Peugeot 307 - Voir le sujet - [DOSSIER] Pose/Dépose Capteur de Pression Différentielle FAP - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[DOSSIER] Pose/Dépose Capteur de Pression Différentielle FAP
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TofDom
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MessagePosté le: Jeu 10 Oct 13 à 17:47    Sujet du message: Re: [DOSSIER] Pose/Dépose Capteur de Pression Différentielle Répondre en citant

Si je suis toujours là. Monsieur VERT ...

Merci.
Le forum est là pour l'entraide Clin d'oeil ;)


totem a écrit :
TofDom a écrit :

Quand tout est remonté, on enlève le défaut et .... on va test Super content :D


Quand il dit "on enlève le défaut", est ce que cela veut dire qu'il faut enlever le défaut grâce au PP2000 lexia??


Merci



Oui ou avec un lecteur ODB II et une appli qui permet de lire et effacer les défauts.

Dans tous les cas, le défaut, il me semble, s'en va au bout d'un certain temps. Wink

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TofDom
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MessagePosté le: Jeu 10 Oct 13 à 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre mince, je viens de voir que y a aucune flèches sur mes photos.... Sad
Ca devait être sur mon ancien PC qu'on m'a dérobé... Sad

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Phil
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MessagePosté le: Sam 12 Oct 13 à 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ce ne serais pas pour le lave glace?
Pas ceux du capteur fap car ils ne montent pas si haut Super content :D

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TofDom
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1.4e 75ch

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MessagePosté le: Sam 12 Oct 13 à 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

ritalien a écrit :
Bonjour à tous..

J'aurai juste une petite question..
A quoi sert le tuyau où il y a la flèche rouge ?
Car chez moi, il était débranché..

Merci.. Hiiiiii :)



Je sais pas du tout.

Pas possible que ce soit le lave-glace car de mémoire le réservoir est à gauche, la pompe aussi et le conduit passe sur la partie gauche du capot.

Enfin je peux me tromper Super content :D

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dingo307
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2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Sam 12 Oct 13 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

le petit tuyau sa doit être l’évacuation d'eau qui va dans la baie de pare brise

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Sylvio
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Lun 21 Oct 13 à 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour j'ai les symptômes suivant sur ma 307 SW Hdi 136 de 2004 et j'aimerai avoir votre avis pour voir si cela vient d'une défaillance du capteur de pression différentielle : soit cassé -ou- reportant simplement des valeurs erronées au BSI.

Symptômes :

1 - Ma voiture a des acoups à l'accélération. C'est surtout le cas quand la voiture n'a pas été utilisé pendant quelques jours (je les ai plus le lundi et bp quand la voiture reste 1 semaine sans tourner). Quand la voiture n'a pas été utilisé pendant le WE, je peux les avoir en accélération de 3e ou 4e vitesse et on les sent bien. A tout moment, je peux les ressentir de manière plus légère quand je suis sur un régime constant (ex: à régime très constant en étant à 80km/h pendant 1mn sur une route).

2 - Suite à des recherches sur le forum (surtout ce topic), j'ai repéré qu'elle faisait des cycles de décharge du FAP (post combustion) très régulier : au moins une fois par jour (à l'aller ou au retour du boulot voir les 2 ?). J'ai repéré ça en allumant/éteignant le dégivrage arrière après avoir fait 15km : pas le clac du relai. J'ai également des problèmes d'odeur de gaz d'échappement (+ très légère fumée blanche au dessus du capot à peine visible) qui semble coïncidé avec les cycles de décharge/post combustion FAP (ça pue quand ça décharge le FAP ?).

3 - En 6 mois, il m'est arrivé une dizaine de fois d'avoir des Anomalies Anti Pollution après de forte accélération ou une fois sur autoroute 3x de suite en mettant en marche le régulateur pour passer de 125 à 135km/h (??!!). A chaque fois la voiture était immédiatement bridée mais en coupant le moteur et en redémarrant le bridage disparaissait. Le message et le voyant moteur restait actif 48h. Ce n'est donc pas très fréquent.

Pour info, j'ai changé la batterie mais j'ai toujours ces problèmes. Je compte bientôt faire une vidange car il semble qu'à cause de ces décharges FAP trop fréquente, du gazoil s'est mélangé à l'huile du moteur : j'ai le niveau d'huile 5-10mm trop haut.

Sinon peut-être que mon FAP est a changé, la voiture à 130000km, je l'ai acheté (chez Peugeot occasion) à 80 000km et à ma connaissance il n'a jamais été changé.

Merci énormément pour vos conseils ! J'aimerai bien comprendre d'où viennent ces soucis.
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k4mik4z3
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2.0HDi 110ch


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Messages : 2

MessagePosté le: Lun 25 Jan 16 à 19:29    Sujet du message: Re Répondre en citant

Je déterres ce topic, car il m'as été précieux pour ma panne rencontré.

Lors de ma lecture défaut , il s'avérer que j'avais comme défaut capteur défectueux ou, fap percé.

J'ai donc commandé ce fameux capteur 1618 z9, plus la tubulure correspondante, pour la modique somme de 100 euros chez pigeot.

Lors du démontage, je me suis aperçu que la tubulure avait fondu heureusement que j'ai été prévoyant.

En effet, bien souvent si le capteur est défectueux et que la tubulure à fondu cela signifie que la fap est bouché en effet la chaleur remonte par la tubulure donc il fonds, et la chaleur crame le capteur.

J'ai donc passer 5 litres d'essence dans le fap, ce qui la bien décalaminé, et j'ai passé le karcher, 1/4 d'heures jusqu'as que l'eau sorte clair.

Tout remonté, en respectant bien la tubulure avec le petit trait blanc devant le carré blanc dessiner sur le capteur, et en identifiant bien lesquels aller sur le fap avant.

Effacement du défaut dans le calculateur moteur, car en roulant il ne voulait pas partir, et depuis tout est impeccable plus de mode dégradé.

Merci à tous ceux qui ont apportés leurs conseils à l'édifice.
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fl-run
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MessagePosté le: Dim 04 Nov 18 à 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

ma 307 :
PEUGEOT 307 2.0 HDi 90cv année 2005

depuis 1 mois anomalie antipollution avec ces codes sur mon ELM327:
P1352 (relais préchauffage court-circuit)
P0402 (système de recyclage des gaz passage trop important)
P0400 (système de recyclage des gaz dysfonctionnement)

J'arrive a effacer les codes , mais ils reviennent au bout d'un jour ou 2
pas de perte de puissance notée

- J'ai nettoyé le debimètre d'air (avec dégrippant WD40)

- J'ai suivant ce tuto, cherché le capteur de pression différentielle, pour le changer éventuellement :
PROBLEME : Je ne le trouve pas à la place indiquée comme dans ce tutoriel ??
Ou se trouve-t- il sur ma 307 ?

Merci pour vos avis et conseils (sur l'anomalie antipollution)




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zamaz
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MessagePosté le: Dim 04 Nov 18 à 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

le 90cv n'a pas de fap donc pas de capteur différentiel

il faut débrancher la vanne egr ?

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fl-run
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MessagePosté le: Dim 04 Nov 18 à 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Désactiver l’EGR, avec l’astuce de la bille dans la durite ? .
L’EGR Se trouve à gauche, sous le pare brise, c’est ça ?
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Dim 04 Nov 18 à 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

oui pour les 2

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fl-run
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MessagePosté le: Dim 04 Nov 18 à 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour etre sur que je n'ai pas fait de conneries :

J'ai reperé ce que je pense etre l'electrovanne réliée a l'EGR


J'ai débranché le tuyau blanc, et mis dans le petit bout (3cm) de durite, une bille d'airsoft, puis rebranché la durite à la vanne


C'est bien ca ?
Merci
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zamaz
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MessagePosté le: Dim 04 Nov 18 à 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai débranché au niveau de la vanne egr et j'ai mis une vis pour boucher

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fl-run
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MessagePosté le: Dim 04 Nov 18 à 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je parcours aussi les nombreuses pages du topic :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=6768&postdays=0&postorder=asc&start=660

Pour les HDI90, certains ont fait la meme manip que moi.
Mais certaines photos de sont pas claires :
- les uns mettent la bille (ou la vis) coté entrée electrovanne, et laisse te tuyau (qui va a l'EGR) pendre, non bouché
- les autres bille coté durite qui va a l'EGR
- d'autres bouchent les 2 cotés

Un avis ?
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fl-run
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MessagePosté le: Dim 04 Nov 18 à 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup, j'ai mis la bille au milieu du petit bout de durite caoutchouc : comme ça les 2 extremités sont bouchées
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Gregoirem
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MessagePosté le: Mer 23 Oct 19 à 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je roule depuis 1an et demi en mode dégradé; Anomalie antipollution, ESP/ASR hors service, et je me décide enfin à faire le nécessaire.

J'imagine que mon filtre est complètement colmaté, le réservoir peut-être vide (le message s'était affiché après 3heures d'autoroute à 130-140km/h).
Je souhaite commencer par changer la sonde, et éventuellement les tubulures si elles ont fondu. Puis remplir le réservoir de cérine et faire décalaminer le FAP.

Voici mon ancien capteur et le nouveau à côté:


Le nouveau sur ses deux faces:



Comme vous pouvez le voir, je n'ai absolument pas de témoin blanc.. ni carré ni rien.

J'ai donc plusieurs questions s'il vous plaît.

D'après-vous, les durites se branchent de quelle façon sur le nouveau capteur?

Est-ce que j'ai besoin de lever la voiture pour débrancher les durites entièrement jusqu'au FAP?

Après être resté 1 an et demi comme ça, vous pensez que le décalaminage marchera ou je vais devoir changer le FAP?

Merci pour votre temps et vos précédents conseils sur ce post, ca m'a déjà bien aidé
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fleche d argent
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MessagePosté le: Jeu 24 Oct 19 à 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

ou as tu acheté ton capteur?
j'ai remplacé celui de la voiture de ma femme et chez Peugeot ils m,ont vendu un kit de remplacement complet avec le capteur, le nouveau support, les deux durites et les 4 colliers!
le tout pour 135€
Pour débrancher les durites au niveau du fap tu devras obligatoirement lever la voiture! Moi j'ai des rampes!
Pour le carré blanc je n'ai pas plus d'info car je n'ai pas fais de photo!
essaie sans les colliers et si c'est pas bon tu inverses!
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 24 Oct 19 à 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

les capteurs vendus hors de chez peugeot n'ont pas le repère blanc !

http://www.forum307.com/upload/vignettes/aznk4e/fke-pn2.jpg

si tuyaux inversés code défaut à la valise et voyant moteur allumé

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Gregoirem
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MessagePosté le: Lun 28 Oct 19 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de valise et le voyant moteur est tout le temps allumé donc j'irai peut-être faire passer à la valise chez un garagiste pour voir.

Je l'ai acheté sur Oscaro, le capteur seul, sans durites ni rien en +. Je vais devoir aussi trafiquer un peu le support mais ça va le faire.

En tous cas merci pour vos réponses. Je vous tiens au courant quand c'est monté.
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fleche d argent
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MessagePosté le: Mer 30 Oct 19 à 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas quelqu'un près de chez toi avec un ELM 327 pour effacer le défaut?
ça coûte dans les 10€ sur le net, ça t’éviteras les 70€ de valise à chaque fois!
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Gregoirem
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MessagePosté le: Ven 22 Nov 19 à 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde

Bon, après plusieurs tentatives de réinitialisation du défaut suite au changement du capteur, rien n'y fait, j'ai toujours ESP/ASR Hors service et Anomalie Anti Pollution.

Je pense donc que le FAP est HS ou au minimum bien colmaté et le réservoir de sérine vide.

Je vis en région parisienne, dans 1 an et demi je ne pourrai plus conduire ici (Crit Air 4....) donc je vais certainement faire un défapage. Je sais que niveau CT ça va être compliqué, mais je me débrouillerai.
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