Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Lun 26 Jan 15 à 18:52 Sujet du message: Mortalité routière en hausse, donc nouvelles mesures |
|
|
Bonsoir,
Et voilà...Un peu plus de restrictions, ça nous manquait. J'ai entendu aussi parler des vitres sur-teintées...Le débat revient systématiquement.
Vous en pensez quoi ??
Les principales mesures du plan pour la sécurité routière :
01 • Abaisser le taux légal d’alcoolémie de 0,5 gramme par litre de sang à 0,2 g/l pour les conducteurs novices (trois ans après le permis, ou deux ans s’il a été précédé d’un apprentissage par conduite accompagnée).
02 • Interdire le stationnement des véhicules (hors deux-roues) cinq mètres avant les passages piétons pour améliorer la visibilité.
03 • Interdire de porter écouteurs, oreillettes, casques... susceptibles de limiter l’attention et l’audition des conducteurs.
04 • Permettre aux maires d’abaisser la vitesse sur de grandes parties, voire sur la totalité de l’agglomération.
05 • Expérimenter, sur certains tronçons de route à double sens identifiés comme particulièrement accidentogènes, une diminution de la vitesse maximale autorisée de 90 à 80 km/heure.
06 • Renforcer les sanctions pour les conducteurs qui, stationnant sur les passages piétons, trottoirs ou pistes cyclables, mettent en danger les piétons en les obligeant à les contourner.
07 • Expérimenter dans onze départements le dépistage de stupéfiants par le double prélèvement salivaire.
08 • Relancer le déploiement des radars feux rouges et leur associer systématiquement un module de contrôle de la vitesse, notamment en agglomération.
09 • Poursuivre la modernisation des 4 200 radars (radars chantiers pour la sécurité des personnels, radars mobile de nouvelle génération).
10 • Déployer des radars double-face pour mieux identifier les auteurs des infractions.
11 • Uniformiser la taille et le format des plaques d’immatriculation des deux-roues motorisés, pour faciliter les contrôles.
12 • Rendre obligatoire pour les usagers de deux-roues motorisés le port du gilet de sécurité en cas d’arrêt d’urgence.
13 • Exiger, lors de la demande de certification d’immatriculation, la désignation d’une personne titulaire du permis de conduire responsable en cas d’infraction si le conducteur n’a pas pu être identifié.
14 • Moderniser l’enseignement de la conduite.
15 • Généraliser un module de sensibilisation à la sécurité routière en classe de seconde à la rentrée 2015, ainsi que lors des journées de défense et de citoyenneté.
16 • Développer des opérations de sensibilisation aux risques liés aux pratiques addictives et à l’utilisation du téléphone portable au volant, et lancement en février d’une campagne d’information sur les blessés de la route.
17 • Réduire les risques de contresens sur autoroute par l’installation de panneaux «sens interdit» sur fond rétroréfléchissant sur les bretelles de sortie.
18 • Former tous les médecins agréés au dépistage précoce des problèmes d’alcool et de stupéfiants.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Benoit31 307 de Diamant
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
|
|
 |
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Lun 26 Jan 15 à 20:08 Sujet du message: |
|
|
Julien,
Si, si j'en ai "parlé" sur ma 1ère phrase. C'est la nouvelle direction prise pour les interdire, avant c'était plus lié au problème des simples contrôles.
Mais il est vrai qu'un contrôle de nuit peut s'avérer bien compliqué avec les vitres sur-teintées. Surtout en ces périodes de "je tire sur tout ce qui porte un képi...".
|
|
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
Wylf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
skymike0307 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
michael06 Curieux
|
Posté le: Mer 28 Jan 15 à 23:58 Sujet du message: |
|
|
On va tous finir à pied, a gerber ces mesurettes qui vont juste pourrir la vie des gens sans améliorer quoi que ce soit
|
|
|
|
|
 |
Benoit31 307 de Diamant
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 29 Jan 15 à 00:11 Sujet du message: |
|
|
Ca fait des plombes que les mecs nous serrent la vis doucement mais surement. Mais tellement doucement qu'on ne ressent pas le besoin de se rebiffer.
Moi je vous dit qu'on va finir avec des bagnoles qui se conduisent toutes seules et qui demarreront pas tant qu'on aura pas uriné dans l'ethylotest.
|
|
_________________ --------------------------------------------------------
307 CC Phase I 2.0 16v 138ch Féline
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 04 Fév 15 à 17:16 Sujet du message: |
|
|
Je me suis permi de rajouter une liste
Donc je suis pour les 1/3/4/6/7/12/15/16
14 ? Qu'est ce qu'il est prévu ?
Le 17 c'est plutôt une énorme amende qu'ils devraient mettre... le panneau sens interdit est me semble déjà présent dans les cas litigieux de bretelles.
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Mer 04 Fév 15 à 19:18 Sujet du message: |
|
|
14, passage de l'examen de conduite par des agents de la Poste... Quand tu vois l'état de certain de leurs Kangoo ou Berlingo...
La 4, oui, mais en-dessous de 50, c'est chaud. 30 sur les portions école, mais vu comment ça se passe sur Paris, je vois bien un 30 partout, même sur des doubles voies.
Au fait pour ceux qui habitent Paris, bientôt de nouvelles règles de stationnements et de tarif...Stationnement payant jusqu'à 19H au lieu de 18H, le samedi toutes les voies dont les places de stationnement étaient gratuites seront aussi payantes, jusqu'à 19H. Dommage pour ceux qui ont leur voiture de fonction et donc pas de carte grise à leur nom pour bénéficier du tarif résidentiel.
L'amende de non justificatif de stationnement va passer de 17€ à pas loin de 40€.
Et pour couronner le tout, le stationnement gratuit du mois d'aout, supprimé. Merci qui ?? Non pas Jacky...
|
|
|
|
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Mer 04 Fév 15 à 20:01 Sujet du message: |
|
|
Non, c'est Anne...
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 04 Fév 15 à 20:03 Sujet du message: |
|
|
pfff ces mesures... si certaines vont ptet dans le bon sens, d'autres sont totalement en désaccord avec le progrès et le monde d'aujourd'hui....
Comme l'histoire de suppression des places ou 5m avant chaque passage clouté, oui dans l'idée..... encore faudrait-il qu'il y ait des places, des vraies places, partout... Le parc Auto gonfle chaque année, et le nombre de place, en ville, n'augmente jamais, au contraire on réduit....
Enfin c'est 1 mesure parmi tant d'autres ....
Pour le 14, ça partait d'un bon sentiment.... mais les Postiers ils y connaissent quoi au code de la route, plus que nous ? Sans déconner....
Non ça aurait pu être bien si certains policiers volontaires s'y collaient.
Eux ils ont couche de la signalisation horizontale dans leur formation.... mais bon comme il en manque déjà quelques milliers on peut pas les accabler encore plus avec ces tâches...
|
|
Place à la nouvelle !
Edité par TofDom le Mer 04 Fév 15 à 20:04
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Mer 04 Fév 15 à 20:06 Sujet du message: |
|
|
Déjà "allumé" correctement ceux qui stationnent sur les passages cloutés ou double file devant les écoles ou en ville en perturbant la circulation pour faire leurs petites courses.
Là, c'est de la répression sur des véhicules stationnés correctement et dont les propriétaires n'ont pas ou dépassé leur temps de stationnement et qui ne sont surtout pas sur place pour se défendre...Contravention dématérialisée c'est tellement facile et mesquin !!!
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Mer 04 Fév 15 à 20:10 Sujet du message: |
|
|
J'ai édité lol.
Puis mettre de vraies amendes... mais bon je le vois dans mon "village" (de 40000 habitants quand même lol) maintenant ils mettent la police municipale pour faire la circul devant l"école car les gens se garent n'importe comment pour déposer leur gosse.
Sauf que pour la maternelle par exemple, y a près de 300 gosses et on a 20mn pile pour les déposer (de 8h20 à 8h40), et y a 23 places devant l'école dont la moitié occupée par les atsem et enseignants....
Donc du coup on est obligé de se garer dans les résidences voisines plus loin et marcher pendant 10mn pour accompagner son gosse et repartir.
Avec le Kuga je montais sur l'herbe, au délà du trottoir, mais maintenant tout est interdit...
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Mer 04 Fév 15 à 21:17 Sujet du message: |
|
|
Pareil, chez nous ce n'est pas en double file, mais triple devant l'école.
Aucune réprimande, car nous avons un emploi sénior, avec un "pauvre" retraité, et donc aucun pouvoir (et il n'en veut pas, il a bien raison) qui fait traverser nos enfants car pas assez de policiers municipaux...
Ah si, suis-je bête, ils sont sur les parkings de la gare, pour "allumer" encore et toujours ceux qui prennent le train pour aller bosser sur Paris, donc moins de circulation, hein... , mais qui ne peuvent mettre ou modifier leur horaire sur leurs disques bleues...
C'est pas beau ça...
|
|
|
|
|
 |
|