Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
P307cc 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages : 256 Localisation : COURCELLES
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
P307cc 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages : 256 Localisation : COURCELLES
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
Posté le: Ven 09 Mar 07 à 09:55 Sujet du message: |
|
|
Usage routier, c est 5%
ça fait donc 1L non..........??
|
|
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
P307cc 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages : 256 Localisation : COURCELLES
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Cameleon 307 de Bronze
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages : 132 Localisation : Belgique
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
Posté le: Ven 09 Mar 07 à 10:28 Sujet du message: |
|
|
Mais c est censé faire quoi au juste?
|
|
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
P307cc 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages : 256 Localisation : COURCELLES
|
Posté le: Ven 09 Mar 07 à 11:29 Sujet du message: |
|
|
additif très haute performance, permettant d'augmenter le pouvoir calorifique de l'essence. Augmente l'indice d'octane, optimalise le rendement moteur, améliore la combustion, augmente la puissance.
|
|
_________________ Moteur 2L 16V 1997 Cm³ 138CV (modif ~160CV) Jaune persépolis Full cuir noir titane
Cruise control, Jantes 17" vitres séquentielles , rétro chauffant & rabatable élect , siège chauffant
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Cameleon 307 de Bronze
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages : 132 Localisation : Belgique
|
Posté le: Ven 09 Mar 07 à 12:04 Sujet du message: |
|
|
P307cc a écrit : | additif très haute performance, permettant d'augmenter le pouvoir calorifique de l'essence. Augmente l'indice d'octane, optimalise le rendement moteur, améliore la combustion, augmente la puissance. |
Enfin avec ça le plien te revient à 85 Euros....60 Euros gasoil + 25 le petit flacon...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
P307cc 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages : 256 Localisation : COURCELLES
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
frenchboy94 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages : 4516 Localisation : Quincy sous Sénart
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
P307cc 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages : 256 Localisation : COURCELLES
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Ven 30 Mar 07 à 12:26 Sujet du message: |
|
|
Réservoir vide tu mets ton additif, tu fais le plein et roule!!! de toute façon ça ne fera pas de mal puisque c'est censé améliorer la combustion et en plus ça doit nettoyer le systeme d'injection
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yvan974 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages : 34 Localisation : la reunion
|
Posté le: Ven 30 Mar 07 à 16:57 Sujet du message: |
|
|
salut!
petite info, l'indice d'octane c'est le pouvoir antidétonant de l'essence, plus il augmente (sans plomb 95, sans plomb 98,) plus l'essence résiste à la détonation! (elle brule moins facilement!!!)
le fait d'augmenter l'indice d'octane ne va pas améliorer les performances ni la puissance, ou alors vous me le prouver par un essai sur banc!
par contre quand on fait de la modif moteur et de l'optimisation ( compétition ou autre) augmentation du taux de compression, du remplissage, cela permet d'éviter la détonation (cliquetis) c'est à dire que l'essence s'enflamme toute seule!
|
|
_________________ la puissance n'est rien, sans la maitrise!
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages : 5275 Localisation : PACA
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
P307cc 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages : 256 Localisation : COURCELLES
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Ven 30 Mar 07 à 23:35 Sujet du message: |
|
|
Avec du SP95, l'essence s'enflamme plus vite que le SP98, et peut "exploser" trop tôt dans le moteur à cause de la compression (le moteur cliquette), et donc, l'explosion qui intervient trop tôt ne donne pas le même rendement que si elle intervenait plus tard, "au bon moment".
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
clamaran307 Modérateur
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages : 4717 Localisation : Orléans(45)
|
Posté le: Sam 31 Mar 07 à 00:56 Sujet du message: |
|
|
le SP95 a toujours été meilleur et plus riche par rapport au SP98, c est bien connu d ailleurs dans le mode d emploi de ta titine c est marqué d utiliser de préférence du SP95.
|
|
_________________ 407 2.2L 163ch executive pack VENDU 307 SW 2.0L hd i 136ch pack... et ma 205 CTI AM89 1.6L 115ch  [/code]
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
P307cc 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages : 256 Localisation : COURCELLES
|
Posté le: Sam 31 Mar 07 à 01:02 Sujet du message: |
|
|
yop
sur le bouchon du réservoir il fait marqué 95 OU 98
|
|
_________________ Moteur 2L 16V 1997 Cm³ 138CV (modif ~160CV) Jaune persépolis Full cuir noir titane
Cruise control, Jantes 17" vitres séquentielles , rétro chauffant & rabatable élect , siège chauffant
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
clamaran307 Modérateur
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages : 4717 Localisation : Orléans(45)
|
Posté le: Sam 31 Mar 07 à 01:09 Sujet du message: |
|
|
pour ma part la mienne j ai toujours rouler en 95, j ai voulu essayer une fois en 98 je l ai trouvé molasse et en plus c est plus cher...
|
|
_________________ 407 2.2L 163ch executive pack VENDU 307 SW 2.0L hd i 136ch pack... et ma 205 CTI AM89 1.6L 115ch  [/code]
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Sam 31 Mar 07 à 11:45 Sujet du message: |
|
|
Chaque moteur est prévu pour fonctionner avec un indice d'octane bien précis, donc si le 95 est recommandé, pas la peine de mettre du 98 pour avoir + de perfs
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
okanabie 307 de Diamant
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages : 4278 Localisation : bretagne 29
|
Posté le: Lun 02 Avr 07 à 21:09 Sujet du message: |
|
|
hummm faut pas oublier la difference entre essence et diesel
l'essence est une injection controlé,c'est une etincelle qui amorce la combustion la pression n'y est pas pour grand chose a part si tu modifie le rapport volumetrique (auto inflammation)
a contrario le mazout a une combustion controler
combustion par la pression de compression!
|
|
_________________ 307 noir obsidien full cuir ivoire
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
clamaran307 Modérateur
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages : 4717 Localisation : Orléans(45)
|
Posté le: Lun 02 Avr 07 à 22:21 Sujet du message: |
|
|
peut etre mais la on ne parle pas de diesel okanabie.
de toute facon le mazout ca pu
|
|
_________________ 407 2.2L 163ch executive pack VENDU 307 SW 2.0L hd i 136ch pack... et ma 205 CTI AM89 1.6L 115ch  [/code]
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
okanabie 307 de Diamant
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages : 4278 Localisation : bretagne 29
|
Posté le: Mar 03 Avr 07 à 11:56 Sujet du message: |
|
|
je sais c'est juste pour expliquer la difference
y' a pas marqué con non plus lol
ma formation est preparateur moteur
|
|
_________________ 307 noir obsidien full cuir ivoire
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
clamaran307 Modérateur
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages : 4717 Localisation : Orléans(45)
|
Posté le: Mar 03 Avr 07 à 16:18 Sujet du message: |
|
|
ah oki suis désolé j avai pas compris lol
|
|
_________________ 407 2.2L 163ch executive pack VENDU 307 SW 2.0L hd i 136ch pack... et ma 205 CTI AM89 1.6L 115ch  [/code]
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jon307 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Jan 2007 Messages : 37
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Mer 04 Avr 07 à 14:57 Sujet du message: |
|
|
jon307 a écrit : | Salut à tous, j'interviens sur le topic, juste pour dire que j'ai fait reprogrammer ma titine (307 cc 2.0 L 16v 143 cv) par un tres bon preparateur ----> http://www.autotuneheinz.be
Celui-ci m'a bien dit de toujours mettre de la SS98 car l'indice d'octane était plus élevé, et donc meilleur pour le puissance .
De plus, je vous signale au passage que les avions dispose de kerosene dont l'indice d'octane varie entre 100 et 110 pour justement augmenter la puissance au decollage
Sur ce bonne journée à tous. |
Oui, et ils ont un moteur adapté à ce genre d'indice d'octane. Ta 307 n'étant pas un moteur d'avion, ça ne sert à de mettre un carburant avec un indice d'octane supérieur à la préconisation constructeur. Tout comme il serait suicidaire pour ton moteur de lui donner du kérosène à "boire".
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
clamaran307 Modérateur
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages : 4717 Localisation : Orléans(45)
|
Posté le: Mer 04 Avr 07 à 15:33 Sujet du message: |
|
|
c est ce que je disai plus haut, dans le mode d emploi de la 307 il est recommandé d utiliser du SP95 alors pourquoi payer plus cher avec SP98
|
|
_________________ 407 2.2L 163ch executive pack VENDU 307 SW 2.0L hd i 136ch pack... et ma 205 CTI AM89 1.6L 115ch  [/code]
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
leyo 307 de Diamant
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages : 3929
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
okanabie 307 de Diamant
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages : 4278 Localisation : bretagne 29
|
Posté le: Mer 04 Avr 07 à 17:08 Sujet du message: |
|
|
j'suis d'accord faut pas faire non plus n'importe quoi avec des pieces d'origines
|
|
_________________ 307 noir obsidien full cuir ivoire
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|