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albator49 307 de Bronze
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mike86 307 d'Or
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albator49 307 de Bronze
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Posté le: Lun 19 Nov 18 à 06:33 Sujet du message: |
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Bonsoir mike.
Bien sûr que non que j’en n ai pas la pige, je fais les choses à l envers pour que ca me serve de leçon ou pas 😉.
Merci pour ton lien, je devrais avoir les piges officielles dans la semaine.
Pour la pompe à eau, encore une galère, j ai mis la neuve et pafff ça pisse a l entrée de la pompe.
Bien sûr je re démonte je remonte en enlevant le joint fourni avec la nouvelle pompe. Je remonte avec le joint de l’ancien pompe. Mais ça fuit encore il fait nuit il fait froid j’arrête je verrai plus tard.
Merci encore bonne soirée
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mike86 307 d'Or
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albator49 307 de Bronze
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Posté le: Lun 19 Nov 18 à 08:29 Sujet du message: |
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Bonjour Mike.
En fait suis un peu bête, le joint fourni avec la pompe, je n'ai pas fait gaffe, mais je l'avais laissé au fond, donc la durite va buter dessus. Je penses qu'il faut simplement le mettre autour de la durite. C'est un joint torique. Vais faire ça ce soir.
Concernant le clip qui vient sur le pignon fou, (pièce 14) a quoi ca sert ? vu que le calage est fait par la poulie damper.
Dois je aussi acheter ce clip ?
D'avance merci.
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mike86 307 d'Or
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albator49 307 de Bronze
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Posté le: Lun 19 Nov 18 à 09:26 Sujet du message: |
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Merci mike pour ton retour.
Pour le joint, il se place donc sur l'espèce de bague qui est la durite c'est ça ?
pour la pince, je ne vois pas trop son utilité, mais soit. La position du pignon fou b'est pas importante si je comprends bien le fonctionnement, donc on peut monter la courroie avec ce pignon dans n'importe quel position du moment où le vilebrequin est bien calé. La poulie damper fera le reste, c'est bien ca ?
Pour les piges arbres cames, j'ai mis des mèches de perceuse est ce que cela peut le faire ou dois acheter les piges officielles à ton avis ?
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mike86 307 d'Or
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albator49 307 de Bronze
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Posté le: Lun 19 Nov 18 à 11:28 Sujet du message: |
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Super merci.
Je donnerai des nouvelles une fois fait. Je reçois les outils demain.
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albator49 307 de Bronze
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mike86 307 d'Or
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albator49 307 de Bronze
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mike86 307 d'Or
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albator49 307 de Bronze
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Posté le: Jeu 22 Nov 18 à 05:24 Sujet du message: |
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Bonsoir
J ai tout pigé callé et remonté. Finalité pas de demarage, juste deux clic clic. Elle a voulue partir et après plus rien. Le démarreur tourne dans le vide.
Je retourne voir la poulie damper et la surprise elle n entraine rien. Verdicts la clavette doit être mal mise. En effet quand j ai sortie par curiosité le pignon fou, j ai viré la clavette. Il doit y avoir un sens de remontage ou alors j ai mis la clavette dans le mauvais trou car à priori y en a deux. Bref j ai repigé . Me reste à re sortir le pignon fou mais pour ça faut que je redemonte le cache bas et la courroie. On verra demain.
J espère que je n ai rien cassé.
Par contre hard de remettre les nouvelles courroies que ce soit l accessoire ou la distrib ca rentre à force. Par contre quand j ai fait mes tours de contrôles mes repérés poulie courroie au niveau des arbres à came se décalent d une dent par tour complet de la courroie, mais les piges rentrent par faitement. Normal ?
La suite au prochain épisode.
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albator49 307 de Bronze
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mike86 307 d'Or
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albator49 307 de Bronze
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Posté le: Jeu 22 Nov 18 à 11:53 Sujet du message: |
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Pour le pignon il est pourtant à fond. Est ce que le vilebrequin peut bouger en serrant ou pousser le pignon vers le fond.
Et si ca a touché, elles sont tordues ? A savoir que j'ai été obligé de recalé et lors du tour d'arbre à came pour pouvoir repiger, je n'ai senti aucun point dur ni de bruit particulier. Bon signe à ton avis Mike ?
On verra vite tout à l'heure quand je vais remonter la damper.
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Edité par albator49 le Jeu 22 Nov 18 à 12:03
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mike86 307 d'Or
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Posté le: Jeu 22 Nov 18 à 12:01 Sujet du message: |
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tu verras comment elle tourne . avec de la chance tout va bien .
je pense que quand tu as remonté la damper tu la pas réinsérer dans la clavette ( d’où la marque ) et forcément quand tu as serrer tout force .
re contrôle le tout ( calage et tension ) et remonte le tout et test en croisant les doigts
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albator49 307 de Bronze
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Posté le: Jeu 22 Nov 18 à 12:10 Sujet du message: |
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Un grand merci mike pour ton soutient.
Je verrai bien, mais c'est décourageant quand tu remonte tout et que ca ne tourne pas.
Puis simplement remonter la damper et faire un test sans remonter la courroie accessoire et sans remonter le silent bloc moteur tout en laissant le cric dessous ? et si il y a de la casse quels sont les signes ?
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mike86 307 d'Or
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Posté le: Jeu 22 Nov 18 à 14:44 Sujet du message: |
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le support moteur tu peux le remonter ( le cache passe sans démonté le support )
surtout vérifie bien la tension et le calage de la distri .
tu peux remonter la courroie ~~ 2 minutes à la mettre ^^
bas si tu as des soupapes de hs ( jamais eu le cas ) je suppose que la voiture tourne très mal et perte de puissance ( compression en chute ou les soupapes sont tordues )
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albator49 307 de Bronze
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Posté le: Jeu 22 Nov 18 à 15:08 Sujet du message: |
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ok merci mike
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albator49 307 de Bronze
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Posté le: Jeu 22 Nov 18 à 19:33 Sujet du message: |
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Bon ben me voilà dans la m.....
Zéro compression, elle ne démarre pas. J ai repige après essai de démarrage et tout est en place.
Après ça me dépasse, quoique ça fait un petit moment que je le suis dépassé.
Des idées ?
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mike86 307 d'Or
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albator49 307 de Bronze
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Posté le: Ven 23 Nov 18 à 07:51 Sujet du message: |
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Oui c est sur.
Remorquage et garage, je verrai bien.
Merci en tout cas pour ton aide
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mike86 307 d'Or
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Posté le: Ven 23 Nov 18 à 16:39 Sujet du message: |
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ok ,donne nous des nouvelles dès que tu peux !
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albator49 307 de Bronze
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Posté le: Ven 23 Nov 18 à 16:55 Sujet du message: |
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Ok pas de problème.
Elle vient d être remorquée chez mon voisin garagiste qui est venu la voir hier soir.
Il va déposer la culasse pour voir l étendue des dégâts.
Sa plus grosse craintes c est que les pistons aient été touchés et dans ce cas il m a annoncer que cela sera un changement de moteur. Sur le bon coin j ai vu des moulins entre 200 et 400€.
Mais le mieux et de garder le moteur actuel est remplacer les soupapes si les pistons sont ok.
Je vous tiens au jus et merci encore.
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albator49 307 de Bronze
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Posté le: Sam 24 Nov 18 à 16:05 Sujet du message: |
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Bonjour.
Hélas ca sent la fin.
les pistons et certaines soupapes sont touchés.
J'arretes les frais.
Merci pour votre soutiens et bonne route.
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mike86 307 d'Or
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albator49 307 de Bronze
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Inscrit le: 08 Mai 2013 Messages : 279 Localisation : Beaufort en Vallée
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Posté le: Sam 24 Nov 18 à 16:29 Sujet du message: |
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non.
J'ai une connaissance qui est mecano qui est intéressé donc vais lui vendre pour pièces.
Fini pour moi les 307, bonne route.
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Sam 24 Nov 18 à 21:19 Sujet du message: |
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Aie...Merde. Certain pour les pistons...Ce n'est pas un diesel. Marqués peut-être mais pas descendus. La hauteur a été mesurée?
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