message: |
|
|
Perso, aucun problème de vibration.....Le seul prob' c est qu elle tire à droite depuis le début, mais ça me dérange pas plus que ça.....
Ce matin, j ai atomisé une Seat Ibiza.....TDi (puisque ça fumait grave ) sans savoir la puissance, mais elle suivait 'presque' donc je pense le 130......En fait, pour arrvier chez mes parents, y a une série de virage limités à 30.....Je les prends à 50 en général quand je suis calme......Dans le rétros, je vois une Seat arriver un peu fort, et qui me colle au cul (vous pouvez pas savoir comment j aime ça...... )......Sortit de ces 2 virages, vous avez une magnifique montée......Je vois le cligno de la Seat qui s allume, elle commence son accèl, je mets pied dedans en 3.....J ai eu le temps de voir sa fumée alors qu elle était derrière moi!!!!
Elle a gardé son cligno, sans avoir déboité jusqu en haut de la côte, je lui ai mis 50m environ.....En haut de la côte, un virage, là, je lui ai mis 300m......
Ensuite j ai freiné pour tourner chez mes parents, et elle est passée, j ai regardé derrière, aucun logo si ce n est le S.........
|
|
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
|
 |
Stef@67 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages : 2942 Localisation : Sélestat (Alsace) - France
|
Posté le: Sam 06 Oct 07 à 09:50 Sujet du message: |
|
|
Il a du partir pleurer sur un bas côté...
|
|
_________________ Ma présentation: 307 T5 XSI HDi 136, répétiteurs et feux T6, antenne courte, désiglage, régulateur.
|
|
|
 |
steph 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages : 2395 Localisation : Bonlier (Oise)
|
|
|
 |
Stef@67 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
furious77 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
Posté le: Ven 12 Oct 07 à 11:39 Sujet du message: |
|
|
furious77 a écrit : | Halalala, on retrouve sur chaque forum des talib mais que voulez vous c'est de bonne guerre.
Je sais pas si certains sur le forum ont, par simple curiosité, passé leur voiture sur un banc de puissance. Je serais très intéressé de savoir combien sort le hdi 136 en cv et Nm réel...
Sur mon ibiza fr 130, ce passage a donné 150cv et 377Nm. Pensez vous vraiment que c'est le cas chez mr PSA je doute.
L'histoire des moteurs tdi qui sortent plus de puissance que la normale, ca arrive surtout sur les derniers tdi injecteur pompe. Les nouveaux 2.0 ne sont pas aussi généreux...
Ca n'empeche que meme si vous sortez les 136 cv officiels, c'est assez extraordinaire de fumer des 2.0 tdi 140 équipés sur les a3 et g5, ces voitures font dans les 1350kg, donc comme une 307. Chercher l'erreur ?! |
La mienne a sortit 146 et 34,7
Maintenant elle a un peu plus.......
|
|
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
Posté le: Ven 12 Oct 07 à 11:40 Sujet du message: |
|
|
Full Stock...........145.8 ch à 3800tr..........34.6m/kg à 2225tr
|
|
|
|
|
 |
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Ven 12 Oct 07 à 11:41 Sujet du message: |
|
|
Pour ton info toutes les HDI 136 sortent entre 145 et 150 bourrins (d'origine) sur la banc tout dépend des conditions dans lesquelles le test est réalisé.
Et je te confirme sans etre un taliban de la 307 que les A3 et G5 TDI 140 je les enrhume meme avec ma SW.
Le probleme des TDI c'est que ça donne tout tout de suite après 3000tr/m il y a plus rien alors que pour ma part ça va jusqu'à au moins 4000tr/m
J'aimerais bien savoir pourquoi les VW ou Audi devraient etre devant tout le temps, juste parce qu'elle bénéficient d'une image de marque plus forte? En tout cas niveau fiabilité elles font à peut près jeu égal avec les françaises parce qu'elles ne sont pas exemptes de défauts chroniques non plus.
Ceci dit, je ne veux surtout pas lancer le débat 307 vs Golf ou A3 qui est complètement stérile à mon avis, mais plutot conforter une certaine réalité
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
|
 |
DarkSide206 307 Addicted
Inscrit le: 12 Avr 2007 Messages : 44 Localisation : Finistère Sud (29)
|
Posté le: Ven 12 Oct 07 à 13:06 Sujet du message: |
|
|
furious77 a écrit : |
Sur mon ibiza fr 130, ce passage a donné 150cv et 377Nm.
|
Oui mais bon les passages aux banc c'est bien jolie mais ça peu varier beaucoup, ça dépend s'il est bien fait ou quoi!
et puis les chiffres que tu sors, c'est la puissance à la roue ou au vilbrequin??? ça change tout aussi!
et désolé mais moi j'y crois pas du tout la o tdi plus puissant! pourquoi? tout simplement car si c'était le cas il devrait m'atomiser non? et bien non meme stock c'st pas le cas quand on compare a puissance égale donc faut arreter! un banc on peu lui faire dire ce que l'on veut!
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Ven 12 Oct 07 à 13:28 Sujet du message: |
|
|
Les TDI sont sous-évalués, c'est connu. Ca permet à VW d'apparaitr en haut des tableaux de comparaisons de perfs et ça les acheteurs aiment bien. Mon ancien TDI 110 avait été mesuré à 125 par Auto-plus à l'époque où ils ont parlé de ça.
La nouveauté pour moi, et cela explique que les TDI ne t'explosent pas, c'est que comme disais Jacky plus haut il semblerait que Peugeot joue à la même chose avec ses HDI.
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
|