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Huile refoulée par la jauge et moteur calle

 
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tech
Curieux




Inscrit le: 14 Mar 2017
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MessagePosté le: Mar 14 Mar 17 à 12:22    Sujet du message: Huile refoulée par la jauge et moteur calle Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un problème avec le moteur de ma 307 SW HDI 2.0 110cv qui crache de l'huile par la jauge...
La jauge est donc extraite de son logement par la pression d'huile.
Le dessus du moteur est plein d'huile...

Du coup le moteur se coupe presque au bout de 10 secondes environ.

C'est arrivé lorsque je roulais sur autoroute, des voyants se sont allumés (moteur, FAP... je sais plus.) et la voiture a aussitôt baissé de régime, impossible d'accélérer, puis le moteur s'est arrêté.

J'ai pu redémarrer pour faire 10 km pour sortir de l'autoroute mais je roulais vraiment à très faible allure car la voiture ne voulait pas accélérer.

On m'a dit qu'il se pouvait qu'un piston soit percé (???).
Un ami m'a dit qu'il a eu le même problème sur un espace 3 et qu'il a simplement changé le thermostat de pression d'huile.

On a beau accélérer, mais aucune puissance, la voiture reste au ralenti puis calle au bout de 10 secondes...
Il y a aussi le reniflard qui se bouche et pour pouvoir redémarrer il faut nettoyer le reniflard sinon elle ne redémarre pas.

Les problèmes de FAP ont été écarté (et je crois turbo aussi).
Je précise que la voiture à moins de 180 000 km.

Qu'en pensez-vous ?
Merci
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Planet-P-Project
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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Mar 14 Mar 17 à 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Paix à sol âme...Ton moteur vit ses derniers instants. Le ralenti est stable? Prise de compression et lecture défaut minimum. Le niveau d'huile moteur est correcte?

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tech
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Inscrit le: 14 Mar 2017
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MessagePosté le: Mar 14 Mar 17 à 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

pied à fond sur l'accélérateur, elle n'accélère pas et calle environ 10 s après avoir démarré --> huile qui est tout de suite éjectée par la jauge, reniflard bouche...

Pour la redémarrer, il faut nettoyer le reniflard.

Les compressions n'ont pas été prise.

Le niveau d'huile doit être bas avec ce qu'elle rejette...
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Planet-P-Project
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MessagePosté le: Mar 14 Mar 17 à 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ou trop élevé...par trop plein ou présence de G.O.

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tech
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MessagePosté le: Mar 14 Mar 17 à 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

non rien de tout ça...
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HK
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MessagePosté le: Mar 14 Mar 17 à 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

si y'a pas trop d'huile, surement la segmentation ou bas moteur fissuré : trop de pression qui passe et ça refoule.

bref moteur hs
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tech
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Inscrit le: 14 Mar 2017
Messages : 9

MessagePosté le: Mer 15 Mar 17 à 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

un ami m'a dit qu'il avait eu le même problème (huile sort par la jauge + moteur calle en qlq secondes...) et que cela venait de la sonde de pression d'huile HS. Du coup l'huile était en surpression est sortait par la jauge.

C'est possible ?
Merci.
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 15 Mar 17 à 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

A mon avis non,la sonde de pression d'huile HS ne fait que mesurer la pression ce n'est qu'un capteur !

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
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tech
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MessagePosté le: Mer 15 Mar 17 à 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Donc moteur HS ?
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zamaz
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Inscrit le: 30 Avr 2009
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MessagePosté le: Mer 15 Mar 17 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

tech a écrit :
Donc moteur HS ?


ché pas ,faudrait demander à un pro Rolling Eyes

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tech
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Inscrit le: 14 Mar 2017
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MessagePosté le: Mer 15 Mar 17 à 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Si un Pro passe par ici...
Merci d'avance.
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Planet-P-Project
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MessagePosté le: Mer 15 Mar 17 à 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pro ou pas, merci pour nous..., un constat visuel et une prise de compression reste un minimum.

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tech
Curieux




Inscrit le: 14 Mar 2017
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MessagePosté le: Mer 15 Mar 17 à 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne faisais que rebondir gentiment sur le message du dessus.
merci quand même.

Je ne peux pas prendre les compressions car je n'ai pas d'appareil pour ça...
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tyler92
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MessagePosté le: Mer 15 Mar 17 à 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

d'où l'idée d'aller voir un pro !
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tech
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Inscrit le: 14 Mar 2017
Messages : 9

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 17 à 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
d'où l'idée d'aller voir un pro !

c'est pour ça que je suis ici
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 17 à 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Non ici personne ne touche d'rgent our donner des conseils! Et nous ne sommes pas devant la voiture
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Jeu 16 Mar 17 à 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

99,9999 % du forum sont des amateurs !
si tu n'as pas l'outillage et les compétences ,le mieux c'est de faire des tests dans un garage .

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tech
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MessagePosté le: Dim 19 Mar 17 à 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

je suis "retourné" voir ma 307, cela faisait plusieurs mois que je l'avais oublié...

J'ai pu redémarrer et en fait elle tient le ralenti plus de 10s car c'est moi qui l'éteint.
Par contre, pied au plancher, elle n'accélère que très peu, juste au-dessus du ralenti.
Le peu de temps que je l'ai laissé démarrée, l'huile n'a pas refoulé par la jauge.

j'ai pu du coup constater les alertes :

1- voyant moteur allumé en orange fixe
2- message: anomalie pollution

Donc dans la semaine (j'espère) je vais voir côté FAP même si on m'avait dit qu'il était "propre" et que ce n'était pas le problème.
Peut-être un tuyau du fap débranché ?

Je pense acheter une "valise diagnostic" de ce type (15€) mais il faut que j'en trouve une qui fonctionne avec la 307 hdi de 2003 car toutes ces valises (petit prix) ne sont pas compatibles avec toutes les voitures :
https://www.amazon.fr/KKmoon-Diagnostic-Interface-Diagnostique-Équipement/dp/B012A2J3VC/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8
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