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tech Curieux
Inscrit le: 14 Mar 2017 Messages : 9
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Posté le: Mar 14 Mar 17 à 12:22 Sujet du message: Huile refoulée par la jauge et moteur calle |
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Bonjour,
J'ai un problème avec le moteur de ma 307 SW HDI 2.0 110cv qui crache de l'huile par la jauge...
La jauge est donc extraite de son logement par la pression d'huile.
Le dessus du moteur est plein d'huile...
Du coup le moteur se coupe presque au bout de 10 secondes environ.
C'est arrivé lorsque je roulais sur autoroute, des voyants se sont allumés (moteur, FAP... je sais plus.) et la voiture a aussitôt baissé de régime, impossible d'accélérer, puis le moteur s'est arrêté.
J'ai pu redémarrer pour faire 10 km pour sortir de l'autoroute mais je roulais vraiment à très faible allure car la voiture ne voulait pas accélérer.
On m'a dit qu'il se pouvait qu'un piston soit percé (???).
Un ami m'a dit qu'il a eu le même problème sur un espace 3 et qu'il a simplement changé le thermostat de pression d'huile.
On a beau accélérer, mais aucune puissance, la voiture reste au ralenti puis calle au bout de 10 secondes...
Il y a aussi le reniflard qui se bouche et pour pouvoir redémarrer il faut nettoyer le reniflard sinon elle ne redémarre pas.
Les problèmes de FAP ont été écarté (et je crois turbo aussi).
Je précise que la voiture à moins de 180 000 km.
Qu'en pensez-vous ?
Merci
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Mar 14 Mar 17 à 13:30 Sujet du message: |
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Bonjour,
Paix à sol âme...Ton moteur vit ses derniers instants. Le ralenti est stable? Prise de compression et lecture défaut minimum. Le niveau d'huile moteur est correcte?
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tech Curieux
Inscrit le: 14 Mar 2017 Messages : 9
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Posté le: Mar 14 Mar 17 à 15:18 Sujet du message: |
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pied à fond sur l'accélérateur, elle n'accélère pas et calle environ 10 s après avoir démarré --> huile qui est tout de suite éjectée par la jauge, reniflard bouche...
Pour la redémarrer, il faut nettoyer le reniflard.
Les compressions n'ont pas été prise.
Le niveau d'huile doit être bas avec ce qu'elle rejette...
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Mar 14 Mar 17 à 15:32 Sujet du message: |
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Ou trop élevé...par trop plein ou présence de G.O.
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tech Curieux
Inscrit le: 14 Mar 2017 Messages : 9
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Posté le: Mar 14 Mar 17 à 17:47 Sujet du message: |
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non rien de tout ça...
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HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Oct 2011 Messages : 929
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Posté le: Mar 14 Mar 17 à 23:55 Sujet du message: |
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si y'a pas trop d'huile, surement la segmentation ou bas moteur fissuré : trop de pression qui passe et ça refoule.
bref moteur hs
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tech Curieux
Inscrit le: 14 Mar 2017 Messages : 9
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Posté le: Mer 15 Mar 17 à 09:47 Sujet du message: |
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un ami m'a dit qu'il avait eu le même problème (huile sort par la jauge + moteur calle en qlq secondes...) et que cela venait de la sonde de pression d'huile HS. Du coup l'huile était en surpression est sortait par la jauge.
C'est possible ?
Merci.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
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Posté le: Mer 15 Mar 17 à 10:11 Sujet du message: |
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salut,
A mon avis non,la sonde de pression d'huile HS ne fait que mesurer la pression ce n'est qu'un capteur !
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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tech Curieux
Inscrit le: 14 Mar 2017 Messages : 9
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Posté le: Mer 15 Mar 17 à 11:25 Sujet du message: |
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Donc moteur HS ?
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
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tech Curieux
Inscrit le: 14 Mar 2017 Messages : 9
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Posté le: Mer 15 Mar 17 à 16:10 Sujet du message: |
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Si un Pro passe par ici...
Merci d'avance.
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Mer 15 Mar 17 à 16:13 Sujet du message: |
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Pro ou pas, merci pour nous..., un constat visuel et une prise de compression reste un minimum.
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tech Curieux
Inscrit le: 14 Mar 2017 Messages : 9
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Posté le: Mer 15 Mar 17 à 16:16 Sujet du message: |
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Je ne faisais que rebondir gentiment sur le message du dessus.
merci quand même.
Je ne peux pas prendre les compressions car je n'ai pas d'appareil pour ça...
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Mer 15 Mar 17 à 20:58 Sujet du message: |
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d'où l'idée d'aller voir un pro !
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tech Curieux
Inscrit le: 14 Mar 2017 Messages : 9
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Posté le: Jeu 16 Mar 17 à 11:21 Sujet du message: |
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tyler92 a écrit : | d'où l'idée d'aller voir un pro ! |
c'est pour ça que je suis ici
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Jeu 16 Mar 17 à 11:40 Sujet du message: |
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Non ici personne ne touche d'rgent our donner des conseils! Et nous ne sommes pas devant la voiture
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
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Posté le: Jeu 16 Mar 17 à 11:47 Sujet du message: |
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99,9999 % du forum sont des amateurs !
si tu n'as pas l'outillage et les compétences ,le mieux c'est de faire des tests dans un garage .
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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tech Curieux
Inscrit le: 14 Mar 2017 Messages : 9
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