Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stephy47 307 Addicted
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
leyo 307 de Diamant
|
|
|
 |
stephy47 307 Addicted
|
|
|
 |
leyo 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 27 Déc 06 à 18:37 Sujet du message: |
|
|
et là tu peut plus annuler la vente ? ? ?
|
|
_________________ Aurevoir ..... 
|
|
|
 |
gibolette 307 Addicted
|
Posté le: Mer 27 Déc 06 à 18:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Tant qu'il en est encore temps , annulles cette vente. je pense qu'il faut faire un courrier en recommandé avec accusé de reception. Renseigne toi au plus vite auprès d'une association de consommateurs( que choisir etc) pour les modalités exactes.
Le véhicule à 38000kms il est donc est passé dans des centaines de mains différentes. C'est une motorisation diesel , donc ne pas pousser dans les tours , moteur froid , etc. N'écoutes pas les arguments du vendeur , du genre moteur hyper fiable et qu'ils vont la réviser de A à Z. La révision va se limiter au minimum syndical , une vidange et basta.
Ils ne vont pas démonter l'embrayage pour voir si il est usé .
Trouve toi un modèle 1ere main!
|
|
|
|
|
 |
Nemesis 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages : 3531 Localisation : Evolène - Suisse
|
Posté le: Mer 27 Déc 06 à 18:44 Sujet du message: |
|
|
Surtout que d après ce que j ai compris il t a informé de ça après (ou pendant) la signature
Comme dit leyo, annule ou demande une extention de garantie
|
|
_________________ 307 Griffe HD i 136 "phase 1.2"
Glasteint Carbone Plus vitres arrières
|
|
|
 |
syl20xsi Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 27 Déc 06 à 19:00 Sujet du message: |
|
|
et il me semble qu'il y a un délai de rétractation légal et que tu as droit à 7 jours... pour tout type de vente, que ce soit du neuf ou de l'occasion !
A vérifier, je pense que certains en savent + que moi sur le sujet... mais attention, à ta place je refuserais la vente et je ferais tout de suite le point avec le vendeur !
|
|
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 27 Déc 06 à 20:42 Sujet du message: |
|
|
Une voiture de location = jamais rodée, très souvent poussée par tous ses utilisateurs, à froid comme à chaud : mécanos, agents de plateau, commerciaux, clients...
Le moteur peut être solide, oui (encore que l'extrème fiabilité des Hdi ne parait pas évidente à la lecture du forum)... n'empêche que ces voitures ont subit une vie en "conditions extrèmes"... et ça concerne tout ce qui est mécanique : moteur, accessoires, freins, boîte, embrayage, transmission...
Tu peux facilement multiplier le kilométrage par 2 ou 3 pour avoir une idée précise de l'usure réelle.
... J'ai été convoyeur pendant un an pour un loueur, j'irais vraiment jamais en acheter une.
Pour ce qui est du délais de rétractation, là je ne sais pas, s'il a mentionné cette origine avant la signature, il ne peut s'agir d'une tromperie et cette raison ne peut être invoquée pour l'annuler.
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
|
 |
alasan 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages : 2567 Localisation : Presqu'île de Giens - Hyères (Var)
|
Posté le: Mer 27 Déc 06 à 21:08 Sujet du message: |
|
|
et il me semble qu'il y a un délai de rétractation légal et que tu as droit à 7 jours... pour tout type de vente
faux !!!
le délai de rétractation n'existe que dans le cas d'une vente à domicile.
là ce n'est pas le cas puisque le bon de commande a été signé à la concession.
la seule solution pour annuler la vente et que cela ne coute rien,
c'est que le financement soit refusé.
c'est le seul cas de résiliation sinon tu dois dédommager le vendeur
on n'achete pas quelque chose en toute connaissance de cause (le vendeur n'a rien caché) pour annuler parce qu'on change d'avis comme de chemise .
