Peugeot 307 - Voir le sujet - la honte - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

la honte
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JaCkY
Posteur Fou



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 21507
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Ven 28 Sep 07 à 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

On atteind la paroxysme......Un 75ch VW qui détruit un 110 PEUGEOT....... Rolling Eyes





Allé Coucou (c'est nous ?) Arrow

_________________
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Scarface83
307 d'Or




Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages : 959

MessagePosté le: Ven 28 Sep 07 à 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY a écrit :
On atteind la paroxysme......Un 75ch VW qui détruit un 110 PEUGEOT....... Rolling Eyes


J'ai pas di.. mais j'avais l'impresion.. c tout.. Wink

_________________
Dieu a crée les femmes, les Voitures et le polish et le bon whisky ^^ What else (quoi d'autres?)^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JaCkY
Posteur Fou



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 21507
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Ven 28 Sep 07 à 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà le truc, c est juste une impression.....La manière qu a le moteur de délivrer sa puissance te fait croire que c est nerveux et tout......Le HDi gomme tout.....Mais quand tu regardes le compteur.....Powaaaaa.....
Ma belle mère avec sa G IV TDi 100 (qui monte à 220/230 compteur........ Rolling Eyes ) a l impression qu elle marche bien plus fort que mon 136....Mais quand on roule ensemble, je la dépose.......Et les TDi 130.....Pareil......Dernièrement, j ai fait un peu mumuse avec un pote en Léon TDi 150.....J arrive à le manger, mais c est shoooooooooort.......Mais je suis très content de le bouffer quand même...... Monsieur VERT ...

_________________
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSide206
307 Addicted




Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages : 44
Localisation : Finistère Sud (29)

MessagePosté le: Ven 28 Sep 07 à 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY a écrit :

En HDi 110, autant le 1,6 que le 2l ont un Turbo à Géométrie Variable...Je ne réponds pas à tout ce qui est dit dans les autres post, on va encore crier si je dis quelque chose......Alors pour résumer....TDi SmacksSSS Laughing Arrow

On est sur un forum t'as le droit de dire ce que tu pense!
Moi j'ai jamais dis qu' un tdi ça marchai pas! j'ai failli avoir un tdi 110 dailleur et ça me dérangerai pas du tout une ibiza cupra tdi Super content :D

Mais bon je vais en rester la, je suis pas de mauvaise fois, je compare ce qui est comparable et sans a priori et je rigole bien quand un tdi de puissance a peu près équivalente bien sur essaie désespérément de me doubler (dernier en date A3 TDI 140 qui a pleuré sur un 90->190, je sens déjà les pro tdi me sortir le n'importe quoi et tout ce qui va avec Laughing )

je laisse les tdistes avoir le dernier mot et je repars avec mon hachedéhikirame Monsieur VERT ...

_________________
http://breizhtrankilou.skyblog.com/
206 1.6 hdi sans fap reprog fochesato et décata
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JaCkY
Posteur Fou



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 21507
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Ven 28 Sep 07 à 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

DarkSide206 a écrit :
JaCkY a écrit :

En HDi 110, autant le 1,6 que le 2l ont un Turbo à Géométrie Variable...Je ne réponds pas à tout ce qui est dit dans les autres post, on va encore crier si je dis quelque chose......Alors pour résumer....TDi SmacksSSS Laughing Arrow

On est sur un forum t'as le droit de dire ce que tu pense!
Moi j'ai jamais dis qu' un tdi ça marchai pas! j'ai failli avoir un tdi 110 dailleur et ça me dérangerai pas du tout une ibiza cupra tdi Super content :D

Mais bon je vais en rester la, je suis pas de mauvaise fois, je compare ce qui est comparable et sans a priori et je rigole bien quand un tdi de puissance a peu près équivalente bien sur essaie désespérément de me doubler (dernier en date A3 TDI 140 qui a pleuré sur un 90->190, je sens déjà les pro tdi me sortir le n'importe quoi et tout ce qui va avec Laughing )

je laisse les tdistes avoir le dernier mot et je repars avec mon hachedéhikirame Monsieur VERT ...




J ai fait un 150>190 avec la même voiture, après je le voyais plus......On a osé me dire que le gars n accélérait pas.....!!!
A 190 il n accélérait pas....... Rolling Eyes Laughing

_________________
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Ven 28 Sep 07 à 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Scarface, ce qu'on dit depuis le début mais que tu ne veux pas comprendre, c'est que le TDI est BRUTAL et donne un coup de pied aux fesses à chaque passage de rapport, contrairement au HDI qui est + souple, donne moins de coups de pieds aux fesses mais pousse plus longtemps. D'où ta SENSATION (un sentiment, un truc subjectif quoi) que le TDI marche mieux.

Sinon voilà, le TDI c'est bien. Quand tu achètes de l'Orangina et que tu le ramène à ta maison en TDI, pas besoin de le secouer Clin d'oeil ;) Arrow

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JaCkY
Posteur Fou



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 21507
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Ven 28 Sep 07 à 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Ce qu'on dit depuis le début mais que tu ne veux pas comprendre, c'est que le TDI est BRUTAL et donne un coup de pied aux fesses à chaque passage de rapport, contrairement au HDI qui est + souple, donne moins de coups de pieds aux fesses mais pousse plus longtemps. D'où ta SENSATION (un sentiment, un truc subjectif quoi) que le TDI marche mieux.

Sinon voilà, le TDI c'est bien. Quand tu achètes de l'Orangina et que tu le ramène à ta maison en TDI, pas besoin de le secouer Clin d'oeil ;) Arrow



Elle est bonne celle là Laughing Laughing Laughing
J'la ressortirai...... Monsieur VERT ...

_________________
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Ven 28 Sep 07 à 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur VERT ...

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Stef@67
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages : 2942
Localisation : Sélestat (Alsace) - France

MessagePosté le: Sam 29 Sep 07 à 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Monsieur VERT ...


+1, je note pour mon collègue de boulot avec sa Ibiza TDi 130 FR... Clap clap clap Yeah ! Cool !!

_________________
Ma présentation: 307 T5 XSI HDi 136, répétiteurs et feux T6, antenne courte, désiglage, régulateur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages : 3120

MessagePosté le: Sam 29 Sep 07 à 01:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tiens, pour ajouter un clou au cerceuil : je suis depuis lundi à Ottawa où je me plein du veau que Hertz m'a filé tout en pleurant mon HDI qui m'attend à la maison.

Et en cherchant sur le net, je m'appercois que le "Pontiac G6" que j'ai est... un V6 de 3.5l avec 200 chevaux sous le capot. J'ai beau appuyer j'ai l'impression de ramer. Je cherche encore l'erreur.

_________________
307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JaCkY
Posteur Fou



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 21507
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Sam 29 Sep 07 à 07:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème de ton truc là, c est le poids...... Clin d'oeil ;)

_________________
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb66playa
Modérateur



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages : 6088
Localisation : Perpignan (66)

MessagePosté le: Sam 29 Sep 07 à 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Me rappelle qu'il m'a fallu un chrono en main et mesurer mes reprises pour savoir vraiment ce que donner mon 136 car en temps normal et sans chrono, c'est impossible de se faire une idée tellement le moeteur est linéaire, avec le tdi, on n'a l'impression de bine avancer gràce à son effet plus brutal et qui donne une sensation de vitesse et d'accéleration Clin d'oeil ;)
N'empêche qu'avec le chrono en main, ou avec un tdi à coté de soi, on voit bien que ca avance le hdi Hiiiiii :) Hiiiiii :)

_________________
On est bien au volant d'une 308 HDI 136 "Prologue Line" Yeahhhh
>> A lire avant de poster une petite annonce
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph_60
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages : 100
Localisation : Oise

MessagePosté le: Sam 29 Sep 07 à 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon ça pue les diesel par rapport au essence Twisted Evil



ok ok Arrow Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RimK
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages : 87

MessagePosté le: Sam 29 Sep 07 à 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j aime bien mon 136 malgrer que je ne comprend pas pourquoi il ne veut pas aller au dessu de 190!!!par contre j ai deja mis 2,3 raclé a certain golfiste tdi 130.lool
HdI====>PoWaAh

_________________
136 HDI XsI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Odeon1384
307 d'Élite



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages : 1010
Localisation : Vaucluse

MessagePosté le: Sam 29 Sep 07 à 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez raison tout est dans la sensation, j'ai rouler quelque temps avec la 407 coupé hdi V6 200cv, tu appuie a fond, c'est insonoriser, pas de bruit le v6 ronronne doucement, bien assis dans le bacquet, tu sent pas l'accélération et pourtant t'es en train de doubler comme un âne...

La première fois j'ai dis au gars de chez peugeot que le V6 valais rien à coté de mon 110, mais j'ai bien vu après que derrière la souplesse ce cachait le monstre.

tout est dans la sensation.

