Peugeot 307 - Voir le sujet - APPEL A TOUTES LES VICTIMES DU VOLANT MOTEUR - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

APPEL A TOUTES LES VICTIMES DU VOLANT MOTEUR
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 12 Jan 07 à 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

justement..... très bonne question.
Pour l'instant l'info "officielle" sans vraiment l'être 150 000km et 5 ans.
On y est bientôt pour le HDi 110 Confused

Place à la nouvelle !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
serval
307 de Bronze

MessagePosté le: Ven 12 Jan 07 à 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir..........heu,je crois 100 000 kms ou 4 ans ou peut etre que ça été rallongé !!!

neo_moo
307 de Diamant

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 13 Jan 07 à 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

non c'est bien 150 000 ou 5 ans.

serval
307 de Bronze

MessagePosté le: Sam 13 Jan 07 à 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

le mien a été changé ...........la voiture a 4 ans et demi , est il pris en charge en cas de defaillance ???

bonnaiga
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 14 Jan 07 à 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

marie a écrit :
Pour ce VM, le vice caché n'est pas à démontrer car la loi dit que dans la mesure où le fabricant accepte de changer par 2 fois (et je suis à 3 fois), à ses frais, une panne affectant la même pièce, établit en l'absence d'éléments contraires, l'existence du vice caché.
La notion de vice caché n'a pas de limite dans le temps.
Et qui dit vice caché, dit prise en charge TOTALE du préjudice.
C'est sur le fondement de cet article du code civil que je me base pour la poursuite au tribunal si nécessaire.
Marie

Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore de problème avec mon VM (je touche du bois), à moins qu'il ait été changé par le précédent propriétaire (je vais vérifier).

Je voulais en fait apporter une précision concernant la notion de "vice caché". J'ai été confronté à ce problème avec ma précédente voiture (une 406) qui connaissait une panne récurrente que le concessionnaire n'a jamais pu réparer de manière satisfaisante.

Au bout de la 7ème intervention chez le concessionnaire, et après plusieurs échanges de courrier infructueux avec le Service Clients Peugeot, j'ai envisagé d'attaquer Peugeot en justice pour vice caché. J'ai pris contact avec l'assistance juridique de ma carte bleu (pensez-y, si vous l'avez, c'est gratuit !!!), qui a étudié le dossier.

Il en est ressorti que la panne aurait bien pu être qualifiée de vice caché, mais qu'il était trop tard pour attaquer car la jurisprudence dit que le recours en vice caché doit être effectué dans un délai "raisonnable", à compter de la découverte du vice, et les tribunaux considèrent en général qu'un délai "raisonnable" est un délai inférieur à 6 mois.

Conclusion : pour les personnes concernées (je pense notamment à Marie et à CEGE), si vous voulez porter l'affaire en justice, il ne faut pas trop laisser traîner ...

Celà dit, si Peugeot vous propose une prise en charge partielle, à vous de voir si ça vaut le coup d'entamer une procédure, qui risque d'être longue et, surtout, sans garantie de résultat.

Voilà, c'est tout.
Bon courage !

marie
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 15 Jan 07 à 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Il y a bien un délai mais il est de 2 ans (à partir de la connaissance du vice).
Quand à accepter une prise en charge partielle, cela est parfaitement injuste car le défaut de conception incombe au constructeur qui a mis sur le marché un véhicule qui ne répond pas à "l'usage auquel on le destine".
Je vais être obligée de louer un véhicule pour pouvoir exercer mon métier et je laisserai passer ça ?
Désolée de dire que c'est avec une attitude d'acceptation qui fait qu'aujourd'hui PEUGEOT fait ce qu'il veut en matière de prise en charge.
Pour ma part et compte tenu de la position de PEUGEOT, mon problème ne trouvera solution que dans une décision de justice.
Cela va sans doute coûter cher...à PEUGEOT !
jeje353
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 15 Jan 07 à 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne est decembre 2001 , volant moteur et embrayage changé deux fois aux frais de peugeot.....je voulais la revendre mais maintenant c'est le joint de culasse qui vient de péter ....... 118000kms et plus de 3500e de réparations ......VIVE PEUGEOT

neo_moo
307 de Diamant

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 15 Jan 07 à 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

petit HS:

quels étaient les symptomes de ton joint de culasse? température qui montent anormalement à plus de 90°, rajout de liquide de refroidissement,.autres...?

merci d'avance.

christiantrt
Curieux

MessagePosté le: Lun 15 Jan 07 à 22:11    Sujet du message: VM cassé tout juste > 5 ans mais seult 84.000 km Répondre en citant

Bonjour à tous les malchanceux de la 307 HDI...
La mienne est de novembre 2001, et au bout de 5 ans et 2 semaines, et seulement 84.000 km, le VM a lâché :
coût garage = 1689 euros (VM + embrayage + pédalier + plein de choses annexes)
C'est quasiment 10% du prix du véhicule neuf !

Participation proposée par mon garage = 512 euros (tous chiffres TTC)
De plus la participation est conjointe PEUGEOT/Garage, c'est dire la mesquinerie de PSA !

J'ai donc écrit à PSA mais la réponse confirme ce faible montant de participation, arguant que ma garantie ne court plus depuis novembre 2002 ! Certes, mais l'extension de garantie que PSA a dû accorder vu la gravité du problème, elle existe tout de même. Mon souci est que je viens juste de dépasser les 5 ans. J'ai eu tort de ne pas rouler plus, avant les 5 ans. Fallait-il encore le savoir...

Quels arguments puis-je faire valoir pour obtenir plus ? Question Crying or Very sad

Merci.
david_307
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 16 Jan 07 à 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir moi aussi je viens de m apercevoir que mon volant moteur est a changer. je suis donc allé chez peugeot et il prenne en compte les frais mais ils m ont dis que je devais payer 2 joints seulement!!
cege
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 16 Jan 07 à 12:59    Sujet du message: Volant moteur Répondre en citant

Bonjour,
Voilà la réponse de Peugeot NEGATIVE,à ma demande de prise en charge de la réparation de mon volant moteur et embrayage:..." en dehors de la garantie contractuelle, la fidélité au réseau Peugeot pour l'entretien du véhicule demeure le critère prépondérant pour l'attribution d'un geste commercial.Or les documents joints à votre lettre indiquent que l'entretien courant n'a pas été effectué dans le réseau Peugeot".
J'ai effectivement acheté cette 307 HDI chez un concessionnaire Nissan et fait régulièrement mes entretiens courants chez Feu vert. Elle avait 5 ans +2 jours et 80000kms au moment de l'incident VM. Cordialement.
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 16 Jan 07 à 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de cette info cege, qui me parait plus qu'importante, notamment sur le point de la fidélité au réseau Peugeot pour l'entretien courant.

Ca signifie donc clairement qu'un client qui va toujours dans le réseau Peugeot pour sa 307 a plus de chances de prise en charge, mais est aussi davantage en droit de réclamer !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
marie
307 Addicted

MessagePosté le: Mar 16 Jan 07 à 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Vas-tu en rester là ?
Marie
cege
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 16 Jan 07 à 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Additif à mon précédent message :
La réponse de Peugeot veut dire que nous ne devons pas faire nos vidanges et remplacement de filtres ou de plaquettes de freins ailleurs que chez eux ...et à leurs tarifs qui ,comme vous le savez, sont bien plus élevés, si nous voulons un jour obtenir une gracieuseté pour le remplacement d'une pièce fondamentale comme le volant moteur...dont ils n'assument pas clairement le vice de fabrication pourtant évident vu le nombre de casses , voires plusieurs successivement sur un même véhicule!
Je saisi officiellement mon association de consommateurs. A bientôt
sly77
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 16 Jan 07 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

salut marie,

Chose promise chose pas du, me suis un peu loupé sur ce coup la, je regarde la facture peugeot et te poste les details de mon changement de VM ce soir !!!!

promis Embarassé..

marie
307 Addicted

MessagePosté le: Mar 23 Jan 07 à 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
1er acte :
Je vous invite à écouter SUD RADIO ce jour entre 13h30 et 14h00
2éme acte : ce sera sans doute JULIEN COURBET (enfin, je ne suis pas décidée encore...)
Cordialement
Marie
christiantrt
Curieux

MessagePosté le: Mar 23 Jan 07 à 22:48    Sujet du message: Volant moteur 307 : suite et fin Répondre en citant

En insistant, au bout d'un mois, j'ai obtenu une solution acceptable à mon avis; Peugeot prend en charge la moitié de la réparation, mon garage (dont le patron est intervenu auprès de Peugeot pour arriver à cette solution), un quart, et moi un quart (35O€HT, équivalent de l'embrayage).

Je pense que le fait d'être un client fidèle au garage et à la marque y ont été pour qq chose. Wink ainsi que la professionalité du patron... Embarassé..

Résultat : je vais remplacer cette 307 par un Partner !

S'il avait fallu aller plus loin, je pouvais faire intervenir la Protection Juridique de mon assurance (il faut avoir signé avec la clause) ; un expert négocie alors à votre place, et je pense mieux, car lui a des arguments plus percutants, des cas de jurisprudence avérés. Twisted Evil

Cordialités. Razz
christiantrt
Curieux

MessagePosté le: Mar 23 Jan 07 à 22:52    Sujet du message: Message à Marie Répondre en citant

Je suis aussi de Toulouse (périphérie)

Si la référence de mon garagiste vous intéresse, je vous la donne par mail : christiantrt@aol.com

Cdlt. Coucou (c'est nous ?)
marie
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 26 Jan 07 à 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
Quelques nouvelles de mon affaire: conclusion de l'expertise "de l'ensemble de nos démarches et constatations, il apparaît que la responsabilité du constructeur est retenue et doit être recherchée"
Donc après un passage à la radio (nul!), courrier recommandé à PEUGEOT par le biais de ma protection juridique.
Sans nouvelles sous quinzaine, assignation avec désignation d'un expert judiciaire.
Pour ceux que cela interesse, prix dont il faut tenir compte :
Expert : 150 euro
frais de démontage : 80 euro
frais d'avocat pour une assignation 500 euro
+ 60 euro pour la remise de l'assignation par huissier
Et je ne parle pas bien sûr du montant mensuel du remboursement de mon crédit (pour un véhicule dont je ne peux me servir )et des frais de location de véhicule
Ainsi que vous le disais : cela va coûter très très cher à PEUGEOT
A bientôt
Marie
laeti307
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 30 Jan 07 à 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu le probleme sur la mienne, il a été changé 2 fois en 4 ans..... Heureusement, j'ai la garantie 5 ans !!! Par contre, il n'y a aucune réticence de la part de Peugeot pour le changement....
marie
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 01 Fév 07 à 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Mais je n'ai jamais dit que PEUGEOT ne voulait pas réparer ...car je ne leur ai pas demandé.
Il n'est plus question de conduire cette poubelle ambulante ...même après réparations.

Il n'est pas question que PEUGEOT est, en plus, ma mort sur leur conscience (qu'ils n'ont pas du reste, sinon, ils se seraient conduits autrement)

Je vous montrerai bien le rapport d'expertise (photos à l'appui) pour vous faire comprendre la réalité du problème : boîte de vitesse + embrayage +VM = 3802 euro, tout ça parce que les accoups répétés du VM ont fini par casser la boîte.
Et n'en doutez pas, c'est ce qui vous attend à plus ou moins brève échéance !
Je voulais que les choses soient claires
Cordialement
Marie
Vivus
Nouveau

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 09 Fév 07 à 23:13    Sujet du message: nouveau venue, même probléme Répondre en citant

Bonsoir.
c'est bien j'arrive, et je vois que je suis pas le seul a avoir ce problème de VM, par contre ma 307 est plus récente avril 2004 et elle est encore garantie, (les garanties occasion du lion) donc ils sont entrain de me changer le volant qui commencer a faire du bruit, je m'en suit aperçu par grand froid (-5° a -10°) au moment de la mise en route comme un bruit de ferraille qui s'entre choqué, je l’ai mener chez la concession Peugeot et il mon dit qu’il fallait changer le VM et peut être d’autres pièces, j’ai acheter cette voiture d’occasion avec une garantie de 1 ans qui ce termine le 19 02 2007, si ce problème venait a ce renouveler est ce que j’aurais droit a une prolongation de la garantie. Hum ?
En principe je récupère la voiture lundi ou mardi et je vous tiens au courant.
Salutation a toute et tous.
marie
307 Addicted

MessagePosté le: Sam 10 Fév 07 à 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Comme indiqué à plusieurs reprises, les VM sont pris en charge jusqu'à 5 ans ou 150 000 kms.
Après, c'est pour toi.
Quelle est son kilométrage actuel ? et combien de kms au moment de l'achat ?
Cordialement
Marie
Paul
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 21 Fév 07 à 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

neo_moo a écrit :
non c'est bien 150 000 ou 5 ans.

Peux tu citer tes sources stp ?
Je suis à la veille de changer le VM mais ça semble coincer pour la prise en charge
J'ai dépassé les 5 ans (mise en service en novembre 2001 )
mais je n'ai que 51 000 km

Bien cordialement
Merci
Paul

neo_moo
307 de Diamant

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 23 Fév 07 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Paul,

sur l'extension de garantie du VM, tu pourras le vérifier avec les différentes personnes qui se l'ont fait réparé et par Peugeot directement si tu leur demande quelles sont les conditions de l'extension de la garantie de ce VM s'ils sont pros...

Après pour toi ça risque de ne pas marcher car c'est 5ans OU 150000 kms,cad, une des deux conditions atteintes et non les deux.Désolé....

Dan307
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 23 Fév 07 à 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

jeje353 a écrit :
la mienne est decembre 2001 , volant moteur et embrayage changé deux fois aux frais de peugeot.....je voulais la revendre mais maintenant c'est le joint de culasse qui vient de péter ....... 118000kms et plus de 3500e de réparations ......VIVE PEUGEOT

"Allo, garage Gaudin j'écoute !" Monsieur VERT ... => ... c'est d'un certain Daniel aussi mais ce n'est pas de moi, désolé je Arrow Laughing

marie
307 Addicted

MessagePosté le: Sam 24 Fév 07 à 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Mon avocat m'a transmis hier copie de l'assignation qui devrait être remise à PEUGEOT la semaine prochaine.
En effet Peugeot ne me propose que la réparation ou la reprise-revente alors que je demande la résolution de la vente compte tenu de la dangerosité du véhicule et de l'impossibilité de PEUGEOT à garantir la fiabilité de ce système.
La prochaine étape : création d'un blog où je mettrai en ligne tous les documents relatifs à mon affaire (courriers, factures, expertise, photos ...)
Ceci afin de permettre à tous ceux qui sont confrontés au problème de connaître la marche à suivre et de pouvoir juger par eux-même
de la mauvaise foi de PEUGEOT.
A bientôt
Marie
titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 25 Fév 07 à 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage pour la prochaine bataille... Wink

morpheus70
Banni !
Banni !

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 25 Fév 07 à 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

marie ayant eu le meme probleme que toi moi je suis pret à suivre ton exemple et attaqué peugeot en justice (réponse négative pour la prise en charge des travaux en janvier 2007). sachant que la responsabilité de peugeot est retenu je ne vais pas m'en privé, leurs poubellles valent assez cheres si il faut en plus payé leurs manque de rigueur avant de lancer leurs tas de tole sur le marché. beaucoup devrait faire ce que tu as commencé pour bien qu'ils se rentre dans la tete que nous sommes clients et non pas leurs pigeons.

marie
307 Addicted

MessagePosté le: Sam 17 Mar 07 à 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Quelques nouvelles brèves de mon affaire :
assignation remise à PEUGEOT en février.
PEUGEOT était représenté par son avocat lors de l'audience.
Celui-ci a demandé un report d'audience ...pour prendre connaissance du dossier (on s'en serait douté).
La nouvelle date d'audience est donc fixée au mardi 20 mars pour désigner un expert judiciaire...

Pour la petite histoire, cette semaine, un jeune homme qui connait mon véhicule et à qui j'ai narré mon histoire, m'a proposé d'acheter le véhicule en l'état !
Il y a vraiment des "accros de la 307"!!! (ce que j'étais avant tout cela...)

Bonne journée et merci aussi à tous ceux qui m'ont témoigné leur sympathie par MP

Marie
PS pour le blog, cela va prendre un peu de temps car je ne suis pas très douée en informatique et je dois faire appel à une personne peu disponible en ce moment mais patience...(l'espace est créé mais il faut y insérer toutes les infos)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: