F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cobalt 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages : 718 Localisation : Gaillac(81)
|
Posté le: Jeu 07 Juin 07 à 21:09 Sujet du message: Reprog' SPORT SYSTEM Albi (81)> C'est fini ....... |
|
|
salut à tous
J'ouvre donc ce topic pour rassembler du monde, en vue de faire beneficier de tarifs reduits pour reprogrammer nos voitures
Les reprogrammations de Sport System sont à la carte , je m'explique , vous dîtes aux personnes en charge de votre voiture ce que vous voulez , et ils le font (dans la mesure du possible bien evidemment!!)
En premier une personne va essayer votre voiture.
puis la séance débute avec un premier passage au banc pour avoir une idée de la voiture et de sa santé, puis en avant la reprog et les passages au banc succesifs.........normalement chaque séance de reprog dure environ 3 heures
* des courbes sont édités sur papier
*Il faut savoir que lorsque vous voudrez vendre votre véhicule , vous repassez chez Sport System , et ils vous remettent d'origine gratuitement
*C'est bon de signaler aussi que Sport System vous desactive l'EGR via le calculateur (tres important pour certain!!! j'en fais parti)
*et enfin la reprog est totalement invisible
*il y a environ un gain allant de 25 à 28 chevaux, pour les essences c'est un petit peu moins
*ils ne touchent qu'au limiteur de couple ,le limiteur de fumées et les temps d'injection principaux des injecteurs.
(ils ne touchent surtout pas à la pression du turbo ,la pression dans le common rail et la carto de pré-injection.)
Les tarifs pour 5 véhicules sont:
>> Turbo Diesel.......500€
>> Turbo essences...500€
>> V6 essences.......500€
>> 4 cyl atmo..........460€
Trebila et Cobalt seront vos deux seuls interlocuteurs et ils vous avertirons 1 semaine à l'avance de la fin de cette CG
Pour les modalités d'inscriptions , merci de me contacter par MP
Tout les renseignements sur cette société spécialisé dans la gestion et l'optimisation de l'électronique moteur.
http://www.sport-system.fr/default_zone/fr/html/page-3.html
Liste définitive des inscrits
Trebila...................Ford Focus TDCi 136
Cobalt...................Peugeot 307 HDi 136
Jacky Griffe ..........Peugeot 307 HDi 136
TofDom ................Peugeot 307 HDi 136
seb66playa............Peugeot 307 HDi 136
Toxic Candy..........Peugeot 307 HDi 136
A.. H ....................Peugeot 206 HDi 110
titidu13.................Peugeot 307 1.6 HDI 110
chouchou..............Peugeot 307 1.6e 16s 110
jay64fr..................Peugeot 307 HDI 90
okanabie ..............Peugeot 307 HDI 90
18GUI307..............Peugeot 307 HDI 90
Nemesis................Peugeot 307 HDI 90
ced35190...............Peugeot 307 HDI 90
kekelefennec..........Peugeot 307 HDI 90
Reb....fred.............Audi TT 225ch
Bar....fred..............Audi TT 225ch
ladrstea..................BMW X3 204ch
|
|
Edité par cobalt le Lun 02 Juil 07 à 18:39 (28 fois)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
Posté le: Ven 08 Juin 07 à 09:04 Sujet du message: |
|
|
Ils font quoi sur HDi 136 (sur banc....)??
|
|
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
trebila 307 de Bronze
Inscrit le: 10 Mai 2007 Messages : 295 Localisation : focus 2.0 TDCi 172.4 cv
|
Posté le: Ven 08 Juin 07 à 10:27 Sujet du message: |
|
|
d'aprés Jérémy de Sport System, sur le 136cv, ils mettent environ 25-28cv en plus et 5 Mkg maxi en plus, histoire de conserver une totale fiabilité du moteur, de l'embrayage et de la boite.
et ils désactivent aussi, si on le souhaite, toute la commande egr, histoire de ne plus jamais être ennuyé avec cette derniére. aucun pb question contrôle antipollution, j'ai fais 2 CT à 2 ans d'intervalle avec ma 306 HDI 90cv reprogrammée à 124cv chez Sport System et systeme egr totalement désactivé, les 2 fois, la pollution était tout à fait dans les normes (moins de 2.5M-1 d'opacité des fumées)...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
trebila 307 de Bronze
Inscrit le: 10 Mai 2007 Messages : 295 Localisation : focus 2.0 TDCi 172.4 cv
|
Posté le: Ven 08 Juin 07 à 10:34 Sujet du message: |
|
|
on a monté cette commande groupée avec Cobalt pour pouvoir toucher les reprogs Sport System moins cheres pour nos 2.0 turboD 136cv.
Nous avons choisis tous les 2 cette boite car nous connaissons son sérieux, son professionalisme, son suivi et entre autre parcqu'ils sont spécialisés dans la gestion moteur, et sont par ex capables de désactiver totalement la commande EGR dans le calculateur, afin d'éviter tout allumage de témoin au tdb et d'éviter tous code erreurs, en même temps que la reprog et sans coût supplémentaire...
voici les détails de la reprog de ma 306 HDI 90cv chez Sport System à Albi, sur banc de puissance:
voici une représentation 3D d'une cartographie d'injection principale:
voici une représentation de la cartographie de limiteur de fumée:
la représentation 2D de la carto du limiteur de couple:
et enfin les cases en vert représentent les différentes brides à faire sauter dans cette représentation hexadécimale de la carto:
au final, aprés 4 cartos différentes, dont une trop hard (128cv et 28.5Mkg de couple), on s'est arrété sur une carto idéale de 124cv et 27.5Mkg:
1er passage au banc, tout d'origine
2éme passage au banc, en ayant fait "sauter" les limiteurs de couple et de fummée uniquement:
3éme passage, on commence à toucher à la carto d'injection principale:
on peut encore en mettre un peu.
4éme passage au banc de puissance, et 3 éme carto: là c'est trop de puissance et de couple, on risque de défiabiliser le moteur:
enfin 5éme et dernier passage, le bon cette fois :
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
Posté le: Ven 08 Juin 07 à 10:35 Sujet du message: |
|
|
Faudrait que je mette des sous de côté......Y a une date limite prévue, ou c est libre??
|
|
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
trebila 307 de Bronze
Inscrit le: 10 Mai 2007 Messages : 295 Localisation : focus 2.0 TDCi 172.4 cv
|
Posté le: Ven 08 Juin 07 à 10:43 Sujet du message: |
|
|
JaCkY_Griffe a écrit : | Compte tenu que la mienne 'ferait' 144ch (Tof ) Après reprof elle 'donnerait' 169ch.....???  |
comment une 136cv peut elle sortir 144cv, toute d'origine???
de toute façon, comme Cobalt l'a précisé, ils testent au banc de puissance la voiture avant d'y toucher, histoire de savoir sur quoi se baser...
donc on saura rapidement quelle est la puissance d'origine. des variations de qq chevaux peuvent apparaitre entre 2 moteurs identiques, mais pas 8cv de +...
est ce que sur ce coup, PSA-Ford aurait fait WV, en annoncant des puissances inférieures à la réalité???? (cas des 1.9 TDI 150cv WV, qui sortaient 160-165cv, tout d'origine, WV s'est fait réprimander sur ce coup là)...
bref, si ton moteur sort déjà 144cv d'origine, le gain sera peut être moins important, non pas parcqu'ils n'en sont pas capable chez Sport System, mais parcqu'ils veulent conserver une totale fiabilité du moteur, de l'embrayage et de la boite, et vont donc privilégier une puissance Max et un couple Max raisonnable...
JaCkY_Griffe, si tu veux savoir combien sort ton moulin d'origine, participe à la CG, tu sauras ainsi combien il sort d'origine, tu auras une reprog aux petits oignons selon tes préférences (couple et/ou puissance), et tu pouras faire désactiver ta commande egr, c'est ton FAP qui va être content (quand le systeme egr est coupé, le moteur rejette plus de Nox (captés par le catalyseur), mais rejette moins de particules)...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
trebila 307 de Bronze
Inscrit le: 10 Mai 2007 Messages : 295 Localisation : focus 2.0 TDCi 172.4 cv
|
Posté le: Ven 08 Juin 07 à 10:52 Sujet du message: |
|
|
JaCkY_Griffe a écrit : | Faudrait que je mette des sous de côté......Y a une date limite prévue, ou c est libre?? |
pas de date de prévue pour l'instant, on attend dans un premier temps d'être 5, ensuite, si on est plus que 5, les tarifs sont encore dégressifs...
Par contre, si tu veux faire partie de la CG, tu peux trés bien faire un chéque d'accompte à Cobalt, au nom de Sport System, (montant à voir avec Cobalt), tu feras de toute façon partie de la CG et donc tu bénéficieras des tarifs préférentiels, et tu peux trés bien faire faire ta reprog dans 2 mois si tu le souhaites.
Le gros avantage, c'est que chacun est libre de choisir son jour et son heure de passage, selon ses propres disponibilités. d'autant plus qu'une reprog turboD prend facile 2-3 heures, une esence prend 3-4 heurs (parfois plus), et qu'il n'y a qu'un seul banc de puissance, on ne pourra donc pas passer tous en même temps.
Par ex, avec Cobalt, on prévoit de faire faire nos 2 reprogs le même jour, un le matin et l'autre l'aprés midi, histoire de se rencontrer et de boire un verre.... et de comparer la focus reprog à la 307 reprog... (je suis sûr que la focus gagne...)
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cobalt 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages : 718 Localisation : Gaillac(81)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Ven 08 Juin 07 à 13:21 Sujet du message: |
|
|
trebila a écrit : | JaCkY_Griffe a écrit : | Compte tenu que la mienne 'ferait' 144ch (Tof ) Après reprof elle 'donnerait' 169ch.....???  |
comment une 136cv peut elle sortir 144cv, toute d'origine???
[...] donc on saura rapidement quelle est la puissance d'origine. des variations de qq chevaux peuvent apparaitre entre 2 moteurs identiques, mais pas 8cv de +...
[...] |
@Trebila
la quasi totalité des 136 sortent plus et au minimum 140ch.
Flo parle de 144ch, car la mienne sort au banc 144ch , full stock !
On a fait moults fois des tests de reprises et on se tient à peu près (des fois lui prend un léger avantage, des fois c'est moi)
Moi si je passe avec vous, c'est uniquement pour la désactivatino de la commande de la vanne EGR et pour réellement gagner des chevaux.
Enfin monter à 170ch pour 144 d'origine, c'est loin d'être stressant pour le couple boite/embrayage, tout dépend de l'utilisation qu'on en fait, c'est surtout là le problème.
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cobalt 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages : 718 Localisation : Gaillac(81)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
trebila 307 de Bronze
Inscrit le: 10 Mai 2007 Messages : 295 Localisation : focus 2.0 TDCi 172.4 cv
|
Posté le: Ven 08 Juin 07 à 14:59 Sujet du message: |
|
|
cobalt a écrit : | Ce sera une fois que le vehicule sera sur le banc en train de rouler que l'on verra réellement combien le moteur sort de chevaux
et si S/S me dit que l'on peut sans crainte de fiabilité monter à 170Ch , et bien je le ferai
S'il me disent qu'il faut s'arreter plus bas , et bien je m'arreterais
Mais la puissance n'est rien sans le couple
La personne que je suis allé voir m'a dit que normalement sur ces moteurs on s'arrete vers les 34mkg
|
tu veux dire 37-38 Mkg, vu que d'origine, le 136cv sort 32 Mkg et 34 en overboost,...
Jérémy, le technicien Sport System, m'a dit que le gain serait de 5 Mkg par rapport à la valeur de couple maxi mesuré d'origine, tout en se limitant à une valeur maxi proche des 39Mkg, pour éviter tous pb de fiabilité.
De la même façon, si le 136cv sort en fait 140cv ou 144cv, si Jérémy me dit qu'on peut lui rentrer 25-27cv de plus sans perdre en fiabilité, et ainsi monter à 170cv, alors ok.
Je sais que la politique de Sport System, c'est au maximum du raisonnable, pour une totale fiabilité...
ensuite, si l'un d'entre nous souhaite vraiment en avoir plus que ce que préconise S/S, ils le feront, mais ils auront prévenu l'interessé des éventuels risques... [/u]
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
chouchou 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 725 Localisation : Toulouse
|
Posté le: Ven 08 Juin 07 à 17:10 Sujet du message: |
|
|
A 350, j aurais été ok mais là 460euros pour une reprog essence, c'est un peu trop cher pour moi !!!!!
pour un 1,6 16V 110 cheveaux, le gain de puissance et de couple est-il vraiment flagrant, vu qu'apparemment le 1,6 16 sortirait 119 ch full stock ??? Il faudrait que ca en vaille la peine ....
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
syl20xsi Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Sep 2006 Messages : 6690 Localisation : Lyon
|
Posté le: Ven 08 Juin 07 à 18:03 Sujet du message: |
|
|
Chouchou, sur un moteur atmo tu vas pas gagner grand chose... entre 5 et 10cv à mon avis, pas plus...
Tu gagneras surtout en allonge, pour tirer un peu plus haut dans les tours, mais rien de bien fulgurant
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cobalt 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages : 718 Localisation : Gaillac(81)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
KeKe 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 21 Mai 2007 Messages : 2551 Localisation : Deux-Sèvres
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
trebila 307 de Bronze
Inscrit le: 10 Mai 2007 Messages : 295 Localisation : focus 2.0 TDCi 172.4 cv
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nemesis 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages : 3531 Localisation : Evolène - Suisse
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
trebila 307 de Bronze
Inscrit le: 10 Mai 2007 Messages : 295 Localisation : focus 2.0 TDCi 172.4 cv
|
Posté le: Mar 12 Juin 07 à 08:51 Sujet du message: |
|
|
bon, je remonte un peu le topic, histoire de remotiver les membres intéréssés.
On a besoin d'être 5 pour bénéficier des tarifs plus qu'interessants cités par Cobalt dans le 1er message.
Si on est plus, les tarifs baisseront encore un peu.
au jour d'aujourd'hui, n'ayant pas encore reçu de confirmation de la part des membres interessés, nous sommes 2 sûrs:
Cobalt et moi.
Je comprends que 500 euros, c'est une somme, qu'il faut laisser le temps aux membres interessés de réfléchir, mais nous ne souhaitons pas (Cobalt et moi) que cette commande groupée "s'étale" sur des semaines et des semaines...
Je tiens à rassurer les membres interessés mais pas forcément dans l'immédiat, qu'ils peuvent s'inscrire à cette commande groupée et ne faire faire la reprog (et la payer) que dans 1 mois ou 2, selon vos disponibilités ou si vous êtes dans l'attente de réunir les soussous (dans ce cas, envoyez un mp à Cobalt pour savoir comment "reserver" votre reprog et bénéficier des tarifs de la commande groupée).
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cobalt 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages : 718 Localisation : Gaillac(81)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Mar 12 Juin 07 à 12:49 Sujet du message: |
|
|
cobalt a écrit : | Et un petit exemple......
Ce matin je suis allé voir un pote qui m'a presenté un de ses copains
il est propriétaire d'une Golf III TDi 110 , reprog à 143 ch , et cela fait maintenant 2 ans que ça dure ......
C'est pour dire et démontrer la fiabilité des reprogrammations
Sport System
 |
2 ans OK, mais combien de km ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
trebila 307 de Bronze
Inscrit le: 10 Mai 2007 Messages : 295 Localisation : focus 2.0 TDCi 172.4 cv
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
trebila 307 de Bronze
Inscrit le: 10 Mai 2007 Messages : 295 Localisation : focus 2.0 TDCi 172.4 cv
|
Posté le: Mar 12 Juin 07 à 13:12 Sujet du message: |
|
|
JaCkY_Griffe a écrit : | Moi, je veux voir du concret.....Une 307 HDi 136 reprog, je veux voir contre la mienne ce que ça donne......Car contre Tof, ça ne suffit pas pour moi........  |
la tienne est full stock???
si c'est le cas, tu verras une nette différence, mais pas seulement en terme de performance, il y a aussi un gros gain question facilité de conduite, c'est beaucoup plus agréable, le moteur répond de suite, il est moins creux à bas régime, tu le sollicites moins au final car tu obtiens une poussé supérieure à celle d'origine, tout en accelerant moins....
bref, une reprog, ce n'est pas seulement des cv et du couple en plus, c'est toute sa façon de conduire qui change, et qui change en mieux...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Mar 12 Juin 07 à 13:17 Sujet du message: |
|
|
Et avec la reprog, tu consommeras moins JaCkY
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Mar 12 Juin 07 à 13:39 Sujet du message: |
|
|
Si tu reprog, elle va refouler du gazoil dans le réservoir
Mais je ne sais pas si tu dois faire la reprog. Autant sur la mienne, la différence est franche, y'a pas photos, mais sur vos 136, je suis sceptique : regarde Tof, qui est passé de 144 à 155. Moi je mettrais pas 500 roros pour ça.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
trebila 307 de Bronze
Inscrit le: 10 Mai 2007 Messages : 295 Localisation : focus 2.0 TDCi 172.4 cv
|
Posté le: Mar 12 Juin 07 à 13:41 Sujet du message: |
|
|
JaCkY_Griffe a écrit : | La mienne est presque full stock.....Ouais, j ai juste un filtre Green.....
Mais, pour avoir joué plusieurs fois avec Tof, qui lui est reprog, la différence, pour moi, ne vaut pas les 500€ investis......Alors si vraiment SS arrive à tirer bon profit du HDi 136, SANS MISE EN MODE DEGRADE, je veux bien essayer......  |
ben, je ne sais pas ce que Tof a fait comme reprog sur sa voiture, si il avait des courbes avant/ aprés, ça donnerait une idée...
pour l'avoir déjà fait 1 fois sur ma HDI avant, je ne le regrette pas, et je n'ai pas hesité dés que j'ai acheté ma focus, je savais déjà que j'allais la faire reprogrammer avant même de signer le chéque.
Si il n'y avait pas beaucoup de gain avec une reprog, moi le premier je n'investirai pas 500 euros là dedans...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
slayer Ben & ...
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages : 3825 Localisation : cantal
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|


|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|