Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Titan1000 307 Addicted
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mar 23 Jan 07 à 20:14 Sujet du message: Pneu PZero Rosso sur neige... |
|
|
Bonsoir à tous,
Bon, alors voilà, ma question se pose de différentes façon, je vous explique tout.
Je dispose d'une 307 110hdi sport pack phase2.
Etant dans une région montagneuse,, j'ai déjà pu tester mes fameux Pzero Rosso sur du bitume humide et bien sur de la neige, et là attention les dégats!!!, ça tient pas la route, casse gueule en tout point!!!! même sur un rond point pris à 2 à l'heure en 1ère !!! je glisse.... CA DEVIENT VRAIMENT GRAVE QUAND MEME !!!!!!
Peux même pas sortir de chez moi et non plus renter sur un pauvre parking à peine enneigé; style Auchan.....
1ère question :ça vient de moi ou quoi?
Après mettre renseigner, il s'avère que ce sont des pneus fragiles, excellent sur bitume sec (je confirme) mais carrément casse gueule sur autre chose!!!
Bien sur cette nuit il à neiger des tonnes!
Donc je prends la décision de changer, mais avant tout j'aimerais avoir votre avis.
J'avais dans l'idée de mettre du pneu neige (à l'avant seulement) car étant agent co. je me balade partout et donc en moyenne montagne. MAIS j'ai un gros doute sur l'effet que portera un pneu neige(malgré ses qualités), sur des tailles basses (rappel: 205/50R17).
2ème question: ; est ce qu'il ne vaut pas mieux carrément mettre des jantes classiques avec pneus neiges taille classique????? car je pense qu'avec les jantes que j'ai (challenger), ça changera pas grand chose sauf peut être sur la tenue de route et encore!!!!
Est ce que des "contacthiver" (continental) de chez Euromaster valent le coup?
Merçi de me donner votre avis et vos conseils si c'est déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
S n o r k Y Admin
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 23 Jan 07 à 21:00 Sujet du message: |
|
|
Surtout que pour nos Challenger il n'y a que des pneus été, même pas des mixte.
|
|
_________________ . . . VroOOom !
|
|
|
 |
Titan1000 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 24 Jan 07 à 00:27 Sujet du message: |
|
|
ok merçi pour les infos
Et , est ce qu'un mixte style continental(contac hiver) sur jantes challenger 17" vaut il le coup d'après vous?
|
|
|
|
|
 |
6slayer 307 Addicted
|
|
|
 |
bodylove 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages : 6805 Localisation : charleroi;belgique
|
Posté le: Mer 24 Jan 07 à 10:45 Sujet du message: |
|
|
serieux les gars il faut investir dans des 15' en tole des fois usr ebay y en a pour moin de 250euro jantes et pneu
juste histoire de les mettre en période hivernale
d'apres les teste se sont les goodyears ultragrip qui sont les meilleurs ca coute un peu plus cher mais bcp moin que des 17' et il faut penser aussi que si tu plante ta caisse ca va te couter bcp plus cher encore
|
|
|
|
|
 |
ArKaNuM Banni !

|
|
|
 |
S n o r k Y Admin
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 24 Jan 07 à 10:55 Sujet du message: |
|
|
Faut que je sorte mes ancienne jantes tôle de 306 avec pneu neige :)
Je vais les vendre :p
|
|
_________________ . . . VroOOom !
|
|
|
 |
Titan1000 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
6slayer 307 Addicted
|
Posté le: Mer 24 Jan 07 à 11:44 Sujet du message: |
|
|
G pas la meme motorisation que toi mais normalent les P ZERO ROSSO DURE ENVIRON ENTRE 35 000 ET 50 000 Km.
Moi les mien von dure plus 35000 que 50000 KM. ca dépend des conduites de chacun.
Moi je remettré pas ces pneu, je mettrais des BF GOODRICH G FORCE PROFILER, ils tiennent bien le route sur le sec et mouillé, et dure plus longtemp que les autres.
Toi qui est a Clermont (la ville du Bibendome) que pense de ces pneu?
|
|
|
|
|
 |
Titan1000 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 24 Jan 07 à 12:03 Sujet du message: |
|
|
ben ecoute pour mes Pzero rosso, j'halucine!!! 20 000 km et pas loin du témoin d'usure !! (conduite normale, moitié ville, moitié autoroute) donc je suis dingue, je pense que les miens iront jusqu'à 30 000 max !!! et encore si j'suis pas sur la jante
sinon pour les BF GOODRICH G FORCE PROFILER, le dessin du pneu est super, techniquement, ça à l'air pas mal sauf sur neige bien sur !!!!!maintenant les km, je sais pas ce que ça donne, j'ai jamais testé... .
Au fait, que penses tu des primacy de chez michelin( ça à l'air pas mal même sur neige sauf pour le prix!) De toute façon pire que les Pzero rosso, j'connais pas...
Question qui n'a rien avoir: sais tu ou je peux trouver une antenne courte ? parce que ches peugeot ils n'ont que des 36 cm pour le brin!! et rien d'autre!!!
(j'ai trouvé dans la doc du site, antenne courte:5€, mais ou elle s'achète?) merçi d'avance.
|
|
|
|
|
 |
ArKaNuM Banni !

|
|
|
 |
Titan1000 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 24 Jan 07 à 12:21 Sujet du message: |
|
|
ok Arkanum, merçi pour l'info !
mais pour l'antenne 607 GPS, elle est interne ou externe? car j'ai vu des antennes courtes externes sur 307... . Et ou la trouvée??? je ne trouve pas.
Car moi ce que je cherche, c'est une antenne courte extérieur.
|
|
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 24 Jan 07 à 12:32 Sujet du message: Re: Pneu PZero Rosso sur neige... |
|
|
Titan1000 a écrit : |
J'avais dans l'idée de mettre du pneu neige (à l'avant seulement) car étant agent co. je me balade partout et donc en moyenne montagne. |
Pneus neige à l'avant et savonnette à l'arrière... c'est pas vraiment une bonne idée je pense... le tête à queue ça peut coûter cher près d'un ravin !
Mets 4 pneus neige pour l'hiver, surtout si tu changes de taille de jante pour les penus hiver.
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
|
 |
6slayer 307 Addicted
|
Posté le: Mer 24 Jan 07 à 12:55 Sujet du message: |
|
|
Pour les michelin primacy sont bien, je pense qui dureront plus longtemps que les p zero rosso. Par contre ils sont moin sportif que les pirelli.Pour une 110 ch ces suffisants.
Moin g acheté une petit antenne chez Feu vert.elles sont pas mal.
|
|
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 24 Jan 07 à 12:59 Sujet du message: |
|
|
ouias ceux qui habitent un peu près des montagnes, sont "obligés" d'avoir 2 trains de penus, un été, un hiver... mais s'imaginer passer un hiver en 17 pouces avec des PZero Rosso, sous la neige, c'est pas un bon plan, même si les 4 pneus sont neufs, je doute que ça accroche grand chose.
Une chose à savoir en dessous de 8°, des pneus "été" n'assurent plus autant qu'ils le devraient.....
Et comme l'a dit Arka, les Michelin Alpin existent en 17... mais c'est hors de prix. L'idéal étant d'acheter à prix défiant toute concurrence un jeu 4 JA Ariane (16) ou Apollo (15) selon le moteur de la voiture et y faire monter des pneus hivers
D'ailleurs je pense même que ça doit revenir moins cher que de mettre des Alpin sur les JA 17, virer les "été" et les remettre dès que le soleil revient.
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
bono 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
neo_moo 307 de Diamant
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 24 Jan 07 à 17:36 Sujet du message: |
|
|
ouais mais quel est le prix de 4 Jantes tole en 16 ?
chez norauto, je suis pas sûr que ça soit si interessant, quand tu vois des offres de 4 JA Ariane à 200 ou 250 €.....
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
ArKaNuM Banni !

|
|
|
 |
Neoprene 307 d'Or
Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages : 703 Localisation : disneyland
|
|
|
 |
JoYbT 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mer 24 Jan 07 à 18:20 Sujet du message: |
|
|
Salut @ tous,
Mon père à des pneux neiges pour sa voiture l'hiver, il va souvent dans le Nord, vers la Belgique ou l'Allemagne, et là bas, c'est même pas la peine d'avoir des pneux été.
Du coup, il à deux trains de pneus.
Comme c'est une voiture de société, c'est pas lui qui a payé tout ca... mais ce sont des Jantes en tôle pour l'hiver, avec de beaux enjos tout batards...
Nous n'avons pas testé les Pirelli Pzéro Rosso dans la neige, mais une hose est sûre... les Continental montés en série sur les Jantes en 15 pouces sur la 307, c'est vraiment de la merde.
Je crois que le problème est d'ordre général, les marques Francaises ne se cassent plus la tête à choisir des pneux mixtes, ils mettent direct des pneux été qui accrochent sur le Sec... mais sur le mouillé...
Je sais pas si vous avez regardé L'Auto-Jounal de cette semaine, ils testent les familiales au freinage.
Sur le Sec, la plupart des francaises sont devant, mais sous la pluie...
Devinez qui est en première position ? L'Audi A4, talonnée par la Passat...
A mon avis, ca vient des pneus... Affaire à suivre.
|
|
|
|
|
 |
neo_moo 307 de Diamant
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Neoprene 307 d'Or
Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages : 703 Localisation : disneyland
|
|
|
 |
seb307 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 25 Jan 07 à 13:09 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai une sport pack 1.6hdi 110 en pirelli p zero rosso et je suis au temoin a 18000km!!pourtant je roule normalement!!
je vais mettre des exalto2!! car pirelli c'est fini!!
|
|
_________________ reprog ou pa?
|
|
|
 |
tofff 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages : 9673 Localisation : Val de Marne (94)
|
|
|
 |
Titan1000 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 25 Jan 07 à 15:12 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai une sport pack 1.6hdi 110 en pirelli p zero rosso et je suis au temoin a 18000km!!pourtant je roule normalement!!
je vais mettre des exalto2!! car pirelli c'est fini!!
Et moi quime plaignait ave mes 20000 bornes, désolé seb307...
Enfiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnn la confirmation !!!!!!!! un mec qui est dans le même état que moi... .
On est bien d'accord seb307, les Pzero Rosso, c'est super génial pour le confort, la tenue route (sèche)... et ceux qui s'en foutent de faire 150000 voir 20000 avec !!!! mais nous, (commun des mortels), on est pas crésus, enfin j'crois pas! donc pirelli:cioa ciao!!! parce que perso, faire 20000 km (et le témoin, j'en suis vraiment pas loin ; tiens ça rime) avec un train, ça gave vraiment.
D'ailleurs à ce sujet, après mettre renseigner auprès d'un tech Euromaster, il confirme que les 17" ça bouffe plus de pneus, (normal, on peux pas tout avoir) mais que les 307 sont sujet à ce problèmme car essieu un peu plus "tirer" d'après lui, donc:
taille basse + Pzero Rosso + essieu spécifique 307 = conso accrue + carnage au bout de 20000 km.
Vivement que je mette des primacy!! Au fait tu connais ? tout le monde m'en dit du bien, qu'en penses tu? et combien de bornes avec en moyenne pour ceux qui savent???
merçi d'avance.
|
|
|
|
|
 |
neo_moo 307 de Diamant
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 25 Jan 07 à 16:06 Sujet du message: |
|
|
40-50 000 kms en moyenne il me semble.
|
|
_________________ Recherche un com2000 avec OdB pas cher...
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Jeu 25 Jan 07 à 17:03 Sujet du message: |
|
|
seb307 a écrit : | moi j'ai une sport pack 1.6hdi 110 en pirelli p zero rosso et je suis au temoin a 18000km!!pourtant je roule normalement!!
je vais mettre des exalto2!! car pirelli c'est fini!! |
J'ai réussi à faire 50000 avec mon train de 4 pneus PZero Rosso 17
J'ai changé par 4 PE2.
Au niveau précision/direction incisive/freinage/tenue sur le mouillé, c'est mieux en tout points.
Au niveau usure, je pense que c'est pas mieux.
Enfin je veux pas trop me prononcer, aujourd'hui j'ai parcouru 35000km avec le train et ils commencent à faire la gueule les 2 AV (alors que les 2 AR sont nickel). Donc je ne sais pas si je vais 'tenir' 50000 avec donc à voir. Je ne le saurais qu'à la fin de l'année, peut-être en octobre/novembre
Mais si c'est le cas, cela signifie qu'ils s'usent aussi vite... mais pour des perfs en nette hausse.
Les Primacy HP XL c'est parfait pour qui veut longévité
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
|
 |