Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Anthony Soprano 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 15 Sep 2008 Messages : 901 Localisation : Cergy (95)
|
Posté le: Mer 28 Mai 14 à 22:10 Sujet du message: |
|
|
Très très interessant Julian, effectivement tout correspond, j'ai effectivement le conduit d'air qui a tendance a se faire la malle, une fois meme il s'est barré et j'ai du m'arreter car ma 307 sifflait la marseillaise, mais je crois que le collier ne sert plus vraiment, peut etre a changer ...
Et pour le joint je n'ai pas vu d'usure mais je sais que l'on peut en trouver des comme ça au rayon plomberie, reste a voir si il peut faire le même diametre.
Tu parle aussi de joint orange peut etre est il fatigué et du coup fait il glisser ce raccord a l'entrée du turbo par les vibrations, parce que le collier il m'arrive souvent de le serrer mais je crois qu'il ne sert plus.
En tout cas merci bien je vois que ce n'est qu'un petit truc sans gravité, mais que je vais m'occuper quand meme, parce que c'est bien degueulasse de voir l'huile comme ça !
merci;)
|
|
_________________
"Day by day, night after night !!!"
RIP SRV...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Anthony Soprano 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 15 Sep 2008 Messages : 901 Localisation : Cergy (95)
|
Posté le: Jeu 29 Mai 14 à 17:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je voulais m'acheter une revue technique automobile, donc mon moteur est le 1.6 HDI 110chvx, jusqu'ici tout va bien, l'année est 12/2004, jusqu'ici tout va bien, mais voila, la revue qui correspond a ma caisse est la revue qui traite des 307 II...
Parce que y'a pas de 1.6l 110 dans les autre revues est ce normal ??
En fait je dois avoir le moteur deuxieme génération avec la 307 premiere génération ??
donc ma revu est bien celle qui concerne les phases II ??
|
|
_________________
"Day by day, night after night !!!"
RIP SRV...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
|
Posté le: Jeu 29 Mai 14 à 18:03 Sujet du message: |
|
|
Anthony Soprano a écrit : | Bonjour, je voulais m'acheter une revue technique automobile, donc mon moteur est le 1.6 HDI 110chvx, jusqu'ici tout va bien, l'année est 12/2004, jusqu'ici tout va bien, mais voila, la revue qui correspond a ma caisse est la revue qui traite des 307 II...
Parce que y'a pas de 1.6l 110 dans les autre revues est ce normal ??
En fait je dois avoir le moteur deuxieme génération avec la 307 premiere génération ??
donc ma revu est bien celle qui concerne les phases II ?? |
tu as la version intermédiaire la 307 phase 1.2 !
l'électronique multiplexée et le moteur de la phase 2 et la carrosserie de la phase 1 !
achètes la revue de la 307 II
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Anthony Soprano 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 15 Sep 2008 Messages : 901 Localisation : Cergy (95)
|
Posté le: Jeu 29 Mai 14 à 18:17 Sujet du message: |
|
|
ok j'ai la version 1.2 c'est comme en informatique quoi !! merci
mais malgré tout ça reste 307 van ?
|
|
_________________
"Day by day, night after night !!!"
RIP SRV...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Jeu 29 Mai 14 à 18:18 Sujet du message: |
|
|
zamaz a écrit : |
tu as la version intermédiaire la 307 phase 1.2 !
l'électronique multiplexée et le moteur de la phase 2 et la carrosserie de la phase 1 !
achètes la revue de la 307 II |
Non, CAN.
|
|
Edité par Planet-P-Project le Jeu 29 Mai 14 à 18:19
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Jeu 29 Mai 14 à 18:20 Sujet du message: |
|
|
Ou Can Can...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Anthony Soprano 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 15 Sep 2008 Messages : 901 Localisation : Cergy (95)
|
Posté le: Jeu 29 Mai 14 à 18:33 Sujet du message: |
|
|
Bah non je suis en VAN non ?? putain faut vraiment que je l'ecrive quelque part !!
|
|
_________________
"Day by day, night after night !!!"
RIP SRV...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
|
Posté le: Jeu 29 Mai 14 à 18:34 Sujet du message: |
|
|
non en can to can
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Anthony Soprano 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 15 Sep 2008 Messages : 901 Localisation : Cergy (95)
|
Posté le: Jeu 29 Mai 14 à 18:48 Sujet du message: |
|
|
attends t'es en train de me dire que si je veux je peux installer un RT6 HD ??
|
|
_________________
"Day by day, night after night !!!"
RIP SRV...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
|
Posté le: Jeu 29 Mai 14 à 18:52 Sujet du message: |
|
|
FULL CAN phase 1.2 et 2 : poste rd4, rt3 can, rt4, rt5 etc...)
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Jeu 29 Mai 14 à 18:52 Sujet du message: |
|
|
Oui.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Anthony Soprano 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 15 Sep 2008 Messages : 901 Localisation : Cergy (95)
|
Posté le: Jeu 29 Mai 14 à 18:53 Sujet du message: |
|
|
Bordel on m'a toujours dit que j'étais en van !!!!
faut que je regarde ce qu'il y a sur mon compteur, je sais que c'est ecrit dessus, parce que oui j'ai déjà un rt3 monochrome!
|
|
_________________
"Day by day, night after night !!!"
RIP SRV...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Anthony Soprano 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 15 Sep 2008 Messages : 901 Localisation : Cergy (95)
|
Posté le: Sam 07 Juin 14 à 22:59 Sujet du message: |
|
|
Salut, bon en attendant de savoir si ma 307 est van ou can, j'ai décidé de m'occuper de ma courroie de distribution et du coup de la pompe a eau, elle a 133 000 km mais a, au mois de décembre, 10 ans, donc je pense qu'il est temps...
oui mais voila, il me manque quelque chose d'indispensable, et j'aimerai savoir si vous pourrez m'aider..
En effet il me faut des piges de calage, alors oui je peux en trouver sur internet, mais je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dépanner, car en acheter pour juste une fois ça m'emmerde un peu, je dois quelque peu faire attention a mes dépenses...
Bref si quelqu'un à ça et s'il peut me les preter ce serait sympa sinon tant pis et merci quand même !
|
|
_________________
"Day by day, night after night !!!"
RIP SRV...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Dim 08 Juin 14 à 09:29 Sujet du message: |
|
|
Pour les arbres à cames, tu prends des forets ou des vis de Ø 8. Sinon, j'ai un coffret de calage...mais pour les moteurs XUD !! (1.7, 1.9 D).
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Anthony Soprano 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 15 Sep 2008 Messages : 901 Localisation : Cergy (95)
|
Posté le: Dim 08 Juin 14 à 10:53 Sujet du message: |
|
|
Ouais pour les diametre 8 j'y avais pensé, mais pour le reste je sais pas trop, ça risque pas d'abimer quelque chose avec les forets ?
|
|
_________________
"Day by day, night after night !!!"
RIP SRV...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Dim 08 Juin 14 à 10:55 Sujet du message: |
|
|
Non...Si tu pense à les retirer avant de mettre un coup de démarreur. Déjà vu. On fait toujours tourner le moteur à la main pour vérifier son calage et la tension une fois la courroie en place.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Anthony Soprano 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 15 Sep 2008 Messages : 901 Localisation : Cergy (95)
|
Posté le: Dim 08 Juin 14 à 11:05 Sujet du message: |
|
|
ok je vais voir même pour le diametre 8 j'avais pensé a une tige filleté ça peut etre pas mal pour le reste je fouinerais pour voir ce que je peux mettre a la place
ah y'a même des tiges filletés de 5mm de diametre me manque plus de trouve une substitution au diametre 11.5
|
|
_________________
"Day by day, night after night !!!"
RIP SRV...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Dim 08 Juin 14 à 11:14 Sujet du message: |
|
|
je l'ai faite sur mon tu et sur un ew, on a cherché dans le garage des tiges qui rentraient sans jeu dans le trou de la pige et basta....
sur l'ew, pour bien placer la courroie qui flottait entre les aac et le VM, (une dent de décalée) on a du avancer de 5mm les aac, placer la courroie et les reculer de nouveau les aac pour que tout soit nikel avant la mise en tension...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Dim 08 Juin 14 à 11:47 Sujet du message: |
|
|
Tu peux aussi mettre des repères blanc sur tes AAC et le vilebrequin et aussi sur ton ancienne courroie. Tu remets ces même repères sur ta nouvelle courroie en ayant au préalable compté les dents entre chaque repères de l'ancienne.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Dim 08 Juin 14 à 11:50 Sujet du message: |
|
|
+1 !
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Anthony Soprano 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 15 Sep 2008 Messages : 901 Localisation : Cergy (95)
|
Posté le: Dim 08 Juin 14 à 17:06 Sujet du message: |
|
|
ouais j'ai entendu parler de cette méthode, mais je voulais faire comme marqué sur la RTA c'est pour ça, de toute façon je m'y attaque pas seul, je le fais avec mon beau père qui s'y connait bien, en tout cas merci pour vos conseils
|
|
_________________
"Day by day, night after night !!!"
RIP SRV...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Dim 08 Juin 14 à 18:03 Sujet du message: |
|
|
Le plus "chiant" reste la tension. Mais c'est bien expliqué sur la RTA.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|