Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 13 Juin 07 à 09:50 Sujet du message: |
|
|
oui oui ce sont les même
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
stefpe 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mer 13 Juin 07 à 09:53 Sujet du message: |
|
|
ok c'est bon a savoir..........je vais imprimer de cette article et leur montré si il y a un probleme
merci bien dom
|
|
_________________ 307 HDI Sport 136cv
Noir Obsidien / 3 portes
|
|
|
 |
stefpe 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 13 Juin 07 à 10:15 Sujet du message: |
|
|
stefpe a écrit : | ok c'est bon a savoir..........je vais imprimer de cette article et leur montré si il y a un probleme
merci bien dom |
de rien pe
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
seb66playa Modérateur
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages : 6088 Localisation : Perpignan (66)
|
Posté le: Mer 13 Juin 07 à 21:26 Sujet du message: |
|
|
Oui faut pas hésiter à gueuler !!! un scandale dans leur locaux, ca ne leur plait jamais !!
(experience vécue avec 2 embrayages changés en 49000 kms sur mon ex 206 hdi 90, premier à 28000 en fin de garantie d'un an pris en charge totalement et deuxiémè à 49000 pris en charge à 70% en invoquant l'usure de la voiture, presque 50000 kms alors quel'embrayage avait que 20000, une honte ... )
Me rappelle du jour là que je leur avais dit que j'étais pas pret de racheter une peugeot, je lui montre la 307 cc dans le hall qui me plaisait grave, le mec n'a rien trouvé de mieux à me dire que si j'achetais la cc, il oublié l'affaire de l'embrayage, je lui ai dit, euh .... on peut voir votre patron car on est pas des blaireau nous ...
|
|
|
|
|
 |
stefpe 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
stefpe 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Lun 18 Juin 07 à 14:23 Sujet du message: |
|
|
BONNE NOUVELLE.................garantie OK
Je suis retourné au garage pres de chez moi, afin de savoir si il avait eu une reponse du garage vendeur...........non toujours pas , finalement je lui dit que je vais les appeler de suite. Je dit au gars, avant d'appeler, que j'espere que ca va passer sous garantie , et que je connais des gars ayant eu des problemes sur 307 et 407 HDI 136cv........il me dit : non, c'est faux, y a aucun probleme, ça nous est arrivé 2 fois sur 407, là vous êtes le premier sur 307 ( à d'autre..... ) mais par contre c'est un probleme connu sur 307 HDI 110cv..........
bref, j'appelle, je lui dit que ca fait 1 semaine qu'on attend la reponse.......2 fax envoyé...........en gros, les gars étaient quasi tous en vacances????? et finalement je n'ai pas eu à insister, il m'a juste demandé combien j'avais fait de km avec le véhicule depuis que je l'ai ( 20 000kms) et je lui ai dit que la vanne EGR a été changée il y a 3 semaines......et que ça me saoulait d'avoir un véhicule dont je peus rarement profiter de sa puissance depuis quelque temps.............finalement c'est Ok........pris en charge à 100%....................heureusement, car avec ma copine, on mettais en jeu nos vacances .............+ de 850€ pour le changement d'un embrayage.......ouf!!!!!!
en tout cas merci à tous ceux qui m'ont aidé.............
|
|
Noir Obsidien / 3 portes
|
|
|
 |
steph 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages : 2395 Localisation : Bonlier (Oise)
|
Posté le: Lun 18 Juin 07 à 14:51 Sujet du message: |
|
|
stefpe a écrit : | BONNE NOUVELLE.................garantie OK
Je suis retourné au garage pres de chez moi, afin de savoir si il avait eu une reponse du garage vendeur...........non toujours pas , finalement je lui dit que je vais les appeler de suite. Je dit au gars, avant d'appeler, que j'espere que ca va passer sous garantie , et que je connais des gars ayant eu des problemes sur 307 et 407 HDI 136cv........il me dit : non, c'est faux, y a aucun probleme, ça nous est arrivé 2 fois sur 407, là vous êtes le premier sur 307 ( à d'autre..... ) mais par contre c'est un probleme connu sur 307 HDI 110cv..........
bref, j'appelle, je lui dit que ca fait 1 semaine qu'on attend la reponse.......2 fax envoyé...........en gros, les gars étaient quasi tous en vacances????? et finalement je n'ai pas eu à insister, il m'a juste demandé combien j'avais fait de km avec le véhicule depuis que je l'ai ( 20 000kms) et je lui ai dit que la vanne EGR a été changée il y a 3 semaines......et que ça me saoulait d'avoir un véhicule dont je peus rarement profiter de sa puissance depuis quelque temps.............finalement c'est Ok........pris en charge à 100%....................heureusement, car avec ma copine, on mettais en jeu nos vacances .............+ de 850€ pour le changement d'un embrayage.......ouf!!!!!!
en tout cas merci à tous ceux qui m'ont aidé.............  |
et bien c'est une bonne nouvelle
et vive les vacancesssssssssssss en 307
|
|
_________________ Plus de 307 mais on est si bien sur F307 
|
|
|
 |
stefpe 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
trebila 307 de Bronze
Inscrit le: 10 Mai 2007 Messages : 295 Localisation : focus 2.0 TDCi 172.4 cv
|
|
|
 |
stefpe 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Lun 09 Juil 07 à 17:46 Sujet du message: |
|
|
bonjour.............suite des evenements concernant l'embrayage.
pour rappel, apres negociation, peugeot avait accepté de prendre en charge l'embrayage de la 307 qui patinné............donc ça :OK
Je l'amene aujourd'hui, et coup de fil à 17h00 pour me dire, qu'il se rende compte que le volant moteur a du jeu et qu'il est preferable de le changer, sinon risque de casse!!!!
(Le véhicule a été acheté à 200km de chez moi dans une autre concession peugeot).......donc peugeot de ma ville, doit faire une demande de prise en charge au garage vendeur, mais il me dise que normalement c'est pas pris en charge (pour une occasion du lion) mais qu'il faut quand meme tenter le coup..........la facture :645€
En + de doit changer absolument mes 4 pneus.............
Je suis dans l'attente d'une reponse qui va arriver demain...............si il refuse ça va fumée à mort.......putain mais ça commence a bien faire, en 2mois, je fais ma revision des 60 000km et depuis que des emmerdes: une vanne egr, un embrayage et là un volant moteur, je creve la semaine derniere..............elle commence à me saouler cette voiture ..........................c'est en option chez peugeot pour avoir une voiture qui fonctionne????? si il refuse , je vais lui demandé..............la prochaine, c'est une allemande.........;sans hesiter, en plus mon pere m'avait prevenu que deux de ces collegues qui avaient des 307 hdi 136 n'avait que des emmerdes.............j'aurai du l'écouter........franchement je l'aime bien la 307 mais avoir un véhicule qui marche quand il veut.........sur 20000km que j'ai fait avec , j'ai fait 10000 ou je ne peut pas profiter des 136cv ....entre les pertes de puissances et l'embrayage qui patine....
bref........
pour ce qui ont eu ce probleme, avez vous eu le volant moteur de pris en charge?
au pire, j'irais acheté la piece au comptoir (qui fait 10% sur les pieces acheté au comptoir et qui ne sont pas monté en atelier) et j'irais voir mon oncle qui est mécano chez renault pour qu'il me la monte...........
je ne sait pas ce que j'ai fait pour meriter ça........;mais avec le bol que j'ai et la loi des series..............vise bien que le turbo va me casser les c.... aussitot la reperation faite..........
|
|
Noir Obsidien / 3 portes
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 09 Juil 07 à 17:51 Sujet du message: |
|
|
Mon volant moteur avait été pris en charge par la garantie occasion du lion, donc logiquement, ça devrait être pareil pour toi. Et si en plus tu avais un accord avant pour la prise en charge de l'embrayage, alors normalement tu n'auras rien à payer.
|
|
|
|
|
 |
stefpe 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Lun 09 Juil 07 à 18:00 Sujet du message: |
|
|
j'ai contacter le garage vendeur...........le gars m'a un peu envoyé boulet........en me disant que c'est pas à moi d'appeler et que pour concernant l'embrayage ,,il devait seulement financer le plateau et qu'il m'avait fait une fleur...........comme par hasard!!!!et qu'il donnerai sa reponse dès qu'il aura recu le fax du garage qui repare (pour moi il etait logique que le fax soit deja envoyé.....he bien non.....;;j'ai eu un peu l'air con sur ce coup là...........).........
J'ai rappelé le garage en leur disant que il devait envoyé un fax pour que le garage vendeur puisse analysé la situation...............j'espere que ca passera en garantie mais je reste sceptique là..........
on verra demain
ca vaut combien la piece en accessoire?
|
|
Noir Obsidien / 3 portes
|
|
|
 |
stefpe 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Lun 09 Juil 07 à 18:23 Sujet du message: |
|
|
l'histoire de prise sous garantie du volant moteur si moins 5 ans et moins de 130 000km .........ça vient d'où?
et cela s'applique sur 136cv?
merci
|
|
Noir Obsidien / 3 portes
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
Posté le: Lun 09 Juil 07 à 19:30 Sujet du message: |
|
|
C est pour le 110......
|
|
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
|
 |
stefpe 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 10 Juil 07 à 10:37 Sujet du message: |
|
|
suite........
je n'ai pas encore de reponse du garage vendeur concernant la prise en charge du volant moteur.
J'ai contacté le service client Occasion du lion, ma 307 est sous garantie occasion du lion jusque septembre 2007, qui m'a confirmé que le contrat de garantie prend en charge le VM. Le garage n'a pas le droit de refuser la prise en charge, si c'est le cas, le service client m'a demandé de les rapeller. (d'apres ce que j'ai compris, la garantie constructeur est quelque peut différente de la garantie occasion du lion...........il faut pas hésiter à appeler)
Par contre c'est l'embrayage qui n'est pas forcement pris en garantie , car celui ci est considéré comme une pièce d'usure.............dans mon cas, le garage a accepté la prise en charge à 100%.
De plus, j'ai crevé la semaine derniere à l'avant, et je me suis rendu compte que les pneus avant n'etaient pas réglementaire ..........205/50/17 89V au lieu du 205/50/17 93W...........je lui ai dit et elle m'a precisé que je pouvais essayer de faire une réclamation au pres du garage vendeur............à voir
|
|
Noir Obsidien / 3 portes
|
|
|
 |
S n o r k Y Admin
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 10 Juil 07 à 13:57 Sujet du message: |
|
|
Oula que de prolème et de défaut.
Pour le pneu, le vendeur est responsable ! Cela est un vice caché, le vendeur ne t'as pas signalé ce problème et aurait du le faire. Lorsqu'ils vendent des voitures, ils les vérifient _normalement_ entièrement !
Concernant la garantie, biensur que ton garage prend en charge les pièces mécanique. Cela fait partie de la garantie, sinon elle ne servirai pas à grand chose... :( Donc ils ne peuvent pas te refuser le Volant Moteur.
Le problème du Volant Moteur sur les 136 est très rare, Peugeot France ne le prend pas en charge sur le 136. J'ai réussi à avoir un "geste commercial" de 50% sur le Volant Moteur, ce qui n'est absolument pas normal, grace à la pression d'un exepert mandater par mon assureur.
|
|
_________________ . . . VroOOom !
|
|
|
 |
stefpe 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 10 Juil 07 à 15:09 Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord avec toi snorky........à l'époque je ne la connaissais pas la 307 donc je ne pouvais pas savoir pour le pneu.........
Je reviens de chez peugeot et c'est OK , le garage vendeur me la couvre à 100%........., j'ai dit au garage de chez moi, ce que m'avais dit le service client et il m'a dit qu'il se trompe, la VM est couvert pour le 110cv et le non sur le 136 qui concerne que quelques voitures.........finalement ils sont bien sympa au garage vendeur mais j'ai quand meme appris que ma 307 avait eu aux alentours de 30000km ( je l'ai acquis à 42000) un changement d'embrayage.............ce qui veut dire que actuellement à 64000km , je suis dejà au 2eme embrayage.......................là c'est sur la prochaine c'est certainement pas une francaise
pour le pneu , je vait rien dire...........ils sont quand meme bien sympa pour l'embrayage et le VM ( 800 + 645€ environ)...........
pour rappel, mon pere a une audi A4 de la meme année ( 2 mois plus recente), achetée neuve, en tdi 130........il a 125000kms................à part les revisions et les 2 pneus avant............il a AUCUNE EMMERDE.........il doit la changer,il me disait , c'est quand meme chere audi mais quand il voit ce qu'il arrive sur la 307 et les nombreux problemes de gens de ma famille sur des renaults.........il m'a dit c sur......... plus de voiture francaise.
Je l'aime bien la 307........mais maintenant je vais avoir peur de rouler avec par crainte qu'il m'arrive encore un pépin (j'espere que le turbo va tenir )..........en +, on roule calme , on fait 80-85% d'autoroute.........je comprends pas!!!!!
|
|
Noir Obsidien / 3 portes
|
|
|
 |
stefpe 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Jeu 12 Juil 07 à 16:01 Sujet du message: |
|
|
bon, j'ai recupérer la voiture ..............volant moteur + embrayage........tout est passé en garantie (je suis encore couvert occasion du lion........)
J'ai pas encore testé vraiment.........un peu rodage est a faire je pense.
J'ai demandé un historique du véhicule ( je l'ai acheté à une premiere main).............un embrayage avait déjà été changé à 40500kms , j'ai acheté la 307 à 42500kms et comme par hasard, il avait oublié de le mentionné??? .............c'est de ma faute , en partie, car j'aurai du demander un historique............à part ça, elle a rien eu de grave , donc ca va.
Pour en revenir sur l'embrayage..........donc un changement avait été fait à 40500........j'ai constaté mon probleme de patinage à 62000km..............il a fait 21500km ...........ç'est tres peu et j'espere pas devoir en changer un autre dans 20000km...............mais je pense que cela est du au volant moteur qui devait deja etre defectueux depuis le depart, je crois que c'est là la cause .................
ps: il y avait 3 gars en 307, qui venait se plaindre sur des 307, 2 patinages et 1 perte de puissance...................je trouve abusé tous cela............je suis curieux de savoir, si il y a une 307 hdi 110 ou 136, qui n'a jamais eu de probleme d'EGR et d'embrayage (VM), avec moins de 100 000kms...............je suis sur que tous ont été confronté au moins 1 fois a ces problemes..............peugeot
|
|
Noir Obsidien / 3 portes
|
|
|
 |
barneron Nouveau
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Lun 16 Juil 07 à 19:43 Sujet du message: |
|
|
SALUT A TOUS
MOI J'AI EU LE SOUCI SUR MA 307 136CH
PEUGEOT A CHANGER
EMBRAYGE
VOLANT MOTEUR
JOINT A LEVRE
GUIDE BUTEE
TOUT SA EN GARANTIE
COOL
|
|
|
|
|
 |
seb66playa Modérateur
Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages : 6088 Localisation : Perpignan (66)
|
Posté le: Lun 16 Juil 07 à 20:14 Sujet du message: |
|
|
Euh, salut, evites les majuscules, ca agresse, et puis on pourrait en savoir plus sur ton kilométrage, date de mis en circulation de ton véhicule, quand c'est arrivé, etc ...
|
|
|
|
|
 |
barneron Nouveau
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Dim 22 Juil 07 à 09:08 Sujet du message: |
|
|
dsl pour les majuscule
elle a maintenant 67890km
c'est arriver a 56560km
il y a 6mois
elle et de mars 2005
|
|
|
|
|
 |
orelop Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 22 Oct 07 à 18:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens vous faire part aussi de mes soucis d'embrayage sur ma 307 HDI 136 ch.
Depuis une semaine, elle patine en 5e à 2000 tr/min et oscille entre 2000 et 3000 tr/min. Je n'ai que 53000 kms au compteur. Ca fait plaisir de voir çà encore après la vanne EGR qui se grippait.
Etant donné qu'elle n'est plus garantie (Mai 2004) et que j'ai fait ma dernière vidange sans passer par la concession, je ne pense pas que Peugeot participe aux frais. Je leur ai tout de même envoyé un courrier mais bon, j'y crois pas trop.
Je me suis donc renseigné pour les pièces et je vais le changer avec mon père qui est mécano. J'en aurais pour 200 euros HT environ pour le kit complet Embrayage Sachs et les joints. Avez-vous des prix de vos pièces chez Peugeot ?
Sinon je n'ai pas réussi à trouver le numéro du service clientèle de Peugeot France, est-ce que vous l'avez ?
Merci
|
|
|
|
|
 |
jean luc Nouveau
|
|
|
 |
yavka Curieux
Inscrit le: 15 Déc 2007 Messages : 6 Localisation : 44 - Nantes
|
Posté le: Sam 15 Déc 07 à 21:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Et hop ... une de plus ...
Sur une 206 HDI 90 j'avais fait changer (à mes frais) l'embrayage à 80 000 km et à peine 4 ans. Du coup, je suis plus vigilent sur ce point. Jeudi (puis vendredi et encore aujourd'hui ...) j'ai réussi à faire patiner mon embrayage. Ca le fait en 3/4/5/6 à partir de 2000 tours mais pas après 3000 et à froid comme à chaud.
Je vais donc contacter Peugeot (Nantes) prochainement et vous tiendrais au courant ...
La voiture est une 307 Griffe Hdi 136 d'avril 2006 et a 24 300 Km ... ça fou les boules pour une voiture à 29 400 € prix catalogue ;-) (si je ne dis pas de bêtises) ... heureusement, je l'aie acheté d'occasion en dessous de son prix et du coup j'ai mis 2 000 € de côté pour le cas où ... (vu que l'ancien proprio la vendait à cause des problèmes qu'il avait déjà eut avec).
A bientôt, por je l'espère une bonne nouvelle (prise en charge à 100 % ...).
|
|
|
|
|
 |
krys 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
307dunord 307 de Diamant
Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages : 2284 Localisation : LENS DANS LE 62!!!
|
Posté le: Dim 16 Déc 07 à 13:36 Sujet du message: |
|
|
vous me faite vraiment peur tous!!!
j'ai commander hier ma 307 cc d'occas 60 000km 10/2005 sport pack 136ch
j'espere qu'elle n'aura pas tous ces problemes!
(je touche du bois.)
|
|
_________________ 2.0L HDI 136ch sport pack bleu neysha, RT3, alarme, cuir integral lama, jante 18" lincancabur, xenon 6000K°....
-------} VENDU! {-------
|
|
|
 |
McGeer 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages : 43 Localisation : Belgique, Liege
|
Posté le: Lun 17 Déc 07 à 20:37 Sujet du message: |
|
|
salut à tous,
je vous explique mon problème, que je pense être l'embrayage !
en première et deuxième quant j'embraye après avoir passé la vitesse et que je met un ti peu de gaz mas voiture tremble toute et ce comporte comme si elle allait calé!
il fait -2 cher moi.
merci
|
|
|
|
|
 |
Mich69 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 21 Déc 07 à 14:13 Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous
Il me semble que j'ai ce problème d'embrayage qui patine!
En 4e/5e/6e j'ai un manque de puissance comme si je laissait le pieds sur la pédale d'embrayage!
La voiture date ede sept. 04 et elle compte 93000, acheté en occas du lion, donc sous garantie encore jusqu'au 27 janvier 08.
Pensez-vous que peugeot me prendra les réparations sous le coup de la garantie ou non?
Merci
|
|
_________________ 307 2.0 HDi 136CV
Dans le Lyonnais
|
|
|
 |
krys 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 27 Déc 07 à 21:56 Sujet du message: |
|
|
La mienne s'est-elle réparée toute seule ???
Ces jours-ci elle ne patine plus...Quelqu'un aurait-il une explication ??? J'ai RDV le 7 janvier, mais si elle ne patine plus j'aurai un peu l'air con...
|
|
|
|
|
 |
|