Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
will idt+ 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages : 43 Localisation : IDF (77)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
will idt+ 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages : 43 Localisation : IDF (77)
|
Posté le: Jeu 07 Juin 07 à 22:24 Sujet du message: |
|
|
Au faite, quelqu'un peut-il me dire ou se situe la vanne EGR sur un 1.6l 110 HDI!!!
Le tube EGR qui amene les gaz a l'admission viens de deriere le moteur !!!!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
okanabie 307 de Diamant
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages : 4278 Localisation : bretagne 29
|
Posté le: Jeu 07 Juin 07 à 22:32 Sujet du message: |
|
|
on a assez prévenu et a raison d'ailleur des méfait des boitiers
il joue sur les pressions d'injections et provoque çe qui t'est arrivé
je crains que tu ne peux t'en prendre qu'a toi meme!
la prochaine fois renseigne toi et fait une reprog
cordialement
|
|
_________________ 307 noir obsidien full cuir ivoire
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
will idt+ 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages : 43 Localisation : IDF (77)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
steph 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages : 2395 Localisation : Bonlier (Oise)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
will idt+ 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages : 43 Localisation : IDF (77)
|
Posté le: Ven 08 Juin 07 à 10:52 Sujet du message: |
|
|
Et pourtant si il est bien réglé!!!
Je suis retourné chez le préparateur, et on a fais des teste pendant une demi journée et il me sertifi que me boitier est normale et oppérationnel !!
Je me suis renseigné chez mon préparateur, les boitiers ne jou QUE sur la préssion d'injection alors que la repro jou sur la préssion, le temps et la pression turbo !!!
Donc les deux jou sur la pression turbo dans les même porcentage !!!
Comment ca peut arriver que les 4 injecteur soit mort en même temps !!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
okanabie 307 de Diamant
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages : 4278 Localisation : bretagne 29
|
Posté le: Ven 08 Juin 07 à 12:09 Sujet du message: |
|
|
la reprog joue sur les temps et quantité d'injection pas sur la pression
les boitiers ne sont la que pour leurrer la carto d'origine
avec un moteur a rampe commune avec des injecteurs electronique c'est dommage de se limiter a un boitier
ton préparateur ne va pas accuser ses boitier c'est normal
içi il ya beuacoup de forumeur reprogrammé et ils n'ont aucun soucis !
a par le 136 qui est plus capricieux mais en aucun cas des soucis d'injecteurs
|
|
_________________ 307 noir obsidien full cuir ivoire
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Ven 08 Juin 07 à 13:13 Sujet du message: |
|
|
la mort subite vient certainement d'une trop grande pression.....
Sincèrement je corobore tout ce qui a été dit plus haut, la reprog est autrement plus "efficace" et plus pointue tout en restant en deça des normes constructeurs (capteurs).
Combien de km as-tu fait depuis ton boitier?
L'as-tu passé au banc ?
Combien de ch as-tu gagné ?
Je pense que ton moteur a presque rendu l'âme....
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
will idt+ 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages : 43 Localisation : IDF (77)
|
Posté le: Ven 08 Juin 07 à 22:23 Sujet du message: |
|
|
J'ai du parcourir environ 15000 Km, je l'ai pas passé au banc et normalement j'ai du passer de 110 a 140 ch !!!
Une fois ce souci réglé, je pense faire une grosse reprog par le même
préparateur en échange de mon boitier!!!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
will idt+ 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages : 43 Localisation : IDF (77)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
okanabie 307 de Diamant
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages : 4278 Localisation : bretagne 29
|
Posté le: Dim 10 Juin 07 à 09:04 Sujet du message: |
|
|
le meilleur moyen pour controler un injecteur electronique est de mesurer la quantité du retour de gasoil par injecteur au ralenti
l'ideal est de se faire 4 tuyaux transparent (genre aquariophilie) munie de raccord identique a la rampe de retour
on branche les 4 on les olaces chacun dans sont recipient respectif
et on fait tourner la voiture au ralenti
si le retour est important ou superieur a un "goutte a goutte" l'injecteur est mort ,c'est assez flagrant
ainsi un injecteur foireux peu débiter 1 litre de gasoil au retour en une minute ! c ad 100 fois plus que la normal
voili voilou
|
|
_________________ 307 noir obsidien full cuir ivoire
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
will idt+ 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages : 43 Localisation : IDF (77)
|
Posté le: Lun 11 Juin 07 à 12:34 Sujet du message: |
|
|
Merci encors de ton explication, je vens de faire la petite experience et finalement, ca coule belle et bien au goute a goute comme a la normale!!!
J'ai fais une vidéo, si tu veut la regurder okanabie !!!
En 30 seconde il y a un peut pres 2 a 3 cl de gasoil qui est sorti de chaque injecteur !!!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
okanabie 307 de Diamant
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages : 4278 Localisation : bretagne 29
|
Posté le: Dim 17 Juin 07 à 19:42 Sujet du message: |
|
|
des nouvelles will?
|
|
_________________ 307 noir obsidien full cuir ivoire
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|