Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stf316 Curieux
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Sep 2015 Messages : 19 Localisation : Montjoire31
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 28 Sep 15 à 08:01 Sujet du message: |
|
|
ca devrait mieux aller avec ton DM neuf...
|
|
|
|
|
 |
stf316 Curieux
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
stf316 Curieux
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 30 Sep 15 à 18:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J ai bien reçu mon débitmètre.
Déception n°1, je commande un Siemens Vdo , je reçois un Continental...
La pièce est cependant tout à fait similaire en terme d' aspect et de dimension.
Je la monte entre midi et 14H.
Déception n°2, le trou en 1ére semble avoir disparu, mais les accoups sont toujours là .
Moins perceptibles sur les premiers rapports, mais toujours présents, on les sent plus en 5ème et 6ème.(' ')
Bon c'est quand même un peu mieux, mais la voiture n'était pas froide, j'avais déjà roulé avant de changer la pièce.
Il va peut-être falloir monter une boite 4.(' ')
Je ferais un retour sur le fonctionnement demain soir, car demain matin je verrais bien si à froid le comportement est meilleur.
Si quelqu'un a une suggestion, je prends.
Merci par avance.
|
|
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 30 Sep 15 à 20:57 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas sur ce modèle mais bien souvent le débitmètre commande la vanne egr. Donc si tu as changé ton dm, ça vient peut-être de la vanne.
Débranché ton nouveau dm et regarde si t'es symptômes disparaissent encore, totalement ou partiellement
|
|
|
|
|
 |
stf316 Curieux
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 30 Sep 15 à 23:27 Sujet du message: |
|
|
Merci, mais en début d'année j'ai déjà changé l'EGR mais pas chez Peugeot.
Y a t'il une mise à jour ou un apprentissage à effectuer?
Entre temps elle est bien repassée chez Peugeot et je leur ai parlé de cette réparation, qui m'a bien supprimé un défaut affiché à l'ODB et le code défaut P0490 (PP2000) de mémoire au moment du changement mais j'ai gardé les secousses.
Encore merci
|
|
|
|
|
 |
stf316 Curieux
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
stf316 Curieux
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 01 Oct 15 à 18:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Retour sur le fonctionnement:
Ce matin débitmètre branché, toujours les secousses mais pas le trou en 1ère
Est-ce que c'est de l'auto persuasion ou est-ce qu'il m'a semblé qu'il y en avait un peu moins ,ou plus exactement est-ce que je les sentais un peu moins, c'est ce qu'il m'a semblé.
A midi débitmètre débranché une bonne dizaine de kilomètres , c'était bien, c'était chouette,un peu comme chez Lorette ( comme dans la chanson quoi),enfin si j'avais la même chose débitmètre branché j'aurais pas posté.
Voiture agréable a conduire, R.A.S., ou tellement peu à coté de ce qui se passe habituellement que je n'y ai même pas prêté attention et pourtant j'étais sur le qui-vive.(' ')
A 14 heures même trajet dans l'autre sens débitmètre branché même comportement que ce matin.
Fin de journée le pompon comportement d'avant que je change le Débitmètre, et là dépression... (' ')
Bon voilà, j'ai tout dit.
Je vais de ce pas me faire une petite verveine pour digérer.
Si je n'avais pas lu que rouler débitmètre débranché = mal , je couperais le faisceau et le mettrais au feu.
Des idées??
|
|
|
|
|
 |
Pascalou28400 307 d'Or
|
Posté le: Jeu 01 Oct 15 à 19:35 Sujet du message: |
|
|
Je te conseille d'aller voir un gars qui fait des reprogs, tu gagnera du temps et de l'argent.
Sur les 136, Peugeot est incapable de résoudre les problèmes d'accoup moteurs situées en vitesse stabilisée vers 1750tr soit autour des 50km en 3eme 70 en 4 eme 110 en 5 et 130 en 6.
Plein de gens ici vont te dire volant mot, d'autres filtre a gaz oil, egr, injecteurs, patati et patata.
|
|
_________________ Merci.
|
|
|
 |
stf316 Curieux
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
maxxsi136 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 02 Oct 15 à 06:11 Sujet du message: |
|
|
Salut,
As tu essayes un nettoyage hydrogène?
Enfin c est un peu bisard comme question, mais le faite de débrancher le debimetre te passe en carto de sécurité d ou le faite quelle tourne mieux.
Tu as changer ton debimetre et tu as toujours ton soucis.
Je pense que ton admission peut être partiellement boucher ce qui fait que le moteur pense aspirer lair donnée par le debimetre mais celle ci n arrive pas jusquau moteur en volume souhaiter...
|
|
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 02 Oct 15 à 10:13 Sujet du message: |
|
|
rouler débitmètre débranché n'est absolument pas dangeureux !
Tu peux rouler comme ça sans soucis, et si tu ne veux pas faire de frais, vas-y comme ça.
tu ne passe pas en carto sécurité mais en carto "usine". donc valeur par défaut sans prise de mesure du DM.
Bref aucun risque.
|
|
|
|
|
 |
stf316 Curieux
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Pascalou28400 307 d'Or
|
Posté le: Ven 02 Oct 15 à 18:28 Sujet du message: |
|
|
Je pense pas spécialement a une reprog !
Le but du jeu est que avec un gars qui fait des reprog, il va checker tout les éléments de la voiture de A à Z.
Chez le concessionnaire il ne s’emmerdent pas il ne cherchent pas, mais il te disent toujours on a trouver...
Et non, ça trouve rien du tout.
la liste est longue, tout est contrôlé, et au moins on peu mettre le doigt sur le problème qui est peu être connu, avec une solution connue qui ne traine pas sur les forum.
Déja que pour trouver le soucis il faut etre sur la route, et je dois dire qu'il ne font jmais ça.Bonne chance moi j'ai abandonner...les accous on toujours existé et les frai sur les 136 c'est chaud.
Me semble que le débimetre mesure la quantité dair de manière a ce que la sonde Lambda FAP puisse dire si le mélange air/carburant est trop riche ou pas, et donc le calculateur va envoyer plusieurs info pulvérisation de carburant sur chaque injecteur a doses contrôlées, pour faire le mélange en conséquence le temps d'un allé retour de piston ect... bref c'est assez complexe.
Perso je pense que cela relève de la gestion moteur pure, et donc il faut désosser le programme du calculateur. Car sinon les gens auraient déja trouvé ce qu'il faut faire, et beaucoup de gens on ce problème depuis des années.
Rouler avec un capteur de température d'admission (nettoyage au SP 95 et brosse a dent) donc propre favorise la disparition des accoups mais ça revient au bout de 20km.Allez comprendre...
|
|
_________________ Merci.
|
|
|
 |
stf316 Curieux
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 04 Oct 15 à 12:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Donc je n'en pouvais plus j'ai tiré la ficelle du débitmètre.
Et effectivement c'est beaucoup mieux.
Mais il fallait s'y attendre, au bout du troisième démmarage "BIP" Anomalie Antipollution et voyant moteur orange.
Au passage, maintenant que j'ai compris le cycle des régénérations, j'en ai eu une hier, et bien sur plutôt en circulation dense sur des axes limités à 50.
Donc auparavant j'avais un comportement bizarre de la voiture tous les quinze jours trois semaines type:
-ralenti irrégulier
-voiture incapable de conserver un régime moteur stable.
-accoups violents en roulant sur tous régimes.
Mais je ne savais pas ce que c'était. En fait c'était la régénération.
Lors de mon dernier passage à Peugeot on m'a changé ce que j’appelle le Bypass admission d'air.
Le volet qui permets l'alimentation en air lors des régénérations était bloqué.
Et effectivement un soucis de moins.(' ')
Pour mon réservoir d'additif de FAP abimé, je me demande si ce n'est pas du à une équipe de bras cassés qui m'a effectué un changement de pneus et n'aurait pas respecté les points de levages prévus pour la voiture.(' ')
Je voulais faire des économies, voila le résultat. Avant mes bas de caisses étaient droits comme des i et maintenant un peu moins d'où cette réflexion.(' ')
Ce qui m'inquiète c'est que ce sont les mêmes qui m'ont changé la vanne EGR.
Tout ça pour dire que la dernière intervention de Peugeot,qui n'a pas résolu mon problème d'accoups , malgré son coup élevé, a tout de même surement corrigé des défauts existants.
Dans la semaine je ferais un retour de tout ça au mécano qui s'est occupé de ma voiture tant qu'il s'en rappelle un petit peu pour voir ce qu'il en pense.
Et je parlerais donc aussi du débitmètre débranché.
Sinon je m’intéresse maintenant à des aérosol type Ecotec Turbo net pour pulvériser en entrée du circuit d'admission d'air après débimètre pour décrasser ce circuit, mais ça me fait un peu peur.
Des retours à me communiquer sur ce type de produits?
Sinon Pascalou28400 effectivement les frais sur la princesse 136 ça pique grave.
Et j'ai déjà entendu des histoires ou mon turbo serait fatigué (pas dernièrement) et là jackpot...
En plus et pour info il semble que j'ai un défaut avéré sur les bougies de préchauffage qui je crois ne servent que par très grand froid, mais aident au cycle de régénération pour montée en T° du FAP (super).
Et là aussi apparemment pour les déloger il faut beaucoup de travail, donc cher.
Enfin quand on aime...
|
|
|
|
|
 |
stf316 Curieux
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
stf316 Curieux
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 05 Oct 15 à 18:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Après un retour effectué au près de Peugeot aujourd’hui, il semble que je me suis un peu emporté et que mon réservoir d'additif FAP n'a pas été abimé par une mauvaise position de point de levage du véhicule.
N’empêche mon bas de caisse est moins joli qu'avant, c'est un fait.
Ensuite pour lui rouler débitmètre débranché ne devrait abimer plus que ça le moteur.
A plus pour le retour après utilisation de l’aérosol ECOTEC Tubo net.
|
|
|
|
|
 |
stf316 Curieux
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 08 Oct 15 à 21:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous,
J'ai reçu mon aérosol ECOTEC.
J'ai tout vaporisé par petites pressions en essayant de respecter les préconisations sauf pour la manipulation du wastegate turbo.
Je n'ai pas pu m’empêcher d'essayer de suite après débitmètre branché.
Donc ça marche mieux qu'avant sans pour autant marcher aussi bien que débitmètre débranché.
Pour l'instant le débitmètre est toujours branché.
Je me dis que ça peut encore évoluer en mieux, et que je suis toujours à temps de le débrancher si j'en ressent le besoin.
A suivre...
|
|
|
|
|
 |
Pascalou28400 307 d'Or
|
Posté le: Ven 09 Oct 15 à 12:39 Sujet du message: |
|
|
Débrancher le débit mètre va causer des pb sur le long terme.
|
|
_________________ Merci.
|
|
|
 |
stf316 Curieux
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 19 Oct 15 à 08:23 Sujet du message: |
|
|
Aucun pb sur long terme. Certains roulent des années ainsi
|
|
|
|
|
 |
VAL74 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
|
Posté le: Lun 19 Oct 15 à 19:13 Sujet du message: |
|
|
Faut supprimer cette egr de mer**,
idéalement avec une plaque bien étanche et si un défaut surviendrait (c la loterie)=> reprog sup egr
|
|
|
|
|
 |
stf316 Curieux
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
stf316 Curieux
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
kemar Nouveau
|
Posté le: Ven 08 Jan 16 à 12:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour stf316,
Je viens de tomber sur ton post au hasard de mes recherches pour un autre problème, et bien que je ne poste que très (très) rarement, ton problème semble semblable à celui que j'ai eu l'année dernière. Alors si ça peut aider...
HDi 136, 150000 km. EGR bouchée depuis qu'elle a 20k km. Au moins 2 bougies de préchauffage HS depuis longtemps, mais trop chiant a changer et je ne suis pas en région froide.
Je te cite :
Citation: | MessagePosté le: Dim 04 Oct 15 à 13:25 Sujet du message: Répondre en citant
Au passage, maintenant que j'ai compris le cycle des régénérations, j'en ai eu une hier, et bien sur plutôt en circulation dense sur des axes limités à 50.
Donc auparavant j'avais un comportement bizarre de la voiture tous les quinze jours trois semaines type:
-ralenti irrégulier
-voiture incapable de conserver un régime moteur stable.
-accoups violents en roulant sur tous régimes.
Mais je ne savais pas ce que c'était. En fait c'était la régénération.
Lors de mon dernier passage à Peugeot on m'a changé ce que j’appelle le Bypass admission d'air.
Le volet qui permets l'alimentation en air lors des régénérations était bloqué. |
J'ai eu la même chose. Le "doseur d'air", qui permet se situe avant le collecteur et permet a la voiture de choisir de l'air en direct du turbo ou de l'air passé par l'échangeur, bloquait. Du coup lors des régénérations, le papillon "air froid" se ferme, mais "air chaud" ne s'ouvre pas --> Moteur asphyxié lors des régénérations.
Après changement de la pièce, j'ai démonté l'ancien doseur. La crémaillère de commande du papillon était usée et bloquait. J'était content et pensais avoir trouvé. Et quelques km après, ça recommence.
Comme j'étais sur d'avoir ciblé le problème (diag avec pp2000 en roulant lors du déclenchement du problème) j'ai cherché un peu plus loin sur la ligne de commande du papillon... et c'était un p***** de bout de durite caoutchouc, a la sortie de l'électrovanne de commande qui était fissuré. De plus les fissures sont discrètes car il faut la plier pour le voir. Problème réglé avec un morceau de durite à quelques €... La commande étant pneumatique, et sans capteur de recopie de position, le calculateur moteur est incapable de savoir pourquoi ça déconne, et donc pas de voyant.
Donc malheureusement je n'ai pas de solution a ton problème initial, mais si jamais tes gros accoups reviennent, c'est probablement lié à la commande de ton "bypass" et non pas a la pièce elle même. Vérifie les durites qui arrivent dessus et remonte la piste. C'est une commande par dépression qui arrive sur une électrovanne rouge, en bas a gauche quand tu es devant le moteur (sous l'alternateur). Ça ne prend pas longtemps de vérifier l'état des durites.
Pour bien comprendre le fonctionnement du doseur, voici l'éclaté de la suralimentation :
Bonne année à tous.
|
|
|
|
|
 |
|