_________________
vérins de capot en plus ... plus maintenant...

http://odeon1384.labrute.fr

http://labrute.fr/team/9744

http://www.alarme-lehoux-gueneau.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
DARKNESS
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages : 177
Localisation : 94 8SANG

MessagePosté le: Mer 03 Oct 07 à 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai powers systeme et sa fait la différence quelqu' un annonce un chronos
(sur route privée bien sur)0a100 ou a130

_________________
138 CH GRACE AU BOITIER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pauletinho
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages : 43

MessagePosté le: Ven 05 Oct 07 à 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

mon frère a une golf IV tdi 150 et ca marche vraiment tres fort d'origine.
Rien a voir avec le 136 en origine de la 3-7 (que j'ai essayé d'ailleurs)
mais depuis qu'il a fait une reprog c tout simplement enorme !!!
c plus fort de ce que j'ai vu qu'une 330 CD 204 CV par ex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JaCkY
Posteur Fou



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 21507
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Ven 05 Oct 07 à 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ah là, un TDi 150 reprog, je me gare sur le bas côté et je lui dis aurevoir...... Laughing

_________________
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bgbg59
307 de Bronze

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages : 162

MessagePosté le: Sam 06 Oct 07 à 06:36    Sujet du message: Répondre en citant

une question la 307 hdi 136 ----------se met en puissance environ a combien de tour minutes

2000 ou 3000 et pour la 4 ième vitesse je pense pour ma part quelle n'est pas assez puissante il vaut mieux passé la 5 ième de suite pour avoir une meilleure accélleration NON qu'en pensez vous

_________________
de la balle

mon blog : http://gayant059.skyrock.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bgbg59
307 de Bronze

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages : 162

MessagePosté le: Sam 06 Oct 07 à 06:44    Sujet du message: Répondre en citant

je voulais vous demandez aussi

vous n'avez pas souvent un probleme de parralélisme ainsi que d'équilibrage car moi ca fé 2 fois que je le fait refaire chez peugeot (garantie) et je m'appercoie qu'autour des 110 Km/h elle tremble puis plus rien et qu'elle tire sur la gauche

dites moi tout ------------ merci le nordiste

_________________
de la balle

mon blog : http://gayant059.skyrock.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JaCkY
Posteur Fou



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 21507
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Sam 06 Oct 07 à 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, aucun problème de vibration.....Le seul prob' c est qu elle tire à droite depuis le début, mais ça me dérange pas plus que ça.....


Ce matin, j ai atomisé une Seat Ibiza.....TDi (puisque ça fumait grave Monsieur VERT ... ) sans savoir la puissance, mais elle suivait 'presque' donc je pense le 130......En fait, pour arrvier chez mes parents, y a une série de virage limités à 30.....Je les prends à 50 en général quand je suis calme......Dans le rétros, je vois une Seat arriver un peu fort, et qui me colle au cul (vous pouvez pas savoir comment j aime ça...... Rolling Eyes )......Sortit de ces 2 virages, vous avez une magnifique montée......Je vois le cligno de la Seat qui s allume, elle commence son accèl, je mets pied dedans en 3.....J ai eu le temps de voir sa fumée alors qu elle était derrière moi!!!! Laughing
Elle a gardé son cligno, sans avoir déboité jusqu en haut de la côte, je lui ai mis 50m environ.....En haut de la côte, un virage, là, je lui ai mis 300m...... Laughing
Ensuite j ai freiné pour tourner chez mes parents, et elle est passée, j ai regardé derrière, aucun logo si ce n est le S.........

_________________
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef@67
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages : 2942
Localisation : Sélestat (Alsace) - France

MessagePosté le: Sam 06 Oct 07 à 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il a du partir pleurer sur un bas côté...

_________________
Ma présentation: 307 T5 XSI HDi 136, répétiteurs et feux T6, antenne courte, désiglage, régulateur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
steph
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages : 2395
Localisation : Bonlier (Oise)

MessagePosté le: Lun 08 Oct 07 à 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Stef@67 a écrit :
Il a du partir pleurer sur un bas côté...

Laughing oui, ou alors il est parti acheter uner 307 Monsieur VERT ...

_________________
Plus de 307 mais on est si bien sur F307 Monsieur VERT ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Stef@67
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages : 2942
Localisation : Sélestat (Alsace) - France

MessagePosté le: Lun 08 Oct 07 à 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, ou ça! Clin d'oeil ;)

_________________
Ma présentation: 307 T5 XSI HDi 136, répétiteurs et feux T6, antenne courte, désiglage, régulateur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
furious77
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages : 20
Localisation : 77 Melun

MessagePosté le: Ven 12 Oct 07 à 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Halalala, on retrouve sur chaque forum des talib mais que voulez vous c'est de bonne guerre.
Je sais pas si certains sur le forum ont, par simple curiosité, passé leur voiture sur un banc de puissance. Je serais très intéressé de savoir combien sort le hdi 136 en cv et Nm réel...

Rolling Eyes Sur mon ibiza fr 130, ce passage a donné 150cv et 377Nm. Pensez vous vraiment que c'est le cas chez mr PSA Question je doute.
L'histoire des moteurs tdi qui sortent plus de puissance que la normale, ca arrive surtout sur les derniers tdi injecteur pompe. Les nouveaux 2.0 ne sont pas aussi généreux...

Ca n'empeche que meme si vous sortez les 136 cv officiels, c'est assez extraordinaire de fumer des 2.0 tdi 140 équipés sur les a3 et g5, ces voitures font dans les 1350kg, donc comme une 307. Chercher l'erreur ?!

_________________
Tu peux pas test !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JaCkY
Posteur Fou



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 21507
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Ven 12 Oct 07 à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

furious77 a écrit :
Laughing Halalala, on retrouve sur chaque forum des talib mais que voulez vous c'est de bonne guerre.
Je sais pas si certains sur le forum ont, par simple curiosité, passé leur voiture sur un banc de puissance. Je serais très intéressé de savoir combien sort le hdi 136 en cv et Nm réel...

Rolling Eyes Sur mon ibiza fr 130, ce passage a donné 150cv et 377Nm. Pensez vous vraiment que c'est le cas chez mr PSA Question je doute.
L'histoire des moteurs tdi qui sortent plus de puissance que la normale, ca arrive surtout sur les derniers tdi injecteur pompe. Les nouveaux 2.0 ne sont pas aussi généreux...

Ca n'empeche que meme si vous sortez les 136 cv officiels, c'est assez extraordinaire de fumer des 2.0 tdi 140 équipés sur les a3 et g5, ces voitures font dans les 1350kg, donc comme une 307. Chercher l'erreur ?!




La mienne a sortit 146 et 34,7 Clin d'oeil ;)

Maintenant elle a un peu plus....... Rolling Eyes Monsieur VERT ...

_________________
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JaCkY
Posteur Fou



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 21507
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Ven 12 Oct 07 à 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Full Stock...........145.8 ch à 3800tr..........34.6m/kg à 2225tr

_________________
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages : 4229
Localisation : Lagny le Sec (60)

MessagePosté le: Ven 12 Oct 07 à 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ton info toutes les HDI 136 sortent entre 145 et 150 bourrins (d'origine) sur la banc tout dépend des conditions dans lesquelles le test est réalisé.
Et je te confirme sans etre un taliban de la 307 que les A3 et G5 TDI 140 je les enrhume meme avec ma SW.
Le probleme des TDI c'est que ça donne tout tout de suite après 3000tr/m il y a plus rien alors que pour ma part ça va jusqu'à au moins 4000tr/m Wink
J'aimerais bien savoir pourquoi les VW ou Audi devraient etre devant tout le temps, juste parce qu'elle bénéficient d'une image de marque plus forte? En tout cas niveau fiabilité elles font à peut près jeu égal avec les françaises parce qu'elles ne sont pas exemptes de défauts chroniques non plus.
Ceci dit, je ne veux surtout pas lancer le débat 307 vs Golf ou A3 qui est complètement stérile à mon avis, mais plutot conforter une certaine réalité Wink Peace & Love mon frèreuuuuh

_________________
307 SW Pack HDI 136 SmacksSSS Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSide206
307 Addicted




Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages : 44
Localisation : Finistère Sud (29)

MessagePosté le: Ven 12 Oct 07 à 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

furious77 a écrit :

Rolling Eyes Sur mon ibiza fr 130, ce passage a donné 150cv et 377Nm.

Oui mais bon les passages aux banc c'est bien jolie mais ça peu varier beaucoup, ça dépend s'il est bien fait ou quoi!
et puis les chiffres que tu sors, c'est la puissance à la roue ou au vilbrequin??? ça change tout aussi!
et désolé mais moi j'y crois pas du tout la o tdi plus puissant! pourquoi? tout simplement car si c'était le cas il devrait m'atomiser non? et bien non meme stock c'st pas le cas quand on compare a puissance égale donc faut arreter! un banc on peu lui faire dire ce que l'on veut!

_________________
http://breizhtrankilou.skyblog.com/
206 1.6 hdi sans fap reprog fochesato et décata
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages : 3120

MessagePosté le: Ven 12 Oct 07 à 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Les TDI sont sous-évalués, c'est connu. Ca permet à VW d'apparaitr en haut des tableaux de comparaisons de perfs et ça les acheteurs aiment bien. Mon ancien TDI 110 avait été mesuré à 125 par Auto-plus à l'époque où ils ont parlé de ça.

La nouveauté pour moi, et cela explique que les TDI ne t'explosent pas, c'est que comme disais Jacky plus haut il semblerait que Peugeot joue à la même chose avec ses HDI.

_________________
307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales