Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nemo81 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages : 48 Localisation : Cambrai (59)
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
ju Humour Caustique
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 4003 Localisation : au Circuit
|
|
|
 |
saihtam 307 d'Or
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Juil 2006 Messages : 904 Localisation : Dompierre sur Yon (85)
|
|
|
 |
alasan 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages : 2567 Localisation : Presqu'île de Giens - Hyères (Var)
|
Posté le: Mer 08 Nov 06 à 19:48 Sujet du message: |
|
|
tous les vendeurs de pneus te diront que les pneus neufs se montent impérativement à l'arrière !
ce n'est pas une question de gomme tendre ou dure.
meme si l'avant est plus usé, tu as toujours la direction, le freinage et l'accélération pour rattraper la voiture.
si l'arrière décroche parce que les pneus sont usés, à moins de s'appeler S.Loeb, tu ne la rattraperas pas ....
on fait toujours cela; j'en sais quelque chose, je bosse chez un concessionnaire VW et dans l'automobile depuis + 10 ans .
maintenant libre a toi de choisir ....
|
|
_________________ Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !... (Courteline)
Edité par alasan le Mer 08 Nov 06 à 19:52
|
|
|
 |
Gromit 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
alasan 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages : 2567 Localisation : Presqu'île de Giens - Hyères (Var)
|
|
|
 |
ju Humour Caustique
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 08 Nov 06 à 20:27 Sujet du message: |
|
|
Ouais Ju, mais toi tu le déclenches.... là il va partir 'tout' seul et les 20000km pour certains c'est synonyme de 'morts'.
Pour Snorky ou moi, on a effectivement tenu 51 et 58Mkm pour le train de pneu mais c'était limite et les 4 étaient usés à l'identique.
Moi c'est pour les raisons d'inversement que j'ai fait durer mes 4 pneus "au maxi" de ce que je voulais (je pouvais continuer mais j'en demande beaucoup à mes pneus).
Et j'ai changé les 4 pour avoir une usure uniforme et 4 pneus neufs.
La prochaine fois (d'ici 6/8 mois) je vais tâcher de changer les 4 aussi.
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
saihtam 307 d'Or
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Juil 2006 Messages : 904 Localisation : Dompierre sur Yon (85)
|
|
|
 |
ArKaNuM Banni !

|
Posté le: Mer 08 Nov 06 à 21:12 Sujet du message: |
|
|
En mars j'avais fait monter les pneus les plus usés à l'arrière sur titine et depuis jamais eu de soucis. Pas de perte d'adhérence.
Mais bon, maintenant ce train AR est mort et je vais le remplacer d'ici quelques jours (j'ai déjà le nouveau train).
|
|
_________________ 307 Cuivré Goa look XSi
|
|
|
 |
nemo81 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
alasan 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
seb66playa Modérateur
Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages : 6088 Localisation : Perpignan (66)
|
Posté le: Mer 08 Nov 06 à 22:35 Sujet du message: |
|
|
Oh là on attaque le con de belge lol
Non serieux, je pense aussi qu'il est sage de mettre les pneus neufs sur le train arriere car effectivement c'est quand même le plus difficile à récuperer en cas de décrochement sauf pour les païlotes en herbe bien sûr où ceux qui veulent changer les 4 d'un coup (tiens d'ailleurs ca doit etre marrant de rouler avec les 4 penus quasi mort sur une belle autoroute trempée avec des bonnes grosse flaques d'eau...)
Ok les gars, pas tapé
|
|
|
|
|
 |
ju Humour Caustique
Voir sa Présentation
|
|
|
 |

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Jeu 09 Nov 06 à 15:39 Sujet du message: |
|
|
@Seb, au dela d'une certaine vitesse sous la flotte, effectivement, je ne touchais plus la route. C'est marrant en ligne droite et sur quelques mètres, mais quand ça te fais pareil sur une nationale, de surcroit bien plus lentement, tu es en droit de te poser des questions.
Moi j'aime quand ça accroche, car j'estime qu'à tout moment tu peux avoir besoin de te sortir d'une situation périlleuse.
Cette époque était au début 2006, ma voiture avait 40000km et mon train de 4 P Zero commençait à tirer un peu la gueule. J'ai réussi à les mener jusqu'à la fin de l'hiver, mais à force c'est super chiant de devoir se battre au volant pour corriger les dérobages... et ne parlons pas du train avant qui patine 1 fois sur 1 à forte accélération (j'ai même réussi à faire patiner les roues en 3ième ) le tout sur sol humide ou gras bien entendu.
Sur sec, les Pirelli, même usés au bout donnent encore parfaitement satisfaction et impossible de savoir qu'ils sont usés.
Le 15 Avril je les ai changé à 51000 km par 4 Michelin PE2.
Aujroud'hui j'ai 75000 et je risque d'approcher nettement les 80000km pour Noël. Les Michelin commencent à marquer un peu et pêchent sur sol humide au dela d'une certaine vitesse. Mais bon ils tiendront plus que les PZero car le train AR a pas du tout l'air attaqué.
@Nemo : j'ai donc fait 51000 avec les 4 pneus. Il faut savoir que les 2 AR en avaient encore un peu, Flo voulait les récupérer lol Snorky a changé ses AV à 52Mkm aussi mais a alors mis les AR devant et mis des neufs à l'AR, il a changé le second train récemment pour la révision des 60000km.
Mais nous avons une HDi 136, nous sommes en 93W et nous roulons tous les deux beaucoup
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
ju Humour Caustique
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
|
 |
ju Humour Caustique
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 09 Nov 06 à 21:04 Sujet du message: |
|
|
alasan a écrit : | tous les vendeurs de pneus te diront que les pneus neufs se montent impérativement à l'arrière !
ce n'est pas une question de gomme tendre ou dure.
meme si l'avant est plus usé, tu as toujours la direction, le freinage et l'accélération pour rattraper la voiture.
si l'arrière décroche parce que les pneus sont usés, à moins de s'appeler S.Loeb, tu ne la rattraperas pas ....
on fait toujours cela; j'en sais quelque chose, je bosse chez un concessionnaire VW et dans l'automobile depuis + 10 ans .
maintenant libre a toi de choisir .... |
C'est toujours ratrappable, dans la limite physique évidamment . Si tu es trop fort oui tu te plantes . Mais c'est pas parceque l'arriére deccroche que forcement tu fais un tête a queue .
|
|
_________________ JA CS, bar
|
|
|
 |
nemo81 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
Posté le: Jeu 09 Nov 06 à 22:04 Sujet du message: |
|
|
T37 a écrit : | ju a écrit : | .....mets tes Michelin devant c' est ce que je ferais ..... |
Moi aussi, tout dépend si tu préféres que ta caisse survire ou souvire, question perso .
Je préfére avoir une accroche nikel a l'avant, car précision de conduite accrue, ressentis dans le volant plus agréable, meilleur feeling, et que l'arriére soit plus mobile . |
Ben voilà.....Tout est dit.......
Mais en ce moment, j ai quand même remis mes 'vieux' PZéro devant pour les finir, et les Primacy "neufs" à l arrière......Mais, j aime pas trop.........
|
|
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |
ArKaNuM Banni !

|
|
|
 |
seb66playa Modérateur
Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages : 6088 Localisation : Perpignan (66)
|
Posté le: Ven 10 Nov 06 à 00:52 Sujet du message: |
|
|
Ouep en tout cas, ca me parait plus facile pour un non-expert de récuperer un tirage tout droit de pneus avant qu'un décrochage du train arriére...
J'ai déjà eu quelques frayeurs dans ma jeunesse avec de tels évènements et pas facile de rattraper, la plupart du temps, on contrebraque et on freine mais hop on part direct dans l'autre sens et là c'est irrecuperable, dur dur de savoir comment rèagir quand on a jamais vecu cette situtaion (ca fait pas partie du passage du permis, le rattrapage de vehicule, enfin ca peut l'être mais avec un coût plus élevé...)
Alors je me répètes mais mis à part les pilotes et ceux qui veulent user leur 4 pneus en même temps (je cherche encore le réél motif, mis à part financier, d'effectuer une telle chose)
Je vois pas trop pourquoi je me lancerai dans un tel raisonnement (pneus neuf à l'avant) juste pour avoir peut etre le fun de controler une dérive lègere de ma voiture dans une courbe, car le jour où je serais en véritable situation d'évitement, je remercierais mes pneux arriere d'avoir eu le moins de mobilité possible...
Enfin chacun son raisonnement, cette bataille est du même style que diesel contre essence
|
|
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |
jay64fr 307 d'Or
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
ArKaNuM Banni !

|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Ven 10 Nov 06 à 11:53 Sujet du message: |
|
|
seb66playa a écrit : | Ouep en tout cas, ca me parait plus facile pour un non-expert de récuperer un tirage tout droit de pneus avant qu'un décrochage du train arriére...
J'ai déjà eu quelques frayeurs dans ma jeunesse avec de tels évènements et pas facile de rattraper, la plupart du temps, on contrebraque et on freine mais hop on part direct dans l'autre sens et là c'est irrecuperable, dur dur de savoir comment rèagir quand on a jamais vecu cette situtaion (ca fait pas partie du passage du permis, le rattrapage de vehicule, enfin ca peut l'être mais avec un coût plus élevé...)
Alors je me répètes mais mis à part les pilotes et ceux qui veulent user leur 4 pneus en même temps (je cherche encore le réél motif, mis à part financier, d'effectuer une telle chose)
Je vois pas trop pourquoi je me lancerai dans un tel raisonnement (pneus neuf à l'avant) juste pour avoir peut etre le fun de controler une dérive lègere de ma voiture dans une courbe, car le jour où je serais en véritable situation d'évitement, je remercierais mes pneux arriere d'avoir eu le moins de mobilité possible...
Enfin chacun son raisonnement, cette bataille est du même style que diesel contre essence  |
+1 Seb, je trouve ridicule et limite inconscient de mettre des pneus usés ou lisses à l'AR en cette période qui arrive.
Ceux qui préfèrent les survirages se sentent plus en sécurité mais au contraire, c'est bien plus difficile de le contrôler qu'un sous-virage. D'ailleurs ce débat a déjà eu lieu qqpart sur le forum.
Déclencher un dérapage, c'est 'facile' et maîtrisable car quand on le déclenche sur sol sec on sait toujours ce que ça va faire et on s'y attend. En revanche lorsque ça décroche inopinément sur sol mouillé ou sol gras, avec la vitesse, la voiture part d'un coup et là c'est mission impossible de récuperer la voiture même avec toutes les qualités que certains pensent avoir.
Sur du sec, on peut jouer tant qu'on veut, l'adhérence ne change quasiment jamais. Sur sol humide, une tache d'huile ne se voit et peut suffire a faire décrocher une seule roue (celle en appui) et fera décrocher la voiture .... et le reste, d'autant que nos voitures ne font plus 800kg comme 'avant'.... 1T3 ou 1T5 c'est pas pareil.
Franchement avec l'arrivée de l'hiver, faut pas tenter le diable. Un majorité de conducteurs se pensent au dessous des autres en terme de conduite....
N'oubliez pas que l'ESP n'est présent que sur certaines voitures et n'est actif qu'au delà de 80km/h. En dessous on peut largement se faire de très grosses frayeurs et se planter. Et au dessus, la mise en lacet est difficile à contrôler, même quand on connait la voiture et avec des pneus neufs à l'AR
Enfin il n'y a que la pratique, la pratique et toujours la pratique qui vous fera anticiper et éviter les situations périlleuses. A force de faire de la route, je me rends compte régulièrement que si je n'avais pas déjà vu cette situation, je me serais peut-être planté.
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
ArKaNuM Banni !

|
|
|
 |
|