|
|
_________________ Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !... (Courteline)
|
|
|
 |
toss 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages : 70 Localisation : devant son ordi...pas derriere ^^
|
Posté le: Mer 27 Déc 06 à 21:14 Sujet du message: |
|
|
mouai une voiture de location faut pas mais la en plus le vendeur est louche....
|
|
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Mer 27 Déc 06 à 21:14 Sujet du message: |
|
|
alasan a écrit : | et il me semble qu'il y a un délai de rétractation légal et que tu as droit à 7 jours... pour tout type de vente
faux !!!
on n'achete pas quelque chose en toute connaissance de cause (le vendeur n'a rien caché) pour annuler parce qu'on change d'avis comme de chemise . |
c'est plus compliqué que ça, car si elle arrive à prouver que c'est un prospectus ou la vue du véhicule sur le site internet de la concession peugeot, depuis chez elle,qui l'as fais venir, alors elle peux faire annuler la vente car considérée comme vente à domicile.
Mais je te l'accorde c'est totalement tiré par les cheveux et à prouver c'est une autre paire de manches.
|
|
|
|
|
 |
alasan 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages : 2567 Localisation : Presqu'île de Giens - Hyères (Var)
|
Posté le: Mer 27 Déc 06 à 21:16 Sujet du message: |
|
|
comme tu dis, c'est impossible à prouver !!!!
|
|
_________________ Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !... (Courteline)
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Mer 27 Déc 06 à 21:17 Sujet du message: |
|
|
alasan a écrit : | comme tu dis, c'est impossible à prouver !!!! |
oui et non, tout depend de l'avocat
je suis
|
|
|
|
|
 |
gibolette 307 Addicted
|
Posté le: Mer 27 Déc 06 à 22:43 Sujet du message: |
|
|
Le délai de retraction est de 7 jours. A part si tu achètes lors d'une foire exposition, ce qui n'est pas le cas.
Merci pour les précisions d'Ebire qui estime que tu peux multiplier par 3 le kilometrage du véhicule pour avoir une idée de l'usure réelle. Personne ne prend soin des vehicules de location ! En tant qu'ancien convoyeur , tu peux faire confiance a ses dires. Ces derniers étant payés aux nombres de convoyages. Donc pas le temps de faire chauffer le véhicule , mais un bon plan pour tester les voitures!
|
|
|
|
|
 |
pti scarabe 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages : 2088 Localisation : Freyming-merlebach (57)
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 28 Déc 06 à 01:37 Sujet du message: |
|
|
Comme dit Leyo, des 307 d'occasion, c'est pas ça qui manque sur le marché. Pourquoi prendre le risque d'acheter un ancien véhicule de location alors qu'il y en a certainement plein d'autres qui avaient un propriétaire soigneux ?
|
|
|
|
|
 |
leyo 307 de Diamant
|
|
|
 |
stephy47 307 Addicted
|
|
|
 |
syl20xsi Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 28 Déc 06 à 12:06 Sujet du message: |
|
|
alasan a écrit : | et il me semble qu'il y a un délai de rétractation légal et que tu as droit à 7 jours... pour tout type de vente
faux !!!
on n'achete pas quelque chose en toute connaissance de cause (le vendeur n'a rien caché) pour annuler parce qu'on change d'avis comme de chemise . |
Autant pour moi, j'en étais vraiment pas sûr... je me coucherais moins con ce soir.
Quoi qu'il en soit pour Stephy, de l'avis de tout le monde c'est une vente à annuler tu trouveras bien mieux comme occasion
|
|
|
|
|
 |
sly77 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages : 701 Localisation : Marne la Vallée
|
Posté le: Jeu 28 Déc 06 à 13:57 Sujet du message: |
|
|
t'as de la chance ca aurait pu etre une auto ecole ...
je sors ->
|
|
_________________ 307 2.0l HDI 110 XS Premium 2003
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 28 Déc 06 à 15:09 Sujet du message: |
|
|
sly77 a écrit : | t'as de la chance ca aurait pu etre une auto ecole ...
je sors -> |
y a quelques année j'ai acheté une 106 zen 15.d auto école, apres la revision peugeot (chgt embrayage + chgt plaquettes + révision ).
