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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Jeu 10 Oct 13 à 17:47 Sujet du message: Re: [DOSSIER] Pose/Dépose Capteur de Pression Différentielle |
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Si je suis toujours là.
Merci.
Le forum est là pour l'entraide
totem a écrit : | TofDom a écrit : |
Quand tout est remonté, on enlève le défaut et .... on va test |
Quand il dit "on enlève le défaut", est ce que cela veut dire qu'il faut enlever le défaut grâce au PP2000 lexia??
Merci |
Oui ou avec un lecteur ODB II et une appli qui permet de lire et effacer les défauts.
Dans tous les cas, le défaut, il me semble, s'en va au bout d'un certain temps.
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Jeu 10 Oct 13 à 17:48 Sujet du message: |
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Par contre mince, je viens de voir que y a aucune flèches sur mes photos....
Ca devait être sur mon ancien PC qu'on m'a dérobé...
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Phil 307 d'Or
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Inscrit le: 20 Mai 2007 Messages : 511 Localisation : 78
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Sam 12 Oct 13 à 12:51 Sujet du message: |
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ritalien a écrit : | Bonjour à tous..
J'aurai juste une petite question..
A quoi sert le tuyau où il y a la flèche rouge ?
Car chez moi, il était débranché..
Merci..  |
Je sais pas du tout.
Pas possible que ce soit le lave-glace car de mémoire le réservoir est à gauche, la pompe aussi et le conduit passe sur la partie gauche du capot.
Enfin je peux me tromper
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dingo307 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages : 1557 Localisation : clermont 60
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Posté le: Sam 12 Oct 13 à 20:33 Sujet du message: |
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le petit tuyau sa doit être l’évacuation d'eau qui va dans la baie de pare brise
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_________________ 307 sport HD i 136 cv 210000Km, EGR off, FAP off
autoradio: pioneer DEH-P600BT, Silencieux DEVIL, tri-xenon 6000k, glassteint full 5%
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Sylvio 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 07 Fév 2011 Messages : 29
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Posté le: Lun 21 Oct 13 à 19:07 Sujet du message: |
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Bonjour j'ai les symptômes suivant sur ma 307 SW Hdi 136 de 2004 et j'aimerai avoir votre avis pour voir si cela vient d'une défaillance du capteur de pression différentielle : soit cassé -ou- reportant simplement des valeurs erronées au BSI.
Symptômes :
1 - Ma voiture a des acoups à l'accélération. C'est surtout le cas quand la voiture n'a pas été utilisé pendant quelques jours (je les ai plus le lundi et bp quand la voiture reste 1 semaine sans tourner). Quand la voiture n'a pas été utilisé pendant le WE, je peux les avoir en accélération de 3e ou 4e vitesse et on les sent bien. A tout moment, je peux les ressentir de manière plus légère quand je suis sur un régime constant (ex: à régime très constant en étant à 80km/h pendant 1mn sur une route).
2 - Suite à des recherches sur le forum (surtout ce topic), j'ai repéré qu'elle faisait des cycles de décharge du FAP (post combustion) très régulier : au moins une fois par jour (à l'aller ou au retour du boulot voir les 2 ?). J'ai repéré ça en allumant/éteignant le dégivrage arrière après avoir fait 15km : pas le clac du relai. J'ai également des problèmes d'odeur de gaz d'échappement (+ très légère fumée blanche au dessus du capot à peine visible) qui semble coïncidé avec les cycles de décharge/post combustion FAP (ça pue quand ça décharge le FAP ?).
3 - En 6 mois, il m'est arrivé une dizaine de fois d'avoir des Anomalies Anti Pollution après de forte accélération ou une fois sur autoroute 3x de suite en mettant en marche le régulateur pour passer de 125 à 135km/h (??!!). A chaque fois la voiture était immédiatement bridée mais en coupant le moteur et en redémarrant le bridage disparaissait. Le message et le voyant moteur restait actif 48h. Ce n'est donc pas très fréquent.
Pour info, j'ai changé la batterie mais j'ai toujours ces problèmes. Je compte bientôt faire une vidange car il semble qu'à cause de ces décharges FAP trop fréquente, du gazoil s'est mélangé à l'huile du moteur : j'ai le niveau d'huile 5-10mm trop haut.
Sinon peut-être que mon FAP est a changé, la voiture à 130000km, je l'ai acheté (chez Peugeot occasion) à 80 000km et à ma connaissance il n'a jamais été changé.
Merci énormément pour vos conseils ! J'aimerai bien comprendre d'où viennent ces soucis.
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k4mik4z3 Nouveau
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 27 Nov 2012 Messages : 2
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Posté le: Lun 25 Jan 16 à 19:29 Sujet du message: Re |
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Je déterres ce topic, car il m'as été précieux pour ma panne rencontré.
Lors de ma lecture défaut , il s'avérer que j'avais comme défaut capteur défectueux ou, fap percé.
J'ai donc commandé ce fameux capteur 1618 z9, plus la tubulure correspondante, pour la modique somme de 100 euros chez pigeot.
Lors du démontage, je me suis aperçu que la tubulure avait fondu heureusement que j'ai été prévoyant.
En effet, bien souvent si le capteur est défectueux et que la tubulure à fondu cela signifie que la fap est bouché en effet la chaleur remonte par la tubulure donc il fonds, et la chaleur crame le capteur.
J'ai donc passer 5 litres d'essence dans le fap, ce qui la bien décalaminé, et j'ai passé le karcher, 1/4 d'heures jusqu'as que l'eau sorte clair.
Tout remonté, en respectant bien la tubulure avec le petit trait blanc devant le carré blanc dessiner sur le capteur, et en identifiant bien lesquels aller sur le fap avant.
Effacement du défaut dans le calculateur moteur, car en roulant il ne voulait pas partir, et depuis tout est impeccable plus de mode dégradé.
Merci à tous ceux qui ont apportés leurs conseils à l'édifice.
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fl-run Curieux
Inscrit le: 04 Nov 2018 Messages : 5
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Dim 04 Nov 18 à 12:22 Sujet du message: |
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le 90cv n'a pas de fap donc pas de capteur différentiel
il faut débrancher la vanne egr ?
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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fl-run Curieux
Inscrit le: 04 Nov 2018 Messages : 5
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Posté le: Dim 04 Nov 18 à 13:43 Sujet du message: |
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Désactiver l’EGR, avec l’astuce de la bille dans la durite ? .
L’EGR Se trouve à gauche, sous le pare brise, c’est ça ?
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Dim 04 Nov 18 à 13:44 Sujet du message: |
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oui pour les 2
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A bon entendeur !
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fl-run Curieux
Inscrit le: 04 Nov 2018 Messages : 5
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Dim 04 Nov 18 à 15:07 Sujet du message: |
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moi j'ai débranché au niveau de la vanne egr et j'ai mis une vis pour boucher
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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fl-run Curieux
Inscrit le: 04 Nov 2018 Messages : 5
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fl-run Curieux
Inscrit le: 04 Nov 2018 Messages : 5
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Posté le: Dim 04 Nov 18 à 15:51 Sujet du message: |
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Du coup, j'ai mis la bille au milieu du petit bout de durite caoutchouc : comme ça les 2 extremités sont bouchées
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Gregoirem Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 31 Jan 2017 Messages : 15 Localisation : 92
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fleche d argent 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 06 Mar 2019 Messages : 29 Localisation : La montagne
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Posté le: Jeu 24 Oct 19 à 09:43 Sujet du message: |
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ou as tu acheté ton capteur?
j'ai remplacé celui de la voiture de ma femme et chez Peugeot ils m,ont vendu un kit de remplacement complet avec le capteur, le nouveau support, les deux durites et les 4 colliers!
le tout pour 135€
Pour débrancher les durites au niveau du fap tu devras obligatoirement lever la voiture! Moi j'ai des rampes!
Pour le carré blanc je n'ai pas plus d'info car je n'ai pas fais de photo!
essaie sans les colliers et si c'est pas bon tu inverses!
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Gregoirem Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 31 Jan 2017 Messages : 15 Localisation : 92
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Posté le: Lun 28 Oct 19 à 19:35 Sujet du message: |
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Je n'ai pas de valise et le voyant moteur est tout le temps allumé donc j'irai peut-être faire passer à la valise chez un garagiste pour voir.
Je l'ai acheté sur Oscaro, le capteur seul, sans durites ni rien en +. Je vais devoir aussi trafiquer un peu le support mais ça va le faire.
En tous cas merci pour vos réponses. Je vous tiens au courant quand c'est monté.
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fleche d argent 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 06 Mar 2019 Messages : 29 Localisation : La montagne
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Posté le: Mer 30 Oct 19 à 08:37 Sujet du message: |
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Tu n'as pas quelqu'un près de chez toi avec un ELM 327 pour effacer le défaut?
ça coûte dans les 10€ sur le net, ça t’éviteras les 70€ de valise à chaque fois!
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Gregoirem Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 31 Jan 2017 Messages : 15 Localisation : 92
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Posté le: Ven 22 Nov 19 à 17:01 Sujet du message: |
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Salut tout le monde
Bon, après plusieurs tentatives de réinitialisation du défaut suite au changement du capteur, rien n'y fait, j'ai toujours ESP/ASR Hors service et Anomalie Anti Pollution.
Je pense donc que le FAP est HS ou au minimum bien colmaté et le réservoir de sérine vide.
Je vis en région parisienne, dans 1 an et demi je ne pourrai plus conduire ici (Crit Air 4....) donc je vais certainement faire un défapage. Je sais que niveau CT ça va être compliqué, mais je me débrouillerai.
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