Peugeot 307 - Voir le sujet - calage villebrequin 307 2l essence - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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calage villebrequin 307 2l essence
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albator49
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MessagePosté le: Dim 25 Nov 18 à 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Certain non, car je n'ai pas vu les dégâts, j'ai fait confiance à mon garagiste. J'ai peut être tord.

Vous pensez que je ne devrais pas abandonner et demander de reculasser avec des soupapes neuves ?

Après on me propose aussi d’en mettre un moteur de 29000km garanti pour 1600€ ou 1400 pour un moteur avec 160000 km, qu en pensez-vous ? Car elle est encore en super état. D ailleurs la personne qui peut m’en faire se changement m en propose 500€ en l état pour la refaire pour lui donc. ...

Surtout que j ai fait l embrayage a neuf y a pas un mois et qu elle a passé les ct haut là main. 0 défaut

Merci pour vos avis 😉
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MessagePosté le: Dim 25 Nov 18 à 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis. Va voir par tes propres yeux le bas moteur. Regarde déjà si les pistons sont marquées par les têtes des soupapes.
Sors là du garage surtout si elle propre.

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albator49
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MessagePosté le: Dim 25 Nov 18 à 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

A savoir que le garagiste est mon voisin donc vais l avoir sous la main. Il le demande déjà 350€ juste pour avoir déculassée
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mike86
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MessagePosté le: Dim 25 Nov 18 à 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

le prix d'un moteur d'occasion sur le bon coin Clin d'oeil ;)

à toi de réfléchir , et demandé un devis car je pense que tu en auras pour moins cher de changé le moulin ( avec une distri refaite à neuf) que de le réparé !

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albator49
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MessagePosté le: Dim 25 Nov 18 à 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Devis déjà fait avec un autre garage. Entre 1400 et 1600 avec un moteur un de 165000 ou un de 30000.

Pour la différence je partirai pour celui à 30000..

Mais je me laisse encore du temps, car pour ce prix là certes on a une caisse mais avec 200000 au compteur et moins sympa.
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MessagePosté le: Dim 25 Nov 18 à 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Conserve la voiture. Mets lui le moteur à 30000km avec une distribution neuve. N’hésite pas.

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albator49
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MessagePosté le: Dim 25 Nov 18 à 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense effectivement que c est la meilleure solution.

De base il va mettre la distrib, accessoire et filtres à neuf pour que la garantie fonctionne.

Je vous tiens au jus.

Merci encore.
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mike86
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MessagePosté le: Dim 25 Nov 18 à 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

non quand je parle de devis c 'est pour les réparations !

soupapes........

la perso je ne mets pas 16xxx dans un moteur de 30 000 km la voiture n 'en vaut pas la chandelle , quand tu connais la résistance de ces moteurs (+ de 300 000 km ) j y colle direct un moteur d'occasion ~~ 300 € et op la voiture roule .

après fais comme tu veux ^^

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MessagePosté le: Dim 25 Nov 18 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Si les pistons sont hs ça va coûter cher.

1600 c est moteur monte garantie, distribution faite. Le moteur seul est à 800€.

Ça te paraît cher ?

Un moteur à 300€ ok mais qui va me le monter ? J en aurait toujours pour au moins 500€ pour le montage.
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mike86
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MessagePosté le: Dim 25 Nov 18 à 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

personne au black ? pour le changé .


bas si ta voiture cotait pas mal pourquoi pas , mais la ! ( après c 'est mon point de vu )


et j 'ai un gros doute ( je ne dis pas que le diag soit mauvais car impossible à distance de jugé ) mais les pistons ont fait un bisou aux soupapes juste en actionnant le démarreur , c 'est pas comme si tu roulais .

après le soucis c 'est le tarif des réparations ( pièces ..) , souvent il coute moins cher de reposé un moteur d'occasion ( tu connais les tarifs hors garage ) ton voisin peut pas te le poser ? ,dans tout les cas tu arriveras jamais à 16xx € d'un garage .

bref c 'est toi qui voit , mais la voiture vaut elle le coup de mettre autant d'argent ?

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MessagePosté le: Dim 25 Nov 18 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais personne pour me le faire au black.

La voiture est encore propre et pour 1600€ une autre voiture pas sûr que je tombe sur un et bonne caisse.