elle n'a jamais eu de soucis, aujourd'hui c'est les parents de ma copine qui l'on comme 2eme voiture et elle roule toujours aussi bien.
il ne faut pas toujours croire ce qui ce dit, les véhicules ecoles comme de plus en plus de véhicule de commerciaux sont tres bien entretenus. C'est d'abord un outil et comme tout outils pour etre productif il faut qu'il fonctionne correctement.
|
|
|
|
|
 |
neo_moo 307 de Diamant
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 29 Déc 06 à 23:56 Sujet du message: |
|
|
oui mais tu as eu de la chance surement car les pires entre les voitures de location et les auto écoles, c'est bien ces derniers quie se font martyrisés par les élèves (embrayage, boite de vitesses et freins surtout).
Et les moniteurs qui roulent comme des bourrins par ailleurs et qui n'en prennent que rarement soin.
C'est presque toujours le cas quand le bien ne leur appartient pas, ils s'en foutent très souvent.
|
|
_________________ Recherche un com2000 avec OdB pas cher...
|
|
|
 |
carlino 307 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages : 2619 Localisation : roche la misére
|
Posté le: Sam 30 Déc 06 à 00:01 Sujet du message: |
|
|
ils s'en foute mais au moins eux ils les entretiennent
tu prend un véhicule qui a été maltraité mais entretenu
tu peut prendre un véhicule d' un particulier qui tout les matins roule a bloc a froid ou qui fait un entretien plus que secondaire
|
|
_________________ HDI before, TDI after, CDI puis retour au TDI
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 30 Déc 06 à 07:55 Sujet du message: |
|
|
neo_moo a écrit : | oui mais tu as eu de la chance surement car les pires entre les voitures de location et les auto écoles, c'est bien ces derniers quie se font martyrisés par les élèves (embrayage, boite de vitesses et freins surtout).
Et les moniteurs qui roulent comme des bourrins par ailleurs et qui n'en prennent que rarement soin.
C'est presque toujours le cas quand le bien ne leur appartient pas, ils s'en foutent très souvent. |
vas vraiment falloir vivre en 2006/7 et arrêter les les idées préconçue. les mentalité ont bien changée, les auto école comme les vehicules de commerciaux sont pour la plus part tres bien entretenus, et surement pas utiliser comme des bourrins. J'ai un collègue de boulot qui en à fais les frais (je suis cial) 1 averto pis comme il comprenais toujours pas ce fus
sans indeminte et fautegrave à la clef
|
|
|
|
|
 |
Quicksilver01 307 de Diamant
|
|
|
 |
neo_moo 307 de Diamant
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
leyo 307 de Diamant
|
|
|
 |
Starskier73 Modérateur
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages : 11386 Localisation : près des cîmes, loin des cons.
|
Posté le: Dim 31 Déc 06 à 12:36 Sujet du message: |
|
|
faux !!!
C'est pas ce que dit cet avocat :
La question de l'internaute
Quel est le délai pour pouvoir annuler une commande de voiture d'occasion ?
"J'ai signé un peu trop à la hâte un contrat de réservation pour l'achat d'un véhicule d'occasion (financement au comptant). J'ai versé un chèque d'acompte de 10 % du prix de la voiture. Mon mari est furieux car il avait vu "une affaire". Sur le papier que m'a remis le garage figure un bordereau de rétractation. Dans la mesure où je n'ai pas demandé de crédit, puis-je faire jouer malgré tout la rétractation ?"
La réponse de Pierre Barreyre
L'avocat de Caradisiac
Un délai de rétractation de 7 jours (jour férié compris) est prévu par l'article L 121-25 du Code de la Consommation. Pour le surplus, je vous suggère de vous référer aux conditions générales du bon de commande que vous avez signé.
http://www.caradisiac.com/php/auto_pratique/pr_droits/commande_annuler.php
|
|
|
|
|
 |
stephy47 307 Addicted
|
|
|
 |