Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nemesis 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages : 3531 Localisation : Evolène - Suisse
|
Posté le: Jeu 31 Mai 07 à 18:15 Sujet du message: |
|
|
Bon ça y est, j ai enfin commandé un petit paquet de pièces (fallait le faire depuis un long moment.... ). Donc titine aura des freins tout neuf d ici 15 jours 3 semaines
Et sinon pour en revenir à l équilibrage, le mec m a ressorti l histoire que maintenant se sera OK (sans soucis à faire), vu que l ensemble à roulé 3'200km.
J attend encore quand même 15 jours pour la repassé à l équilibrage, histoire qu ils ne puissent pas me dire que ça viens des disques (ils sont morts de chez morts) ou autres.
Et avec les friens j ai commandé un petit truc totalement inutile, donc forcement indispensable (qui servira quasi jamais... mais bon )
|
|
_________________ 307 Griffe HD i 136 "phase 1.2"
Glasteint Carbone Plus vitres arrières
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Jeu 31 Mai 07 à 21:41 Sujet du message: |
|
|
et c'est quoi ???
|
|
|
|
|
 |
Nemesis 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Lun 04 Juin 07 à 09:32 Sujet du message: |
|
|
Le Pec a écrit : | et c'est quoi ???  |
Un truc qui fait de la lumière... Nan, pas de néons, je suis pas encore assez fou pour ça... désolé pour ceux qui en ont
Bon sinon ça y est, hier je suis tombé des cow boys !!! Naaaanaaaanaaaaa youyouyouuuuuuuu
Titine venait de boire comme un trou (58.7L... restait pas grand chose). J attend pour sortir de la station, et là je crois un scénic de police. Direct il se range et me fait signe de le suivre (allez c est parti ).
Les 3 gus sortent (dont un avec la main sur le péteu ), en même temps je baisse la vitre, coupe le contact et balance les clés sur le tableau de bord (j espère qu ils comprennent que ça fait le gars qui coopèrent...
Direct ils me demande si je sais que j ai une plaque blanche à l arrière (ils me prennent pour un débile ???), ce à quoi je répond positivement. Ils me font la réflexion que c est interdit. Là ni je contredis ni rien (histoire de pas les "provoqués"... sont tellement sensibles ), je leur demande juste si je peux leur montré un document (l article paru sur légi france).
Ils regardent les 3, me font la réflexions que les contrevenants sont plus au courant qu eux (pas ma faute si ils font pas leur tafs ), et là un des 3 gus (le chef cow boys ), me dis j aime bien les chercheurs de texte / de lois (je sais plus... et fait le tour de la voiture...
Ca c est histoire de dire tu nous a rectifier, on va pas te laché .
Il me demande de remonté les vitres, puis de les rebaissées (et là tout le monde connait la suite .
Bla bla c est interdit... j essai de m en sortir avec la pirouette T37 ( ) en disant que R72 et R73 sont des .... tout le monde connait la suite. là avec un grand sourire il me répond qu ils ont bien mis 3-4 semaines à trouvé, mais que c est bien interdit (si ça c est pas cherche merde )
Donc là il me dit que c est l article R 316-1 et R316-3 ou le natinf 022625.
Je dis rien, ne montre pas la facture glasteint et Cie.
Le mec me dis d aller regardé, que ça ne coute rien. Ce à quoi je répond si quand même 45€ (l amande pour les vitres). Là il ne m a pas dis clairement que non, mais bref au final pas de PV (OUF !!!!!!)
Bon par contre maintenant ce que j aimerai comprendre :
L an dernier (pour ceux qui le savent pas), à l avant j étais en carbone (autorisé), mais ça faisait une cassure, et on ne me voyait pas plus que ça dans la voiture.
Il m a parlé d un pourcentage de 45% à l avant (au delà c est interdit), j ai regardé le papier glasteint et c est marqué que j ai du 42% (soit disant interdit), et surtout j ai les codes R316-1 et R316-3 dans la voiture et c est en aucuns cas marqué un pourcentage.
Juste que je dois voir clair à droite/face/gauche (ce qui est le cas, je vois nickel).
Donc la prochaine fois que ça m arrive (3-4ème fois que je suis contrôlé, c est les 1ers qui me cassent les couilles avec ça), je fais quoi ?
Si je les rembalent, ils font encore cherché pour trouvé un truc... Bref que faire contre les pauvres petits policiers que personnes n apprécient ? Je précise juste (concernant ma dernière phrase) pour les flics sur le forum, que j ai rien contre eux, ni contre les représentant de la loi. ils font leur taf comme tout le monde... Mais de là à cherché la petite bête comme hier... [/i]
|
|
|
|
|
 |
STi Prodrive 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 26 Mai 2007 Messages : 184 Localisation : Villelaure
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 04 Juin 07 à 09:52 Sujet du message: |
|
|
Pas étonnant Nemesis que tu sois embêté Les forces de l'ordre n'aiment pas les voitures modifiées : jantes, feux, plaques, teintage des vitres... tout ça les agace en général et du coup ils cherchent la petite bête.
Pour le teintage des vitres, y'a aucune précision dans le code de la route sur un pourcentage quelconque (d'ailleurs, le jour où vous verrez un texte de loi précis, appelez-moi, je veux le voir !).
J'ai trouvé cet article, signé d'un avocat et qui est tout à fait adapté comme réponse à tes questions : http://www.droitautomobile.com/categorie-1140160.html.
A l'avenir, je préconiserais la méthode Syl20 : souriant et sûr de lui, il boucle le bec des policiers avec diplomatie en citant les références au texte de mémoire Les papiers, il faut les sortir en dernier recours pour éviter de trop les agacer.
|
|
|
|
|
 |
ArKaNuM Banni !

|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Lun 04 Juin 07 à 10:02 Sujet du message: |
|
|
Maitre de Caumont
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
kekelefennec 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Fév 2007 Messages : 263 Localisation : ille et vilaine
|
Posté le: Lun 04 Juin 07 à 11:00 Sujet du message: |
|
|
c'est vraiment "con" un flic!! enfin pas tous quand meme!! ceux par chez moi mon pas fait chier!! enfin je les connai un peu lol!! et quand ils ont vu mon papier ils ne me croyait pas trop et trois jour apres ils sont revenu me voir pour dire pardon Mr ont s'excuse tu avais raison!!
|
|
|
|
|
 |
Nemesis 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Lun 04 Juin 07 à 12:25 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le lien, ça va vite être imprimé et direction la boite à gants
Sherkan a écrit : | A l'avenir, je préconiserais la méthode Syl20 : souriant et sûr de lui, il boucle le bec des policiers avec diplomatie en citant les références au texte de mémoire Les papiers, il faut les sortir en dernier recours pour éviter de trop les agacer.  |
Je vais vite apprendre ma leçon M'ssieur l instit promis... . Non, sérieusement, je pensais qu en leur citant les textes, ils allaient ce dire "le petit con on le lache pas"... Mais c est la 1ère fois que je me fait autant "enmerdé". Après renseignements de ma mère, parait que les 3 là sont connus pour être des vrai cherche merde.
Ce que je comprends pas avec la police, c est qu ils se plaignent que la "population" soit aggressive avec eux, et quand t es cool, et coopératifs c est eux qui te jappent dessus (ils se défoullent ??? )
kekelefennec a écrit : | c'est vraiment "con" un flic!! enfin pas tous quand meme!! ceux par chez moi mon pas fait chier!! enfin je les connai un peu lol!! et quand ils ont vu mon papier ils ne me croyait pas trop et trois jour apres ils sont revenu me voir pour dire pardon Mr ont s'excuse tu avais raison!! |
Ils comment par vous et finissent par tu... oui, oui t es bien vu
|
|
|
|
|
 |
Nemesis 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Sam 30 Juin 07 à 14:17 Sujet du message: |
|
|
Voilà quelques petites news de titine .
Donc ce week end, je change mes freins, disques + plaquettes et liquide de freins (qui à dit enfin ? ). Bon, c est pas pour faire mon mariolle ou inconscient, mais je me demande comment faisait la voiture pour freiner encore ... a l avant c est une catastrophe (très bon matos l origine Peugeot ).
Puis normalement cette semaine, montage des nouveaux feux arrières. Mais pas, encore, de T6
Et, encore une fois courant de semaine, je retourne voir Feu vert pour l équilibrage... Toujours pas réglé cette histoire de vibro à 110km/h . Le gars me disait que c était mieux de partir sur de bonnes basses, avec des freins neufs (j ai fait l erreur de lui dire que j allais les changés )
Il était aussi prévu un petit rabaissement en kit filetés KW, mais vu que vers chez moi ils ont pas l air de savoir monté ça (problèmes de carlino), c est (encore ) mis entre parenthèses .
Et pour finir, titine va très prochainement prendre des vitamines...
Et non, je n ai malheureusement pas gagner au loto
|
|
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Sam 30 Juin 07 à 15:03 Sujet du message: |
|
|
Nemesis a écrit : | Voilà quelques petites news de titine .
Donc ce week end, je change mes freins, disques + plaquettes et liquide de freins (qui à dit enfin ? ). Bon, c est pas pour faire mon mariolle ou inconscient, mais je me demande comment faisait la voiture pour freiner encore ... a l avant c est une catastrophe (très bon matos l origine Peugeot ).
Puis normalement cette semaine, montage des nouveaux feux arrières. Mais pas, encore, de T6
Et, encore une fois courant de semaine, je retourne voir Feu vert pour l équilibrage... Toujours pas réglé cette histoire de vibro à 110km/h . Le gars me disait que c était mieux de partir sur de bonnes basses, avec des freins neufs (j ai fait l erreur de lui dire que j allais les changés )
Il était aussi prévu un petit rabaissement en kit filetés KW, mais vu que vers chez moi ils ont pas l air de savoir monté ça (problèmes de carlino), c est (encore ) mis entre parenthèses .
Et pour finir, titine va très prochainement prendre des vitamines...
Et non, je n ai malheureusement pas gagner au loto  |
qu'es qui devient, on le voit quazi pplus sur le forum?
|
|
|
|
|
 |
guYom3o7 Banni !

2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 07 Déc 2006 Messages : 843 Localisation : Strasbourg [Capital of Europe, 67]
|
Posté le: Sam 30 Juin 07 à 15:06 Sujet du message: |
|
|
Par simple curiosité : ils demandent combiens chez peugeot pour les 16 plaquettes de freins ?
|
|
|
|
|
 |
LOR 307 d'Argent
|
|
|
 |
guYom3o7 Banni !

2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 07 Déc 2006 Messages : 843 Localisation : Strasbourg [Capital of Europe, 67]
|
Posté le: Sam 30 Juin 07 à 16:58 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est vrai : j'ai dit 16 parce-que j'en avez prit 16 il y'a un mois oups... bref les 8 plaquettes ça à revenu à combien chez peugeot stp ?
|
|
|
|
|
 |
Nemesis 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Sam 30 Juin 07 à 20:51 Sujet du message: |
|
|
ho moin t'es content toi
|
|
|
|
|
 |
Nemesis 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
okanabie 307 de Diamant
Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages : 4278 Localisation : bretagne 29
|
|
|
 |
STi Prodrive 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 26 Mai 2007 Messages : 184 Localisation : Villelaure
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
|
 |
Nemesis 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Lun 02 Juil 07 à 12:48 Sujet du message: |
|
|
Bon aller zou, avec un peu de retard les photos
Bon déjà comparé en octobre (quand j avais démonté mes plaquettes pour en voir l usure, y a quasi pas eu de changement ), toujours aussi mort ( ).
Bon alors disques et plaquettes neufs à l avant comme à l arrière
Plaquettes EBC "vertes" (soit disant salis moins les jantes et monte jusqu a 650°C... je m en fou un peu ), et le liquide de frien (pas eu le temps de le faire), Ferodo DOT 5.1
Les disques avant sport
Les disques arrières
Les plaquettes avant (elles sont bien vertes d origine, je les ai pas peint... )
Les plaquettes arrières
L usure des disques avant
Les neufs et les anciens
Idem avec les plaquettes avant, neuf/anciennes
Un petit avant/après
Sont tous beau, hein ?
L usure des disques arrières (moins prononcé que l avant)
L usure des plaquettes, là aussi c était bien mort
Et un petit avant/après de l arrière pour finir
Bon, c était la 1ère fois que je faisais des freisn (faut bien se lancé un jour... ) et j ai oublié de faire un voeux .
Verdict:
- J y est quand même passé un petit peu de temps (une journée ).
- J ai "réussi" à foiré une vis... D ailleurs en parlant de vis, j en avait deux à l avant et seulement une à l arrière... Normal ?
- Le repousse piston norauto "universel", ben c est devenu un "spécial 307. M arrant leur truc, mais quand le piston est en fin de course, leur bordel il rentre plus dedans... d où petit "bricolage"
Et 1ère sensation, ben... ça freine fort et sans trop touché la pédale . Je ne me suis pas encore amusé à fair de pil (c est 1'000km, le rodage des plaquettes, c est ça ?), mais un truc que la voiture ne faisait plus avant, c était allumés les warnings , donc ça devait vraiment plus freiner assez fort
Voilà , mes freins sont (enfin ) fait . Le CT avait signaler ça à l achat du véhicule, et ça à été fait 27'000km et 14 mois plus tard (pas fière, je vous rassure)
|
|
|
|
|
 |
kekelefennec 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Fév 2007 Messages : 263 Localisation : ille et vilaine
|
Posté le: Lun 02 Juil 07 à 13:03 Sujet du message: |
|
|
et bien mon petit nemesis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il était temps !!!!!!!!!!!!!!
mintenant !!!! j voudrais bien voir avec les jantes par dessu !!!! mais sa claque déja!!!!
|
|
|
|
|
 |
syl20xsi Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 02 Juil 07 à 13:17 Sujet du message: |
|
|
super Greg !
Beau boulot, tu deviens un vrai pro du bricolage
Par contre, dommage que le vert ressorte autant une fois monté avec les étriers... ça fait un peu bizarre
En tout cas te voilà en sécurité, moi va falloir que je change disques et plaquettes à l'avant il me semble...
ça fera pas de mal
|
|
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Lun 02 Juil 07 à 14:02 Sujet du message: |
|
|
coool !!!
Moi ce sera cet été, Disques AV/AR déjà reçus.
Manque de commander les plaquettes et le liquide.
Bon boulot
Et les plaquettes AV, t'aurais leur mettre un coup de rouge, ça fait un peu chelou ce vert/rouge
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
bodylove 307 de Diamant
Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages : 6805 Localisation : charleroi;belgique
|
Posté le: Lun 02 Juil 07 à 14:03 Sujet du message: |
|
|
oui j'y avait deja pensé (changer les disque) mais avec le controle technique belge ca ne passe pas...
aussi non je pensais aussi mettre des disque plus grand, ceux des 2.0hdi vu que les miens sont bcp plus petit mais je en sais pas si c'est fesable
|
|
|
|
|
 |
KeKe 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Mai 2007 Messages : 2551 Localisation : Deux-Sèvres
|
|
|
 |
Nemesis 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Lun 02 Juil 07 à 15:15 Sujet du message: |
|
|
kekelefennec a écrit : | j voudrais bien voir avec les jantes par dessu !!!! mais sa claque déja!!!! |
Sitôt demandé, sitôt fait chef
A l avant
A l arrière
Pas de photos du reste de la voiture (j attend les feux pour ça), car elle est un peu cracra là
syl20xsi a écrit : | super Greg !
Beau boulot, tu deviens un vrai pro du bricolage
En tout cas te voilà en sécurité, moi va falloir que je change disques et plaquettes à l'avant il me semble...
ça fera pas de mal  |
Merci, et attend, c est pas encore fini le "bricolage"... mais ça freine dur maintenant, plus du tout habitué
TofDom a écrit : | coool !!!
Moi ce sera cet été, Disques AV/AR déjà reçus.
Manque de commander les plaquettes et le liquide.
Bon boulot  |
Merci , reste encore le liquide de frein à changé, mais là je sais pas trop comment on fait . Enfin remarque les disques et plaquettes, c était pareil...
TofDom a écrit : | Et les plaquettes AV, t'aurais leur mettre un coup de rouge, ça fait un peu chelou ce vert/rouge  |
syl20xsi a écrit : | Par contre, dommage que le vert ressorte autant une fois monté avec les étriers... ça fait un peu bizarre  |
C est un peu fait expres !! J aime la couleur, c est joyeux... Et puis les EBC rouge, c est les "normal" (500°C et c est pas marqué qu elles salissent pas les jantes... )
bodylove a écrit : | oui j'y avait deja pensé (changer les disque) mais avec le controle technique belge ca ne passe pas...
aussi non je pensais aussi mettre des disque plus grand, ceux des 2.0hdi vu que les miens sont bcp plus petit mais je en sais pas si c'est fesable |
J avais téléphoné à l expert de mon assurance pour savoir. Sachant qu aussi c est pas de la pièce d origine. Il m a répondu que du moment que c était pour "augmenter" la qualité du freinage, ça posait pas de soucis, et aussi il ne fallait pas que ce soit indiqué interdit sur routes ouvertes (ce qui n est pas le cas ).
Et pour mettre des disques plus grands, c est tout à fait possible, mais va falloir changé tes étriers ( dailleurs j ai dû les enlever pour enlevés les disques... Normal ou je m y suis pris comme une burne ?)
KéKé a écrit : | Beau taff........ , moi j'ai mes disques avant bientot a changer..........mais je pense pas que ca va etre moi qui vais faire ca, sinon y va bien y avoir de la casse ...lol....  |
Bah, j ai bien réussi à le faire, donc tu devrais pas avoir de soucis
|
|
|
|
|
 |
LOR 307 d'Argent
|
|