Peugeot 307 - Voir le sujet - Faire réparer ou pas ? Le dilemme... - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Faire réparer ou pas ? Le dilemme...

 
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Toudou79
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MessagePosté le: Dim 03 Mai 15 à 13:02    Sujet du message: Faire réparer ou pas ? Le dilemme... Répondre en citant

Hello à tous en ce beau premier dimanche de mai (ironie) Razz

Ma 307 HDi de 2001 (90cv XT Presence) totalisant 278.000km se meurt peu à peu avec une liste importante de frais :

- Joint de culasse (fuite liquide refroidissement)
- Distribution (ancienne faite à 140.000)
- les 4 amortisseurs (ils sont d'origine)

Donc LA question se pose, faire réparer ou pas ? a quel prix ?
Que feriez-vous à ma place ? Je précise que je n'ai pas un gros budget pour racheter une titine Confused

Ma belle Crying or Very sad ...


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MessagePosté le: Dim 03 Mai 15 à 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, on a le même temps,un peu partout malheureusement. Confused

Si c'est la photo du jour et donc avec un état extérieur plus que correcte, à mon avis, fait la réparer. Une connaissance mécano pourrait te faire réduire le cout des réparations.

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Toudou79
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MessagePosté le: Dim 03 Mai 15 à 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Non, la photo date de plusieurs mois, mais la carrosserie n'a pas bougée Hiiiiii :)
J'ai un ami mécano qui pourrait me faire ça, je vais voir avec lui car j'avoue ça me ferait mal de la vendre comme ça :/

Oui j'y tiens quand même hein Ouhaouuu WOUUUU !

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MessagePosté le: Dim 03 Mai 15 à 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Alors n'hésites pas. Wink

Les amortisseurs, ça peut attendre un peu.

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MessagePosté le: Dim 03 Mai 15 à 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

si le reste est en bon etat, fait le joint et la distri deja
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Toudou79
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MessagePosté le: Dim 03 Mai 15 à 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun risque avec des amortisseurs morts ?

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MessagePosté le: Dim 03 Mai 15 à 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Comportement aléatoire ou/et fuite constatée sur les amortisseurs?

Amortisseur fatigués c'est une tenue de route et un freinage précaire.

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Marco26
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MessagePosté le: Dim 03 Mai 15 à 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Déjà pour commencer, le joint de culasse et la distri vont ensemble.
On ne remonte pas une distri après une rectif de culasse.

La courroie doit être neuve.

Après, si le travail est bien fait, ta 307 retrouvera une nouvelle jeunesse avec une culasse refaite...changement des joints queue de soupapes, nettoyage des collecteurs...etc etc...distri neuve, pompe à eau etc etc...on est reparti pour beaucoup de kms...

s'il n'y a que les amortisseurs a changer ce n'est pas grave...
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Toudou79
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MessagePosté le: Dim 03 Mai 15 à 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Déjà pour commencer, le joint de culasse et la distri vont ensemble.
On ne remonte pas une distri après une rectif de culasse.


Merci, car moi et la mécanique... lol
Je me débrouille beaucoup mieux en informatique !

Concernant les amortisseurs, il n'y aurait pas de fuite mais à chaque trou sur la route j'ai l'impression que la voiture va s'effondrer Confused

Mon ami garagiste me ferait la distri + joint culasse à 325€, inutile de vous demander votre avis je pense Super content :D

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MessagePosté le: Dim 03 Mai 15 à 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

325€ !!! Fait les amortisseurs en même temps. Shocked

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Toudou79
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MessagePosté le: Dim 03 Mai 15 à 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

j'avoue qu'à ce prix la je ne me pose pas la question !
Des tuyaux pour les amortisseurs ? Je sais pas si je dois changer les ressorts non plus

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MessagePosté le: Dim 03 Mai 15 à 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas la peine. Les coupelles, oui et il te faut louer un compresseur de ressort (30€) pour l'avant.

Pour l'arrière, rien de bien compliqué.

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Seb-@.
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MessagePosté le: Dim 03 Mai 15 à 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Toudou79 a écrit :
Citation:
Déjà pour commencer, le joint de culasse et la distri vont ensemble.
On ne remonte pas une distri après une rectif de culasse.


Merci, car moi et la mécanique... lol
Je me débrouille beaucoup mieux en informatique !

Concernant les amortisseurs, il n'y aurait pas de fuite mais à chaque trou sur la route j'ai l'impression que la voiture va s'effondrer Confused

Mon ami garagiste me ferait la distri + joint culasse à 325€, inutile de vous demander votre avis je pense Super content :D


Et beh... en effet, c'est un prix d'ami Shocked

Pour les amortos, même avis, profite de l'excellente surprise sur le coût de la distri + joint de culasse, et change-les rapidement. Si la voiture pompe à chaque bosse, la tenue de route doit être très dégradée. Le jour où tu auras besoin de grip lors d'un freinage ou d'une manoeuvre d'évitement, tu seras content d'avoir fait le nécessaire.

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manu722
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MessagePosté le: Dim 03 Mai 15 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

et profite des promo dans les magasins .

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Toudou79
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MessagePosté le: Dim 03 Mai 15 à 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si la voiture pompe à chaque bosse, la tenue de route doit être très dégradée

Tu n'imagines même pas, c'est carnaval ! Mad

Citation:
et profite des promo dans les magasins .

Oscaro me paraît pas mal

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