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Aditif gasoil

 
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maki
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

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Inscrit le: 28 Déc 2009
Messages : 1755
Localisation : saint sauveur OISE

MessagePosté le: Dim 24 Nov 13 à 16:24    Sujet du message: Aditif gasoil Répondre en citant

il y a 2 mois j'ai remarqué que ma sw fumait a l'ecrasement de la pedale d'accelerateur Cool ( sortie de peage, depassement , cotes....)

j'ai essayé les carburants perfo de station service et ça n'a rien fait , puis j'ai reçu un mail publicitaire de ça : http://www.mecarun.fr/promo-en-cours/

j'ai commandé un petit bidon de C99 et ai reçu avec une fiole de ECO10000 gratuite en plus.

j'ai commencé une dose de c99 avec 40l de Go comme préconisé , puis ai mis l'ECO10000 avec une dose de c99 au plein suivant , bon ça a pas été un effet remarquable , bref ça fumait toujours.... Confused

j'ai quand même continué le traitement de C99 et depuis une semaine ça fume plus .... Super content :D Super content :D Super content :D et ja vais continuer jusqu'au bout du bidon.
par contre l’économie de carburant (comme venté sur le site) j'ai rien ressenti ni relevé de mieux.


voila juste mon avis sur ce produit , ça marche pour moi , ça me faisait chier de fumer comme une bmw....

MAKi.

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The end in nigh...
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Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Dim 24 Nov 13 à 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

quand c'est comme sa il suffit de rouler quelque temps avec tu total excelluim par exemple
puis après de continuer de rouler au total premiers
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Bruno-29
307 de Bronze



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Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages : 289
Localisation : Finistère

MessagePosté le: Dim 24 Nov 13 à 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Exclamation je ne fais mon plein que chez Total Access en excellium, sauf quand il dépasse les 1.40€ de ma limite psychologique, ça fume pas ni sur la 307 ni sur le Voyager, ma conso est descendue un peu et surtout mes filtres à gazole et mes pompes injection me remercient Exclamation

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D.Price
307 d'Or




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Messages : 833

MessagePosté le: Dim 24 Nov 13 à 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

L'excellium est pas le meilleur pour les HDi, après suffit de tirer à chaud de temps en temps et changer ses filtres en temps et en heure Clin d'oeil ;)
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Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Dim 24 Nov 13 à 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pour sa que je dit qu’après il faut passer au total premier
et oui les filtres à air et gasoil il faut les changer tous les 30 000 max
et pas 60 000 comme préco
et passer l’indicateur de maintenant en entretien sévérisé pour faire les vidanges tous les 15 000
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Bruno-29
307 de Bronze



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Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages : 289
Localisation : Finistère

MessagePosté le: Dim 24 Nov 13 à 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

D.Price a écrit :
L'excellium est pas le meilleur pour les HDi, après suffit de tirer à chaud de temps en temps et changer ses filtres en temps et en heure Clin d'oeil ;)


Pour quelle raison ?

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Davcoach
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Inscrit le: 08 Sep 2010
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MessagePosté le: Dim 24 Nov 13 à 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Trop d'additif, certaines pièces les supportent mal pour un usage permanent (à ce qu'il parait)

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Ma 307 ici
et maintenant en Bmw ici
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kissifrot72
307 de Bronze

2.0e 141ch

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Messages : 238
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MessagePosté le: Mar 26 Nov 13 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

sans vouloir polluer le sujet, pour un 2.0 essence qui n'a pas beaucoup roulé (83 000km actuel) vous conseillez quelque chose en particulier ? (bougies neuves + filtre k&n)

Je fais le plein au sp95, des fois je me dit qu'un petit coup d'additif essence.... même si je suis pas convaincu moi même par ces produits

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dx-dosho
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Inscrit le: 21 Mai 2013
Messages : 83

MessagePosté le: Mer 27 Nov 13 à 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Change de carburant ...
J'ai constaté qu'avec du SP95, je consommais parfois plus sur route qu'avec du SP98 ...
Oublions le E10 "toupourripasbon".
Si tu ne fais que de la ville, ça peut-être intéressant mais si tu fais du mixte, change ... ça change une vie.

J'ai qu'un "petit" 1.6 ... Très franchement, lorsque je vais chercher de l'excellium, je suis heureux même si mon embrayage est foutu. Super content :D
J'ai mis du BP l'autre fois, c'était encore mieux ...

Sinon, y avait un dossier pour nettoyer le collecteur d'admission, le membre qui avait fait le tuto préconiser : "Ecotec 1000, ou TOP Fuel de Bardhal".

Voir ici : http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=826522
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kissifrot72
307 de Bronze

2.0e 141ch

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Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages : 238
Localisation : Le Mans

MessagePosté le: Mer 27 Nov 13 à 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

ouaa ça a l'air barbare comme truc sachant que je n'a pas ce même moteur ... Monsieur VERT ...

vais plutôt partir su un bon sp98 et bien continuer de tirer dedans

sinon ça marche impec je vais pas aller chercher les ennuis.

le principe du "si ça marche surtout touche à rien" Siflotte... Je suis un ange !

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grenouille31
Curieux

1.6HDi 110ch

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Inscrit le: 06 Jan 2010
Messages : 17

MessagePosté le: Mer 12 Nov 14 à 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Me concernant, j'ai une 307 HDI 1.6 110 sans FAP de 2005.
J'ai utilisé du C99 et je dois dire que je suis passé de 5,5l à 5l au 100km (confirmé sur 2 pleins successifs).
Un pote en a également acheté et il me dit egalement qu'il accélère un peu moins pour rouler comme avant dans son traffic 2.5 120cv. Son aiguille sembe descendre moins vite qu'aavnt au vu du kilométrage parcouru. Il me dira ça quand il fera le pein.

J'ai également acheté du P18 que j'utiliserai à la place du mecacyl pour mes prochaines vidange car beaucoup moins cher.

un membre du forum, chevelle99, revend les produits mecarun en auto entrepreneur.
Mes prochains achats se feront par son intermédiaire plutot que de passer par la maison mère mecarun.
A+
grenouille31

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307 HDI 110 1.6 sans FAP
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Theo47
307 de Bronze

2.0HDi 90ch

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Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages : 136
Localisation : VILLENEUVE SUR LOT

MessagePosté le: Mer 12 Nov 14 à 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il ne faut pas rouler h24 en excellium car trop raffiné, cela peut finir par cramer des injecteurs (Je le sais, j'en ai fait l’expérience). C'est du au faite que l'excellium n'est pas assez "gras".

Du coup je met de l'excellium tout les 10 pleins et aujourd'hui ça roule sans soucis pour moi Hiiiiii :)
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