Peugeot 307 - Voir le sujet - [2.0 HDI 136]Violents à coups [Résolu] - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

[2.0 HDI 136]Violents à coups [Résolu]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tiereud
307 Addicted

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages : 51
Localisation : FRANCE, 29

MessagePosté le: Ven 26 Juin 15 à 20:28    Sujet du message: [2.0 HDI 136]Violents à coups [Résolu] Répondre en citant

Bonjour.

Une panne sur ma 407 est arrivée à mon epouse.
(Je ne suis pas chez moi à cause de mon travail)

La voiture roule normalement, température d'eau et d'huile ok.

Sur la voie express, regulateur de vitesse sur 110.
Au l arrêt du régulateur de vitese pour prendre une sortie, perte de puissance et violents à coups.
Le régime moteur oscille entre 800 et 1200 tr/mn au ralenti.
Durant les à coups, fumées noire à l'echappement.

Elle s est garée sur un parking.
Si elle essayait de redémarrer immédiatement, lors du check, le pavé huile clignote au lieu de OK et les symptômes d'oscillation du ralenti sont presents. Les fumées aussi.

Apres cinq minutes de repos, le check huile est ok et la voiture fonctionne à nouveau parfaitement.

Aucune remontée de panne à l'odb.

Tous les filtres viennent d etre changés ainsi que l huile, plein d eolys et nettoyage fap effectués.

Pouvez-vous m'apporter un diagnostique ?

J'ai la "valise", mais je ne sais pas si je vais voir quelque chose si l'odb n'indique rien.

Je devrai faire un diag en roulant ? Jamais encore fait.

Merci de votre aide !


Edité par tiereud le Dim 28 Juin 15 à 11:43
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
tiereud
307 Addicted

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages : 51
Localisation : FRANCE, 29

MessagePosté le: Ven 26 Juin 15 à 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Passage à la valise, rien, nada, que dalle (sauf mon capteur ABS arrière défaillant).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Ven 26 Juin 15 à 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

le filtre à gazoil ?

Une impureté dans le gazoil ?

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiereud
307 Addicted

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages : 51
Localisation : FRANCE, 29

MessagePosté le: Ven 26 Juin 15 à 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

"Tous les filtres viennent d etre changés ainsi que l huile, plein d eolys et nettoyage fap effectués."

Il est neuf...Purflux.

J'ai récupéré ma voiture, fait 30km, elle fonctionne parfaitement.

Néanmoins la panne existe bel et bien, mon épouse ne s'en est pas encore remise (grosse circulation au moment de la panne).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiereud
307 Addicted

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages : 51
Localisation : FRANCE, 29

MessagePosté le: Sam 27 Juin 15 à 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense avoir trouvé la panne...

Au niveau du doseur d'air, le volet du bas était coincé.

Mais vraiment coincé (calamine sèche) !
En le décoinçant en le poussant avec mes doigts, j'ai cru avoir pété les dents de la crémaillère de commande pneumatique !

En fait non, ouf...mais les dents ont un peu de jeu entres elles et le volet reste ouvert, d'environ 1,5 voir 2 mm.

A l'aide d'une paille (pas trouvé de petit tuyau adéquat), j'arrive à créer suffisamment de dépression pour que le volet fonctionne sur toute sa course.
Idem pour le volet du haut, même force de dépression.

La vanne EGR a du être déjà changée : la vis du bas étant manquante...et elle a une belle couleur alu, juste un peu de suie et un fonctionnement très doux de la commande (celle qui est cachée par le cache en plastique noir).

Une heure et demi pour tomber la vanne EGR et son tuyau, le collecteur d'admission et le doseur d'air : mais 5 heures de nettoyage !

La voiture devait vouloir faire la régénération pour le FAP et de ce fait, si j'ai bien analysé, fermeture du volet du haut mais le volet du bas restait lui aussi fermé : forcément, elle n'appréciait pas beaucoup...

Des photo de tout ça demain...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiereud
307 Addicted

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages : 51
Localisation : FRANCE, 29

MessagePosté le: Dim 28 Juin 15 à 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Titine a 168 000km, achetée chez un pro (mais non préparée mécaniquement) il y a trois semaines.

Voici les photo !

Le collecteur d'admission, l'entrée à partir du doseur d'air, puis les conduits :














Puis les conduits sur la culasse :











Bref...


La vanne EGR, côté échappement, côté sortie vers l'admission et son mécanisme :








C'est à ce demander comment elle veut bien encore démarrer et fonctionner...
Donc, 5 looooongues heures après, voici les pièces nettoyées, dans le même ordre que précédemment :









Il ne reste aucune trace de calamine nulle part, ni dans le moindre recoin !















Et le doseur d'air :





Le mécanisme ou il y a du jeu entre les dents :



Le mécanisme impeccable :



Pour la vanne d'EGR et les mécanisme du doseur, gros passage de WD40.

A l'aide d'une paille (pas trouvé de petit tuyau adéquat), j'arrive à créer suffisamment de dépression pour que le volet fonctionne sur toute sa course.
Idem pour le volet du haut, même force de dépression.

La vanne EGR a du être déjà changée : la vis du bas étant manquante...et elle a une belle couleur alu, juste un peu de suie et un fonctionnement très doux de la commande (celle qui est cachée par le cache en plastique noir).

Fin de remontage ce matin, essais de titine, je vous tiendrai informé...


Edité par tiereud le Dim 28 Juin 15 à 13:28
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiereud
307 Addicted

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages : 51
Localisation : FRANCE, 29

MessagePosté le: Dim 28 Juin 15 à 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, deux heures de remontage.

Pour les conduits de la culasse, j'ai utilisé un tournevis plat en "cochonium" que j'ai un peu tordu (90`).
je partais du plus profond que je pouvais et je remontais.
Bien sur j"avais aussi un aspirateur.

Je confirme, la voiture tentait de faire une régénération.
Car durant mon essai, 10 mn après, la diode que j'ai installé dans mon rétro extérieur c'est allumée !

Certes elle a des à coups mais que je considère normaux cette fois.
Peut-être le jeu des dents du volet du bas ?

Ensuite et pendant la régénération, 30 km à 3000tr/mn. Et quelques kilomètres à 4000/4500tr/min.

Je pense que je suis désormais tranquille, son fonctionnement est doux et onctueux.

Si cela peut en aider d'autres...je pense que les photo sont explicites Monsieur VERT ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages : 22540
Localisation : Chez moi, bien au chaud...

MessagePosté le: Dim 28 Juin 15 à 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Quel taf. Bravo. C'est mieux que neuf.

L'EGR quelle grosse arnaque !!

_________________
Mon C8 Exclusive 2.2 HDI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geoffrey95
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 22 Déc 2012
Messages : 699
Localisation : Val d'Oise (95)

MessagePosté le: Dim 28 Juin 15 à 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'hallucine vraiment sur la calamine Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages : 22540
Localisation : Chez moi, bien au chaud...

MessagePosté le: Dim 28 Juin 15 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce l'on respire, mine de rien... Confused

_________________
Mon C8 Exclusive 2.2 HDI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiereud
307 Addicted

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages : 51
Localisation : FRANCE, 29

MessagePosté le: Dim 28 Juin 15 à 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

155 euro la pochette de joints...

[EDIT]

Référence : 0348S3


Edité par tiereud le Dim 28 Juin 15 à 15:49
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages : 22540
Localisation : Chez moi, bien au chaud...

MessagePosté le: Dim 28 Juin 15 à 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ah quand même...

_________________
Mon C8 Exclusive 2.2 HDI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiereud
307 Addicted

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages : 51
Localisation : FRANCE, 29

MessagePosté le: Dim 28 Juin 15 à 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je souhaiterai que mon volet d'air chaud soit vraiment fermé quand il n'y a pas besoin qu'il soit ouvert...

Ces crémaillères avec la commande pneumatique, ce détaillent ?

_________________
Peugeot 405 Signature 2.0 L ess (1994)

Peugeot 407 2.0 L HDI 136 (2004)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages : 22540
Localisation : Chez moi, bien au chaud...

MessagePosté le: Dim 28 Juin 15 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut regarder sur SB ou alors un indépendant sur le net.

_________________
Mon C8 Exclusive 2.2 HDI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiereud
307 Addicted

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages : 51
Localisation : FRANCE, 29

MessagePosté le: Dim 28 Juin 15 à 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le SB il n'y a que le doseur équipé (0345 F0)... Rolling Eyes

_________________
Peugeot 405 Signature 2.0 L ess (1994)

Peugeot 407 2.0 L HDI 136 (2004)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages : 22540
Localisation : Chez moi, bien au chaud...

MessagePosté le: Dim 28 Juin 15 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, pas détaillé chez Peugeot. Après, en casse, avec beaucoup de chance.

_________________
Mon C8 Exclusive 2.2 HDI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Lun 29 Juin 15 à 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Impressionnant la calamine, cette auto a du faire beaucoup de ville.
Et beau boulot ! Yeah ! Cool !!

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxxsi136
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 06 Mar 2014
Messages : 297

MessagePosté le: Lun 29 Juin 15 à 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie travail Clin d'oeil ;)
Pour ton doseur d air chaud en appuyant dessus tu as du le faire sauter d une dent (regarde en le chaud et le froid...)
N hésite pas a monter dans les tours sur les voir rapide et de rouler a 3000tr le plus longtemps possible ainsi que le plus souvent possible.. Afin de brûler la suie..
Mon doseur a moi Suzon 136 est tout beau tout propre Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
tiereud
307 Addicted

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages : 51
Localisation : FRANCE, 29

MessagePosté le: Lun 29 Juin 15 à 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci TofDom : étant un adepte des forums, j'aime qu'un post soit illustré Monsieur VERT ...

Comme je le disais je ne l'ai que depuis trois semaines et oui, elle faisait beaucoup de ville.

Mais ça...c'était avant ! Monsieur VERT ...
Je fais beaucoup de voie express et d'autoroute, dont une fois par mois un aller retour Finistère/Gironde.

Pas bête l'idée qu'une dent est sautée !!
C'est vrai qu'en regardant les photo on dirait bien que sur la première il y a effectivement une dent plus haute que sur l'autre photo.
Je regarderai ça ce week-end si je peux regagner une dent.
Il est vrai que je ne me suis pas posé la question Hum ? Ca tourne pas rond...
Merci pour ta remarque maxxsi136 !

Les commandes pneumatiques se démontent ?
J'ai vu qu'il y a comme un clips en inox, ce doit être cela qui les maintiennent en place, non ?

En même temps je crois que je vais redémonter ma vanne EGR : je crois que j'ai oublié de mettre une plaque à son entrée Siflotte... Je suis un ange !

_________________
Peugeot 405 Signature 2.0 L ess (1994)

Peugeot 407 2.0 L HDI 136 (2004)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Mar 30 Juin 15 à 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

oui la mienne faisait bcp d'autoroutes, le plus souvent à 3000 trs, elle était bien moins encrassée à 200Mkm. Maintenant ce n'est plus trop possible les 3000 trs constants sur 600 bornes....
Le FAP à 200Mkm avait 67%de colmatage lol.
L'idéal serait effectivement de boucher cette fichue vanne EGR...

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkflo
307 d'Argent



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 10 Déc 2014
Messages : 349
Localisation : Villebois (Bugey)

MessagePosté le: Mar 30 Juin 15 à 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe travail Cool

_________________
307 CC 2L HDI Griffe Gris Manitoba / 270 000 km / Autoradio SPH-DA230DAB / Pommeau RCZ / Glaces rétro bleutées de 407 / Intérieur full led / Plafonnier 308.
307 SW 2L 16S Gris Aluminium / 171 000 km / Autoradio SPH-DA120 / Pommeau 208 cuir-alu / Plafonnier 308 / Intérieur full led / Bras d'essuies-glaces T6.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiereud
307 Addicted

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages : 51
Localisation : FRANCE, 29

MessagePosté le: Mer 01 Juil 15 à 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ce mercredi matin, ne travaillant pas, j'ai décidé de continuer à bricoler sur titine.

J'ai redémonté le doseur d'air, enlever les deux vis du papillon du volet du bas, tirer sur son axe à l'aide d'une pince pour le dégager des dents de la crémaillère de la commande pneumatique.

J'ai enfoncé une petite clé Allen, en dessous de la crémaillère, comme si elle était alimentée en dépression, puis remis l'axe avec une dent en moins.

A l'aide d'une pince, j'ai tourné l'axe afin de pourvoir introduire le volet dans son logement, revissé les deux vis.

Avec ma paille, j'ai crée une dépression : le volet s'ouvre normalement, sauf que maintenant, en position repos, il est bien fermé !!

Vraiment merci pour ta remarque maxxsi136 !


Puis, j'ai vu qu'un saguoin a bouzillé une de mes spatules !!   Siflotte... Je suis un ange !



Quel rapport allez-vous me dire ? Je n'en sais rien, mais du coup je me suis retrouvé avec une plaque pour condamner ma vanne EGR Laughing





Le remontage avec de la pâte pour échappement (Bosal, vieux tube qui me restait) : étanche cette fois c'est sûr.

Démarrage du moteur : titine n'à l'air de s'apercevoir de rien Yeah ! Cool !!

Il n'y a plus qu'à rouler et croiser les doigts que cette opération lui semble transparente : a priori c'est le cas avec les auto de 2004.......


Verdict après une trentaine de kilomètres : RAS.

Ah si, mon capteur de frein vient de rendre l'âme...

Dixit mon régulateur de vitesse qui ne fonctionne plus et le verdict de la valise...

C'est toujours la référence 453467 ?


EDIT !!

Après avoir démonter de son logement le capteur de frein, je lui ai mis la tête à l'envers en l'actionnant plusieurs fois violemment.

Essai sur route : mon régulateur refonctionne !
Si ça retombe en panne, je le changerai...

_________________
Peugeot 405 Signature 2.0 L ess (1994)

Peugeot 407 2.0 L HDI 136 (2004)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages : 22540
Localisation : Chez moi, bien au chaud...

MessagePosté le: Mer 01 Juil 15 à 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Clap clap clap Beau boulot. Félicitation. Wink

_________________
Mon C8 Exclusive 2.2 HDI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxxsi136
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 06 Mar 2014
Messages : 297

MessagePosté le: Mer 01 Juil 15 à 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Mais de rien mon tres cher Hiiiiii :)
Mais maintenant que tu as condamne ta vanne egr il te faut condamne tes doseurs!!!
Et pour ce faire la meilleur solution est de le faire depuis la pompe a vide...
Sur celle ci tu as 3 tuyaux, un qui va au mastervrac, et les deux autres sur le réservoir de vide. Il te faut coupe le tuyau qui va a l electrovanne turbo (il passe juste a cote de la pompe a vide) et le raccorder direct, sir un des deux tuyau qui sorte droit...
Et boucher l autre sortie.
Car vu que sur nos 136 supprimer l egr electroniquement est une vraie galère, il faut la laissée brancher, donc quand ta vanne souvre les doseurs se ferme afin de garder un équilibre en air/gasoil.
Mais toi ton circuit est fermer, donc tes doseurs vont se fermer et ton moulin manquera d air, manque de puissance surconsommation et fumée noir si sans fap...
Je ne sais pas si j ai été assez précis dans mes explications ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
tiereud
307 Addicted

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages : 51
Localisation : FRANCE, 29

MessagePosté le: Mer 01 Juil 15 à 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

maxxsi136, il faut vraiment que je m'achète une revue technique...

Un tuyau qui va à la pompe à vide : normal de le laisser branché.

Un tuyau qui va à l'électrovanne du turbo : c'est celui qui passe derrière le cache arbre à came, avec sa tuyauterie en métal, je suppose.
Celui-ci je le coupe, le raccorde à une sortie (en bouchant l'autre côté coupé j'imagine).

Il me reste deux tuyaux et une sortie.

Je bouche la dernière sortie.

Et mes deux tuyaux restant, je les bouche aussi, histoire que rien n'entre dedans.

(pas pris le temps de regarder jusqu’où ils vont ces tuyaux)

Si je me trompe corrige moi.

(PS : la mienne est fapée)

_________________
Peugeot 405 Signature 2.0 L ess (1994)

Peugeot 407 2.0 L HDI 136 (2004)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxxsi136
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 06 Mar 2014
Messages : 297

MessagePosté le: Mer 01 Juil 15 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui cest sa pour résumer,
Celui qui par tout seul a droite tu le laisse
Puis le turbo
Puis une vis de 6 pour boucher Hiiiiii :)
Moi j ai laisser les autres a l air libre de tte façon y a plus de dépression dedans Clin d'oeil ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales