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D'une manière générale je trouve que ma 307 par rapport à mon moteur consomme |
peu |
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9% |
[ 102 ] |
raisonnablement |
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47% |
[ 490 ] |
un peu trop |
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36% |
[ 381 ] |
beaucoups trop et scandaleux pour une voiture moderne |
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6% |
[ 68 ] |
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Total des votes : 1041 |
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Auteur |
Message |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Ven 30 Mar 07 à 21:52 Sujet du message: |
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18GUI307 a écrit : | TofDom a écrit : | viens à Nevers;)
Quelqu'un qui a le même moteur que toi pourra essayer la tienne pour te donner un 'vrai' avis.
Je pense qu'elle est toute encrassée ! |
Oui je vais essayer de passer ça va être dur mais rien d'impossible  |
Tu rigoles j'espère, t'es juste à coté et le meeting dure 3 jours
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18GUI307 307 de Bronze
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Inscrit le: 04 Oct 2006 Messages : 271 Localisation : BOURGES
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pepin67 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 01 Mai 2006 Messages : 1617 Localisation : Alsace
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okanabie 307 de Diamant
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Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages : 4278 Localisation : bretagne 29
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Posté le: Lun 02 Avr 07 à 22:46 Sujet du message: |
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bonjour
je tourne a environ 7.4 circuit mixte 307 2.0 hdi 90
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_________________ 307 noir obsidien full cuir ivoire
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BLUE 307 307 de Bronze
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Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages : 183 Localisation : chalon sur saone
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Posté le: Lun 16 Avr 07 à 10:47 Sujet du message: |
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BON G UNE CONDUITE UN PEU (TROP) SPORTIVE
EN MOYENNE AVEC LA HDI 110 2L
JE SUIS A 7.8L
ET JE FAIS 800 BORNES GRAND MAX AVEC MON PLEIN (PLUS PRES DES 780 EN FAIT )
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_________________ 307 XS PRENIUM 2001
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Lun 16 Avr 07 à 12:27 Sujet du message: |
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J'ai refait le même trajet hier soir, pas mieux : 5,8 l/100 et 116 km/h de moyenne.
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jr84 Curieux
Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages : 3 Localisation : Monteux (84)
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Posté le: Mer 25 Avr 07 à 09:35 Sujet du message: |
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Je fais du 7.0L/100 avec une SW hdi 136 en faisant de la nationale et un peu de ville. Je trouve ca correct.
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ZacK- Banni !

1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages : 521 Localisation : Marseille
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Posté le: Mer 25 Avr 07 à 11:01 Sujet du message: |
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Je suis à 5.5 en ce moment j'y comprend rien...
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_________________ -= 307 1.6 HDi 110 XS Noire Obsiden =-
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Cedric_44 307 d'Argent
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Inscrit le: 13 Avr 2007 Messages : 406
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Posté le: Mer 25 Avr 07 à 11:05 Sujet du message: |
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jr84 a écrit : | Je fais du 7.0L/100 avec une SW hdi 136 en faisant de la nationale et un peu de ville. Je trouve ca correct. |
où est alors l'utilité d'avoir une diesel? je fais 7.5 en mixte avec ma 1.6e 110ch
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Mer 25 Avr 07 à 11:16 Sujet du message: |
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Cédric_44 a écrit : | jr84 a écrit : | Je fais du 7.0L/100 avec une SW hdi 136 en faisant de la nationale et un peu de ville. Je trouve ca correct. |
où est alors l'utilité d'avoir une diesel? je fais 7.5 en mixte avec ma 1.6e 110ch |
L'utilité est dans les 26 chevaux supplémentaires et le couple nettement supérieur par rapport à ton 110 (qui est d'ailleurs plus gourmand d'un demi litre aux 100)....
136 chevaux essence consommeraient dans les 8 ou 9 l aux 100 (et ne seraient pas aussi efficaces qu'un 136 mazout en traction et en reprises).
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dell14 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 489 Localisation : RP + 14
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Cedric_44 307 d'Argent
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Inscrit le: 13 Avr 2007 Messages : 406
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Mer 25 Avr 07 à 14:47 Sujet du message: |
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Cédric_44 a écrit : | j'espère que vous roulez beaucoup chaque année. parce que là le gain est vraiment ridicule en terme de consommation. surtout que les diesels coûtent bien plus cher à l'achat, sont moins fiables et plus cher à l'entretien.
enfin moi je dis ça mais je dis rien!  |
entre 33 et 38000 km par an pour moi
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Mer 25 Avr 07 à 15:02 Sujet du message: |
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@Cedric, déjà il faut comparer ce qui est comparable (Berline/SW/CC), t'as un 110, donc prends une HDi 110 en face :
Pendant que toi tu fais 7.5, tu parcoures admettons 15000 km/an ?
ça fait donc une conso de 1125 litres à 1.20 le litre soit 1350 € pour 1 année
Zack a choisit un diesel, avec une conso de 5.5 ça ferait 825 litre à 1€/L soit 825€
Au bout de 3ans, le diesel aura 45000km et ça aura couté 2475 €
Au bout de 3 ans tu auras 45000 km et ça t'aura couté 4050 €
Soit une différence de 1600€ environ.
Sur le HDi 110/1.6e la diff de prix à l'achat est de 2450 €
Sur le HDi 90/1.4e la diff de prix à l'achat est de 1950 €
Sur le HDi 136/2.0e la diff de prix à l'achat est de 3150 €
Si au bout des 3 ans on prend les deux voitures sur le marché de l'occase, à kilométrage identique, le diesel conservera l'écart de prix initial lors de l'achat. Donc le vendeur ne perd rien !
A raison de 15000 km / an le diesel est rentabilisé dès 5 ans, ce qui reste assez élevé, je le conçois.
Mais le diesel est aussi acheté pour faire plus de km, la rentabilité s'en voit ainsi réduite d'autant et sur une HDi 110, elle se situerait vers 3 ans.
Sur une 2.0 HDi 136, la rentabilité est encore plus élevée! Et pour avoir essayé une essence à plusieurs reprises, vu ma conduite et mon quota de km/an, l'achat de mon HDi 136 est rentabilisé dès la 1ère année dans mon cas.
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_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
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Cedric_44 307 d'Argent
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Inscrit le: 13 Avr 2007 Messages : 406
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ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
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Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
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Cedric_44 307 d'Argent
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Inscrit le: 13 Avr 2007 Messages : 406
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Posté le: Mer 25 Avr 07 à 18:09 Sujet du message: |
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tu m'intéresses là! tu as eu 3000€ d'aides???
peux-tu m'écrire un mp pour me détailler ça STP?
merci d'avance car j'y pense depuis quelques temps
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jr84 Curieux
Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages : 3 Localisation : Monteux (84)
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Jeu 26 Avr 07 à 08:39 Sujet du message: |
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Cédric_44 a écrit : | houlala je crois que j'ai vexé les dieselistes!
je m'en excuse
ton argumentaire est très bon mais il ne prend malheureusement pas en compte les soucis de fiabilités des diesels (injecteurs, pompe à injection, vannes EGR mais je ne sais pas si ca existe sur les essence, un peu trop d'huile lors d'une vidange et tu risques un emballement de ton moteur voire la casse...)
enfin tout ceci n'est qu'une histoire de goût.
dans vos cas avec plus de 30.000km il est clair que c'est le meilleur choix (à condition de tomber sur un modèle fiable) mais j'en ai marre de voir tous ces gens ne parler que des diesels alors qu'ils ne dépassent pas 10.000kms / an
voilà voilà  |
bah tu ne m'as pas vexé
Je t'ai juste expliqué.
Je n'ai effectivement pas pris l'entretien en compte, seulement ce n'est pas systématique les problèmes avec les diesel. Le 1.6HDi 110, en plus d'être sobre, semble globalement sans ennuis. De plus les entretiens sont également tous les 30000km, faudrait voir la diff sur 3 ans
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Jeu 26 Avr 07 à 08:41 Sujet du message: |
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jr84 a écrit : | dell14 a écrit : | Cédric_44 a écrit : | jr84 a écrit : | Je fais du 7.0L/100 avec une SW hdi 136 en faisant de la nationale et un peu de ville. Je trouve ca correct. |
où est alors l'utilité d'avoir une diesel? je fais 7.5 en mixte avec ma 1.6e 110ch |
Avec mon SW 136 HDI je suis plutot à 6.5 l/100 en mixte. Tendance 6.7/6.8 si je fais plus de ville ou que de l'autoroute. Par contre en nationale je suis en dessous de 6l (5.8l généralement).
Ton 7.0l/100 je crois que ton moulin est encore en rodage  |
Nous n'avons surement pas la meme facon de conduire: Je ne suis pas un tendre avec ma voiture (quand le moteur est est chaud bien sur).
J'ai tendance à rouler 10 à 20 km/h au dessus des limitations (sauf en ville), je sais c'est pas bien.
Ma voiture à 25000 kms donc je pense que le moteur est bien rodé. |
Ma conso moyenne sur ma 136 berline est de 7.7 sur 90000 km......
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seb67 307 d'Or
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Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages : 572 Localisation : Bas rhin, oermingen
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Jeu 26 Avr 07 à 12:38 Sujet du message: |
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voilà donc 4.8 pour une HDi 110...... à rapprocher aux 7.5 de @cedric_44
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Jeu 26 Avr 07 à 12:46 Sujet du message: |
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ebire a écrit : | Héhé ... reste la troisième voie, celle de l'aventure et de l'originalité : le GPL.
Mes chiffres de conso 3000 km après l'installation :
entre 8 et 8.5 litres au cent de GPL. Prix du litre : entre 0.52 et 0.73 (sur autoroute). La station proche de chez moi est à 0.54 depuis des mois.
8.5 * 0.54 = 4.59 €/100 km
Coût de l'installation : 3500 euros
Crédit d'impôt : 2000 euros
prime départementale : 1000 euros
>> reste 500 euros, amortis en 12.000 km selon mes calculs (7 litres/100 en mode essence).
Automonie ?
700-750 km en GPL (réservoir 70 litres, 60 utiles)
un peu plus de 800 en mode essence
>> total possible au delà de 1500 km !!
Entre essence et GPL, sur 250.000 km, l'économie réalisée en carburant atteint 10.000 euros... la fiabilité et l'entretien de l'installation GPL ont franchement rien à voir avec les aléas actuels des diesels haute pression.
Après, chacun ses goûts et ses choix, côté économie la solution existe (avec quelques contraintes évidemment : voiture récente, pas de roue de secours, incompréhension de son entourage "formaté" ess/Go ) |
Moi je suis interessé par le GPL mais pour ma seconde auto, le pb c'est qu'elle aura un turbo et qu'elle sera injection directe
Est-ce que c'est toujours rentable sur une grosse cylindré (2.5 mini) car consommer 15 litres en mode essence fait consommer 18L en GPL environ. faut avoir des gros réservoirs
Et sinon niveau perfs ?
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Cedric_44 307 d'Argent
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Inscrit le: 13 Avr 2007 Messages : 406
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Cedric_44 307 d'Argent
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Inscrit le: 13 Avr 2007 Messages : 406
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Posté le: Jeu 26 Avr 07 à 13:18 Sujet du message: |
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TofDom a écrit : | ebire a écrit : | Héhé ... reste la troisième voie, celle de l'aventure et de l'originalité : le GPL.
Mes chiffres de conso 3000 km après l'installation :
entre 8 et 8.5 litres au cent de GPL. Prix du litre : entre 0.52 et 0.73 (sur autoroute). La station proche de chez moi est à 0.54 depuis des mois.
8.5 * 0.54 = 4.59 €/100 km
Coût de l'installation : 3500 euros
Crédit d'impôt : 2000 euros
prime départementale : 1000 euros
>> reste 500 euros, amortis en 12.000 km selon mes calculs (7 litres/100 en mode essence).
Automonie ?
700-750 km en GPL (réservoir 70 litres, 60 utiles)
un peu plus de 800 en mode essence
>> total possible au delà de 1500 km !!
Entre essence et GPL, sur 250.000 km, l'économie réalisée en carburant atteint 10.000 euros... la fiabilité et l'entretien de l'installation GPL ont franchement rien à voir avec les aléas actuels des diesels haute pression.
Après, chacun ses goûts et ses choix, côté économie la solution existe (avec quelques contraintes évidemment : voiture récente, pas de roue de secours, incompréhension de son entourage "formaté" ess/Go ) |
Moi je suis interessé par le GPL mais pour ma seconde auto, le pb c'est qu'elle aura un turbo et qu'elle sera injection directe
Est-ce que c'est toujours rentable sur une grosse cylindré (2.5 mini) car consommer 15 litres en mode essence fait consommer 18L en GPL environ. faut avoir des gros réservoirs
Et sinon niveau perfs ? |
j'ai lu qu'il fallait éviter de changer de carburant pour un moteur qui a un peu trop roulé... donc pour moi et mes 55.000kms je pense qu'il est trop tard
et sinon pour bénéficier de la prime d'état apparemment ton véhicule doit avoir mions de 3 ans.... donc c'est mort pour moi... dommage!
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ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
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Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
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Posté le: Jeu 26 Avr 07 à 14:54 Sujet du message: |
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Effectivement il faut une voiture assez récente pour une transformation GPL.
D'une part pour des raisons techniques (mais là on est plutôt dans les moins de 100.000 km)
d'autre part pour une histoire de rentabilité, ça ne sert pas à grand chose de faire une transformation aussi lourde pour une voiture déjà agée. Pour la prime d'état, c'est fixé : 3 ans maxi au moment de la transformation.
Côté Injection directe/turbo et GPL, je ne suis pas assez calé pour répondre. Moteur PSA-BMW THP ? J'imagine que les fournisseurs de matos GPL doivent s'y intéreresser en ce moment, m'étonnerais que ce soit déjà dispo. A voir sur le forum fievez.
Pour les grosses cylindrées, effectivement la consommation GPL suit la courbe de celle en essence... mais bon entre 15 * 1.25 et 18 *0.6, l'économie peut être substantielle. C'est une question d'usage. Je sais que les voitures de la reine d'Angleterre roulent au GPL et que beaucoup de Range Rover l'étaient aussi.
Bon nombre de voitures GPL ont un réservoir petit, comme les clio/twingo vendues par Renault, genre 35 litres. En fait en installation "seconde monte" c'est à déterminer avec l'installateur. Sur 307 ça va de 55 à 70 litres à la place de la roue de secours, je suis très content de mon gros réservoir 70 litres.
Après on passe dans les gros réservoirs de 100-120 litres qui prennent de la place dans le coffre, mais bon, y'a le poids, le placement en hauteur qui joue sur la répartition des masses, l'encombrement...
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_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Jeu 26 Avr 07 à 15:17 Sujet du message: |
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oki, moi je préfère mettre une réservoir de 100 Litres lol
Vi pour la seconde voiture ça pourrait être une THP 150 .....
Ou alors une grosse càd un SMax 2.5 T5 ou 300C Essence 3.5 .....
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_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
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pepin67 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 01 Mai 2006 Messages : 1617 Localisation : Alsace
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neo_moo 307 de Diamant
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 12 Sep 2006 Messages : 2166 Localisation : 77
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Dim 29 Avr 07 à 10:39 Sujet du message: |
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neo_moo a écrit : | TofDom a écrit : | oki, moi je préfère mettre une réservoir de 100 Litres lol
Vi pour la seconde voiture ça pourrait être une THP 150 .....
Ou alors une grosse càd un SMax 2.5 T5 ou 300C Essence 3.5 ..... |
Bon Tof laisse tomber le GPL, tu pourrais plus mettre tous tes produits d'entretien, extincteur et autre avec le réservoir de 120L qui va te durer à peine une semaine
Sinon j'ai battu mon record je crois ~8,2L/100 de conso moyenne sur 3000 kms !!!
Mais bon on était tous le temps 4,5 personnes dans la titine blindée jusqu'au toit avec des parcours de plusieurs centaines de km à 150 km/h sur autoroute  |
Tu rentrais au bled ?
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