Peugeot 307 - Voir le sujet - Turbo HS - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Turbo HS
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NobruOne
Curieux

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages : 12
Localisation : Sainte-Geneviève des bois (91)

MessagePosté le: Ven 12 Jan 07 à 10:20    Sujet du message: Turbo HS Répondre en citant

Bonjour,
Je suis propriétaire d'une 307 2,0L HDI 136 SW.
J'ai acheté ce véhicule d'occasion dans un "petit garage" en juillet 2006.
A l'achat, il totalisait 28000 km et venait d'avoir 2 ans (07/04).
En octobre, je décèle un problème avec l'embrayage. Peugeot me remplace le volant moteur en prenant en charge les 3/4 des frais de réparation. Immédiatement après, l'indicateur "anomalie anti-pollution" s'affiche et je constate un fonctionnement aléatoire du turbo. Diagnostique de Peugeot : turbo HS, pièce et main d'oeuvre 2100 €.
Le garagiste Peugeot demande une prise en charge qui se voit refusée.
Que pensez-vous de l'attitude de Peugeot ? Ma 307 à maintenant 2 ans et 5 mois avec 38500 km, la panne de turbo qui est assez souvent décrite dans les pages de ce forum ne devrait-elle pas être prise en charge comme un défaut de fabrication ? Si oui, quels sont mes recours ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Bruno
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
sly77
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages : 701
Localisation : Marne la Vallée

MessagePosté le: Ven 12 Jan 07 à 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

C'est du Spam !!!!

_________________
307 2.0l HDI 110 XS Premium 2003
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Ven 12 Jan 07 à 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Inutile de créer 3 fois le même topic.

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NobruOne
Curieux

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages : 12
Localisation : Sainte-Geneviève des bois (91)

MessagePosté le: Ven 12 Jan 07 à 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
Inutile de créer 3 fois le même topic.

Désolé, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, je n'ai créé qu'un seul thread...
Salut
Bruno
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NobruOne
Curieux

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages : 12
Localisation : Sainte-Geneviève des bois (91)

MessagePosté le: Sam 13 Jan 07 à 13:21    Sujet du message: Re: Turbo HS Répondre en citant

NobruOne a écrit :
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une 307 2,0L HDI 136 SW.
J'ai acheté ce véhicule d'occasion dans un "petit garage" en juillet 2006.
A l'achat, il totalisait 28000 km et venait d'avoir 2 ans (07/04).
En octobre, je décèle un problème avec l'embrayage. Peugeot me remplace le volant moteur en prenant en charge les 3/4 des frais de réparation. Immédiatement après, l'indicateur "anomalie anti-pollution" s'affiche et je constate un fonctionnement aléatoire du turbo. Diagnostique de Peugeot : turbo HS, pièce et main d'oeuvre 2100 €.
Le garagiste Peugeot demande une prise en charge qui se voit refusée.
Que pensez-vous de l'attitude de Peugeot ? Ma 307 à maintenant 2 ans et 5 mois avec 38500 km, la panne de turbo qui est assez souvent décrite dans les pages de ce forum ne devrait-elle pas être prise en charge comme un défaut de fabrication ? Si oui, quels sont mes recours ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Bruno

Bon ben ça intéresse personne mon affaire...?!
Ciao
Bruno
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serval
307 de Bronze




Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages : 232

MessagePosté le: Sam 13 Jan 07 à 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

laisse un e-mail a peugeot françe et explique leur tout ça ,tiens nous au courant,[url] wm@peugeot.com[/url]

_________________
307 xs hdi 110 chvx
307 cc 138 chvx 16s
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maimaim
Curieux




Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages : 3

MessagePosté le: Lun 15 Jan 07 à 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

ma voiture est au garage 40000 km et probleme de turbo qui aurait encrasser la vanne EGR cout 2700€ elle est de mars 2004 j'attend pour savoir si soutient peugeot .............
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NobruOne
Curieux

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages : 12
Localisation : Sainte-Geneviève des bois (91)

MessagePosté le: Mer 14 Fév 07 à 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

A y est, j'ai du nouveau !
Après 2 lettres recommandées, (la 2ème pour prouver que l'entretien a bien été effectué dans le réseau Peugeot) Peugeot accepte de prendre en charge 55% des frais au vu de l'âge et du kilometrage de ma 307.
2100 - 55% = 945 € à ma charge... Ca fait encore mal mais je ne pourrais sûrement pas obtenir mieux...
Ciao!
Bruno
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dan307
307 d'Argent



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages : 496

MessagePosté le: Mer 14 Fév 07 à 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

NobruOne a écrit :
A y est, j'ai du nouveau !
Après 2 lettres recommandées, (la 2ème pour prouver que l'entretien a bien été effectué dans le réseau Peugeot) Peugeot accepte de prendre en charge 55% des frais au vu de l'âge et du kilometrage de ma 307.
2100 - 55% = 945 € à ma charge... Ca fait encore mal mais je ne pourrais sûrement pas obtenir mieux...
Ciao!
Bruno


Oui, c'est déjà bien ! ... et heureusement pour toi que tu as eu la bonne idée de ne pas sortir du réseau Peugeot pour l'entretion sinon ... (mais il me semble déjà en avoir parlé ici Hiiiiii :) ...)

_________________
Dan
307 HDI 2.0L 110 cv "NavTech on board"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NobruOne
Curieux

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages : 12
Localisation : Sainte-Geneviève des bois (91)

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 07 à 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

maimaim a écrit :
ma voiture est au garage 40000 km et probleme de turbo qui aurait encrasser la vanne EGR cout 2700€ elle est de mars 2004 j'attend pour savoir si soutient peugeot .............


Alors ?! Soutien ou pas soutien ?
Ciao
Bruno
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yvan974
307 Addicted

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages : 34
Localisation : la reunion

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 07 à 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

salut , j'ai le même moteur que toi,
j'ai les même symptome que toi, mais je ne pense pas que ce soit le turbo, pour la vanne EGR, elle est prise en totalité par Peugeot, la mienne est de 06/04 la vanne à été changé en 01/07 et rien débourser! ton pb est je pense d'ordre éléctronique, soit soft calculateur ou capteur, moi il m'on changer l'egr, fait une mise à jour du soft, mais toujours un pb!
en fait les symptomes se décrivent comme ci la puissance arrivée par accoups, rien à voir avec le turbo c'est la vanne egr qui s'ouvre quand on demande la puissance!
par contre si tu a un gros trou de puissance et que ça marche bien dans les tours c'est le turbo (grippage de la géométrie variable du turbo).
je me renseignerai avant de débourser 1000€ ou sinon tu essaie la voiture avant de payer la facture!
c'est un conseil!!

_________________
la puissance n'est rien, sans la maitrise!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FAILAFAIRE
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages : 28

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 07 à 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que j'ai fais une betise !!!!!

j'ai tellement attendu et hesité de changer la vanne egr que maintenant le turbo ne fonctionne plus en aleatoire ! c pire !!! il ne fonctionne plus du tout !!! ma voiture est bridé a 90 km/h sans meme m'affiché anomalie anti pollution ! c'est grave docteur !
est ce que sa peut venir du faite que j'ai roule en oubliant de rebrancher le debimetre !

a l'aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 07 à 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

FAILAFAIRE a écrit :
je crois que j'ai fais une betise !!!!!

j'ai tellement attendu et hesité de changer la vanne egr que maintenant le turbo ne fonctionne plus en aleatoire ! c pire !!! il ne fonctionne plus du tout !!! ma voiture est bridé a 90 km/h sans meme m'affiché anomalie anti pollution ! c'est grave docteur !
est ce que sa peut venir du faite que j'ai roule en oubliant de rebrancher le debimetre !

a l'aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si tu roulais sans le débitmètre, c'est ça qui fait que tu n'as pas de puissance

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cameleon
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages : 132
Localisation : Belgique

MessagePosté le: Ven 23 Fév 07 à 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

NobruOne a écrit :
A y est, j'ai du nouveau !
Après 2 lettres recommandées, (la 2ème pour prouver que l'entretien a bien été effectué dans le réseau Peugeot) Peugeot accepte de prendre en charge 55% des frais au vu de l'âge et du kilometrage de ma 307.
2100 - 55% = 945 € à ma charge... Ca fait encore mal mais je ne pourrais sûrement pas obtenir mieux...
Ciao!
Bruno



Et en échange standard?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yvan974
307 Addicted

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages : 34
Localisation : la reunion

MessagePosté le: Ven 23 Fév 07 à 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

en fait tu es passé en mode dégradé, moi ça me l'a fait aussi et rien ne s'affiche au TdB, soit la vanne est complétement encrassée ou autre, mais pour moi c'est pas le turbo car tu décris exactement les même symptomes que moi!
demande leur ce quand dit la plate forme peugeot, mais surtout pas te lancer dans des frais inutiles. déja vanne EGR et mise à jour Soft calculateur, c'est gratuit!

_________________
la puissance n'est rien, sans la maitrise!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FAILAFAIRE
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages : 28

MessagePosté le: Ven 23 Fév 07 à 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Gratuit il me demande 260 euros car elle est HS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yvan974
307 Addicted

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages : 34
Localisation : la reunion

MessagePosté le: Ven 23 Fév 07 à 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

oui en fait 260€ dans sa poche + les 450€ qu'il prendra en envoyant la garanti à peugeot!
il faut savoit les vannes egr sont garantis 5ans ou 160 000 kms, même si la garanti du véhicule est passée, c'est un vice caché de la part de presque tous les constructeurs automobiles, qui ont été assigné par les tribunaux à garantir cette vanne 5 ans ou 160 000 kms.

_________________
la puissance n'est rien, sans la maitrise!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FAILAFAIRE
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages : 28

MessagePosté le: Sam 24 Fév 07 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

d'ou tiens tu cette information et surtout as tu des preuves a l'appui
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yvan974
307 Addicted

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages : 34
Localisation : la reunion

MessagePosté le: Mar 27 Fév 07 à 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous, excusez moi pour le retard, mais un cyclone m'a coupé la connexion internet!
pour ce qui est de l'info elle est sur car j'ai pu en profiter, vanne changée à 2 ans et 7 mois véhicule hors garanti occasion du lion (achat à un particulier)
l'info je la tiens déjà sur ce forum, un sujet traite de ce pb de vanne et il y a eu un article de journal qui a été ajouté, faut chercher! sur d'autre forum, il y a d'autres articles qui confirme en fait la décision du tribunal!
ce sont les associations de consommateurs qui avaient déposé plainte, pour vice caché sur cette vanne!

_________________
la puissance n'est rien, sans la maitrise!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NobruOne
Curieux

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages : 12
Localisation : Sainte-Geneviève des bois (91)

MessagePosté le: Lun 05 Mar 07 à 11:01    Sujet du message: Turbo HS (suite et fin, j'espère...) Répondre en citant

A y est ! Mon turbo est changé. Ca marche du tonnerre de dieu !!! (enfin, normalement quoi...)
Donc comme annoncé, Peugeot à pris en charge 55% des frais. Restent à ma charge 2100 - 55% = 947 €. La pillule est moins dure à avaler mais reste encore grosse...
Ciao
Bruno
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tom
Banni !
Banni !

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages : 1441
Localisation : vosges epinal dogneville

MessagePosté le: Lun 05 Mar 07 à 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

vive les mazout


C'est bon Arrow Arrow Arrow

Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dj4T
Banni !
Banni !

2.0e 180ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages : 5094

MessagePosté le: Lun 05 Mar 07 à 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

ta raison, que des prob avc des disiel !!! Sad

_________________
I Love Gendarmerie !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JaCkY
Posteur Fou



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 21507
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Lun 05 Mar 07 à 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Rien avec vos essences.....?? Rolling Eyes Monsieur VERT ...

_________________
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tom
Banni !
Banni !

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages : 1441
Localisation : vosges epinal dogneville

MessagePosté le: Lun 05 Mar 07 à 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY_Griffe a écrit :
Rien avec vos essences.....?? Rolling Eyes Monsieur VERT ...

Pour la mécanique rien a signaler pour ma part Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
JaCkY
Posteur Fou



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 21507
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Lun 05 Mar 07 à 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

T as pas eu un problème de boite l autre jour toi? Rolling Eyes
Dj4T n a pas eu un problème de fuite d huile?
ArKa n a pas eu un problème de boite bloquée lors d une rencontre?
Stoump n a pas eu de problème d anomalie antipollution?

Je suis d accord sur le fait que les diesel encourent plus de panne.....Mais c est aussi dû en partie au fait qu ils font bien plus de kilomètres que vous......... Clin d'oeil ;)

_________________
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaX94
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages : 3993
Localisation : alfortville(94)

MessagePosté le: Lun 05 Mar 07 à 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

et surtout que y'a beaucoup plus de 307 hdi que d'essence sur les routes

_________________
307 hdi 170 féline rouge babylone
cuir intégral Palimbro, TOE, alarme/superverrouillage,RT3,full Xenon 6000k,vitres teintée ,KONI FSD avec rabaissement -3,jantes 18" lincancabur,etriers rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tom
Banni !
Banni !

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages : 1441
Localisation : vosges epinal dogneville

MessagePosté le: Lun 05 Mar 07 à 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY_Griffe a écrit :
T as pas eu un problème de boite l autre jour toi? Rolling Eyes
Dj4T n a pas eu un problème de fuite d huile?
ArKa n a pas eu un problème de boite bloquée lors d une rencontre?
Stoump n a pas eu de problème d anomalie antipollution?

Je suis d accord sur le fait que les diesel encourent plus de panne.....Mais c est aussi dû en partie au fait qu ils font bien plus de kilomètres que vous......... Clin d'oeil ;)


Désoler si tu appel sa un probleme que ma boite reste en auto (je ne pouvais plus me mettre en sequenciel):
J'ai couper le contact j'ai redémarrer et puis fini pour moi se n'est une panne ni un probleme par contre un turbo qui lache ou tout les probleme de volant moteur comme voit sur le forum c'est des gros probleme car ca coute cher.....

Wink

PS parfois les kilometre ne rentre pas en ligne de compte :mon pere avait une 406 1.8 16v norwest avec plus de 160000km pas une seul panne en 7ans...
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Tom
Banni !
Banni !

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages : 1441
Localisation : vosges epinal dogneville

MessagePosté le: Lun 05 Mar 07 à 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

huso3 a écrit :
et surtout que y'a beaucoup plus de 307 hdi que d'essence sur les routes


Raison de plus si il vende plus de hdi il devrait mieux connaitre les pannes (est elle devrait avoir moins de probleme que les essence puisqu'il en vende plus) et donc y remedier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
JaCkY
Posteur Fou



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 21507
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Lun 05 Mar 07 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

La 306 HDi de ma mère a 8ans, 103000kms, RAS, pneus arrière d origine, tous les freins d origine....Le volant moteur c est pris en charge, le truc du turbo,c est quand même un cas isolé.... Clin d'oeil ;)
Ta boite avait bien un souci, tu ne peux pas le nier..... Clin d'oeil ;)

_________________
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tom
Banni !
Banni !

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages : 1441
Localisation : vosges epinal dogneville

MessagePosté le: Lun 05 Mar 07 à 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY_Griffe a écrit :
La 306 HDi de ma mère a 8ans, 103000kms, RAS, pneus arrière d origine, tous les freins d origine....Le volant moteur c est pris en charge, le truc du turbo,c est quand même un cas isolé.... Clin d'oeil ;)
Ta boite avait bien un souci, tu ne peux pas le nier..... Clin d'oeil ;)


Oui un ptit souci mais rien de méchant....... Wink Wink
C'est vrai que le turbo ca reste rare Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales