Peugeot 307 - Voir le sujet - Reglage hauteur des phares. - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Reglage hauteur des phares.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phoceen0013
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 07 à 08:06    Sujet du message: Reglage hauteur des phares. Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment on regle la hauteur des projecteurs et ensuite quel est la norme de réglage. Hauteur maximum, distance de réglage...

Merci d'avance pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
enrique108
307 d'Élite

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 07 à 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as le bouton en bas à gauche légèrement en retrait par rapport au volant. De mémoire, il y a trois niveaux de réglage. Plus tu montes dans le réglage (2 par exemple) plus tu orientes tes phares vers le bas, histoire d'éclairer la route plutôt que le ciel !

"L'excès crée la restriction" ... "Ce qui est fait n'est plus à faire"
307dunord
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 07 à 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

0 est un reglage maxi je pence!

j'ai toujours laisser a 0 sur toute les voiture que j'ai eu!

-------} VENDU! {-------
enrique108
307 d'Élite

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 07 à 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la position normale c'est-à-dire véhicule non chargé. plus tu charge l'arrière plus l'avant monte. Du coup, les phares éclaire vers le haut.

Régler le faisceau permet de l'orienter vers la route

"L'excès crée la restriction" ... "Ce qui est fait n'est plus à faire"
xela
307 d'Argent

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 07 à 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que je vois ce qu'il veut dire. Avec ma 307 sw, même en position "haute", j'ai l'impression que mon faisceau en feux de croisements ne dépasse pas 20 m...

La question est donc de savoir s'il n'y a pas un réglage manuel à faire?

phoceen0013
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 07 à 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Xela,

Je voulais savoir comment régler les projecteurs a l'intérieur du capot et surtout les preconisations Peugeot et normes.

Merci d'avance.
dingo307
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 07 à 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

pour bien règle un phare il faut une machine

sinon tu peut le faire face a un mur il ya juste une vis BTR à tourné mais cette solution n'est pas terrible.

vaut mieux allé dans un centre auto pour faire un "réglage phare"

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 07 à 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut connaitre la pente du faisceau lumineux préconisée par Peugeot pour la 307. Je ne la connais pas, elle doit être inscrite sur une étiquette dans le compartiment moteur, près des optiques, mais sur la mienne je n'ai pas trouvé cette étiquette. Je crois que 1,2% c'est le plus courant.

Après ça, il faut se mettre à 10 mètres d'un mur, sur un sol parfaitement de niveau, codes allumés, et le correcteur de phare (la molette dans l'habitacle) mis à 0 sinon ça fausse tout. On mesure la hauteur entre la base du faisceau et le sol au niveau du phare. En prenant la pente de 1,2%, il faut que le faisceau soit 12 cm plus bas sur le mur à 10 mètres.
Exemple : la base du faisceau au niveau du phare est à 60 cm de haut, donc il faut que sur le mur le faisceau ne soit plus qu'à 48. Si vous n'êtes qu'à 5 mètres du mur, il faut qu'il soit à 54 cm sur le mur, mais plus vous êtes loin et plus vous êtes précis.

Pour faire varier la hauteur sur le mur si elle n'est pas bonne, il faut utiliser la vis qu'indiquait Dingo307.

La valeur de 1,2% est un exemple, c'était la valeur pour ma Twingo je crois Laughing Si quelqu'un trouve la bonne valeur pour la 307, ça nous intéresse Clin d'oeil ;)

Quand vous aurez bien réglé vos phares comme ceci, vous pourrez les régler selon votre charge avec le correcteur électronique.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 21 Déc 07 à 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

Clap clap clap

Je dis Big respect Monsieur le Modo, ça c'est de l'explication qu'elle est claire. Clap clap clap

Place à la nouvelle !
fa307xs
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 21 Déc 07 à 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

xela a écrit :
je crois que je vois ce qu'il veut dire. Avec ma 307 sw, même en position "haute", j'ai l'impression que mon faisceau en feux de croisements ne dépasse pas 20 m...

La question est donc de savoir s'il n'y a pas un réglage manuel à faire?

J'ai exactement le même problême que toi.
Je vai tenter l'explication de Sherkan, et on verra Wink
Baroudeur
307 d'Élite

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 21 Déc 07 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semblme avoir vu cette valeur sur la mienne, je regarderai demain Hiiiiii :)

Baroudeur
307 d'Élite

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 22 Déc 07 à 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'aller voir, il est indiqué "1%" sur chacun des optiques avant.

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 22 Déc 07 à 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Baroudeur a écrit :
Je viens d'aller voir, il est indiqué "1%" sur chacun des optiques avant.

Merci l'ami Clin d'oeil ;)

Le faisceau doit donc baisser de 10 cm tous les 10 mètres.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Baroudeur
307 d'Élite

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 22 Déc 07 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :

Le faisceau doit donc baisser de 10 cm tous les 10 mètres.

Le plus dur étant de trouver un mur avec un recul bien horizontal de 10m Monsieur VERT ...

coolweb
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 09 Fév 09 à 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Est ce que le moteur du phare fait un petit bruit quand on touche au bouton de réglage de la hauteur à coté du volant? Car moi rien ne se passe et la led du cendrier fonctionne...
JeanGuez
Curieux

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 14 à 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part les moteurs semblent fonctionner, on entend clairement un bruit quand on active la molette de réglage.

Est-ce que vous pensez que la vis de butée peut être trop loin du moteur pour que cela puisse activer le mouvement ?

Pascalou28400
307 d'Or

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 14 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

La molette est numérique il me semble, Bus can/van, et elle déconne quand elle vieilli, et de plus,si vous êtes en fin de course au niveau des potar des feux (sous le capot), vous n'aller rien pouvoir régler depuis l’habitacle, ca va juste bouger en hauteur de 3 millimètres et revenir en position de départ (position juste avant d'actionner la molette)
Les mettre au milieu....si ça ne convient pas,(faire une marque au marqueur (ou vernis rouge de madame) sur les potars pour pouvoir revenir au reglage du CT) et celui de l’habitacle sur zéro.

Après ou avant on essaie d'équilibrer (affiner) la hauteur du code gauche et droit en face d'un mur.

Le réglage recommandé par le CT est pas valable pour les 307, on y voit que dal à 20 mètre.
Et en phare toutes les plaques de signalisations deviennent trop brillantes.

On ne peut pas régler les phares, seulement les code sur la 307.
Réglage perso derrière les feux via tourne-vis après le Contrôle Technique.

Je vois bien quand je vois 2 trait de peinture d’arrêt d'urgence, et je n'aveugle personne, par contre si un phare éclaire plus haut que l'autre, on le sait, on a des appels de phares.

Les feux de 307 ne suivent pas la réglementation, différent d'une clio mais il faut bien que toute les voitures aie le même son de cloche.

Une biche sur le point de traverser une route départementale à 90 n'est pas visible avec les réglages de contrôle technique, alors soit tu fais une modif perso soit tu refais ta calendre et ton capot, c'est tres con j'avoue.On a pas ce problème avec une clio, soit tu privilégie les pleins phares mais tous les panneaux vont briller.

EDIT: Super faisceau laser blanc par temps de brouillard en plein phare, on y voit que dal en plein phare, et on y voit que dal a 20 mètres en code, idem avec les feux de brouillard.C'est pas au point sans modif perso soit 2 traits de bande d’arrêt d'urgence.

De cette technique tirée par les cheveux, seule la plaque de la voiture qui est à 2 traits de la bande d’arrêt d'urgence de "toi" doit être éclairée, pas de soucis avec les gendarmes, en code.

EDIT: faire le plein determine une hauteur de feux ! Je ne sais plus si c'est quand le réservoir est vide ou si c'est quand le réservoir est plein, qu'il faut faire un réglage auquel on y touchera plus. (potar de feux sous le capot)

damien29
307 d'Or

MessagePosté le: Ven 10 Oct 14 à 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pascalou28400 a écrit :

Le réglage recommandé par le CT est pas valable pour les 307, on y voit que dal à 20 mètre.
Et en phare toutes les plaques de signalisations deviennent trop brillantes.

Les feux de 307 ne suivent pas la réglementation

Il me semble que le réglage est "recommandé" par la loi (le truc qu'on appelle code de la route), pas par le CT.

Et ça marche parfaitement pour toutes les voitures, même les 307 suivent la legislation, ils n'ont pas eue de dérogation rien que pour leurs beaux phares...

Pascalou28400
307 d'Or

MessagePosté le: Ven 10 Oct 14 à 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le réglage recommandé par la loi est validée au CT.

Feux déréglés, pas de CT et contre-visite.

Quand tu vas te prendre une biche, tu comprendras la loi, avec un peu de chance, façon de parler.
Les vélos sans feux aussi c'est pas mal, dans une prio à droite.... oups ...pas vu, pas le temps de réagir lol.
C'est pas mal aussi les feux qui n'éclairent pas assez par gros temps de pluie sur autoroute, de même les traces de peinture au sol ne suffisent pas, et pas de repères donc pour avancer droit.

Puisque je te dis qu'on y voit rien... c'est trop bas pour la vision nocturne car ça n'éclaire pas surtout le coté droit.... les feux D et G n'ont pas le même faisceau en plus...

C'est pas au point, on ne va pas se foutre sur la gueule si ?

Il faut une loi pour mettre tout le monde d'accord, ça je suis d'accord avec toi, mais bon, ce qui est corrigé je pense par la loi, via le CT, c'est la hauteur des feux, pas la largeur du faisceau de lumière bien utile.

C'est en face d'un mur, je n'invente rien.

Pascalou28400
307 d'Or

MessagePosté le: Ven 10 Oct 14 à 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Voiture française? Oui, circulation à droite.'(sur le papier)

Voiture anglaise? Oui, circulation à gauche. (sur le papier)

Laquelle des deux est plus en sécurité?

La 2eme photo est française ! En tout cas ça à l'air.On roule à droite, et on voit rien à droite, donc on roule à droite avec des feux anglais, puisque on aveugle celui qui vient en face en réalité:

damien29
307 d'Or

MessagePosté le: Ven 10 Oct 14 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

La distance d'éclairage calculée en tenant compte de la pente des feux est la même pour tous, pour la largeur du faisceau, problème propre à chaque optique c'est sûr.

Perso, je n'ai pas trouvé que la 307 éclaire moins qu'une autre voiture (j'ai eu avant une ax, clio, xantia, laguna1, laguna2).

C'est aussi calculé pour ne pas rendre aveugle les conducteur qui arrivent en face, et dieu sait qu'il y a une tripotée d'andouilles qui éclairent les grattes-ciels...

Concernant une hypothétique biche, elle traversera 10 à 30 mêtres devant ta voiture, que tu éclaires a 50 m à ce moment là n'aidera pas des masses à moins de capter un reflet dans ses petit yeux Hiiiiii :) .

Pour ta question, les deux conducteurs sont au même taux de sécurité tant qu'ils respectent le code de la route et adaptent leur vitesses aux conditions de circulation Rolling Eyes

Concernant tes shémas , sauf erreur, c'est un faisceau Anglais, les faisceau pour conduite à droite , la pente montante est à droite justement de façon à minimiser l'éblouissement des conducteurs arrivent en face.

Pascalou28400
307 d'Or

MessagePosté le: Ven 10 Oct 14 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Donc je suis le seul à rouler avec des feux anglais ?

Pour une hypothétique biche, je peux te dire qu'elle fait des bons de 2 mètres, que ce soit en avant ou en arrière, ça va très vite, entre 2 voitures qui se suivent, c'est chaud, mais plus c'est visible de loin mieux c'est, tout est relatif.

A 90km/h (départementale), je fais 25m/sec, 1 pour toucher la pédale, une seconde pour ralentir...50 mètre, c'est pas assez, voiture en face donc pas de plein phare.

Avis a tous ce qui collent au cul sur le périf au passage.

Ton faisceau, la pente est a droite ?

J'ai eu 3 CT avec un faisceau a gauche, pas mal du tout ! EDIT ..et un réglage dit CT soit 20 metres.

Tu n'as pas eu une 307 pour comparer ? oh pardon j'ai mal lu dsl

damien29
307 d'Or

MessagePosté le: Sam 11 Oct 14 à 07:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pascalou28400 a écrit :

A 90km/h (départementale), je fais 25m/sec, 1 pour toucher la pédale, une seconde pour ralentir...50 mètre, c'est pas assez, voiture en face donc pas de plein phare.

Le faisceau à 20 mètre en feux de croisement, c'est l'endroit où il est le plus large au sol, les feux de croisement éclairent à 60m sur la partie droite de la chaussée et à 30 mètres sur la partie gauche de la chaussée.

Citation:

J'ai eu 3 CT avec un faisceau a gauche, pas mal du tout ! EDIT ..et un réglage dit CT soit 20 metres.

Si tu le dis, tu es aussi le seul à avoir des vis auto-serrantes sur tes jantes quand tu roules....

Forum308
Autre image

Si ton faisceau est à l'inverse de ceux ci, tu as peut être réellement des feux anglais.

Pascalou28400
307 d'Or

MessagePosté le: Sam 11 Oct 14 à 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

auto-serrantes non.

Pas de vis a l'envers oui, c'est mieux, mélange pas les choses.

damien29
307 d'Or

MessagePosté le: Sam 11 Oct 14 à 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pascalou28400 a écrit :
auto-serrantes non.

Pas de vis a l'envers oui, c'est mieux, mélange pas les choses.

Mouais ok j'ai compris, autant essayer d'expliquer la physique quantique à une poule, elle comprendrait plus rapidement, je te laisse dans ta grande connaissance et expertise dans la mécanique que tu as dû étudier en regardant oui-oui.

Comme disait un grand homme, mieux vaut fermer sa bouche et se faire passer pour un "con" que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

J'ai plus de doute sur ton cas maintenant.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: