Peugeot 307 - Voir le sujet - Pneus neufs à l'avant ou à l'arrière? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Pneus neufs à l'avant ou à l'arrière?
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nemo81
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MessagePosté le: Mer 08 Nov 06 à 19:14    Sujet du message: Pneus neufs à l'avant ou à l'arrière? Répondre en citant

Bonjour, j'ai besoin de vos avis:

-j'ai 2 pneus à changer sur ma 307.
-j'ai acheté des Michelin pilot Primacy (205x50/17)
-Les anciens sont les pirelli PZero rosso d'origine montés à l'arrière (20000km)

Logiquement il faut mettre les pneus neufs à l'arrière ( pour éviter le survirage...).

Le problème est que ces "pirelli" ont une gomme beaucoup plus tendre que les "michelin"

Que feriez vous à ma place?
Michelin à l'avant ou à l'arrière Question

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ju
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MessagePosté le: Mer 08 Nov 06 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

.....mets tes Michelin devant c' est ce que je ferais Wink .....
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saihtam
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MessagePosté le: Mer 08 Nov 06 à 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

A l'avant pour moi.
Parce que si tu les mets à l'arrière, le jour ou tu voudras changer tes Pirelli, il faudra encore intervertir les deux trains donc personnellement je trouve ça un peu relou !! Laughing
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alasan
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MessagePosté le: Mer 08 Nov 06 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

tous les vendeurs de pneus te diront que les pneus neufs se montent impérativement à l'arrière !
ce n'est pas une question de gomme tendre ou dure.
meme si l'avant est plus usé, tu as toujours la direction, le freinage et l'accélération pour rattraper la voiture.
si l'arrière décroche parce que les pneus sont usés, à moins de s'appeler S.Loeb, tu ne la rattraperas pas ....
on fait toujours cela; j'en sais quelque chose, je bosse chez un concessionnaire VW et dans l'automobile depuis + 10 ans .
maintenant libre a toi de choisir ....

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Edité par alasan le Mer 08 Nov 06 à 19:52
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Gromit
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MessagePosté le: Mer 08 Nov 06 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

alasan a écrit :
tous les vendeurs de pneus te diront que les pneus neufs se montent impérativement à l'arrière !
meme si l'avant est plus usé, tu as toujours la direction, le freinage et l'accélération pour rattraper la voiture.
si l'arrière décroche parce que les pneus sont usés, à moins de s'appeler S.Loeb, tu ne la rattraperas pas ....
on fait toujours cela; j'en sais quelque chose, je bosse chez un concessionnaire VW et dans l'automobile depuis + 10 ans .
maintenant libre a toi de choisir ....


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pneus neufs à l'arrière


ceci dit, sébastien loeb je lui ai tout appris Laughing

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alasan
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MessagePosté le: Mer 08 Nov 06 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Gromit a écrit :
alasan a écrit :
tous les vendeurs de pneus te diront que les pneus neufs se montent impérativement à l'arrière !
meme si l'avant est plus usé, tu as toujours la direction, le freinage et l'accélération pour rattraper la voiture.
si l'arrière décroche parce que les pneus sont usés, à moins de s'appeler S.Loeb, tu ne la rattraperas pas ....
on fait toujours cela; j'en sais quelque chose, je bosse chez un concessionnaire VW et dans l'automobile depuis + 10 ans .
maintenant libre a toi de choisir ....


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pneus neufs à l'arrière


ceci dit, sébastien loeb je lui ai tout appris Laughing



moi mon élève s'appelait Schumacher ... sympa ce p'tit gars !!!
il fera quelque chose de bien si il s'applique !!

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MessagePosté le: Mer 08 Nov 06 à 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

alasan a écrit :
tous les vendeurs de pneus te diront que les pneus neufs se montent impérativement à l'arrière !



ouais m' enfin on fait un peu comme un veut......et y a pneus usés et pneus usés Laughing Laughing .....j' ai pas des slicks sur mon train arrière non plus Wink ........et puis faire partir le cul de ma 307 c' est un plaisir pour moi Monsieur VERT ... ...et pas besoin de s' appeler Loeb Wink
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MessagePosté le: Mer 08 Nov 06 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais Ju, mais toi tu le déclenches.... là il va partir 'tout' seul et les 20000km pour certains c'est synonyme de 'morts'.
Pour Snorky ou moi, on a effectivement tenu 51 et 58Mkm pour le train de pneu mais c'était limite et les 4 étaient usés à l'identique.
Moi c'est pour les raisons d'inversement que j'ai fait durer mes 4 pneus "au maxi" de ce que je voulais (je pouvais continuer mais j'en demande beaucoup à mes pneus).
Et j'ai changé les 4 pour avoir une usure uniforme et 4 pneus neufs. Wink
La prochaine fois (d'ici 6/8 mois) je vais tâcher de changer les 4 aussi.

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MessagePosté le: Mer 08 Nov 06 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit :
alasan a écrit :
tous les vendeurs de pneus te diront que les pneus neufs se montent impérativement à l'arrière !



ouais m' enfin on fait un peu comme un veut......et y a pneus usés et pneus usés Laughing Laughing .....j' ai pas des slicks sur mon train arrière non plus Wink ........et puis faire partir le cul de ma 307 c' est un plaisir pour moi Monsieur VERT ... ...et pas besoin de s' appeler Loeb Wink



Ouais t'as raison Ju !! Laughing
J'suis entièrement d'accord avec toi. Wink
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MessagePosté le: Mer 08 Nov 06 à 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

En mars j'avais fait monter les pneus les plus usés à l'arrière sur titine et depuis jamais eu de soucis. Pas de perte d'adhérence.
Mais bon, maintenant ce train AR est mort et je vais le remplacer d'ici quelques jours (j'ai déjà le nouveau train).

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MessagePosté le: Mer 08 Nov 06 à 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos differentes réponses.

Je pense que je vais suivre la sage voie des pneus neufs à l'arrière.
meme si a intervertir les trains, ca me coutera surement un réequilibrage en plus mais c 'est pour ma securité...

@TofDom: 60000km avec pneu type "Michelin Energy" d'accord mais là... avec les Pzerro.... Clap clap clap

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MessagePosté le: Mer 08 Nov 06 à 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit :
alasan a écrit :
tous les vendeurs de pneus te diront que les pneus neufs se montent impérativement à l'arrière !



ouais m' enfin on fait un peu comme un veut......et y a pneus usés et pneus usés Laughing Laughing .....j' ai pas des slicks sur mon train arrière non plus Wink ........et puis faire partir le cul de ma 307 c' est un plaisir pour moi Monsieur VERT ... ...et pas besoin de s' appeler Loeb Wink


c'est dans le fossé qu'on reconnait le couillon qui se prend pour un pilote de rallye .....
bon d'accord je m'tire Arrow

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MessagePosté le: Mer 08 Nov 06 à 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oh là on attaque le con de belge lol
Non serieux, je pense aussi qu'il est sage de mettre les pneus neufs sur le train arriere car effectivement c'est quand même le plus difficile à récuperer en cas de décrochement Clin d'oeil ;) sauf pour les païlotes en herbe bien sûr où ceux qui veulent changer les 4 d'un coup (tiens d'ailleurs ca doit etre marrant de rouler avec les 4 penus quasi mort sur une belle autoroute trempée avec des bonnes grosse flaques d'eau...)


Ok les gars, pas tapé Hiiiiii :) Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Jeu 09 Nov 06 à 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

alasan a écrit :
bon d'accord je m'tire Arrow



ouais.......files Monsieur VERT ...
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MessagePosté le: Jeu 09 Nov 06 à 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

@Seb, au dela d'une certaine vitesse sous la flotte, effectivement, je ne touchais plus la route. C'est marrant en ligne droite et sur quelques mètres, mais quand ça te fais pareil sur une nationale, de surcroit bien plus lentement, tu es en droit de te poser des questions.
Moi j'aime quand ça accroche, car j'estime qu'à tout moment tu peux avoir besoin de te sortir d'une situation périlleuse.
Cette époque était au début 2006, ma voiture avait 40000km et mon train de 4 P Zero commençait à tirer un peu la gueule. J'ai réussi à les mener jusqu'à la fin de l'hiver, mais à force c'est super chiant de devoir se battre au volant pour corriger les dérobages... et ne parlons pas du train avant qui patine 1 fois sur 1 à forte accélération (j'ai même réussi à faire patiner les roues en 3ième Laughing ) le tout sur sol humide ou gras bien entendu.
Sur sec, les Pirelli, même usés au bout donnent encore parfaitement satisfaction et impossible de savoir qu'ils sont usés.
Le 15 Avril je les ai changé à 51000 km par 4 Michelin PE2.
Aujroud'hui j'ai 75000 et je risque d'approcher nettement les 80000km pour Noël. Les Michelin commencent à marquer un peu et pêchent sur sol humide au dela d'une certaine vitesse. Mais bon ils tiendront plus que les PZero car le train AR a pas du tout l'air attaqué.


@Nemo : j'ai donc fait 51000 avec les 4 pneus. Il faut savoir que les 2 AR en avaient encore un peu, Flo voulait les récupérer lol Snorky a changé ses AV à 52Mkm aussi mais a alors mis les AR devant et mis des neufs à l'AR, il a changé le second train récemment pour la révision des 60000km.
Mais nous avons une HDi 136, nous sommes en 93W et nous roulons tous les deux beaucoup Wink

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MessagePosté le: Jeu 09 Nov 06 à 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

alasan a écrit :
c'est dans le fossé qu'on reconnait le couillon qui se prend pour un pilote de rallye .....



Arrête tes clichés à la con........quand t' as le cul dans ton garage.....j' ai le mien dans ma 206 ( commercial)....me prends pas pour un p'tit jeune avec le A au cul Wink .....
....Les pneus à l' arrière, je comprends très bien le raisonnement mais bon.....si tu prends cet exemple :
t' arrives sur un gros freinage !!!...."tu t' en fout t' as les bons pneus à l' arrière Laughing Laughing "......
Faut mesurer certains paramêtres aussi.....enfin surtout pour dire qu' il faut prendre en compte l' usure réelle de ces pneumatiques...c' est pas une règle automatique à mon sens tout simplement Wink
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MessagePosté le: Jeu 09 Nov 06 à 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, mes pneus neufs, ils sont chez l'marchand d'pneu Laughing

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MessagePosté le: Jeu 09 Nov 06 à 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

moi tout à l' heure......y a une nenette qui m' a coupé la route en bagnole......j' ai rien pû dire parcequ' elle a des pneus neufs à l' arrière Laughing Laughing Monsieur VERT ...
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MessagePosté le: Jeu 09 Nov 06 à 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit :
.....mets tes Michelin devant c' est ce que je ferais Wink .....


Moi aussi, tout dépend si tu préféres que ta caisse survire ou souvire, question perso .

Je préfére avoir une accroche nikel a l'avant, car précision de conduite accrue, ressentis dans le volant plus agréable, meilleur feeling, et que l'arriére soit plus mobile .

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MessagePosté le: Jeu 09 Nov 06 à 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

alasan a écrit :
tous les vendeurs de pneus te diront que les pneus neufs se montent impérativement à l'arrière !
ce n'est pas une question de gomme tendre ou dure.
meme si l'avant est plus usé, tu as toujours la direction, le freinage et l'accélération pour rattraper la voiture.
si l'arrière décroche parce que les pneus sont usés, à moins de s'appeler S.Loeb, tu ne la rattraperas pas ....
on fait toujours cela; j'en sais quelque chose, je bosse chez un concessionnaire VW et dans l'automobile depuis + 10 ans .
maintenant libre a toi de choisir ....


C'est toujours ratrappable, dans la limite physique évidamment . Si tu es trop fort oui tu te plantes . Mais c'est pas parceque l'arriére deccroche que forcement tu fais un tête a queue .

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MessagePosté le: Jeu 09 Nov 06 à 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

T37 a écrit :

[...] tout dépend si tu préféres que ta caisse survire ou souvire, question perso .


J'ai un mauvais souvenir du survirage... Sad
La fois où mon ancienne caisse est partie de l'arrière,
elle a fini sa vie à la casse et moi un peu amoché...


206 XS HDI de 10000Km...

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MessagePosté le: Jeu 09 Nov 06 à 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

T37 a écrit :
ju a écrit :
.....mets tes Michelin devant c' est ce que je ferais Wink .....


Moi aussi, tout dépend si tu préféres que ta caisse survire ou souvire, question perso .

Je préfére avoir une accroche nikel a l'avant, car précision de conduite accrue, ressentis dans le volant plus agréable, meilleur feeling, et que l'arriére soit plus mobile .



Ben voilà.....Tout est dit....... Clin d'oeil ;)
Mais en ce moment, j ai quand même remis mes 'vieux' PZéro devant pour les finir, et les Primacy "neufs" à l arrière......Mais, j aime pas trop......... Rolling Eyes

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MessagePosté le: Jeu 09 Nov 06 à 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

nemo81 a écrit :
T37 a écrit :

[...] tout dépend si tu préféres que ta caisse survire ou souvire, question perso .


J'ai un mauvais souvenir du survirage... Sad
La fois où mon ancienne caisse est partie de l'arrière,
elle a fini sa vie à la casse et moi un peu amoché...


206 XS HDI de 10000Km...




Là forcément elle va beaucoup moins bien marcher........ Rolling Eyes Laughing
L important c est que tu sois encore là.....Mais à ce que je vois, t es quand même miraculé on peut dire Shocked

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MessagePosté le: Ven 10 Nov 06 à 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

nemo81 a écrit :
T37 a écrit :

[...] tout dépend si tu préféres que ta caisse survire ou souvire, question perso .


J'ai un mauvais souvenir du survirage... Sad
La fois où mon ancienne caisse est partie de l'arrière,
elle a fini sa vie à la casse et moi un peu amoché...


206 XS HDI de 10000Km...


La vache ! Shocked
Un char lui est passé sur l'arrière ?! Impressionnant et comme le dit Jacky tu es miraculé ! Shocked

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MessagePosté le: Ven 10 Nov 06 à 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ouep en tout cas, ca me parait plus facile pour un non-expert de récuperer un tirage tout droit de pneus avant qu'un décrochage du train arriére...
J'ai déjà eu quelques frayeurs dans ma jeunesse avec de tels évènements et pas facile de rattraper, la plupart du temps, on contrebraque et on freine mais hop on part direct dans l'autre sens et là c'est irrecuperable, dur dur de savoir comment rèagir quand on a jamais vecu cette situtaion (ca fait pas partie du passage du permis, le rattrapage de vehicule, enfin ca peut l'être mais avec un coût plus élevé...)

Alors je me répètes mais mis à part les pilotes et ceux qui veulent user leur 4 pneus en même temps (je cherche encore le réél motif, mis à part financier, d'effectuer une telle chose)

Je vois pas trop pourquoi je me lancerai dans un tel raisonnement (pneus neuf à l'avant) juste pour avoir peut etre le fun de controler une dérive lègere de ma voiture dans une courbe, car le jour où je serais en véritable situation d'évitement, je remercierais mes pneux arriere d'avoir eu le moins de mobilité possible...

Enfin chacun son raisonnement, cette bataille est du même style que diesel contre essence Rolling Eyes Rolling Eyes

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MessagePosté le: Ven 10 Nov 06 à 07:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je préfère ratrapper un survirage, qu un souvirage.......En souvirage, je me sens pas bien.....La 309 souvire exagérément (165/70/13...... Rolling Eyes )et j aime pas trop attaquer avec.......Enfin, avec l habitude on roule quand même, mais pas fort du tout......

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MessagePosté le: Ven 10 Nov 06 à 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je comprends pas comment vous pouvez atteindre les limites d'adhérence de telles voitures avec les limitations de vitesse actuelles
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MessagePosté le: Ven 10 Nov 06 à 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

jay64fr a écrit :
Moi je comprends pas comment vous pouvez atteindre les limites d'adhérence de telles voitures avec les limitations de vitesse actuelles


Un exemple simple tout en respectant les limitations de vitesse : un virage en épingle dans un col de montage pris à 40/50. Wink

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MessagePosté le: Ven 10 Nov 06 à 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

seb66playa a écrit :
Ouep en tout cas, ca me parait plus facile pour un non-expert de récuperer un tirage tout droit de pneus avant qu'un décrochage du train arriére...
J'ai déjà eu quelques frayeurs dans ma jeunesse avec de tels évènements et pas facile de rattraper, la plupart du temps, on contrebraque et on freine mais hop on part direct dans l'autre sens et là c'est irrecuperable, dur dur de savoir comment rèagir quand on a jamais vecu cette situtaion (ca fait pas partie du passage du permis, le rattrapage de vehicule, enfin ca peut l'être mais avec un coût plus élevé...)

Alors je me répètes mais mis à part les pilotes et ceux qui veulent user leur 4 pneus en même temps (je cherche encore le réél motif, mis à part financier, d'effectuer une telle chose)

Je vois pas trop pourquoi je me lancerai dans un tel raisonnement (pneus neuf à l'avant) juste pour avoir peut etre le fun de controler une dérive lègere de ma voiture dans une courbe, car le jour où je serais en véritable situation d'évitement, je remercierais mes pneux arriere d'avoir eu le moins de mobilité possible...

Enfin chacun son raisonnement, cette bataille est du même style que diesel contre essence Rolling Eyes Rolling Eyes


+1 Seb, je trouve ridicule et limite inconscient de mettre des pneus usés ou lisses à l'AR en cette période qui arrive.
Ceux qui préfèrent les survirages se sentent plus en sécurité mais au contraire, c'est bien plus difficile de le contrôler qu'un sous-virage. D'ailleurs ce débat a déjà eu lieu qqpart sur le forum.

Déclencher un dérapage, c'est 'facile' et maîtrisable car quand on le déclenche sur sol sec on sait toujours ce que ça va faire et on s'y attend. En revanche lorsque ça décroche inopinément sur sol mouillé ou sol gras, avec la vitesse, la voiture part d'un coup et là c'est mission impossible de récuperer la voiture même avec toutes les qualités que certains pensent avoir.
Sur du sec, on peut jouer tant qu'on veut, l'adhérence ne change quasiment jamais. Sur sol humide, une tache d'huile ne se voit et peut suffire a faire décrocher une seule roue (celle en appui) et fera décrocher la voiture .... et le reste, d'autant que nos voitures ne font plus 800kg comme 'avant'.... 1T3 ou 1T5 c'est pas pareil.

Franchement avec l'arrivée de l'hiver, faut pas tenter le diable. Un majorité de conducteurs se pensent au dessous des autres en terme de conduite.... Rolling Eyes

N'oubliez pas que l'ESP n'est présent que sur certaines voitures et n'est actif qu'au delà de 80km/h. En dessous on peut largement se faire de très grosses frayeurs et se planter. Et au dessus, la mise en lacet est difficile à contrôler, même quand on connait la voiture et avec des pneus neufs à l'AR

Enfin il n'y a que la pratique, la pratique et toujours la pratique qui vous fera anticiper et éviter les situations périlleuses. A force de faire de la route, je me rends compte régulièrement que si je n'avais pas déjà vu cette situation, je me serais peut-être planté.

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MessagePosté le: Ven 10 Nov 06 à 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
Franchement avec l'arrivée de l'hiver, faut pas tenter le diable. Un majorité de conducteurs se pensent au dessous des autres en terme de conduite.... Rolling Eyes.


+1 Chris
C'est pour ça que je vais procéder prochainement au remplacement de mon train AR. Je ne l'ai pas fait depuis la rentrée car je n’ai pas beaucoup roulé (1000 km au plus) mais là avec la neige, le gel, le verglas et surtout les températures qui frisent le 0° qui arrivent et qui provoquent une mauvaise adhérence je ne veux pas prendre de risques. Cool

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