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tiereud 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 01 Mar 2014 Messages : 51 Localisation : FRANCE, 29
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Posté le: Ven 26 Juin 15 à 20:28 Sujet du message: [2.0 HDI 136]Violents à coups [Résolu] |
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Bonjour.
Une panne sur ma 407 est arrivée à mon epouse.
(Je ne suis pas chez moi à cause de mon travail)
La voiture roule normalement, température d'eau et d'huile ok.
Sur la voie express, regulateur de vitesse sur 110.
Au l arrêt du régulateur de vitese pour prendre une sortie, perte de puissance et violents à coups.
Le régime moteur oscille entre 800 et 1200 tr/mn au ralenti.
Durant les à coups, fumées noire à l'echappement.
Elle s est garée sur un parking.
Si elle essayait de redémarrer immédiatement, lors du check, le pavé huile clignote au lieu de OK et les symptômes d'oscillation du ralenti sont presents. Les fumées aussi.
Apres cinq minutes de repos, le check huile est ok et la voiture fonctionne à nouveau parfaitement.
Aucune remontée de panne à l'odb.
Tous les filtres viennent d etre changés ainsi que l huile, plein d eolys et nettoyage fap effectués.
Pouvez-vous m'apporter un diagnostique ?
J'ai la "valise", mais je ne sais pas si je vais voir quelque chose si l'odb n'indique rien.
Je devrai faire un diag en roulant ? Jamais encore fait.
Merci de votre aide !
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Edité par tiereud le Dim 28 Juin 15 à 11:43
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tiereud 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 01 Mar 2014 Messages : 51 Localisation : FRANCE, 29
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Posté le: Ven 26 Juin 15 à 21:29 Sujet du message: |
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Passage à la valise, rien, nada, que dalle (sauf mon capteur ABS arrière défaillant).
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Ven 26 Juin 15 à 21:43 Sujet du message: |
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le filtre à gazoil ?
Une impureté dans le gazoil ?
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_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
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tiereud 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 01 Mar 2014 Messages : 51 Localisation : FRANCE, 29
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Posté le: Ven 26 Juin 15 à 22:19 Sujet du message: |
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"Tous les filtres viennent d etre changés ainsi que l huile, plein d eolys et nettoyage fap effectués."
Il est neuf...Purflux.
J'ai récupéré ma voiture, fait 30km, elle fonctionne parfaitement.
Néanmoins la panne existe bel et bien, mon épouse ne s'en est pas encore remise (grosse circulation au moment de la panne).
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tiereud 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 01 Mar 2014 Messages : 51 Localisation : FRANCE, 29
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Posté le: Sam 27 Juin 15 à 23:42 Sujet du message: |
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Je pense avoir trouvé la panne...
Au niveau du doseur d'air, le volet du bas était coincé.
Mais vraiment coincé (calamine sèche) !
En le décoinçant en le poussant avec mes doigts, j'ai cru avoir pété les dents de la crémaillère de commande pneumatique !
En fait non, ouf...mais les dents ont un peu de jeu entres elles et le volet reste ouvert, d'environ 1,5 voir 2 mm.
A l'aide d'une paille (pas trouvé de petit tuyau adéquat), j'arrive à créer suffisamment de dépression pour que le volet fonctionne sur toute sa course.
Idem pour le volet du haut, même force de dépression.
La vanne EGR a du être déjà changée : la vis du bas étant manquante...et elle a une belle couleur alu, juste un peu de suie et un fonctionnement très doux de la commande (celle qui est cachée par le cache en plastique noir).
Une heure et demi pour tomber la vanne EGR et son tuyau, le collecteur d'admission et le doseur d'air : mais 5 heures de nettoyage !
La voiture devait vouloir faire la régénération pour le FAP et de ce fait, si j'ai bien analysé, fermeture du volet du haut mais le volet du bas restait lui aussi fermé : forcément, elle n'appréciait pas beaucoup...
Des photo de tout ça demain...
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tiereud 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 01 Mar 2014 Messages : 51 Localisation : FRANCE, 29
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Posté le: Dim 28 Juin 15 à 11:42 Sujet du message: |
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Titine a 168 000km, achetée chez un pro (mais non préparée mécaniquement) il y a trois semaines.
Voici les photo !
Le collecteur d'admission, l'entrée à partir du doseur d'air, puis les conduits :
Puis les conduits sur la culasse :
Bref...
La vanne EGR, côté échappement, côté sortie vers l'admission et son mécanisme :
C'est à ce demander comment elle veut bien encore démarrer et fonctionner...
Donc, 5 looooongues heures après, voici les pièces nettoyées, dans le même ordre que précédemment :
Il ne reste aucune trace de calamine nulle part, ni dans le moindre recoin !
Et le doseur d'air :
Le mécanisme ou il y a du jeu entre les dents :
Le mécanisme impeccable :
Pour la vanne d'EGR et les mécanisme du doseur, gros passage de WD40.
A l'aide d'une paille (pas trouvé de petit tuyau adéquat), j'arrive à créer suffisamment de dépression pour que le volet fonctionne sur toute sa course.
Idem pour le volet du haut, même force de dépression.
La vanne EGR a du être déjà changée : la vis du bas étant manquante...et elle a une belle couleur alu, juste un peu de suie et un fonctionnement très doux de la commande (celle qui est cachée par le cache en plastique noir).
Fin de remontage ce matin, essais de titine, je vous tiendrai informé...
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Edité par tiereud le Dim 28 Juin 15 à 13:28
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tiereud 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 01 Mar 2014 Messages : 51 Localisation : FRANCE, 29
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Dim 28 Juin 15 à 12:20 Sujet du message: |
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Quel taf. Bravo. C'est mieux que neuf.
L'EGR quelle grosse arnaque !!
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Geoffrey95 307 d'Or
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Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages : 699 Localisation : Val d'Oise (95)
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Posté le: Dim 28 Juin 15 à 12:35 Sujet du message: |
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C'est ce l'on respire, mine de rien...
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tiereud 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 01 Mar 2014 Messages : 51 Localisation : FRANCE, 29
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Posté le: Dim 28 Juin 15 à 13:30 Sujet du message: |
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155 euro la pochette de joints...
[EDIT]
Référence : 0348S3
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Edité par tiereud le Dim 28 Juin 15 à 15:49
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Posté le: Dim 28 Juin 15 à 13:49 Sujet du message: |
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Ah quand même...
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tiereud 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 01 Mar 2014 Messages : 51 Localisation : FRANCE, 29
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Posté le: Dim 28 Juin 15 à 20:29 Sujet du message: |
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Je souhaiterai que mon volet d'air chaud soit vraiment fermé quand il n'y a pas besoin qu'il soit ouvert...
Ces crémaillères avec la commande pneumatique, ce détaillent ?
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_________________ Peugeot 405 Signature 2.0 L ess (1994)
Peugeot 407 2.0 L HDI 136 (2004)
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Dim 28 Juin 15 à 21:03 Sujet du message: |
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Il faut regarder sur SB ou alors un indépendant sur le net.
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tiereud 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 01 Mar 2014 Messages : 51 Localisation : FRANCE, 29
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Dim 28 Juin 15 à 21:22 Sujet du message: |
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Donc, pas détaillé chez Peugeot. Après, en casse, avec beaucoup de chance.
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Lun 29 Juin 15 à 13:03 Sujet du message: |
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Impressionnant la calamine, cette auto a du faire beaucoup de ville.
Et beau boulot !
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maxxsi136 307 de Bronze
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Inscrit le: 06 Mar 2014 Messages : 297
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tiereud 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 01 Mar 2014 Messages : 51 Localisation : FRANCE, 29
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Mar 30 Juin 15 à 11:42 Sujet du message: |
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oui la mienne faisait bcp d'autoroutes, le plus souvent à 3000 trs, elle était bien moins encrassée à 200Mkm. Maintenant ce n'est plus trop possible les 3000 trs constants sur 600 bornes....
Le FAP à 200Mkm avait 67%de colmatage lol.
L'idéal serait effectivement de boucher cette fichue vanne EGR...
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darkflo 307 d'Argent
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Inscrit le: 10 Déc 2014 Messages : 349 Localisation : Villebois (Bugey)
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tiereud 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 01 Mar 2014 Messages : 51 Localisation : FRANCE, 29
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Posté le: Mer 01 Juil 15 à 16:38 Sujet du message: |
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Ce mercredi matin, ne travaillant pas, j'ai décidé de continuer à bricoler sur titine.
J'ai redémonté le doseur d'air, enlever les deux vis du papillon du volet du bas, tirer sur son axe à l'aide d'une pince pour le dégager des dents de la crémaillère de la commande pneumatique.
J'ai enfoncé une petite clé Allen, en dessous de la crémaillère, comme si elle était alimentée en dépression, puis remis l'axe avec une dent en moins.
A l'aide d'une pince, j'ai tourné l'axe afin de pourvoir introduire le volet dans son logement, revissé les deux vis.
Avec ma paille, j'ai crée une dépression : le volet s'ouvre normalement, sauf que maintenant, en position repos, il est bien fermé !!
Vraiment merci pour ta remarque maxxsi136 !
Puis, j'ai vu qu'un saguoin a bouzillé une de mes spatules !!
Quel rapport allez-vous me dire ? Je n'en sais rien, mais du coup je me suis retrouvé avec une plaque pour condamner ma vanne EGR
Le remontage avec de la pâte pour échappement (Bosal, vieux tube qui me restait) : étanche cette fois c'est sûr.
Démarrage du moteur : titine n'à l'air de s'apercevoir de rien
Il n'y a plus qu'à rouler et croiser les doigts que cette opération lui semble transparente : a priori c'est le cas avec les auto de 2004.......
Verdict après une trentaine de kilomètres : RAS.
Ah si, mon capteur de frein vient de rendre l'âme...
Dixit mon régulateur de vitesse qui ne fonctionne plus et le verdict de la valise...
C'est toujours la référence 453467 ?
EDIT !!
Après avoir démonter de son logement le capteur de frein, je lui ai mis la tête à l'envers en l'actionnant plusieurs fois violemment.
Essai sur route : mon régulateur refonctionne !
Si ça retombe en panne, je le changerai...
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_________________ Peugeot 405 Signature 2.0 L ess (1994)
Peugeot 407 2.0 L HDI 136 (2004)
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Mer 01 Juil 15 à 17:50 Sujet du message: |
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Beau boulot. Félicitation.
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maxxsi136 307 de Bronze
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Inscrit le: 06 Mar 2014 Messages : 297
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tiereud 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 01 Mar 2014 Messages : 51 Localisation : FRANCE, 29
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Posté le: Mer 01 Juil 15 à 19:42 Sujet du message: |
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maxxsi136, il faut vraiment que je m'achète une revue technique...
Un tuyau qui va à la pompe à vide : normal de le laisser branché.
Un tuyau qui va à l'électrovanne du turbo : c'est celui qui passe derrière le cache arbre à came, avec sa tuyauterie en métal, je suppose.
Celui-ci je le coupe, le raccorde à une sortie (en bouchant l'autre côté coupé j'imagine).
Il me reste deux tuyaux et une sortie.
Je bouche la dernière sortie.
Et mes deux tuyaux restant, je les bouche aussi, histoire que rien n'entre dedans.
(pas pris le temps de regarder jusqu’où ils vont ces tuyaux)
Si je me trompe corrige moi.
(PS : la mienne est fapée)
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_________________ Peugeot 405 Signature 2.0 L ess (1994)
Peugeot 407 2.0 L HDI 136 (2004)
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maxxsi136 307 de Bronze
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