Posté le: Dim 24 Nov 13 à 16:24 Sujet du message: Aditif gasoil
il y a 2 mois j'ai remarqué que ma sw fumait a l'ecrasement de la pedale d'accelerateur ( sortie de peage, depassement , cotes....)
j'ai essayé les carburants perfo de station service et ça n'a rien fait , puis j'ai reçu un mail publicitaire de ça : http://www.mecarun.fr/promo-en-cours/
j'ai commandé un petit bidon de C99 et ai reçu avec une fiole de ECO10000 gratuite en plus.
j'ai commencé une dose de c99 avec 40l de Go comme préconisé , puis ai mis l'ECO10000 avec une dose de c99 au plein suivant , bon ça a pas été un effet remarquable , bref ça fumait toujours....
j'ai quand même continué le traitement de C99 et depuis une semaine ça fume plus .... et ja vais continuer jusqu'au bout du bidon.
par contre l’économie de carburant (comme venté sur le site) j'ai rien ressenti ni relevé de mieux.
voila juste mon avis sur ce produit , ça marche pour moi , ça me faisait chier de fumer comme une bmw....
+1 je ne fais mon plein que chez Total Access en excellium, sauf quand il dépasse les 1.40€ de ma limite psychologique, ça fume pas ni sur la 307 ni sur le Voyager, ma conso est descendue un peu et surtout mes filtres à gazole et mes pompes injection me remercient
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
Posté le: Dim 24 Nov 13 à 22:16 Sujet du message:
c'est pour sa que je dit qu’après il faut passer au total premier
et oui les filtres à air et gasoil il faut les changer tous les 30 000 max
et pas 60 000 comme préco
et passer l’indicateur de maintenant en entretien sévérisé pour faire les vidanges tous les 15 000
Posté le: Mar 26 Nov 13 à 19:05 Sujet du message:
sans vouloir polluer le sujet, pour un 2.0 essence qui n'a pas beaucoup roulé (83 000km actuel) vous conseillez quelque chose en particulier ? (bougies neuves + filtre k&n)
Je fais le plein au sp95, des fois je me dit qu'un petit coup d'additif essence.... même si je suis pas convaincu moi même par ces produits
_________________ 307 xsi 2.0 138 un sacré numéro !
Change de carburant ...
J'ai constaté qu'avec du SP95, je consommais parfois plus sur route qu'avec du SP98 ...
Oublions le E10 "toupourripasbon".
Si tu ne fais que de la ville, ça peut-être intéressant mais si tu fais du mixte, change ... ça change une vie.
J'ai qu'un "petit" 1.6 ... Très franchement, lorsque je vais chercher de l'excellium, je suis heureux même si mon embrayage est foutu.
J'ai mis du BP l'autre fois, c'était encore mieux ...
Sinon, y avait un dossier pour nettoyer le collecteur d'admission, le membre qui avait fait le tuto préconiser : "Ecotec 1000, ou TOP Fuel de Bardhal".
Bonjour
Me concernant, j'ai une 307 HDI 1.6 110 sans FAP de 2005.
J'ai utilisé du C99 et je dois dire que je suis passé de 5,5l à 5l au 100km (confirmé sur 2 pleins successifs).
Un pote en a également acheté et il me dit egalement qu'il accélère un peu moins pour rouler comme avant dans son traffic 2.5 120cv. Son aiguille sembe descendre moins vite qu'aavnt au vu du kilométrage parcouru. Il me dira ça quand il fera le pein.
J'ai également acheté du P18 que j'utiliserai à la place du mecacyl pour mes prochaines vidange car beaucoup moins cher.
un membre du forum, chevelle99, revend les produits mecarun en auto entrepreneur.
Mes prochains achats se feront par son intermédiaire plutot que de passer par la maison mère mecarun.
A+
grenouille31
Inscrit le: 01 Juin 2014 Messages : 136 Localisation : VILLENEUVE SUR LOT
Posté le: Mer 12 Nov 14 à 18:47 Sujet du message:
Oui il ne faut pas rouler h24 en excellium car trop raffiné, cela peut finir par cramer des injecteurs (Je le sais, j'en ai fait l’expérience). C'est du au faite que l'excellium n'est pas assez "gras".
Du coup je met de l'excellium tout les 10 pleins et aujourd'hui ça roule sans soucis pour moi
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum