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phifou73 307 Addicted
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Posté le: Lun 11 Déc 17 à 13:26 Sujet du message: 2.0 16v 141cv, problème au démarrage |
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Bonjour à tous,
Mon 2.0 16v de 2005 (phase 2) présente un défaut de ratatouillage à froid.
Il a 109 000 km
En bref, quand on le démarre, si on ne roule pas de suite en ayant le pied un peu lourd, il se met à brouter jusqu'à presque caler parfois.
Dans ce genre de situation, le voyant moteur s'allume avec un message "système anti pollution inactif (ou désactivé je sais plus)".
Le voyant reste parfois un ou deux jours, mais finit par disparaitre... et plus de message d'erreur sur l'ordi de bord...
En terme d'historique par rapport à ce problème, voici ce qui a déjà été changé :
- Bobine + bougies
- 4 injecteurs + injecteur ess
- Capteur T° d'eau
- papillon motorisé (+ apprentissage avec valise)
Avec un amis mécano, nous avons tout regardé à la valise et pas de défaut. La seule information qui semble poser problème est l'AFR amont car elle est une fois bonne, une fois pas bonne, donc le régime moteur n'arrête pas de varier pour corriger... Du coup, on a essayé avec une autre sonde lambda amont, mais le problème est toujours présent. Les valeurs de la lambda aval sont bonnes.
Un autre ami,mécano chez Peugeot, a accédé au "forum" interne qui répertorie les pannes par modèles... A priori, il y aurait un encrassement systématique coté admission... Ils préconisent l'utilisation de deux doses successives d'un nettoyant moteur via le carburant.
Du coup, j'en suis à deux doses successives de Wyns avec des pleins au Total Excellium. Malgré une légère amélioration, le problème ne semble pas résolu...
Donc si vous avez des idées, je suis preneur. De toute manière, lors du prochain entretien (certainement au printemps), on démontera toute la pipe d'admission pour un gros nettoyage...
A vous les studios
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Lun 11 Déc 17 à 20:49 Sujet du message: |
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Salut, le message est presqu'une bonne nouvelle, puisqu'a priori il ne s'agit pas du problème des poussoirs hydrauliques bien connu sur l'EW10. Par contre, est-ce que ce n'est pas dû à une prise d'air quelque part ? Ou à une vanne EGR qui déconne ?
Côté nettoyants, je n'en sais rien. Mais côté carburants, avec la 307 j'ai beaucoup roulé avec le SP98 de Carrefour (celui qui me donnait les meilleurs résultats en conso et en nervosité à haut régime), avec la 208 j'ai continué au début, en alternant avec le SP98 Excellium. Quelques sorties circuit plus tard, ma religion était faite : vu la merdouille qui ressort après avoir roulé au SP98 Carrefour, et le peu qui ressort après avoir roulé à l'Excellium, je roule désormais le plus possible au Total.
A ce niveau, ton moteur n'étant pas à injection directe, contrairement à mon moulin actuel tu bénéficies à plein des effets détergents. Moi, j'encrasse inévitablement mes soupapes d'admission
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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phifou73 307 Addicted
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Inscrit le: 11 Déc 2017 Messages : 54
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mike86 307 d'Or
2.0e 141ch
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Inscrit le: 28 Fév 2016 Messages : 604 Localisation : Vienne (86)
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phifou73 307 Addicted
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Inscrit le: 11 Déc 2017 Messages : 54
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Posté le: Mar 12 Déc 17 à 10:47 Sujet du message: |
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bonjour,
on a bien vu l'emplacement sur le bloc, mais elle n'y est pas... serait un début d'explication à mon problème...?
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phifou73 307 Addicted
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Inscrit le: 11 Déc 2017 Messages : 54
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Posté le: Mar 12 Déc 17 à 11:35 Sujet du message: |
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Donc d'après ce que j'ai pu glaner sur le net, l'EGR a bien été supprimée d'origine sur la version 141ch (143 chez le chevron)...
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_________________ Prêt des marmottes, loin des blaireaux!
Savoie inside 
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Mar 12 Déc 17 à 21:03 Sujet du message: |
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Donc une merdouille potentielle de moins. Regarde s'il n'y a pas une prise d'air quelque part, les symptômes correspondent à un cas déjà décrit sur le forum.
Poussoirs : moi c'était à froid que parfois ils faisaient ratatouiller et produisaient un gros creux. Sachant que sur mon moteur, ce n'était que très minime, je n'ose imaginer le résultat sur un moteur très affecté. Cela étant, à moins qu'ils posent d'énormes pbm, cela peut-il justifier l'anomalie anti-pol ????
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phifou73 307 Addicted
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Inscrit le: 11 Déc 2017 Messages : 54
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Posté le: Mar 12 Déc 17 à 21:38 Sujet du message: |
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On a déjà passé en revue les prises d'air possibles, mais ça reste à envisager... Bien que ça ne le fait plus à chaud...
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ziklafr Curieux
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 06 Déc 2017 Messages : 16
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Posté le: Dim 31 Déc 17 à 19:04 Sujet du message: |
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bonjour
pour le demarrage javoue jai toujours le meme soucis sur ma 307 hdi 2006: au 1er essai ca demarre sans soucis et juste quelques secondes apres le moteur coupe , et là pour redemarrer tres tres difficile , il me faut souvent donner un coup de main à la membrane en plastique au dessus du FAP,en pompant pour que ca se remplisse de gazoil.
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_________________ l'union fait la force
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mike86 307 d'Or
2.0e 141ch
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Inscrit le: 28 Fév 2016 Messages : 604 Localisation : Vienne (86)
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skymike0307 307 de Diamant
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Inscrit le: 09 Sep 2012 Messages : 7814 Localisation : 18
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Posté le: Lun 01 Jan 18 à 21:53 Sujet du message: |
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phifou73 a écrit : | On a déjà passé en revue les prises d'air possibles, mais ça reste à envisager... Bien que ça ne le fait plus à chaud... |
une durite ou tout autre element cacoutchou genre joint une fois "chaude" se dilate et pourrait donc, "boucher" la prise d'air si elle est minime..
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ld00 307 Addicted
Inscrit le: 16 Oct 2012 Messages : 25
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Posté le: Sam 06 Jan 18 à 11:05 Sujet du message: |
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Bonjour,
J avais sensiblement le même problème, cela uniquement a froid.
en revanche lorsque le moteur commence a chauffer le véhicule roulait a merveille
J ai fini par changer les 16 poussoirs hydraulique ce qui a réglé définitivement le problème.
Ma réflexion sur le message anti-pollution défaillant a été la suivante; si les soupapes d échappement sont légèrement ouverte lors de l admission, forcement du carburant pas totalement brûlé part dans l échappement, les sondes essai de régulés est forcement le calculateur envoi cette info anti-pollution
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phifou73 307 Addicted
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Inscrit le: 11 Déc 2017 Messages : 54
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mrnixdorf 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
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Posté le: Mer 31 Jan 18 à 18:11 Sujet du message: |
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Salit l’ami, je voulais seulement savoir un truc, pour tes injecteurs, vous l’avez pris d’occasion ou nouveau? T’a programmé les injecteurs?
Ta fait un scan et aucun défaut, mais faut lire le debit des injecteur aussi.
Je sais po trop sur une essence, mais le méme cas est arrivé a une diesel, changement de filre a gazoile et débimetre a resolu le probléme.
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phifou73 307 Addicted
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Inscrit le: 11 Déc 2017 Messages : 54
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Posté le: Ven 02 Fév 18 à 13:19 Sujet du message: |
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mrnixdorf a écrit : | Salit l’ami, je voulais seulement savoir un truc, pour tes injecteurs, vous l’avez pris d’occasion ou nouveau? T’a programmé les injecteurs?
Ta fait un scan et aucun défaut, mais faut lire le debit des injecteur aussi.
Je sais po trop sur une essence, mais le méme cas est arrivé a une diesel, changement de filre a gazoile et débimetre a resolu le probléme. |
Salut, les injecteurs avaient été changés par le précédent propriétaire chez Peugeot... J'ose donc espérer qu'ils avaient fait tout le nécessaire qui va avec...
Je n'ai pas mémoire que l'on ait vérifié le débit des injecteurs... peut-être à creuser...
A la valise (Wurth, donc très complète), ce que l'on pouvait voir est un AFR amont qui était une fois bon une fois pas bon... Cela rejoindrai parfaitement l'hypothèse d'une soupape d'échappement qui se ferme mal et qui laisse passé du mélange non brûlé... et donc d'un poussoir qui serait fatigué... Quoi qu'il en soit, je ne pourrai pas y faire grand chose avant plusieurs mois pour des raisons financières (même si je ne paye que les pièces...)
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mrnixdorf 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 01 Déc 2013 Messages : 112
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Posté le: Ven 02 Fév 18 à 18:22 Sujet du message: |
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Avant de démonter le cache culasse, ou intervenir une action mécanique sur le moteur, c’est mieux de verifier tout cela avec diagbox, et nous poster les résultats.
Debit d’injection dans les 4 cylindres. Un par un
Verifier si les injecteurs sont programmé.
Debit d’air au ralenti et en accélérant « image du mesure »
Pompe a essense, valeurs aussi ralenti et en accélérant.
Valeurs EGR
Si vous avez un défaut AFR qui s’affiche en temps en temps, et si je me trompe pas, AFR Veut dire AIR FUEL RATIO, cela peut être causé par:
Par le capteur AFR lui méme.
Ou probléme d’injection d’essence.
Ou probléme d’injection d’air.
Sinn fait les mesures et dis nous ce que ta, pour neutraliser le probléme
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mike86 307 d'Or
2.0e 141ch
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Inscrit le: 28 Fév 2016 Messages : 604 Localisation : Vienne (86)
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mrnixdorf 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
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phifou73 307 Addicted
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Inscrit le: 11 Déc 2017 Messages : 54
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Posté le: Lun 05 Fév 18 à 12:40 Sujet du message: |
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mrnixdorf a écrit : |
Si vous avez un défaut AFR qui s’affiche en temps en temps, et si je me trompe pas, AFR Veut dire AIR FUEL RATIO, cela peut être causé par:
Par le capteur AFR lui méme.
Ou probléme d’injection d’essence.
Ou probléme d’injection d’air.
Sinn fait les mesures et dis nous ce que ta, pour neutraliser le probléme |
ça ne vient pas de la sonde (Lambda amont) puisqu'on en a mis une autre qu'on avait en réserve et même topo... donc le capteur est à éliminer de la liste des causes...
Par contre, pour les autres, si une soupape admission ou échappement se ferme mal, cela peut provoquer l'un ou l'autre...
mais de toute manière, avant de faire quoi que ce soit, on va vérifier l'allumage (bobine ?), l'injection, ...
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alex-64 307 Addicted
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Inscrit le: 29 Juil 2017 Messages : 97 Localisation : ILLE ET VILAINE
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Posté le: Jeu 19 Avr 18 à 11:24 Sujet du message: |
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Bonjour Phifou 73,
j'ai exactement le même probleme avec la mienne, 2l 138 cv de 2003.
As tu touvé une solution au tien?
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_________________ Je veux habiter au Pays Basque....
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phifou73 307 Addicted
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Inscrit le: 11 Déc 2017 Messages : 54
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Posté le: Ven 20 Avr 18 à 08:30 Sujet du message: |
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Salut,
Comme annoncé par ld00 plus haut, je vais certainement me résoudre à changer les poussoirs... J'ai la chance d'avoir un excellent ami très bon mécano donc la facture sera plus light..
à suivre...
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_________________ Prêt des marmottes, loin des blaireaux!
Savoie inside 
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alex-64 307 Addicted
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Inscrit le: 29 Juil 2017 Messages : 97 Localisation : ILLE ET VILAINE
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Posté le: Ven 20 Avr 18 à 09:56 Sujet du message: |
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D'accord.Merci.
Est ce que tu as des trous à l'accélération quand elle est chaude? La mienne, en plus des symptômes identiques à froid met un certain temps avant de répondre lorsque j'accélère.
Et je pense quelle ne fait plus sa puissance initiale. Mais je ne sais pas si tout ça est lié.
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mike86 307 d'Or
2.0e 141ch
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Inscrit le: 28 Fév 2016 Messages : 604 Localisation : Vienne (86)
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Ven 20 Avr 18 à 18:11 Sujet du message: |
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Sur le 138ch, ce n'est pas un papillon commandé par câble ?????? De mémoire sur le 141ch c'est un pap électronique, mais pas sur le 138.
Par contre s'il ne fonctionne pas correctement, de mémoire ça peut être dû à un encrassement. Démontage, nettoyage... et si ce n'est pas ça, il faudra investiguer sur la piste des poussoirs.
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la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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alex-64 307 Addicted
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Inscrit le: 29 Juil 2017 Messages : 97 Localisation : ILLE ET VILAINE
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Posté le: Ven 20 Avr 18 à 18:27 Sujet du message: |
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Malheureusement ce n'est pas ça. Je l'ai déjà démonté et nettoyé mais il n'était pas très sale.
Et aujourd'hui apparition du voyant antipollution.
Ça me l'a déjà fait mais ça part tout seul. Bref, je ne sais pas!!!!
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mike86 307 d'Or
2.0e 141ch
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Inscrit le: 28 Fév 2016 Messages : 604 Localisation : Vienne (86)
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phifou73 307 Addicted
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Inscrit le: 11 Déc 2017 Messages : 54
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Posté le: Jeu 03 Mai 18 à 07:07 Sujet du message: |
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Bon, les hostilités sont lancées.
J'ai commandé les poussoirs via ebay en Allemagne, en sélectionnant bien entendu la marque/référence que je voulais...
J'ai pris les Febi-Bilstein 22700. Avec les fdp, je m'en sors pour un prix moyen autour de 11 € contre 18 € sans fdp chez Oscaro...
Dans quelques jours, je commande un kit distri + pompe et y'aura plus qu'à!!
J'ai hâte!
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bob291967 307 d'Argent
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Inscrit le: 04 Mai 2011 Messages : 307 Localisation : France
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phifou73 307 Addicted
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Inscrit le: 11 Déc 2017 Messages : 54
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Posté le: Ven 04 Mai 18 à 06:43 Sujet du message: |
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Salut Merci pour la suggestion J'avais effectivement émis cette possibilité, sauf que je me méfie de ces sites (Auto-Doc, Mister Auto, ..., ... iils sont nombreux...) C'est tout la même société derrière et il y a régulièrement des soucis, délais, mauvaise pièce (ou changement de marque sans avertir le client), remboursement très tardif, ...
Alors, je dis pas que là ou j'ai commandé, ça sera forcément mieux, mais pour le coup, commandé lundi 30/04, enregistré chez le transporteur le 30/04, mais réellement pris en charge le 02/05. Avec le jour férié, je suis pas choqué... Sachant que le délais annoncé était au 09/05, que le colis est déjà en France, ils sont largement dans les clous... A suivre
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phifou73 307 Addicted
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Inscrit le: 11 Déc 2017 Messages : 54
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Posté le: Ven 29 Juin 18 à 12:13 Sujet du message: |
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Bon allez, l'opération à cœur ouvert est pour la semaine prochaine!! J'ai hâte!!
Donc au programme :
- poussoirs hydrauliques
- distri
- vidange
- vidange boîte
- joints spy de cardans (j'arrêterai peut-être de pisser l'huile de boîte sur l'échappement! )
Et bien évidemment quelques filtres, huile, air, essence et habitable, rien que ça !
Dans le même temps, j'ai récupéré un pc portable assez léger, nettoyé, passé sous SSD et XP et j'attends mon PP2000-Lexia... au moins, je pourrai faire ce que je veux
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