Peugeot 307 - Voir le sujet - Pneu PZero Rosso sur neige... - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Pneu PZero Rosso sur neige...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Titan1000
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 23 Jan 07 à 20:14    Sujet du message: Pneu PZero Rosso sur neige... Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Bon, alors voilà, ma question se pose de différentes façon, je vous explique tout.
Je dispose d'une 307 110hdi sport pack phase2.
Etant dans une région montagneuse,, j'ai déjà pu tester mes fameux Pzero Rosso sur du bitume humide et bien sur de la neige, et là attention les dégats!!!, ça tient pas la route, casse gueule en tout point!!!! même sur un rond point pris à 2 à l'heure en 1ère !!! je glisse.... Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad CA DEVIENT VRAIMENT GRAVE QUAND MEME !!!!!!
Peux même pas sortir de chez moi et non plus renter sur un pauvre parking à peine enneigé; style Auchan..... Shocked Shocked Shocked Shocked
1ère question :ça vient de moi ou quoi?

Après mettre renseigner, il s'avère que ce sont des pneus fragiles, excellent sur bitume sec (je confirme) mais carrément casse gueule sur autre chose!!!
Bien sur cette nuit il à neiger des tonnes!
Donc je prends la décision de changer, mais avant tout j'aimerais avoir votre avis.

J'avais dans l'idée de mettre du pneu neige (à l'avant seulement) car étant agent co. je me balade partout et donc en moyenne montagne. MAIS j'ai un gros doute sur l'effet que portera un pneu neige(malgré ses qualités), sur des tailles basses (rappel: 205/50R17).
2ème question: ; est ce qu'il ne vaut pas mieux carrément mettre des jantes classiques avec pneus neiges taille classique????? car je pense qu'avec les jantes que j'ai (challenger), ça changera pas grand chose sauf peut être sur la tenue de route et encore!!!!
Est ce que des "contacthiver" (continental) de chez Euromaster valent le coup?
Merçi de me donner votre avis et vos conseils si c'est déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 23 Jan 07 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Cher ami Clermontois, les jantes 17", c'est pour l'été Cool L'hiver, faut passer à des jantes 16" voir 15" en tôle avec des pneux hiver qui peuvent être chaînés éventuellement.C'est comme ça que font la plupart des gens et des membres de ce forum habitant en zone enneigeable Wink Moi à Marseille, c'est extrêmement rare qu'il neige donc je reste hiver comme été en 17" avec Pirelli Pzero Rosso... Monsieur VERT ...

S n o r k Y
Admin

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 23 Jan 07 à 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que pour nos Challenger il n'y a que des pneus été, même pas des mixte.

Titan1000
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 24 Jan 07 à 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

ok merçi pour les infos
Et , est ce qu'un mixte style continental(contac hiver) sur jantes challenger 17" vaut il le coup d'après vous?
6slayer
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 24 Jan 07 à 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

SALUT,

Habitant sur AURILLAC, t'est pas le seul a galérer sur la neige, étant chausser des meme jantes et pneu que toi, c la merdouille.

A ta place je changeré mes jantes pour mettre des plus petite en pour mettre des pneu neige. Ca sert a rieu de metrre des pneu neige en taille 205/50 17 .
Wink
bodylove
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 24 Jan 07 à 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

serieux les gars il faut investir dans des 15' en tole des fois usr ebay y en a pour moin de 250euro jantes et pneu
juste histoire de les mettre en période hivernale

d'apres les teste se sont les goodyears ultragrip qui sont les meilleurs ca coute un peu plus cher mais bcp moin que des 17' et il faut penser aussi que si tu plante ta caisse ca va te couter bcp plus cher encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ArKaNuM
Banni !
Banni !

MessagePosté le: Mer 24 Jan 07 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Hugo, si il existe des pneus neige en 205/50/17, par ex les Michelin Alpin, mais cela coûte la peau du cul.............. Wink

S n o r k Y
Admin

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 24 Jan 07 à 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Faut que je sorte mes ancienne jantes tôle de 306 avec pneu neige :)
Je vais les vendre :p

Titan1000
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 24 Jan 07 à 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

merçi 6slayer pour tes conseils, aujourd'hui ça va mieux sur Clermont mais ça reste quand même le bordel dans les p'tites rues et parking. A ce train là, je vais bouffer mon train de pneu, ça patine grave!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sad Sad Sad Sad Shocked

Au fait, une question me trotte dans la tête depuis un moment...:
combien de km vous on fait vos Pzero Rosso (205/50R17) pour ceux qui ont la même monte que moi et même motorisation (110 hdi sportpack)?????

parce que moi , il vont pas faire long feu......... Confused Confused Confused
6slayer
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 24 Jan 07 à 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

G pas la meme motorisation que toi mais normalent les P ZERO ROSSO DURE ENVIRON ENTRE 35 000 ET 50 000 Km.
Moi les mien von dure plus 35000 que 50000 KM. ca dépend des conduites de chacun.

Moi je remettré pas ces pneu, je mettrais des BF GOODRICH G FORCE PROFILER, ils tiennent bien le route sur le sec et mouillé, et dure plus longtemp que les autres.
Toi qui est a Clermont (la ville du Bibendome) que pense de ces pneu?
Titan1000
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 24 Jan 07 à 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

ben ecoute pour mes Pzero rosso, j'halucine!!! 20 000 km et pas loin du témoin d'usure !! (conduite normale, moitié ville, moitié autoroute) donc je suis dingue, je pense que les miens iront jusqu'à 30 000 max !!! et encore si j'suis pas sur la jante Shocked Mad Confused Confused Confused

sinon pour les BF GOODRICH G FORCE PROFILER, le dessin du pneu est super, techniquement, ça à l'air pas mal sauf sur neige bien sur !!!!!maintenant les km, je sais pas ce que ça donne, j'ai jamais testé... .

Au fait, que penses tu des primacy de chez michelin( ça à l'air pas mal même sur neige sauf pour le prix!) De toute façon pire que les Pzero rosso, j'connais pas... Confused

Question qui n'a rien avoir: sais tu ou je peux trouver une antenne courte ? parce que ches peugeot ils n'ont que des 36 cm pour le brin!! et rien d'autre!!!Shocked
(j'ai trouvé dans la doc du site, antenne courte:5€, mais ou elle s'achète?) merçi d'avance. Wink
ArKaNuM
Banni !
Banni !

MessagePosté le: Mer 24 Jan 07 à 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Les mecs, les pneus en 17 et + c'est pas pareil que des pneus en 15........... Laughing donc c'est normal que leur durée de vie soit plus courte........... Wink
Les PZero sont de très bons pneus mais au contraire c'est la dimension homologuée sur les 307 qui est chiatique car le 205/50/17 n'est pas une monte courrante et du coup les prix des pneus s'enflamment vite...... Confused
Pour l'antenne, c'est celle de la 607, la GPS. Fais une recherche sur le site tu vas trouver. Wink

Titan1000
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 24 Jan 07 à 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

ok Arkanum, merçi pour l'info !
mais pour l'antenne 607 GPS, elle est interne ou externe? car j'ai vu des antennes courtes externes sur 307... . Et ou la trouvée??? je ne trouve pas.
Car moi ce que je cherche, c'est une antenne courte extérieur.
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 24 Jan 07 à 12:32    Sujet du message: Re: Pneu PZero Rosso sur neige... Répondre en citant

Titan1000 a écrit :

J'avais dans l'idée de mettre du pneu neige (à l'avant seulement) car étant agent co. je me balade partout et donc en moyenne montagne.

Pneus neige à l'avant et savonnette à l'arrière... c'est pas vraiment une bonne idée je pense... le tête à queue ça peut coûter cher près d'un ravin !

Mets 4 pneus neige pour l'hiver, surtout si tu changes de taille de jante pour les penus hiver.

6slayer
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 24 Jan 07 à 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les michelin primacy sont bien, je pense qui dureront plus longtemps que les p zero rosso. Par contre ils sont moin sportif que les pirelli.Pour une 110 ch ces suffisants.

Moin g acheté une petit antenne chez Feu vert.elles sont pas mal.
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 24 Jan 07 à 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

ouias ceux qui habitent un peu près des montagnes, sont "obligés" d'avoir 2 trains de penus, un été, un hiver... mais s'imaginer passer un hiver en 17 pouces avec des PZero Rosso, sous la neige, c'est pas un bon plan, même si les 4 pneus sont neufs, je doute que ça accroche grand chose.
Une chose à savoir en dessous de 8°, des pneus "été" n'assurent plus autant qu'ils le devraient.....

Et comme l'a dit Arka, les Michelin Alpin existent en 17... mais c'est hors de prix. L'idéal étant d'acheter à prix défiant toute concurrence un jeu 4 JA Ariane (16) ou Apollo (15) selon le moteur de la voiture et y faire monter des pneus hivers Clin d'oeil ;)
D'ailleurs je pense même que ça doit revenir moins cher que de mettre des Alpin sur les JA 17, virer les "été" et les remettre dès que le soleil revient.

Place à la nouvelle !
bono
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 24 Jan 07 à 15:11    Sujet du message: Re: Pneu PZero Rosso sur neige... Répondre en citant

ebire a écrit :
Titan1000 a écrit :

J'avais dans l'idée de mettre du pneu neige (à l'avant seulement) car étant agent co. je me balade partout et donc en moyenne montagne.

Pneus neige à l'avant et savonnette à l'arrière... c'est pas vraiment une bonne idée je pense... le tête à queue ça peut coûter cher près d'un ravin !

Mets 4 pneus neige pour l'hiver, surtout si tu changes de taille de jante pour les penus hiver.

+1 J'ai 4 michelin alpin a3 et malgré les 40cm de neige dans mon coin je suis passé sans problème partout et quasiment sans jamais glisser Cool

En région montagneuse les pneus neige c'est quasi vital , surtout que niveau budget ca revient exactement au meme que de pas en mettre
neo_moo
307 de Diamant

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 24 Jan 07 à 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

bon donc avis unanime alors , je rajoute ma couche... Monsieur VERT ...

Le plus rentable serait donc de mettre des jantes en tole 16" ou 15" avec des pneus hiver en 205/55/16 ou 195/65/15.

Et surtout le plus sûr!

TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 24 Jan 07 à 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

ouais mais quel est le prix de 4 Jantes tole en 16 ?
chez norauto, je suis pas sûr que ça soit si interessant, quand tu vois des offres de 4 JA Ariane à 200 ou 250 €.....

Place à la nouvelle !
ArKaNuM
Banni !
Banni !

MessagePosté le: Mer 24 Jan 07 à 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que ceux comme moi qui sont déjà sur des jantes alu à l'origine, il faut rajouter au prix des jantes tôles le prix d'un jeu de 16 écrous pour pouvoir les montées car ce ne sont pas les mêmes écrous entre les alu et tôles. Wink

Neoprene
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 24 Jan 07 à 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

ya pas des casses du coté de chez vous Question

JoYbT
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 24 Jan 07 à 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut @ tous,

Mon père à des pneux neiges pour sa voiture l'hiver, il va souvent dans le Nord, vers la Belgique ou l'Allemagne, et là bas, c'est même pas la peine d'avoir des pneux été.

Du coup, il à deux trains de pneus.
Comme c'est une voiture de société, c'est pas lui qui a payé tout ca... mais ce sont des Jantes en tôle pour l'hiver, avec de beaux enjos tout batards... Sad

Nous n'avons pas testé les Pirelli Pzéro Rosso dans la neige, mais une hose est sûre... les Continental montés en série sur les Jantes en 15 pouces sur la 307, c'est vraiment de la merde.

Je crois que le problème est d'ordre général, les marques Francaises ne se cassent plus la tête à choisir des pneux mixtes, ils mettent direct des pneux été qui accrochent sur le Sec... mais sur le mouillé... Rolling Eyes

Je sais pas si vous avez regardé L'Auto-Jounal de cette semaine, ils testent les familiales au freinage.

Sur le Sec, la plupart des francaises sont devant, mais sous la pluie... Rolling Eyes

Devinez qui est en première position ? L'Audi A4, talonnée par la Passat... Laughing

A mon avis, ca vient des pneus... Affaire à suivre. Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
neo_moo
307 de Diamant

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 07 à 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
ouais mais quel est le prix de 4 Jantes tole en 16 ?
chez norauto, je suis pas sûr que ça soit si interessant, quand tu vois des offres de 4 JA Ariane à 200 ou 250 €.....

Sur ebay tu as des pack de 4 jantes en toles en 15" pour pas cher ( http://cgi.ebay.fr/JANTE-TOLE-ORIGINE-PEUGEOT-307_W0QQitemZ230082212628QQihZ013QQcategoryZ65263QQrdZ1QQcmdZViewItem ). Apres il n'y a plus qu'à acheter 4 pneus hiver chez nortoto ou ailleurs:

http://cgi.ebay.fr/A-saisir-4-pneus-hivers-MICHELIN_W0QQitemZ200070380221QQihZ010QQcategoryZ16612QQrdZ1QQcmdZViewItem

Wink

Edité par neo_moo le Jeu 25 Jan 07 à 11:08
Neoprene
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 07 à 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.pneus-online.fr/index.php?r_a=araignee&profil=P%20ZERO%20ROSSO&size=small

http://www.pneus-online.fr/pneu-auto/PIRELLI/P,ZERO,ROSSO/

noté passable sur sol enneigé Arrow pas de surprise

seb307
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 07 à 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai une sport pack 1.6hdi 110 en pirelli p zero rosso et je suis au temoin a 18000km!!pourtant je roule normalement!!
je vais mettre des exalto2!! car pirelli c'est fini!!

tofff
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 07 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, usure super rapide !!! Shocked

Titan1000
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 07 à 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai une sport pack 1.6hdi 110 en pirelli p zero rosso et je suis au temoin a 18000km!!pourtant je roule normalement!!

Et moi quime plaignait ave mes 20000 bornes, désolé seb307... Wink
Enfiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnn la confirmation !!!!!!!! un mec qui est dans le même état que moi... .
On est bien d'accord seb307, les Pzero Rosso, c'est super génial pour le confort, la tenue route (sèche)... et ceux qui s'en foutent de faire 150000 voir 20000 avec !!!! mais nous, (commun des mortels), on est pas crésus, enfin j'crois pas! donc pirelli:cioa ciao!!! parce que perso, faire 20000 km (et le témoin, j'en suis vraiment pas loin ; tiens ça rime) avec un train, ça gave vraiment. Evil or Very Mad
D'ailleurs à ce sujet, après mettre renseigner auprès d'un tech Euromaster, il confirme que les 17" ça bouffe plus de pneus, (normal, on peux pas tout avoir) mais que les 307 sont sujet à ce problèmme car essieu un peu plus "tirer" d'après lui, donc:
taille basse + Pzero Rosso + essieu spécifique 307 = conso accrue + carnage au bout de 20000 km.
Vivement que je mette des primacy!! Au fait tu connais ? tout le monde m'en dit du bien, qu'en penses tu? et combien de bornes avec en moyenne pour ceux qui savent???
merçi d'avance.
neo_moo
307 de Diamant

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 07 à 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

40-50 000 kms en moyenne il me semble.

TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 07 à 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

seb307 a écrit :

J'ai réussi à faire 50000 avec mon train de 4 pneus PZero Rosso 17
J'ai changé par 4 PE2.
Au niveau précision/direction incisive/freinage/tenue sur le mouillé, c'est mieux en tout points.

Au niveau usure, je pense que c'est pas mieux.
Enfin je veux pas trop me prononcer, aujourd'hui j'ai parcouru 35000km avec le train et ils commencent à faire la gueule les 2 AV (alors que les 2 AR sont nickel). Donc je ne sais pas si je vais 'tenir' 50000 avec donc à voir. Je ne le saurais qu'à la fin de l'année, peut-être en octobre/novembre Clin d'oeil ;)
Mais si c'est le cas, cela signifie qu'ils s'usent aussi vite... mais pour des perfs en nette hausse.

Les Primacy HP XL c'est parfait pour qui veut longévité Clin d'oeil ;)

Place à la nouvelle !
JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 07 à 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le PZéro sur la neige pour les freins à main c est super...... Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: