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Booster d'octane
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P307cc
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MessagePosté le: Ven 09 Mar 07 à 09:50    Sujet du message: Booster d'octane Répondre en citant

yop
je viens d'acheté un additif pour mettre dans l'essence de marque MARLY
mais leur explication quand a la quantité a rajouter n'est pas très clair
du coup je demande votre avis si vous etes plus fort que moi en la matière.
Mode d'emploi:
Ajouter Marly power booster a l'essence dans une proportion de 5% en usage normal et de 10 à 15% en usage compétition.
Mais voila 5, 10, 15% de quelle quantité???? Celle du réservoir ou celle du bidon de marly!!!!!
Sachant que je mets a peut pret 52L dans le réservoir et que le bidon fait 1L
Voila une excellente question pour un passage de BAC loool Laughing

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JaCkY
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MessagePosté le: Ven 09 Mar 07 à 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pour 1L....Donc si tu mets 52 litres, tu mets x% de 52l Clin d'oeil ;)

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P307cc
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MessagePosté le: Ven 09 Mar 07 à 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

heu ben vi mais ca me semble beaucoup ca fait quand meme 7L de booster Confused

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JaCkY
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MessagePosté le: Ven 09 Mar 07 à 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Usage routier, c est 5%
ça fait donc 1L non..........??

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P307cc
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MessagePosté le: Ven 09 Mar 07 à 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

heuuu vi mais bon Rolling Eyes ........ 2.6L en fait Exclamation

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Cameleon
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MessagePosté le: Ven 09 Mar 07 à 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

P307cc a écrit :
heuuu vi mais bon Rolling Eyes ........ 2.6L en fait Exclamation



Généralement si c'est comme l'additif booster NOS, le flacon c'est pour 50l

c'est écrit dessus faut bien lire Laughing
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JaCkY
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MessagePosté le: Ven 09 Mar 07 à 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c est censé faire quoi au juste?

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MessagePosté le: Ven 09 Mar 07 à 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

additif très haute performance, permettant d'augmenter le pouvoir calorifique de l'essence. Augmente l'indice d'octane, optimalise le rendement moteur, améliore la combustion, augmente la puissance.

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Cameleon
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MessagePosté le: Ven 09 Mar 07 à 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

P307cc a écrit :
additif très haute performance, permettant d'augmenter le pouvoir calorifique de l'essence. Augmente l'indice d'octane, optimalise le rendement moteur, améliore la combustion, augmente la puissance.


Enfin avec ça le plien te revient à 85 Euros....60 Euros gasoil + 25 le petit flacon...
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MessagePosté le: Ven 09 Mar 07 à 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

heu non 10 euros Laughing

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MessagePosté le: Ven 09 Mar 07 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

le fabriquant n'a pas un site, ou tu peux leur poser la question?

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MessagePosté le: Ven 09 Mar 07 à 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

si Rolling Eyes je viens de leur envoyer un mail, j'attend la réponse Wink

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MessagePosté le: Ven 30 Mar 07 à 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Réservoir vide tu mets ton additif, tu fais le plein et roule!!! de toute façon ça ne fera pas de mal puisque c'est censé améliorer la combustion et en plus ça doit nettoyer le systeme d'injection

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yvan974
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MessagePosté le: Ven 30 Mar 07 à 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

salut!
petite info, l'indice d'octane c'est le pouvoir antidétonant de l'essence, plus il augmente (sans plomb 95, sans plomb 98,) plus l'essence résiste à la détonation! (elle brule moins facilement!!!)
le fait d'augmenter l'indice d'octane ne va pas améliorer les performances ni la puissance, ou alors vous me le prouver par un essai sur banc!

par contre quand on fait de la modif moteur et de l'optimisation ( compétition ou autre) augmentation du taux de compression, du remplissage, cela permet d'éviter la détonation (cliquetis) c'est à dire que l'essence s'enflamme toute seule!

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la puissance n'est rien, sans la maitrise!
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MessagePosté le: Ven 30 Mar 07 à 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas un topic pour mazout donc je Arrow

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P307cc
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MessagePosté le: Ven 30 Mar 07 à 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

heu tu es sur que ce n'est pas l'inverse car quand je mets du 95 a la place du 98 ben c'est tout juste si je dois pas pousser la voiture pour la faire avancer Exclamation
ok vu un article mais ---->

L'indice d'octane d'une essence indique la quantité de mélange carburé qui peut être comprimé avant de s'enflammer de lui-même. Lorsque l'essence s'enflamme par compression et non par l'action de l'étincelle de la bougie, cela cause le cliquetis, une forme d'autoallumage qui peut endommager le moteur.


On détermine l'indice d'octane en mesurant la capacité de l'essence à résister à l'autoallumage par compression dans la chambre de combustion.


Moins l'indice d'octane est élevé, plus l'essence s'enflamme facilement pour une moindre compression.


Le taux de compression de votre moteur détermine l'indice d'octane de l'essence que vous devez utiliser. L'un des moyens utilisés pour augmenter le nombre de chevaux-vapeur d'un moteur d'une cylindrée donnée est d'augmenter son taux de compression. Un moteur « à grand rendement » possède un taux de compression plus élevé et nécessite une essence à indice d'octane plus élevé.

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MessagePosté le: Ven 30 Mar 07 à 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Avec du SP95, l'essence s'enflamme plus vite que le SP98, et peut "exploser" trop tôt dans le moteur à cause de la compression (le moteur cliquette), et donc, l'explosion qui intervient trop tôt ne donne pas le même rendement que si elle intervenait plus tard, "au bon moment".

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MessagePosté le: Sam 31 Mar 07 à 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

le SP95 a toujours été meilleur et plus riche par rapport au SP98, c est bien connu d ailleurs dans le mode d emploi de ta titine c est marqué d utiliser de préférence du SP95.

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MessagePosté le: Sam 31 Mar 07 à 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

yop
sur le bouchon du réservoir il fait marqué 95 OU 98

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MessagePosté le: Sam 31 Mar 07 à 01:09    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part la mienne j ai toujours rouler en 95, j ai voulu essayer une fois en 98 je l ai trouvé molasse et en plus c est plus cher...

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MessagePosté le: Sam 31 Mar 07 à 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Chaque moteur est prévu pour fonctionner avec un indice d'octane bien précis, donc si le 95 est recommandé, pas la peine de mettre du 98 pour avoir + de perfs Wink

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MessagePosté le: Lun 02 Avr 07 à 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

hummm faut pas oublier la difference entre essence et diesel
l'essence est une injection controlé,c'est une etincelle qui amorce la combustion la pression n'y est pas pour grand chose a part si tu modifie le rapport volumetrique (auto inflammation)
a contrario le mazout a une combustion controler
combustion par la pression de compression!

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MessagePosté le: Lun 02 Avr 07 à 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre mais la on ne parle pas de diesel okanabie.

de toute facon le mazout ca pu Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Mar 03 Avr 07 à 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

je sais c'est juste pour expliquer la difference
y' a pas marqué con non plus lol
ma formation est preparateur moteur

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MessagePosté le: Mar 03 Avr 07 à 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

ah oki suis désolé j avai pas compris lol
Wink

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MessagePosté le: Mer 04 Avr 07 à 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, j'interviens sur le topic, juste pour dire que j'ai fait reprogrammer ma titine (307 cc 2.0 L 16v 143 cv) par un tres bon preparateur ----> http://www.autotuneheinz.be

Celui-ci m'a bien dit de toujours mettre de la SS98 car l'indice d'octane était plus élevé, et donc meilleur pour le puissance .

De plus, je vous signale au passage que les avions dispose de kerosene dont l'indice d'octane varie entre 100 et 110 pour justement augmenter la puissance au decollage Wink

Sur ce bonne journée à tous.
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MessagePosté le: Mer 04 Avr 07 à 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

jon307 a écrit :
Salut à tous, j'interviens sur le topic, juste pour dire que j'ai fait reprogrammer ma titine (307 cc 2.0 L 16v 143 cv) par un tres bon preparateur ----> http://www.autotuneheinz.be

Celui-ci m'a bien dit de toujours mettre de la SS98 car l'indice d'octane était plus élevé, et donc meilleur pour le puissance .

De plus, je vous signale au passage que les avions dispose de kerosene dont l'indice d'octane varie entre 100 et 110 pour justement augmenter la puissance au decollage Wink

Sur ce bonne journée à tous.

Oui, et ils ont un moteur adapté à ce genre d'indice d'octane. Ta 307 n'étant pas un moteur d'avion, ça ne sert à de mettre un carburant avec un indice d'octane supérieur à la préconisation constructeur. Tout comme il serait suicidaire pour ton moteur de lui donner du kérosène à "boire".

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MessagePosté le: Mer 04 Avr 07 à 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

c est ce que je disai plus haut, dans le mode d emploi de la 307 il est recommandé d utiliser du SP95 alors pourquoi payer plus cher avec SP98 Question Confused

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MessagePosté le: Mer 04 Avr 07 à 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Moi perso jammais de la vie j'en metterai dans mon moteur Rolling Eyes

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MessagePosté le: Mer 04 Avr 07 à 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

j'suis d'accord faut pas faire non plus n'importe quoi avec des pieces d'origines

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