Peugeot 307 - Voir le sujet - Une petite nouvelle sur le forum - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Une petite nouvelle sur le forum

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Magicnails
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages : 43
Localisation : Genève

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 06 à 15:34    Sujet du message: Une petite nouvelle sur le forum Répondre en citant

Bonjour,
Je me présente c'est Magicnails de Genève ;-)
Je possède une 307 quicksilver 1.6 HDI 110 C, et mon ptit ami commence à la modifié, elle est rabaissée de 40mm, il m'a fait l'éclairage bleu ( de la balle ) je vous enverrais des photos ;-) et dès samedi elle aura les vitres teintées, se que j'aime c'est etre sobre! mais je me réjouis!

Par contre mon ami aimerait m'installer un boitier pour gagner 25 chevaux ;-) mais nous avons beaucoup de peine à trouver l'endroit ou le brancher, en faites nous aimerions trouver le schéma du moteur du 307 quicksilver hdi1.6, est ce quelqu'un pourrait m'aider stpl!
Nous l'avons depuis 15 jours le boitier! et je suis vraiment impatiente!

Merci de vos réponses

Hiiiiii :)
M. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
Quicksilver01
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages : 5895

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 06 à 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, Nous déconseillons fortement les boitier sur 307 , deja le 110 hdi a assez de problème comme ca mais le boitier Confused

Une reprogramation serait + bénéfique Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages : 5275
Localisation : PACA

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 06 à 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Retour boîtier à l'envoyeur pour se faire rembourser, et reprog... Twisted Evil

_________________
307 T6 - 1.6L 16V HDI 116 Navteq On Board - 5 portes - Août 2006 - Gris Alu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magicnails
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages : 43
Localisation : Genève

MessagePosté le: Ven 15 Déc 06 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

dite moi le pkoi? il y a eu des problèmes?

Merci de votre réponse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Ven 15 Déc 06 à 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

- Le boitier ne joue que sur quelques paramètres du moteur, en le 'trompant' puisqu'il intercepte les signaux du calculateur, les modifie et les envoie au moteur. La reprogrammation modifie directement le programme du calculateur. Elle est donc plus pointue, et je pense moins 'malsaine'.
- Le boitier est visible, et il est interdit de rouler avec sur route ouverte. Dans le cas d'un accident, ton assureur refusera de prendre quoi que ce soit en charge s'il découvre le boitier. S'il y a des morts ou des handicapés à vie du fait de l'accident, ça risque de couter cher. La reprog est 'invisible' à moins qu'un spécialiste n'aille chercher dans les méandres du calculateur, qui de toute façon risque d'être HS après un gros carton.

Corrigez moi si j'ai dit des conneries les coupaings.

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cameleon
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages : 132
Localisation : Belgique

MessagePosté le: Ven 15 Déc 06 à 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Quicksilver01 a écrit :
Salut, Nous déconseillons fortement les boitier sur 307 , deja le 110 hdi a assez de problème comme ca mais le boitier Confused

Une reprogramation serait + bénéfique Hiiiiii :)


Quand tu dis que le HDI 110 à des problèmes...tu parles du 2.0 et non du 1.6...un voisin avait le 2.0 HDI 110 avec le boitier power système....effectivment il a eu des problèmes....il a cramé son embrayge...

J'ai eu un boitier sur mon TDI...et jamais de problème...et j'avais 110.000km...et là je vais en mettre un sur ma SW 1.6 HDI 110 et sur une 1.6 HDI 90...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Ven 15 Déc 06 à 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Cameleon a écrit :
Quicksilver01 a écrit :
Salut, Nous déconseillons fortement les boitier sur 307 , deja le 110 hdi a assez de problème comme ca mais le boitier Confused

Une reprogramation serait + bénéfique Hiiiiii :)


Quand tu dis que le HDI 110 à des problèmes...tu parles du 2.0 et non du 1.6...un voisin avait le 2.0 HDI 110 avec le boitier power système....effectivment il a eu des problèmes....il a cramé son embrayge...

J'ai eu un boitier sur mon TDI...et jamais de problème...et j'avais 110.000km...et là je vais en mettre un sur ma SW 1.6 HDI 110 et sur une 1.6 HDI 90...

Ceci n'est pas lié au boitier, mais au comportement du conducteur. Il y a le même risque avec une reprog. Il faut pas mettre le pied au plancher en dessous de 2000 tours/mn, sinon l'embrayage (qui n'est pas prévu pour autant de puissance) patine et s'use à vitesse grand V.

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cameleon
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages : 132
Localisation : Belgique

MessagePosté le: Ven 15 Déc 06 à 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Cameleon a écrit :
Quicksilver01 a écrit :
Salut, Nous déconseillons fortement les boitier sur 307 , deja le 110 hdi a assez de problème comme ca mais le boitier Confused

Une reprogramation serait + bénéfique Hiiiiii :)


Quand tu dis que le HDI 110 à des problèmes...tu parles du 2.0 et non du 1.6...un voisin avait le 2.0 HDI 110 avec le boitier power système....effectivment il a eu des problèmes....il a cramé son embrayge...

J'ai eu un boitier sur mon TDI...et jamais de problème...et j'avais 110.000km...et là je vais en mettre un sur ma SW 1.6 HDI 110 et sur une 1.6 HDI 90...

Ceci n'est pas lié au boitier, mais au comportement du conducteur. Il y a le même risque avec une reprog. Il faut pas mettre le pied au plancher en dessous de 2000 tours/mn, sinon l'embrayage (qui n'est pas prévu pour autant de puissance) patine et s'use à vitesse grand V.


Oui c'est ça le problème...c'est que les gens mettent un boitier et pense avoir une GTI....quand tu mets un boitier...il faut garder al même conduite...moi j'en mets un pour avoir plus d'agrément...parce que je me suis rendu compte que 110ch dans la SW c'est un poil juste...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Ven 15 Déc 06 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
- Le boitier ne joue que sur quelques paramètres du moteur, en le 'trompant' puisqu'il intercepte les signaux du calculateur, les modifie et les envoie au moteur. La reprogrammation modifie directement le programme du calculateur. Elle est donc plus pointue, et je pense moins 'malsaine'.
- Le boitier est visible, et il est interdit de rouler avec sur route ouverte. Dans le cas d'un accident, ton assureur refusera de prendre quoi que ce soit en charge s'il découvre le boitier. S'il y a des morts ou des handicapés à vie du fait de l'accident, ça risque de couter cher. La reprog est 'invisible' à moins qu'un spécialiste n'aille chercher dans les méandres du calculateur, qui de toute façon risque d'être HS après un gros carton.

Corrigez moi si j'ai dit des conneries les coupaings.

pas besoin ... Monsieur VERT ...

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TTcos
Curieux



Voir sa Présentation

Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages : 7
Localisation : Suisse/Genève

MessagePosté le: Ven 15 Déc 06 à 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé sherkan mais la reprog ne fait que placer en dur dans une eprom les données "faussées" que genère un boitier additionnel, en ce qui concerne les différents problèmes sur le reste de la mécanique du à l augmentation de puissance, perso je suis un habitué de l augmentation de puissance ( en exemple: Sierra cosworth 4x4 220cv d origine passée à 327 cv sur banc d essai et 210 000 km avnat de changer l embrayage d origine, Audi S4 265 cv d origine passé à 330 cv sur le banc et couple de 540 Nm sans soucis) il ne faut pas perdre de vue que les constructeurs ont une marge de tolérence sur les composants d une voiture de plus je tiend juste à rappeler que la boite a vitesse de la 307 1.6 HDI 110 est la même que celle autorisée en coupe peugeot 206 1.6 qui sont des voitures classées mini groupe A avec env 190 cv et les pilotes les masacres à longueur de saison.
Au pire ce sera le cardan qui rendra l ame en premier mais je ne pense pas que ce soit env 25cv en 50 Nm de plus qui feront la différence à ce niveau.
Merci à tous de votre patience pour ce long speech

_________________
Des perfs, rien que des perfs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales