Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Lun 25 Nov 13 à 19:41 Sujet du message: |
|
|
Mais pourquoi ils ont gainé la dernière spire du ressort ! ça garde l'humidité et ça cuit la ferraille...des fois c'est à se demander ce qu'ils ont dans la tête les ingé...c'est du n'importe quoi...
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Lun 25 Nov 13 à 20:09 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Le réseau (En particulier les agents) peux effectivement refuser toute prise en charge si l'entretien n'a pas été effectué chez eux. La participation est prise sur une partie de leur deniers personnels.
Même pour un moteur de lève-vitre...
|
|
|
|
|
 |
Wylf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Lun 25 Nov 13 à 23:02 Sujet du message: |
|
|
Et pourtant vrai !! Ça serait tellement beau.
Mon métier m'amène à travailler tout les jours avec "tout" les constructeurs automobiles. Et cela depuis plus de 12 ans. Je commence, si on peux dire à les connaitre. Un entretien dépassé ou fait hors réseau amène systématiquement un refus de prise en charge, malgré les lois Européennes et tout ce qui va avec. Et je te raconte même pas quand l'entretien est non respecté.
La prise en charge sera refusé même sous garantie contractuelle. Et Peugeot, comme Citroën sont assez ferme la-dessus. Ford n'est pas mal non plus dans son genre. Rupture moteur avec un seul entretien fait chez Midas avec un véhicule sous garantie refusé après expertise pour cause de filtre à huile ne respectant pas le taux de microns imposé par le constructeur.
Nous, nous battons quand même, mais cela devient de plus en plus compliqué. Comme toi, je ne comprends pas pourquoi Citroën ne prend pas en charge un moteur parce que la pompe à eau à lâcher entrainant la rupture de la distribution parce que les entretiens sont dépassés de 1500KMS, ou la non prise charge, même partielle, d'une BMP6 parce l'entretien des 20000 à été fait à 24000KMS, alors que le véhicule à à 120000KMS.
J'ai eu le cas d'une boite DSG sur une Audi avec un entretien effectué hors réseau qui lui ne savait pas que la boite était à vidanger tous les 60000KMS avec remplacement du filtre. Véhicule hors garantie sur lequel on peux tout de même bénéficier d'une prise en charge totale de la pièce (BVA), mais malheureusement s'est terminé avec 0 en aide constructeur...
Tu peux effectivement faire prendre en charge un élément sous garantie ou extension de garantie, mais si le réseau refuse, n'ai pas peur d'immobiliser ton véhicule avec toute les procédures qui vont avec. Expertise, contre expertise avec délai minimum de 21 jours entre les 2 et si cela ne colle pas et pour trancher un peu de judiciaire. (1 an minimum...).
D'ailleurs les paragraphes 2 et 3 de ton document le précise bien. Et tout autant qu'il ne parle simplement, que de prises en charge sous garantie contractuelle et non pas de soutien constructeur, sur de possible extension de garantie sur des éléments reconnus défectueux.
Mais pour autant, il ne faut pas lâcher, loin de là mon écrit.
|
|
|
|
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Misho 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Mar 26 Nov 13 à 19:42 Sujet du message: |
|
|
Misho a écrit : |
Une question, est-ce que le remplacement préventif est prise en charge |
Malheureusement, non. Il y aurait du monde devant le portillon...
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
|
|
 |
dx-dosho 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Mer 04 Déc 13 à 20:21 Sujet du message: |
|
|
Déjà qu'elle est haute d'origine, la sa doit être moche
|
|
|
|
|
 |
fabemol 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 12 Déc 13 à 16:24 Sujet du message: |
|
|
arf!!!!
trop tard pour moi .suite a la casse des 2 ressorts j ai du tout changer la suspension avant car ça avaient bousillé les amortisseurs , le hic , cest que le mecano; qui est un independant du quartier , ne connaissait pas ce defaut , ma facturé la prestation et les pieces .(cela date de 2 jours )
si javais lu ce sujet avant...........
en fait j avais pas le choix , un matin , j ai retrouvé la voiture tres basse , inconduisible , j ai appelé le mecano qui a diagnostiqué la casse des ressorts et des amortos avant.( ceux arriere aussi bien usés aussi ) il en a imputé la cause a mon usage de remorque bien chargé .
|
|
|
|
|
 |
|