Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dim 307 Addicted
|
Posté le: Dim 31 Déc 06 à 11:38 Sujet du message: SVP Aidez moi !!!!! nombreux soucis sur ma 307 |
|
|
Bonjour,
je viens de d'acheter mon 307 HDI XS Premium de 05/2004 et 72000 km hier et je viens de m'apercevoir de plusieurs soucis :
- l'ordinateur de bord m'annonce ce matin "anomalie antipollution" (sachant que le vehicule a fait 130 bornes hier et qu'il n'avait à priori pas roulé depuis 2 semaines). Est-ce que c'est grave???
- j'entends un leger couinement à chaud à l'allumage et à l'extinction du moteur
- à très faible allure (voire à l'arrêt), on entends un bruit sourd (comme un ventilo en route). Je precise avec la clim arretée bien sur!!! Est-ce normal?
- j'ai pas 3 ampoules de grillées à l'arrière (veilleuse, stop, feu de recul). Est-ce un soucis sur les 307???
Sachant que j'ai une garantie mecanique + boite de vitesse de 6 mois, je sais pas trop quoi faire.
SVP Aidez moi !!!!!
|
|
_________________ Dim
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
said307 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages : 70 Localisation : montpellier
|
Posté le: Dim 31 Déc 06 à 12:18 Sujet du message: |
|
|
salut.. alors pour répondre a tes question ..
- alors pour ton couinement a chaud, c'est a 99% ton volant moteur.. ne t'inkiete pas c'est pris en charge pas peugeot. il faut que tu te rende chez peugeot ils feront le diagnostic et normalement il te la garde 1 à 2 jours.. il te change le volant moteur , l'embrayage, et le pédalier.. si tu veu plus d'info va voir là :http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=10
- pour tes ampoules, apparement sa se grille comme des petits pains sur les 307 (lol)
- pour l'anomalie anti pollution descend plus bas dans le forum ya deja des sujets dessus, sa pourra peut etre t'aider..
|
|
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Dim 31 Déc 06 à 15:46 Sujet du message: |
|
|
tu la ramene chez peugeot et leurs dit de te la rendre quand tout est ok. N'oublie pas de chopper le vendeur pour t'assurer que tout soit fais sous garantie et qu'il te prêtent ( gratos) un véhicule de remplacement. N'hésite pas à leur rentrer dedans surtout si tu viens de l'acheter.
|
|
|
|
|
 |
said307 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 2849 Localisation : Ternay (69)
|
|
|
 |
Dim 307 Addicted
|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Lun 01 Jan 07 à 01:38 Sujet du message: |
|
|
plastman a écrit : | Dim a écrit : | Le FAP est consideré comme "pièce d'usure" ou vous pensez qu'il sera pris en garantie |
Non, ce sera pour toi à 72000 kms, je pense...
Dim a écrit : | Le changement de l'embrayage est obligatoire en cas dechangement de volant moteur? |
Oui, à 72000 kms, ils jugent que l'embrayage est déjà usé et préfèrent le changer en même temps...
Bonne Année 2007 ! |
il dit "je viens de l'acheter", dans ce cas c'est un vis caché. donc remise en état aux frais du garage
|
|
|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Dim 307 Addicted
|
|
|
 |
edouarbracam 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 03 Jan 07 à 12:14 Sujet du message: |
|
|
bonjour
oui le couinement certainement le volant moteur,non peugeot ne prendra pas forcément le changement de l embrayage en charge,une note de service circule chez peugeot qui precise les numeros de serie pour lesquels le remplacement sera pris en charge a 100% ou au prorata du nombre de kilometre parcouru avec le vehicule
anomalie pollution certainement le FAP qui est a changé a 80 000 ou 120 000 ca depend des modeles,renseigne toi...pas de FAP sur les 90 cv je crois et le ventilo qui tourne clim arrété et moteur a temperature normale c est la régénération du FAP qui du fait de ses post injection fait chauffer la mecanique il faut donc la refroidir,avec un FAP saturé tu as droit a une régéneration toutes les 5 mn,satané FAP,d ou augmentation de la consomation...
|
|
|
|
|
 |
Dim 307 Addicted
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 04 Jan 07 à 20:49 Sujet du message: |
|
|
Attend, tu viens d'acheter la voiture, elle a que 72000 km, et Peugeot veut que tu payes le changement d'embrayage ????????? Ils se foutent de ta gueule un peu beaucoup je trouve. D'autant que l'embrayage est abimé à cause de leur volant moteur défectueux !!!
Te laisses pas faire, y'a pas moyen
|
|
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 04 Jan 07 à 21:07 Sujet du message: |
|
|
Sherkan a écrit : | Attend, tu viens d'acheter la voiture, elle a que 72000 km, et Peugeot veut que tu payes le changement d'embrayage ????????? Ils se foutent de ta gueule un peu beaucoup je trouve. D'autant que l'embrayage est abimé à cause de leur volant moteur défectueux !!!
Te laisses pas faire, y'a pas moyen  |
+1
|
|
|
|
|
 |
edouarbracam 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 04 Jan 07 à 21:32 Sujet du message: |
|
|
la voiture n a pas été achetée dans un garage peugeot si j ai bien compris?
le remplacement de l embrayage n est pas toujours prix en charge par peugeot depends du num DAM..mais une participation est a envisager
effacer le defaut ne resoudra rien,faire une régénération forcée a la valise oui peut etre,a ce qui parrait pas trop bon pour l échapement,je ne sais pas pourquoi..
mais le defaut risque de revenir un jour,je crois que le FAP est tres sensible a l humidité et ou au froid...forcément il est plein de suies qui j imagine s agglomere dans le filtre
|
|
|
|
|
 |
Dim 307 Addicted
|
|
|
 |
Dim 307 Addicted
|
|
|
 |
said307 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 09 Jan 07 à 19:58 Sujet du message: |
|
|
salut, c'est quoi la motorisation de ta voiture?? et je crois que peugeot n'a pas fait de campagne de rappel au sujet des volants moteurs, par contre ils ont étendu la garanti a 5 ans et 150 000kms sur les problème de volant moteur... il faudrait que tu contact le service clientèle ( voilà les coordonnées:service clientèle case 500, BP116 75761 PARIS cedex 16 et le numéro tel : 01.34.33.50.50
dernier recours, fax expliquant la situation à Mr GODMER responsable clientèle 0825120606.) et n'hésite par a crier, c'est la seule façon de se faire entendre...
|
|
|
|
|
 |
Dim 307 Addicted
|
Posté le: Mar 09 Jan 07 à 20:53 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
il s'agit du 2.0 hdi110.
j'ai la voiture depuis 11 jours et voilà le resultat! je suis D.E.G.O.U.T.E.!
merci pour tes conseils
|
|
_________________ Dim
|
|
|
 |
serval 307 de Bronze
|
|
|
 |
Dim 307 Addicted
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 11 Jan 07 à 09:34 Sujet du message: |
|
|
Dim a écrit : | Bonjour,
je viens d'envoyer un mail chez Peugeot et j'attends la réponse.
Je vais passer à une autre concession que celle qui m'a refusé la prise en charge ce matin pour voir ce qui va m'être dit.
En tout cas, sincéres remerciements à tout ceux qui ont repondus à mon appel de detresse.  |
salut,
tu as acheté cette voiture il y a une 10aines de jours à un revendeur. Tu devrais le laisser ce débrouiller avec cette voiture ou bien lui demander l'échange contre une en bon etat de marche (et crois moi je sais de quoi je parle, j'ai changé 3 fois de 307 en 2006 à cause de pb similaires aux tiens et cela sans aucun frais).
Parle lui des assos de conso, les garagistes adorent ça !! si non il te reste la DGCCRF, etant un professionnel de la vente il à obligation de te vendre un vehicule en état de marche. CE N'EST PAS A TOI DE TE PRENDRE LA TETE POUR LA REPARER !!!!
|
|
|
|
|
 |
Dim 307 Addicted
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 11 Jan 07 à 09:45 Sujet du message: |
|
|
Dim a écrit : | Tu es sûr de ton coup?
Parce que là il ne s'agit pas d'une concession mais d'un revendeur de vehicules.
Il est certain que les vehicules revendus doivent êtres conformes (phares, pneus, ...) mais pour le reste je ne sais pas trop.
Apparement il refuserait de me prendre l'embrayage (au cas où Peugeot prendrait le reste mais c'est pas gagné).
Bref, c'est à se degouter d'acheter à un revendeur.  |
comme dis plus haut, j'en ai changé 3 fois en 2006, mais pour ça il faut malheureusement :
-gueuler et menacer
si non t'obtiens rien.
Et ça reste pas normal qu'on te vende un véhicule dans cet état(c'est quand meme un pro qui te la vendu et avec 6 mois de garantie sur la mécanique), dans mon cas le VM c'est manifesté + de 3 mois après l'achat avec en plus des pb avec le RT3 (gps de peugeot).
|
|
|
|
|
 |
Dim 307 Addicted
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 11 Jan 07 à 16:37 Sujet du message: |
|
|
Dim a écrit : | Je viens de repasser chez Peugeot pour mon soucis de voyant apparement le message c'est : problème circuit prechauffage.... bloqué fermé".
Le revendeur chez qui j'ai acheté le vehicule veut apparement pas le prendre en charge.
Donc je viens de l'avertir concernant mon intention de faire appel à la DGCCRF.
J'attends de ses nouvelles...  |
bon courage, ne lache pas le morceau
|
|
|
|
|
 |
Dim 307 Addicted
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Ven 12 Jan 07 à 11:10 Sujet du message: |
|
|
Heu les gars..... la préco constructeur pour le FAP est 80000 km MINIMUM, donc à 72000 c'est clairement anormal, ils doivent participer......
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
bonnaiga 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Dim 14 Jan 07 à 17:13 Sujet du message: |
|
|
TofDom a écrit : | Heu les gars..... la préco constructeur pour le FAP est 80000 km MINIMUM, donc à 72000 c'est clairement anormal, ils doivent participer...... |
Bonjour,
Dans mon carnet d'entretien (modèle 2002), il est écrit : entretien du FAP avant 80000 km MAXIMUM et non pas MINIMUM.
Ceci étant dit, la panne de notre ami n'est peut-être pas dûe au FAP ?
J'ai acheté ma voiture d'occase à 66000 km et, à peine sortie du garage, elle a affiché "anomalie dépollution" et s'est mise en mode dégradé. Je l'ai amenée chez Peugeot, qui a diagnostiqué un dysfonctionnement du capteur de pollution (ne me demandez pas ce que c'est !). Une fois le capteur changé (sous garantie, donc je ne sais pas combien ça m'aurait coûté), la voiture est repartie sans problème.
J'ai pu faire 14000 km, avant d'arriver aux 80000 km fatidiques. J'ai fait changer le FAP à ce moment-là (bien qu'aucun message ne m'indique de le faire, mais étant sous garantie, j'ai préféré respecter le carnet d'entretien).
En espérant que ça puisse aider ...
Gaël
|
|
_________________ 307 SW 2.0 HDI 110 PACK 09/2002
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Dim 14 Jan 07 à 19:20 Sujet du message: |
|
|
Disons qu'il est construit (le FAP) pour faire 80000km. Je dis que c'est un minimum car la quasi totalité des FAP des 2.0 HDi 110 dont j'ai la connaissance ont été changé après ce seuil, de 2000 à plus de 25000 km après.... (soit aux environ de 105000km)
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
|