En plus y a 1 mois j ai refait l embrayage disque plaquette à l avant et elle’ a passé le ct haut la main. Sans compter les pneus neufs.

Le moteur sera garanti un an pièce et main d œuvre donc l un dans l autre je repars sur un en caisse qu’en je connais bien et que je vais pouvoir emmener encore quelques années enfin j espère.
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MessagePosté le: Dim 25 Nov 18 à 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que 1600€ tu n’as pas grand chose. Si la voiture est propre et fonctionnel avec un embrayage neuf, pourquoi pas. Il peut être possible de remplacer que les soupapes. A voir l’état des guides et des poussoirs.
Dans tous les cas ne la laisse pas chez ton voisin.

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MessagePosté le: Dim 25 Nov 18 à 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

oui dans ce cas la , comme tu n y connais pas grand chose et pas le matos pour le faire , je comprends .

- à l 'avenir évite de toucher aux organes principaux du moteur .

bon courage pour la suite

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MessagePosté le: Lun 26 Nov 18 à 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Merci pour vos retours.
Oui je pense que ça va me servir de leçon.
À bientôt et bonne route.
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MessagePosté le: Mer 28 Nov 18 à 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Un petit état des lieux.

J'ai pu faire des photos des dégâts.

Pour le garagiste ça peut être grave, pour moi moins concernant les pistons.







De toute façon ça coutera une blinde pour refaire les soupapes, car toutes celles d'échappement ont pris pour chère et les admissions ne sont pas en formes.



Donc on est parti pour un moteur à 160000 km à 300€ livré chez mon voisin garagiste. Il est garanti 1 an. (que les pièces mais bon, pour le prix je ne vais pas faire la fine bouche).

Il m'annonce 620€ pour finir le démontage et remonter le nouveau moteur. Il récupère mon kit distrib vu qui n'a pas tourné ainsi que la pompe à eau. Bien sur il va reprendre de l'ancien moteur les accessoires (alternateur, direction assistée etc...) et également mon embrayage qui n'a qu'un mois. A cela j'ajoute 80 € de kit accessoire et thermostat.

Bilan, 342 € de déculasse + 300 € de moteur + 620 € de remontage + les pièces restantes 80€ = 1342€. Ca fait cher la boulette. Voyons le coté positif, je repars avec un moteur avec 60000 kms de moins ;-).

La suite à la livraison.
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mike86
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MessagePosté le: Mer 28 Nov 18 à 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

dans les 620 € de remontage : la clim est comprise Question

Arrow ton voisin la vide comment ? Shocked

si pas comprise : rajoute une charge de clim au passage et certainement les deux joints du compresseur --> ~~ + de 100 €

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MessagePosté le: Mer 28 Nov 18 à 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir mike.

Oui tout compris. Ça te paraît correct ?
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mike86
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MessagePosté le: Jeu 29 Nov 18 à 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

le moteur 160 000 km --> 300 € oui sa va , le reste aussi il y a quelques heures à passé quand même Wink

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MessagePosté le: Jeu 29 Nov 18 à 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mile.

Et ton avis sur l état des pistons ?
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mike86
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MessagePosté le: Jeu 29 Nov 18 à 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

je serais tenté de dire que c 'est rien ( vue que cela tes arrivé juste en voulant démarré ) après je ne suis pas un expert Wink ,

si le coup des réparations ( soupapes neuves ) était une opérations peu couteuse j'aurais pris cette direction , mais ce n 'est pas le cas ^^

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MessagePosté le: Jeu 29 Nov 18 à 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d accord avec toi.

Repartons sur un moteur complet et garantie 😉
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MessagePosté le: Ven 07 Déc 18 à 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Me voilà de retour.

Je l'ai récupéré ce matin.

D'après mon garagiste, le moteur est en superbe état. Nous verrons bien à la longue.

Encore un grand merci et j'espère pas à bientôt Wink
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mike86
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MessagePosté le: Ven 07 Déc 18 à 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

nickel ,

déjà si il n y a aucun bruit de poussoir hydraulique c 'est bien , surveille la consommation d'huile (au cas ou ) certain en mange pas mal malheureusement .

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MessagePosté le: Ven 07 Déc 18 à 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mike.

Aucun bruit mais l'ancien n'était pas bruyant non plus Crying or Very sad

Pour la consommation d'huile le précédent bouffait son petit litre tous les 3 à 4000 kms environ.
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