Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bobo90000 Curieux
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Oct 2014 Messages : 15
|
Posté le: Lun 20 Oct 14 à 19:20 Sujet du message: Problème antipollution (voyant) |
|
|
Bonsoir,
J'ai une 307 2.0 hdi 110 chevaux.
Mon voyant diag moteur s'est allumé et mon odb indique "anomalie antipollution"
Petites précisions: Fap supprimé
j'avais un fil de coupé sur mon electrovanne de turbo, j'ai refait tout ça et plus de soucis, et suite à un passage à la pompe à essence le voyant s'est allumé.
qu'est ce que cela peut être? EV de turbo ? EGR ?
merci d'avance
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Bobo90000 Curieux
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Oct 2014 Messages : 15
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jova57 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 23 Sep 2013 Messages : 118
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Bobo90000 Curieux
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Oct 2014 Messages : 15
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Bobo90000 Curieux
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Oct 2014 Messages : 15
|
Posté le: Lun 20 Oct 14 à 21:17 Sujet du message: |
|
|
En même temps si ça peut faire plaisir lol
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Erwan56 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Oct 2013 Messages : 714 Localisation : Paris
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Bobo90000 Curieux
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Oct 2014 Messages : 15
|
Posté le: Lun 20 Oct 14 à 22:11 Sujet du message: |
|
|
j'y ai pensé mais pourquoi ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Bobo90000 Curieux
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Oct 2014 Messages : 15
|
Posté le: Lun 20 Oct 14 à 22:12 Sujet du message: |
|
|
et non je n'ai pas mit de l'essence mais du gazoil ...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Bobo90000 Curieux
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Oct 2014 Messages : 15
|
Posté le: Mar 21 Oct 14 à 09:29 Sujet du message: |
|
|
Changement du filtre à gazoil mais sans succès.
Ne l'ayant pas rebranchée à un diag suite à la réparation du cable de l'électrovanne de turbo ça peut venir de ça.
(l'anomalie antipollution avait disparue suite à cette réparation et j'avais retrouvé la puissance)
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16979 Localisation : France
|
Posté le: Mar 21 Oct 14 à 09:45 Sujet du message: |
|
|
Un p'ti passage à la valise peugeot pour orienter les recherches autrement on cherche dans le vide
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Bobo90000 Curieux
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Oct 2014 Messages : 15
|
Posté le: Mar 21 Oct 14 à 09:52 Sujet du message: |
|
|
Je vais voire le gars à midi.
Mais la question que je me pose c'est pourquoi après avoir été à la pompe le défaut est apparu ?!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Bobo90000 Curieux
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Oct 2014 Messages : 15
|
Posté le: Mar 21 Oct 14 à 18:21 Sujet du message: |
|
|
Je peux mettre du gasoil dans le réservoir a la place de la cérine ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16979 Localisation : France
|
Posté le: Mar 21 Oct 14 à 18:34 Sujet du message: |
|
|
Bobo90000 a écrit : | Je peux mettre du gasoil dans le réservoir a la place de la cérine ? |
oui si tu as supprimé le fap !
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
djallal02 307 d'Or
Inscrit le: 27 Oct 2011 Messages : 762
|
Posté le: Mar 21 Oct 14 à 18:55 Sujet du message: |
|
|
zamaz a écrit : | Bobo90000 a écrit : | Je peux mettre du gasoil dans le réservoir a la place de la cérine ? |
oui si tu as supprimé le fap ! |
sa fait un réservoir secondaire une réserve ? ? il devrais yavoir un système a metre en place pour en faire un petit réserve de reserve
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Bobo90000 Curieux
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Oct 2014 Messages : 15
|
Posté le: Jeu 23 Oct 14 à 14:11 Sujet du message: |
|
|
J'ai passé ma voiture au diag
Résultat:
Défaut Pression de turbo ===> P0243
Défaut synchro villebrequin/ arbre à came
Des idées ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16979 Localisation : France
|
Posté le: Jeu 23 Oct 14 à 14:23 Sujet du message: |
|
|
Bobo90000 a écrit : | J'ai passé ma voiture au diag
Résultat:
Défaut Pression de turbo ===> P0243
Défaut synchro villebrequin/ arbre à came
Des idées ? |
salut
tu as toujours un problème sur l'électrovanne turbo
P0243 =électrovanne de régulation turbo en court-circuit à la masse ou circuit ouvert
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Bobo90000 Curieux
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Oct 2014 Messages : 15
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16979 Localisation : France
|
Posté le: Jeu 23 Oct 14 à 14:43 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas?
soit vanne est morte,ou sa connectique/faisceau ou alors les petites durites de dépression coupée/percées/poreuse ou débranchées ??
bouchée pourquoi pas
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Bobo90000 Curieux
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Oct 2014 Messages : 15
|
Posté le: Ven 24 Oct 14 à 16:24 Sujet du message: |
|
|
Electrovanne ok
Cependant je branche avec la prise ça ne marche pas
Je branche "en direct" (fils sur les broches de l'ev) sa marche ...
Why ? Warum? Pourquoi ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LAOZ 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
|
Posté le: Ven 24 Oct 14 à 19:38 Sujet du message: |
|
|
Tu as tenté de rouler avec l'EV branché en 12V !!!!?????????
Si oui, peux-tu me dire COMMENT ton turbo régule ?
En général, sans régule, faut quelques kms pour qu'il casse, le turbo...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Bobo90000 Curieux
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Oct 2014 Messages : 15
|
Posté le: Sam 25 Oct 14 à 09:17 Sujet du message: |
|
|
Je me suis peux être mal exprimé...
Quand je dis "en direct" c'est à dire sans prise, en branchant directement les fils sur les broches de l'EV
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LAOZ 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
|
Posté le: Sam 25 Oct 14 à 11:30 Sujet du message: |
|
|
Alors comment peux-tu savoir si ça marche puisque tu n'as pas de vide ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Bobo90000 Curieux
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Oct 2014 Messages : 15
|
Posté le: Sam 25 Oct 14 à 12:41 Sujet du message: |
|
|
En fait j'ai démonter une prise que j'avais en rab, je l'ai démonté et prit les deux fiches, raccordées aux fils et branché direct sur les broches de l'electrovanne. Et ça marche !
Et si je fait un montage propre avec une prise et la ça marche pas :/
Dsl c'est pas facile de s'expliquer :/
Comment je peux voire si jai de la tension aux fils? Ou pour tester l'EV ?
÷
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|