Peugeot 307 - Voir le sujet - calage villebrequin 307 2l essence - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

calage villebrequin 307 2l essence
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
albator49
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Mai 2013
Messages : 279
Localisation : Beaufort en Vallée

MessagePosté le: Dim 18 Nov 18 à 14:56    Sujet du message: calage villebrequin 307 2l essence Répondre en citant

Bonjour.

Je reviens encore une fois vers vous pour un gros coup de pousse.

en effet je me suis lancer sur le changement de ma distribution, mais comme d'hab je me suis mis dans la galère tout seul.

En effet j'ai défait la roue damper avant de piger, résultat je ne sais pas quel est la bonne position pour le vilebrequin. Pour les arbres cam c'est ok. mais en bas no sé.

Comment caler le vilebrequin et surtout le mettre dans la bonne position ?

Quelques images pour vous dire ou j'en suis.

Les arbres cames sont calés.



Mais c'est là où ca bloque



A savoir que je ne pouvais plus tourner la distrib, j'ai viré la courroie pour caler les arbres cames.

En complément et après quelques recherche j'ai un montage pignon fou. Je n'aura pas du démonter la poulie damper. Le pigeage se fait sur le volant moteur mais reste à savoir ou ?

Au secours ;-)

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
mike86
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 28 Fév 2016
Messages : 604
Localisation : Vienne (86)

MessagePosté le: Dim 18 Nov 18 à 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

En faite tu as les derniers montage (comme sur ma 307 ) une vis central qui tient la poulie .

c 'est en vissant au couple que la poulie se "fixe" une fois débloqué tu as une "poulie folle"

j 'espère que tu ne tes pas lancé sans avoir la pige pour bloqué le vilebrequin Wink

( celle en bas à gauche dans la valise )




une te faut inséré la pige dans le trou , (tu remarqueras que les vis de la pompe à eau sont standard contrairement au 307 ) photo prise sur 206 s16 de 2002 ^^



si tu le la pas regarde sur Ebay elle coute ~~ 2x €

https://www.ebay.fr/itm/PIGE-DE-CALAGE-DU-VILEBREQUIN-POUR-MODELES-PEUGEOT-MOTEUR-2-2-ESSENCE/183150933583?hash=item2aa4a5764f:g:jDMAAOSw5cNYPoq3:rk:2:pf:0

si tu la il suffit de faire tourné le vilebrequin tout en présentant la pige jusqu'à ce qu'elle rentre comme sur ton schéma (A) , et tout sera pigé

pour la pompe à eau il te faut des douilles femelle torx Wink

_________________
307 xsi .e85. 5 portes , gris sidobre pour Mme Clin d'oeil ;)
206 s16. e85. look RC non mux gris sidobre pour moi Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albator49
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Mai 2013
Messages : 279
Localisation : Beaufort en Vallée

MessagePosté le: Lun 19 Nov 18 à 06:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir mike.

Bien sûr que non que j’en n ai pas la pige, je fais les choses à l envers pour que ca me serve de leçon ou pas 😉.

Merci pour ton lien, je devrais avoir les piges officielles dans la semaine.

Pour la pompe à eau, encore une galère, j ai mis la neuve et pafff ça pisse a l entrée de la pompe.

Bien sûr je re démonte je remonte en enlevant le joint fourni avec la nouvelle pompe. Je remonte avec le joint de l’ancien pompe. Mais ça fuit encore il fait nuit il fait froid j’arrête je verrai plus tard.

Merci encore bonne soirée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mike86
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 28 Fév 2016
Messages : 604
Localisation : Vienne (86)

MessagePosté le: Lun 19 Nov 18 à 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu dis à l 'entrée ?


coté bloc : il y a un ergot sur la pompe qui le retient donc aucun soucis de mon coté .

coté du long tuyau noir :

si c 'est au tuyau noir ( qui rentre dans celle-ci ) moi j 'avais simplement mis un coup de bombe "graisse blanche" histoire que le joint ne se retourne pas sur lui même.


bon courage , si le joint est hs (celui qui est entre la pompe et le bloc moteur ) tu n 'a plus qu 'à allé chez Peugeot :

réf: 1206 C4 --> 1.21 €ttc

l 'autre joint ( celui sur la durit ferraille qui rentre dans la pompe à eau )

réf:1340 55 --> 7.56 €ttc Shocked

_________________
307 xsi .e85. 5 portes , gris sidobre pour Mme Clin d'oeil ;)
206 s16. e85. look RC non mux gris sidobre pour moi Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albator49
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Mai 2013
Messages : 279
Localisation : Beaufort en Vallée

MessagePosté le: Lun 19 Nov 18 à 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mike.

En fait suis un peu bête, le joint fourni avec la pompe, je n'ai pas fait gaffe, mais je l'avais laissé au fond, donc la durite va buter dessus. Je penses qu'il faut simplement le mettre autour de la durite. C'est un joint torique. Vais faire ça ce soir.

Concernant le clip qui vient sur le pignon fou, (pièce 14) a quoi ca sert ? vu que le calage est fait par la poulie damper.

Dois je aussi acheter ce clip ?

D'avance merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mike86
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 28 Fév 2016
Messages : 604
Localisation : Vienne (86)

MessagePosté le: Lun 19 Nov 18 à 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Alors effectivement si tu la mis au fond il ne sert à rien . j 'espère pour toi que tu ne la pas abimé ( c 'est le plus cher )

oui il faut le mettre sur la durite en ferraille ( sans oublié de viré l 'ancien hein ! ) il y a une gorge prévu ) .

quelle clip ? la pièce n 14 sur ton schéma ? si oui = la pince qui tient la courroie fourni dans la boite de pige regarde sur ma photo elle y est et est très utile ( tu y arrives sans aussi ^^ )

le calage n 'est pas fait par la poulie damper ! c 'est la pige que tu as commandé qui fait le calage , la poulie damper elle Arrow sert juste à bloquer le pignon fou .

tu sers la vis de la damper à : 4.0 +/- 0.4 daN.m et ensuite serrage angulaire de 53° +/- 4° en gros le serrage correspond approximativement à 11 daN.m Wink
tout se fait super bien rien de difficile

_________________
307 xsi .e85. 5 portes , gris sidobre pour Mme Clin d'oeil ;)
206 s16. e85. look RC non mux gris sidobre pour moi Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albator49
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Mai 2013
Messages : 279
Localisation : Beaufort en Vallée

MessagePosté le: Lun 19 Nov 18 à 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mike pour ton retour.

Pour le joint, il se place donc sur l'espèce de bague qui est la durite c'est ça ?

pour la pince, je ne vois pas trop son utilité, mais soit. La position du pignon fou b'est pas importante si je comprends bien le fonctionnement, donc on peut monter la courroie avec ce pignon dans n'importe quel position du moment où le vilebrequin est bien calé. La poulie damper fera le reste, c'est bien ca ?

Pour les piges arbres cames, j'ai mis des mèches de perceuse est ce que cela peut le faire ou dois acheter les piges officielles à ton avis ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mike86
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 28 Fév 2016
Messages : 604
Localisation : Vienne (86)

MessagePosté le: Lun 19 Nov 18 à 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Alors , sur la grosse durite il y a une gorge au bout (tu la vvois une fois l 'ancien joint torique retiré .

la pince est juste une aide : elle te tient la courroie correctement sur le pignon fou ^^


effectivement l 'important est que le vilebrequin soit calé grâce à la pige que tu as commandé . le pignon fou lui tu le mets comme tu veux ( d’où son nom)^^ Laughing

sur mes voitures je commence toujours par faire la purge du circuit de refroidissement avant de tout finir , histoire de voir si aucune fuite . Laughing

n oublie pas de remonté le cache du bas avant de serrer la damper , et ensuite suit la procédure de serrage pour la damper et fait tes tour de vilebrequin pour contrôler la distri , ( je fais 7 tours ) ensuite tu re pige et contrôle la tension

voila

_________________
307 xsi .e85. 5 portes , gris sidobre pour Mme Clin d'oeil ;)
206 s16. e85. look RC non mux gris sidobre pour moi Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albator49
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Mai 2013
Messages : 279
Localisation : Beaufort en Vallée

MessagePosté le: Lun 19 Nov 18 à 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Super merci.

Je donnerai des nouvelles une fois fait. Je reçois les outils demain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albator49
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Mai 2013
Messages : 279
Localisation : Beaufort en Vallée

MessagePosté le: Lun 19 Nov 18 à 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

dernière chose.

L'arbre came coté échappement, la poulie n'est pas la même que l'autre il y a 6 trous. donc pour piger faut chopper le bon. Mais je me suis fié à un trou ou il y a un marquage violet sur la poulie et une encoche. Est ce correct ?

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mike86
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 28 Fév 2016
Messages : 604
Localisation : Vienne (86)

MessagePosté le: Lun 19 Nov 18 à 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

prend une petite glace le trou pour la pige est au fond Wink




ps: c 'est la même poulie sauf qu il n 'y a plus de masselotte Wink

_________________
307 xsi .e85. 5 portes , gris sidobre pour Mme Clin d'oeil ;)
206 s16. e85. look RC non mux gris sidobre pour moi Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albator49
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Mai 2013
Messages : 279
Localisation : Beaufort en Vallée

MessagePosté le: Lun 19 Nov 18 à 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

Opération pompe ok. Effectivement j'avais laissé l'ancien joint qui était dans un état plus que douteux. Remplacement du joint, remontage, remplissage et pas de fuite enfin pour l'instant. Purge au niveau de la durite d'habitable.

Pour ce qui est de l'arbre à came, il y a bien 6 trous identiques mais il y a un marquage devant l'un d'eux. Je pense que le pigeage est correct.






J'attends demain pour piger avec les outils adéquat.

Par contre suis deg car je crois que le vilebrequin était dans la bonne position, car quand j'ai pris ma photo le trou était en ligne.



Reste plus qu'à retrouver le bon alignement.

Par contre y a t'il un pigeage spécifique suivant le nombre de tour fait par le villebrequin par rapport aux arbres à cames ? Théoriquement le villebrequin tourne moins vite que les arbres à came ? on peut être bien pigé et être décalé ou alors le calculateur va s'adapter entre le pmh et le capteur d'arbre à came ?

Bonne soirée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mike86
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 28 Fév 2016
Messages : 604
Localisation : Vienne (86)

MessagePosté le: Lun 19 Nov 18 à 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

tu le verras quand la pige du vilo. sera comme sur ton schéma "A" Arrow la tu seras parfaitement pigé .

pour la poulie d'échappement effectivement la marque correspond au trou de pige pour les deux du haut c 'est bon ,

te reste plus cas avoir la pige du bas pour être sur d’être bien calé et ensuite tu pourras remonté le tout .

_________________
307 xsi .e85. 5 portes , gris sidobre pour Mme Clin d'oeil ;)
206 s16. e85. look RC non mux gris sidobre pour moi Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albator49
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Mai 2013
Messages : 279
Localisation : Beaufort en Vallée

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 18 à 05:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

J ai tout pigé callé et remonté. Finalité pas de demarage, juste deux clic clic. Elle a voulue partir et après plus rien. Le démarreur tourne dans le vide.

Je retourne voir la poulie damper et la surprise elle n entraine rien. Verdicts la clavette doit être mal mise. En effet quand j ai sortie par curiosité le pignon fou, j ai viré la clavette. Il doit y avoir un sens de remontage ou alors j ai mis la clavette dans le mauvais trou car à priori y en a deux. Bref j ai repigé . Me reste à re sortir le pignon fou mais pour ça faut que je redemonte le cache bas et la courroie. On verra demain.

J espère que je n ai rien cassé.

Par contre hard de remettre les nouvelles courroies que ce soit l accessoire ou la distrib ca rentre à force. Par contre quand j ai fait mes tours de contrôles mes repérés poulie courroie au niveau des arbres à came se décalent d une dent par tour complet de la courroie, mais les piges rentrent par faitement. Normal ?

La suite au prochain épisode.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albator49
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Mai 2013
Messages : 279
Localisation : Beaufort en Vallée

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 18 à 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Manque de serrage manifeste.





Pourtant j'avais bien 40 NM + 50 °. Peut etre que lors de l'insertion de la damper, il y avait un point dur donc le couple de serrage est arrivé trop tot.

Vais remonter le tout en bloquant sans couple. une fois en place desserrage puis serrage au couple.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mike86
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 28 Fév 2016
Messages : 604
Localisation : Vienne (86)

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 18 à 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

sur la photo ton pignon n 'est pas assez enfoncé , la clavette sert juste pour la damper et non pour le pignon --> lui il reste en mode libre , j 'espère pour toi que les pistons n'ont pas touché les soupapes




une photo quand j 'avais fait la distri , tu vois que le pignon du vilo est bien au fond .

une fois la distri remonté et tendu , te faut remettre le cache distri du bas remettre la poulie damper " dans la clavette " et serrer au couple , ensuite tu enlève les piges tu fais tes 7 tours tu re piges de nouveau et tu contrôles la tension si ok tu enlèves le tout et tu referme

-si elle n 'est pas assez tendu , bas tu re piges et tu refais la tension et ensuite rebelote 7 tours et tu contrôles .

il faut que la tension soit comme sur la photo




ne surtout pas la tendre de trop sinon tout va vite se bousillé

exemple courroie faite par un garage avant l 'achat de ma voiture ( j'ai changé tout le kit 50 000 km après )

( courroie et tout le kit distri + pompe à eau hs ) car trop tendu ( j'ai eu de la chance qu'elle ne casse pas ) sur l 'extérieur de la courroie je sentait les dents des poulies Confused Confused

voila comment c'était




sur celle-ci tu aperçois les marques des poulies


_________________
307 xsi .e85. 5 portes , gris sidobre pour Mme Clin d'oeil ;)
206 s16. e85. look RC non mux gris sidobre pour moi Hiiiiii :)


Edité par mike86 le Jeu 22 Nov 18 à 11:56
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albator49
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Mai 2013
Messages : 279
Localisation : Beaufort en Vallée

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 18 à 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le pignon il est pourtant à fond. Est ce que le vilebrequin peut bouger en serrant ou pousser le pignon vers le fond.

Et si ca a touché, elles sont tordues ? A savoir que j'ai été obligé de recalé et lors du tour d'arbre à came pour pouvoir repiger, je n'ai senti aucun point dur ni de bruit particulier. Bon signe à ton avis Mike ?

On verra vite tout à l'heure quand je vais remonter la damper.


Edité par albator49 le Jeu 22 Nov 18 à 12:03
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mike86
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 28 Fév 2016
Messages : 604
Localisation : Vienne (86)

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 18 à 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

tu verras comment elle tourne . avec de la chance tout va bien .

je pense que quand tu as remonté la damper tu la pas réinsérer dans la clavette ( d’où la marque ) et forcément quand tu as serrer tout force .

re contrôle le tout ( calage et tension ) et remonte le tout et test en croisant les doigts

_________________
307 xsi .e85. 5 portes , gris sidobre pour Mme Clin d'oeil ;)
206 s16. e85. look RC non mux gris sidobre pour moi Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albator49
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Mai 2013
Messages : 279
Localisation : Beaufort en Vallée

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 18 à 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci mike pour ton soutient.

Je verrai bien, mais c'est décourageant quand tu remonte tout et que ca ne tourne pas.

Puis simplement remonter la damper et faire un test sans remonter la courroie accessoire et sans remonter le silent bloc moteur tout en laissant le cric dessous ? et si il y a de la casse quels sont les signes ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mike86
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 28 Fév 2016
Messages : 604
Localisation : Vienne (86)

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 18 à 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

le support moteur tu peux le remonter ( le cache passe sans démonté le support )


surtout vérifie bien la tension et le calage de la distri .

tu peux remonter la courroie ~~ 2 minutes à la mettre ^^

bas si tu as des soupapes de hs ( jamais eu le cas ) je suppose que la voiture tourne très mal et perte de puissance ( compression en chute ou les soupapes sont tordues )

_________________
307 xsi .e85. 5 portes , gris sidobre pour Mme Clin d'oeil ;)
206 s16. e85. look RC non mux gris sidobre pour moi Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albator49
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Mai 2013
Messages : 279
Localisation : Beaufort en Vallée

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 18 à 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci mike
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albator49
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Mai 2013
Messages : 279
Localisation : Beaufort en Vallée

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 18 à 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben me voilà dans la m.....

Zéro compression, elle ne démarre pas. J ai repige après essai de démarrage et tout est en place.

Après ça me dépasse, quoique ça fait un petit moment que je le suis dépassé.

Des idées ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mike86
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 28 Fév 2016
Messages : 604
Localisation : Vienne (86)

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 18 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Idea

vue la boulette que tu as fait , et que tu stipules pas de compression Arrow les soupapes sont certainement malades malheureusement .

sur ce coup si c 'est bien ça , tu aurais mieux fait de le faire faire car la si la panne est bien celle-ci la facture va être assez conséquente Rolling Eyes

_________________
307 xsi .e85. 5 portes , gris sidobre pour Mme Clin d'oeil ;)
206 s16. e85. look RC non mux gris sidobre pour moi Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albator49
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Mai 2013
Messages : 279
Localisation : Beaufort en Vallée

MessagePosté le: Ven 23 Nov 18 à 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c est sur.

Remorquage et garage, je verrai bien.

Merci en tout cas pour ton aide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mike86
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 28 Fév 2016
Messages : 604
Localisation : Vienne (86)

MessagePosté le: Ven 23 Nov 18 à 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

ok ,donne nous des nouvelles dès que tu peux !

_________________
307 xsi .e85. 5 portes , gris sidobre pour Mme Clin d'oeil ;)
206 s16. e85. look RC non mux gris sidobre pour moi Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albator49
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Mai 2013
Messages : 279
Localisation : Beaufort en Vallée

MessagePosté le: Ven 23 Nov 18 à 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pas de problème.

Elle vient d être remorquée chez mon voisin garagiste qui est venu la voir hier soir.

Il va déposer la culasse pour voir l étendue des dégâts.

Sa plus grosse craintes c est que les pistons aient été touchés et dans ce cas il m a annoncer que cela sera un changement de moteur. Sur le bon coin j ai vu des moulins entre 200 et 400€.
Mais le mieux et de garder le moteur actuel est remplacer les soupapes si les pistons sont ok.

Je vous tiens au jus et merci encore.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albator49
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Mai 2013
Messages : 279
Localisation : Beaufort en Vallée

MessagePosté le: Sam 24 Nov 18 à 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Hélas ca sent la fin.

les pistons et certaines soupapes sont touchés.

J'arretes les frais.

Merci pour votre soutiens et bonne route.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mike86
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 28 Fév 2016
Messages : 604
Localisation : Vienne (86)

MessagePosté le: Sam 24 Nov 18 à 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Confused tu changes le moulin du coup ?

_________________
307 xsi .e85. 5 portes , gris sidobre pour Mme Clin d'oeil ;)
206 s16. e85. look RC non mux gris sidobre pour moi Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albator49
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Mai 2013
Messages : 279
Localisation : Beaufort en Vallée

MessagePosté le: Sam 24 Nov 18 à 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

non.

J'ai une connaissance qui est mecano qui est intéressé donc vais lui vendre pour pièces.

Fini pour moi les 307, bonne route.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages : 22540
Localisation : Chez moi, bien au chaud...

MessagePosté le: Sam 24 Nov 18 à 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Aie...Merde. Certain pour les pistons...Ce n'est pas un diesel. Marqués peut-être mais pas descendus. La hauteur a été mesurée?

_________________
Mon C8 Exclusive 2.2 HDI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales