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Problème ventilation Peugeot 307 phase 2 problème réapparu
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nabil2106
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MessagePosté le: Mer 04 Jan 17 à 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as une phase 2 comme moi, j'ai récupéré un bout de fil Electrique avec une cosse mâle, j'ai débranché le connecteur 2 voies (c'est un peu chiant à débrancher; faut soulever légèrement Le système de blocage pour pouvoir Le débrancher) j'ai inséré la cosse mâle dans la cosse femelle voie 2 et tu démarres, puis tu mets l'autre bout du fil sur le + |{ la batterie. Apres tu auras besoin de quelqu'un pour te dire s'il y a de l'air qui souffle ou non car avec Le bruit Du moteur tu n'entends rien



Edité par nabil2106 le Mer 04 Jan 17 à 15:02
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307 LAFOREVER 16V
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MessagePosté le: Mer 04 Jan 17 à 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

nabil2106 a écrit :
Si tu as une phase 2 comme moi, j'ai récupéré un bout de fil Electrique avec une cosse mâle, j'ai débranché le connecteur 2 voies (c'est un peu chiant à débrancher; faut soulever légèrement Le système de blocage pour pouvoir Le débrancher) j'ai inséré la cosse mâle dans la cosse femelle voie 2 et tu démarres, puis tu mets l'autre bout du fil sur le + |{ la batterie. Apres tu auras besoin de quelqu'un pour te dire s'il y a de l'air qui souffle ou non car avec Le bruit Du moteur tu n'entends rien


Pas de phase 2 Confused

Je vais allez démonter la boite à gants et testé avec une autre résistance. Wink

Si ça viens du bsm j'irais en casse Sad

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nabil2106
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MessagePosté le: Mer 04 Jan 17 à 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui excuse alors.

Sur les phrases 1 très souvent d'après ce que j'ai lu c'est effectivement la résistance verte qui lache entre la boite à gants et Le pulseur.
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307 LAFOREVER 16V
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MessagePosté le: Mer 04 Jan 17 à 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

nabil2106 a écrit :
Ah oui excuse alors.

Sur les phrases 1 très souvent d'après ce que j'ai lu c'est effectivement la résistance verte qui lache entre la boite à gants et Le pulseur.


Exact le problème venais de la Super content :D mais aucun signe défectueux sur la résistance et le câblage Shocked

Merci de votre aide Super content :D

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Geoffrey95
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MessagePosté le: Mer 04 Jan 17 à 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est cool 307 Laforever 16v tu as eu une réponse Wink
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307 LAFOREVER 16V
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MessagePosté le: Mer 04 Jan 17 à 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Geoffrey,

Tu à de l'air qui sort donc ce n'est pas ton pulseur. Regarde plutôt vers ici http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=7525

Tu à peux être une clim auto et ton soucis pourrais venir de cette pièce :



Je ne suis pas un pro des climatisations Embarassé..

Donne nous plus d'infos Clin d'oeil ;)

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Geoffrey95
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MessagePosté le: Mer 04 Jan 17 à 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Merci pour ta réponse.
J'ai une clim manuelle.
Ma voiture 307 1.4 hdi de 2004.
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307 LAFOREVER 16V
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MessagePosté le: Mer 04 Jan 17 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde du côté de ta résistance. Clin d'oeil ;)

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Geoffrey95
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MessagePosté le: Mer 04 Jan 17 à 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

307 LAFOREVER 16V a écrit :
Regarde du côté de ta résistance. Clin d'oeil ;)


Plutôt accessible en démontant la boîte à gant ou en dessous à droite du volant ?

Aurais-tu le prix de la pièce stp ?
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nabil2106
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MessagePosté le: Jeu 05 Jan 17 à 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Si je me trompe pas la pièce est derrière le petit moteur qui commande Le volet pour la circulation d'air interne

Un Tuto que je trouve pas mal
http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/climatisation-chauffage-ventilation-resistance-de-ventilation-remplacement-peugeot-307-p1-404.html
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Lino94
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MessagePosté le: Jeu 05 Jan 17 à 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Moi mon chauffage viens de lâcher en rentrant du taff; ce soir j'ai mis en route et rien pas de souflerie mes le panneau de commande est allumé mes je m'était rendu compte que depuis quelques temps quand j'activé le chauffage à moins de 2 élises un bruit aiguë était perseptible et si j'augmenter cela s'arrêter, et depuis cette après midi plus rien penser vous que cela vienne du ventilateur entier?

Ces une phase 1 en clim auto.
Merci
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Geoffrey95
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MessagePosté le: Ven 06 Jan 17 à 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

nabil2106 a écrit :
Salut,
Si je me trompe pas la pièce est derrière le petit moteur qui commande Le volet pour la circulation d'air interne

Un Tuto que je trouve pas mal
http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/climatisation-chauffage-ventilation-resistance-de-ventilation-remplacement-peugeot-307-p1-404.html


Merci 😉
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nabil2106
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MessagePosté le: Ven 31 Mar 17 à 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,
J'ai remis le sujet car Le problème a réapparu au bout de deux mois à peine :'( . Pensez vous que ça pourrai venir d'un câblage ou autre ? Car ça me paraît bizarre ça fait plus de deux ans je n'ai jamais eu de soucis et maintenant ça revient aussi vite

Merci d'avance
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popeye05
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MessagePosté le: Sam 01 Avr 17 à 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut
et bien tu recommence les test car tu as mis un bsm d'occasion donc tu n'est pas a l'abris qu'il ai de nouveau grillé !

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nabil2106
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MessagePosté le: Sam 01 Avr 17 à 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas normal que ça grille deux fois de suite même si c'est d'occasion non ?
Sachant que la ventilation revient par moment et repart
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popeye05
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MessagePosté le: Sam 01 Avr 17 à 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

fait les contrôles !!!
comme ca ca dira si c'est lui ou autre chose
c'est mon conseil après tu fait comme tu veux

tu sait pas dans quel état était ce bsm et comme c'est une maladie sur ces modèles ...

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nabil2106
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MessagePosté le: Sam 01 Avr 17 à 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien raison je vais faire le test et je posterai
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nabil2106
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MessagePosté le: Dim 02 Avr 17 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Test positif.... une nouvelle fois Le bsm qui merde
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popeye05
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MessagePosté le: Dim 02 Avr 17 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le risque de l'occase

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MessagePosté le: Dim 02 Avr 17 à 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais Le probabilité de tomber sur un autre bsm fatigué est tellement minime ... je rachèterai un autre mais pas de neuf car j'ai pas envie de mettre 240 euros pour qu'il crame aussi.. je reste persuadé que si ça grille à nouveau c'est que c'est un soucis de câblage ( si je me trompe pas Le bsm que j'ai changé venait d'une C4, donc pas une 307 )
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popeye05
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MessagePosté le: Lun 03 Avr 17 à 06:37    Sujet du message: Répondre en citant

c4 et 307 c'est la meme architecture électronique et électrique donc pas de soucis !

déjà evite d'utiliser la ventilation a fond pour préserver le bsm !

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nabil2106
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MessagePosté le: Lun 03 Avr 17 à 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais je ne l'ai utilisé à fond mis à part pour les grand froid et encore plus maintenant car la voiture dort à l'abris.
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yaya69
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MessagePosté le: Lun 29 Mai 17 à 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Savez vous ou ce trouve le transistor en 1er page?
J'ai mon pulser qui est bloqué en position haute ventilation ça saoule..
merci d'avance

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Planet-P-Project
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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Lun 29 Mai 17 à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

A gauche du pulseur sur une clim auto. Si cela peut t'aider...

http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/climatisation-chauffage-ventilation-resistance-de-ventilation-remplacement-peugeot-307-clim-auto-p1-618.html

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MessagePosté le: Jeu 22 Juin 17 à 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Alors je viens vous donner des nouvelles concernant mon problème de clim (je précise car y en a plein d'autres 😢)

Apres 2 autres BSM, un identique au miens et un autre supérieur (L11 de chez Delphi) la ventilation fonctionne par intermittence. Donc je suis au point zéro.

Il devrait peut être y avoir un soucis dans le câblage ou un truc comme ça pour que ça fasse ça.
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