Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zagleu07 307 Addicted
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Ven 14 Avr 17 à 20:54 Sujet du message: plaque de protection en dessous moteur 2.0 141cv ou non |
|
|
Bonsoir à tous ,
je viens de m'inscrire dans ce forum, cherchant une 307 CC et je me pose plusieurs questions à chaque essai dont j'espère trouver des réponses ici par le biais de vos connaissance approfondies de la 307 et je vous en remercie d'avance.
Je viens d'essayer cet après midi une 307cc 2.0 141cv et j'ai deux questions à son sujet :
Est il normal que le dessous moteur suinte de l'huile à 85000 kms (apparemment au niveau de l'accouplement moteur-boite d'après le CT ) ?
Peut être est ce courant sur ce type de moteur à ce kilométrage ?
Il n'y avait pas de carter plastique de protection en dessous le moteur ? Pourtant pratique pour éviter les taches d'huiles et la montée plus rapide du moteur en température ? Est ce le cas sur toutes les 307 ou celle ci l'avait elle perdue ?
Merci de vos réponses
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Sam 15 Avr 17 à 10:15 Sujet du message: |
|
|
A ma connaissance, pas de protection sous moteur sur les motorisations essence. Une voiture française sans trace de fuite d'huile ne serait pas normal...malheureusement.
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Sam 15 Avr 17 à 10:25 Sujet du message: |
|
|
Et pourtant aujourd'hui, c'est encore d'actualité sur des voitures sortant à peine d'usine. Ce n'est pas les grosses fuites, mais tu as toujours un suintement carter, sortie BV, différentiel...et j'en passe.
|
|
|
|
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 15 Avr 17 à 13:00 Sujet du message: |
|
|
Pas de suintement sous ma 307, que j'ai gardée durant 11 ans et qui a toujours stationné dehors, y compris par des températures très négatives. RAS non plus sous ma 208, certes plus récente. Dire qu'un suintement est quasi-systématique, c'est peut-être un peu exagéré, non
Et je confirme, pas de plaque sous moteur.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Sam 15 Avr 17 à 13:31 Sujet du message: |
|
|
Les motorisations essence s'en sortent mieux, mais le diesel... Personnellement, ma 307 a des traces d'huile au niveau du carter moteur inférieur et de la BV, l'ancienne C3 HDI, je n'en parle même pas, le C8 ça à l'air de tenir, l'ancienne 206 de mon fils, problème connu sur le 1.4 essence avec la fuite au niveau du passage d'huile sur le joint de culasse...C'est malheureux, mais à comparer avec la Yaris de mon fils qui a plus de 200000KM, que de la poussière sur le groupe moteur/BV.
|
|
|
|
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Sam 15 Avr 17 à 14:59 Sujet du message: |
|
|
Salut
pas de suintement d'huile sur ma 307 2l essence malgres ses 14 ans et 160000 KMS !
pour le cache c'est en option car sur la mienne il y est et sur d'autres il y est pas a la sortie d'usine
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Sam 15 Avr 17 à 17:10 Sujet du message: |
|
|
Mais rien ne t'empêche d'en mettre une...
|
|
|
|
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Sam 15 Avr 17 à 19:39 Sujet du message: |
|
|
Très bien ,les plus pauvres pourront rouler à vélo!On voit bien que les gens qui font ces règlements sont coupés de la réalité ou alors sont à la botte des constructeur .
La folle du Poitou ne doit pas être étrangère non plus à cette rigueur du CT.
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
skymike0307 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
zagleu07 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 15 Avr 17 à 19:53 Sujet du message: |
|
|
Eh ben dis donc ça promet !!
Et ça se trouve facilement une plaque de protection carter moteur sur 307 ??
Par contre sur ma 203 de 55 faudra pas qu'ils me demandent d'en mettre une !!
Merci pour les réponses
|
|
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Sam 15 Avr 17 à 19:58 Sujet du message: |
|
|
zagleu07 a écrit : |
Par contre sur ma 203 de 55 faudra pas qu'ils me demandent d'en mettre une !!
|
"Le contrôle technique c'est fini ! Du moins pour certaines voitures anciennes. Selon un décret publié jeudi 23 février au Journal officiel, les véhicules de collection datant d'avant 1960 sont désormais exemptés de contrôle technique. Même chose pour les véhicules de collection dont le poids est supérieur à 3,5 tonnes, quelque soit la date de leur première mise en circulation.
Pour bénéficier de cette dispense, le décret en question précise que les véhicules légers, outre le fait d'avoir été mis en circulation avant le 1er janvier 1960, ne doivent plus être produits. Ils doivent également être préservés sur le plan historique, c'est-à-dire "maintenus dans leur état d'origine sans qu'aucune modification essentielle n'ait été apportée aux caractéristiques techniques de leurs composants principaux".
Fini le contrôle technique tous les 5 ans
Depuis 2010, les véhicules de plus de 30 ans devaient, comme tous les autres, subir un contrôle technique. Mais celui-ci était adapté à leur état et valable durant 5 ans."
|
|
|
|
|
 |
zagleu07 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 15 Avr 17 à 23:32 Sujet du message: |
|
|
Tiens donc , merci du tuyau . Je suis souvent le nez dans les magazines d'anciennes et je n'avais rien lu là dessus.
La CC c'est plutôt pour faire plaisir à mon épouse , moi c'est plutôt la popu d'avant 60 , j'ai également une 2cv mais de 87 pour le coté mythique de la voiture.
Pour le coup , pour allier son plaisir au mien , j'avais d'abord penser à une 205 cab roland garros ou une 306 cab pour au moins faire un peu youngtimers mais vu les tarifs demandés pour une voiture correct avec un historique transparent , je me suis rendu compte qu'avec un budget inférieur , on accédait carrément à une 307cc , avec le confort du modernisme en plus , mais comme Peugeot a arrêté les coupés-cabriolets en Février 2015 , allez donc savoir si ces véhicules ne seront pas recherchés pour leur rareté d'ici 20 ou 30 ans ?
Je continue donc ma recherche, merci
|
|
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Dim 16 Avr 17 à 09:07 Sujet du message: |
|
|
Bonne recherche,alors.
|
|
|
|
|
 |
zagleu07 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 03 Mai 17 à 12:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
ca y est perle rare trouvée , voir en présentation " nos voitures " , dommage que je n'ai pu mettre qu'une photo , impossible à mettre les suivantes , un peu compliqué votre truc à photos à moins qu'on puisse n'en mettre qu'une
En cherchant des 1.6 et 2.0 essence je suis finalement tombé sur une HDI moins kilométrée et au même prix !!!
A bientôt
|
|
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Mer 03 Mai 17 à 12:23 Sujet du message: |
|
|
Impeccable !!
Au sujet des photos, tu peux en mettre autant que tu veux, tant que la taille respecte les conditions du forum. Et tout ça, sur le même envoi.
|
|
|
|
|
 |
zagleu07 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 03 Mai 17 à 12:33 Sujet du message: |
|
|
Oui sauf que quand je copie le lien de la photo suivnate c'est la première qui revient en double ????!!!!
|
|
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Mer 03 Mai 17 à 15:55 Sujet du message: |
|
|
À mon avis, tu dois recopier le lien de la 1ère à chaque fois.
|
|
|
|
|
 |
|