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Gros problème au niveau pompe haut pression et injecteur.

 
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will idt+
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1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Jeu 07 Juin 07 à 21:14    Sujet du message: Gros problème au niveau pompe haut pression et injecteur. Répondre en citant

Hello tout le monde,
Cela fais a peu près deux mois que je suis enmerdé avec mon moteur.
Voyans moteur alumé ainsi que le message "anomalie pollution" comme d'habitude.Le mode dégradé ne se métais que par moment par contre.
Petite précision, le moment ou tout ceci est apparu j'etait en 4 en monté a 170 en train de lui tirer dedans et au moment ou je passe la 5 tout s'allume. Petite précision, il y a un boitier aditionnel dessus depuis 6 mois environ.
- Je l'ai enmené une premiere fois et il ne m'avait rien trouvé.Je roule un peu, rien a signaler, je remet le boitier et même pas le temps de faire 100 m et tout reviens.
- La deuxieme, il mon dis qu la pompe Haute Pression était HS, donc il me l'on changé et je n'ai eu qu'a payer le KIT distribution et la pompe a eau.
En sortant du garrage, la voiture ce comportait mien mais dés que j'ai remis le boitier c'est revenu.
- Donc 3 iémé rendez-vous, il m dise que les 4 injecteurs sont a changer et il s'ont vu qu'il y avais une ralonge pour un boitier donc pa prise en garanti par peugeot. Il me dise qu'il y en a pour plus de 3000 €. Je sort de chez eu et je dirai que c'est même pire qu'avant car le mteur s'est carément éteint sur l'autorote !!! Shocked Shocked


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MessagePosté le: Jeu 07 Juin 07 à 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Au faite, quelqu'un peut-il me dire ou se situe la vanne EGR sur un 1.6l 110 HDI!!!
Le tube EGR qui amene les gaz a l'admission viens de deriere le moteur !!!!
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okanabie
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MessagePosté le: Jeu 07 Juin 07 à 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

on a assez prévenu et a raison d'ailleur des méfait des boitiers
il joue sur les pressions d'injections et provoque çe qui t'est arrivé
je crains que tu ne peux t'en prendre qu'a toi meme!
la prochaine fois renseigne toi et fait une reprog

cordialement

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MessagePosté le: Jeu 07 Juin 07 à 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mais une reprog auguemente de la même facon la pression d'injection pourtant et le temps et la pression turbo dans certain cas!!
Mais l'auguementation de la pression est la même !!!

Non ?
Wink

PS : depuis quand un prote injecteur est facturé 575.81€
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steph
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MessagePosté le: Ven 08 Juin 07 à 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

okanabie a écrit :
on a assez prévenu et a raison d'ailleur des méfait des boitiers
il joue sur les pressions d'injections et provoque çe qui t'est arrivé
je crains que tu ne peux t'en prendre qu'a toi meme!
la prochaine fois renseigne toi et fait une reprog

cordialement


+1

les boitiers augmentent la pression de l'injection et du turbo, pas les reprog Tututut, mais ca va pas !
Et puis si à chaque intervention en sortant du garage ta titine marchait bien et que dès que tu rebranchais ton boitier, ça redéconnait et bien ça aurait dû te mettre la puce à l'oreille, non Hum ?
Donc c'est clair que ton problème vient de ton boitier qui a foiré ton système d'alimentation injection.
Il devait pas être réglé convenablement Confused

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MessagePosté le: Ven 08 Juin 07 à 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourtant si il est bien réglé!!!
Je suis retourné chez le préparateur, et on a fais des teste pendant une demi journée et il me sertifi que me boitier est normale et oppérationnel !!
Je me suis renseigné chez mon préparateur, les boitiers ne jou QUE sur la préssion d'injection alors que la repro jou sur la préssion, le temps et la pression turbo !!!

Donc les deux jou sur la pression turbo dans les même porcentage !!!

Comment ca peut arriver que les 4 injecteur soit mort en même temps !!
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okanabie
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MessagePosté le: Ven 08 Juin 07 à 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

la reprog joue sur les temps et quantité d'injection pas sur la pression
les boitiers ne sont la que pour leurrer la carto d'origine
avec un moteur a rampe commune avec des injecteurs electronique c'est dommage de se limiter a un boitier
ton préparateur ne va pas accuser ses boitier c'est normal
içi il ya beuacoup de forumeur reprogrammé et ils n'ont aucun soucis !
a par le 136 qui est plus capricieux mais en aucun cas des soucis d'injecteurs

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MessagePosté le: Ven 08 Juin 07 à 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

la mort subite vient certainement d'une trop grande pression.....


Sincèrement je corobore tout ce qui a été dit plus haut, la reprog est autrement plus "efficace" et plus pointue tout en restant en deça des normes constructeurs (capteurs).

Combien de km as-tu fait depuis ton boitier?
L'as-tu passé au banc ?
Combien de ch as-tu gagné ?

Je pense que ton moteur a presque rendu l'âme....

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MessagePosté le: Ven 08 Juin 07 à 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du parcourir environ 15000 Km, je l'ai pas passé au banc et normalement j'ai du passer de 110 a 140 ch !!!
Une fois ce souci réglé, je pense faire une grosse reprog par le même
préparateur en échange de mon boitier!!!
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MessagePosté le: Sam 09 Juin 07 à 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai téléphoné a une relation qui bosse comme mécanicien chez peugeot, et il m'a dis que c'était rare de changer des injecteur, très rare a ce kilométrage la et que les quatre en même temps que c'etait impossible!!!!

Le pire c'est que la voiture tourne nikel au ralenti et quand j'accélère !!!

Donc tres louche, et il m'on changé la pompe haute pression car il me disais quel était morte et ca n'a rien changé a mon probleme, la voiture est maintenant tout le temps avec le voyant moteur allumé !!!


Donc pas trop confiance en eux !!!!


Un mécanicien de peugeot pourait-il me donné sont avis please !!!
Question Question Question Question
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okanabie
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MessagePosté le: Dim 10 Juin 07 à 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

le meilleur moyen pour controler un injecteur electronique est de mesurer la quantité du retour de gasoil par injecteur au ralenti
l'ideal est de se faire 4 tuyaux transparent (genre aquariophilie) munie de raccord identique a la rampe de retour
on branche les 4 on les olaces chacun dans sont recipient respectif
et on fait tourner la voiture au ralenti
si le retour est important ou superieur a un "goutte a goutte" l'injecteur est mort ,c'est assez flagrant
ainsi un injecteur foireux peu débiter 1 litre de gasoil au retour en une minute ! c ad 100 fois plus que la normal
voili voilou

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MessagePosté le: Lun 11 Juin 07 à 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encors de ton explication, je vens de faire la petite experience et finalement, ca coule belle et bien au goute a goute comme a la normale!!!

J'ai fais une vidéo, si tu veut la regurder okanabie !!!

En 30 seconde il y a un peut pres 2 a 3 cl de gasoil qui est sorti de chaque injecteur !!!
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okanabie
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MessagePosté le: Dim 17 Juin 07 à 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

des nouvelles will?

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