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Magicnails 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 14 Déc 2006 Messages : 43 Localisation : Genève
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Quicksilver01 307 de Diamant
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Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages : 5895
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titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages : 5275 Localisation : PACA
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Magicnails 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 14 Déc 2006 Messages : 43 Localisation : Genève
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Posté le: Ven 15 Déc 06 à 10:23 Sujet du message: |
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dite moi le pkoi? il y a eu des problèmes?
Merci de votre réponse
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Ven 15 Déc 06 à 10:36 Sujet du message: |
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- Le boitier ne joue que sur quelques paramètres du moteur, en le 'trompant' puisqu'il intercepte les signaux du calculateur, les modifie et les envoie au moteur. La reprogrammation modifie directement le programme du calculateur. Elle est donc plus pointue, et je pense moins 'malsaine'.
- Le boitier est visible, et il est interdit de rouler avec sur route ouverte. Dans le cas d'un accident, ton assureur refusera de prendre quoi que ce soit en charge s'il découvre le boitier. S'il y a des morts ou des handicapés à vie du fait de l'accident, ça risque de couter cher. La reprog est 'invisible' à moins qu'un spécialiste n'aille chercher dans les méandres du calculateur, qui de toute façon risque d'être HS après un gros carton.
Corrigez moi si j'ai dit des conneries les coupaings.
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Cameleon 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages : 132 Localisation : Belgique
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Ven 15 Déc 06 à 10:51 Sujet du message: |
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Cameleon a écrit : | Quicksilver01 a écrit : | Salut, Nous déconseillons fortement les boitier sur 307 , deja le 110 hdi a assez de problème comme ca mais le boitier
Une reprogramation serait + bénéfique  |
Quand tu dis que le HDI 110 à des problèmes...tu parles du 2.0 et non du 1.6...un voisin avait le 2.0 HDI 110 avec le boitier power système....effectivment il a eu des problèmes....il a cramé son embrayge...
J'ai eu un boitier sur mon TDI...et jamais de problème...et j'avais 110.000km...et là je vais en mettre un sur ma SW 1.6 HDI 110 et sur une 1.6 HDI 90... |
Ceci n'est pas lié au boitier, mais au comportement du conducteur. Il y a le même risque avec une reprog. Il faut pas mettre le pied au plancher en dessous de 2000 tours/mn, sinon l'embrayage (qui n'est pas prévu pour autant de puissance) patine et s'use à vitesse grand V.
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Cameleon 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages : 132 Localisation : Belgique
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Ven 15 Déc 06 à 12:23 Sujet du message: |
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Sherkan a écrit : | - Le boitier ne joue que sur quelques paramètres du moteur, en le 'trompant' puisqu'il intercepte les signaux du calculateur, les modifie et les envoie au moteur. La reprogrammation modifie directement le programme du calculateur. Elle est donc plus pointue, et je pense moins 'malsaine'.
- Le boitier est visible, et il est interdit de rouler avec sur route ouverte. Dans le cas d'un accident, ton assureur refusera de prendre quoi que ce soit en charge s'il découvre le boitier. S'il y a des morts ou des handicapés à vie du fait de l'accident, ça risque de couter cher. La reprog est 'invisible' à moins qu'un spécialiste n'aille chercher dans les méandres du calculateur, qui de toute façon risque d'être HS après un gros carton.
Corrigez moi si j'ai dit des conneries les coupaings. |
pas besoin ...
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_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
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TTcos Curieux
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Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages : 7 Localisation : Suisse/Genève
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Posté le: Ven 15 Déc 06 à 23:18 Sujet du message: |
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Désolé sherkan mais la reprog ne fait que placer en dur dans une eprom les données "faussées" que genère un boitier additionnel, en ce qui concerne les différents problèmes sur le reste de la mécanique du à l augmentation de puissance, perso je suis un habitué de l augmentation de puissance ( en exemple: Sierra cosworth 4x4 220cv d origine passée à 327 cv sur banc d essai et 210 000 km avnat de changer l embrayage d origine, Audi S4 265 cv d origine passé à 330 cv sur le banc et couple de 540 Nm sans soucis) il ne faut pas perdre de vue que les constructeurs ont une marge de tolérence sur les composants d une voiture de plus je tiend juste à rappeler que la boite a vitesse de la 307 1.6 HDI 110 est la même que celle autorisée en coupe peugeot 206 1.6 qui sont des voitures classées mini groupe A avec env 190 cv et les pilotes les masacres à longueur de saison.
Au pire ce sera le cardan qui rendra l ame en premier mais je ne pense pas que ce soit env 25cv en 50 Nm de plus qui feront la différence à ce niveau.
Merci à tous de votre patience pour ce long speech
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_________________ Des perfs, rien que des perfs
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