Peugeot 307 - Voir le sujet - Débrancher la vanne EGR : pour ou contre ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Débrancher la vanne EGR : pour ou contre ?
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Seris
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MessagePosté le: Sam 08 Juin 13 à 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Petite mise à jour, j'ai vu au fil de mes recherches qu'avec une interface galetto 1260 et le logiciel Win OLS il était possible de modifier les cartographies de l'ECU.

Avec des paramètres farfelus il doit être possible de programmer l'EGR pour qu'elle ne s'ouvre jamais ? Du coup j'ajouterai une plaque au cas où ma vanne ne soit pas étanche et je n'aurai ni problème de voyant anti-pollution ni perte de puissance due à l'asservissement du bypass admission sur la position EGR puisqu'elle sera programmée pour être en position fermée tout le temps.

Quelqu'un a déjà tenté ? Sinon et si vous me dites que ça pourrai marcher sans dégât j'essayerai après m'être bien renseigné pour vous sortir un bon tuto!
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VAL74
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MessagePosté le: Sam 08 Juin 13 à 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Seris a écrit :
Petite mise à jour, j'ai vu au fil de mes recherches qu'avec une interface galetto 1260 et le logiciel Win OLS il était possible de modifier les cartographies de l'ECU.

Avec des paramètres farfelus il doit être possible de programmer l'EGR pour qu'elle ne s'ouvre jamais ? Du coup j'ajouterai une plaque au cas où ma vanne ne soit pas étanche et je n'aurai ni problème de voyant anti-pollution ni perte de puissance due à l'asservissement du bypass admission sur la position EGR puisqu'elle sera programmée pour être en position fermée tout le temps.

Quelqu'un a déjà tenté ? Sinon et si vous me dites que ça pourrai marcher sans dégât j'essayerai après m'être bien renseigné pour vous sortir un bon tuto!

Oui ça peut sans dégât mais ça peux aussi te couter un calculo à jouer au apprenti-sorcier, alors gaffe à pas faire n'importe quoi hein...

Trouve toi winols et une carto similaire à la tienne sur le web, lit les forums spécialisés, pas ici que t'auras bien des infos, winols tu verras comme c'est fastoch Monsieur VERT ... Monsieur VERT ... Monsieur VERT ...
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Mastertaz
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MessagePosté le: Lun 01 Juil 13 à 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

j'ai parcouru le topic (30 pages d'un coup, je pense que j'ai raté des choses...) et je me pose toujours la question de comment désactiver cette ***** vanne EGR sur un 1.6 HDI 110cv. Tous les postes traitent du 2.0L Sad

Quelqu'un a-t-il trouvé pourquoi certains ont une erreur anti-pollution après l'avoir désactivée et d'autres non svp?
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Mecano.S
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MessagePosté le: Lun 01 Juil 13 à 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

sur 1.6 tu passera en anomalie antipollution au

rapidement, la seule solution est de "brider" la vanne en mettant une plaque entre 2, avec un trou plus petit dedant

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Mastertaz
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MessagePosté le: Lun 01 Juil 13 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse mecano.

Tu dis "rapidement", ça veut dire qu'il est possible de la faire sauter quand même? (sans erreur)
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Mecano.S
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MessagePosté le: Lun 01 Juil 13 à 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

désolé j'ai du avoir un beug de clavier. Je voulais dire que tu auras rapidement une anomalie antipollution. Je crois pas qu'il y ai de solutions pour la condamner totalement, à moins de la désactiver électroniquement au moment d'une reprog

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Madix
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MessagePosté le: Lun 01 Juil 13 à 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

vois mes post un peu + haut ( http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=904585#904585 ) , ma bidouille fonctionne très bien depuis au moins 30000km (j'ai arrêté de compter a 20000 ) et je n'ai une erreur visible uniquement par la valise et je n'ai ni message a l'obd ni mode dégradé
par contre si tu est fappé, je ne sais pas ce que ca va donner vu que je n'y suis pas d’origine Wink

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Ma titine: 307 1.6 HDi 110ch de 2006, no fap, EGR out>>> partie a la casse, SNIF!! Sa remplacante, une 407sw Signature
Faut pas respirer de la compote, ça fait tousser !
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danrobert
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MessagePosté le: Mar 02 Juil 13 à 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon [Dossier] commençait bien

[quote="Madix"]Plop a tous Wink

Voila ma bidouille pour que ma 307 1.6 HDi 110 arrête de brouter a froid et a l'accélération...
quote]

D'accord, sinceres felicitation, Madix, mais je n'ose pas deposer pour cet astuce. SVP, si vous detaillerez, merci beaucoup.

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Coupé c'était pas pour couper.


Edité par danrobert le Mar 02 Juil 13 à 12:41 (3 fois)
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dragonrouge50
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MessagePosté le: Mar 02 Juil 13 à 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Sa serais cool de faire un tutoriel avec chaque type de moteur parce que la je fouille mais je trouve pas pour HD1 110ch de 2003 ^^

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danrobert
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MessagePosté le: Mar 02 Juil 13 à 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Madix, vous disez sans d'egr mais vous ne l'avez pas supprimer a l'ECU.

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Edité par danrobert le Mar 02 Juil 13 à 12:35
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dragonrouge50
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MessagePosté le: Mar 02 Juil 13 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin je suis surtout perdu ^^

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zamaz
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MessagePosté le: Mar 02 Juil 13 à 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

dragonrouge50 a écrit :
Enfin je suis surtout perdu ^^


[url][/url]

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dragonrouge50
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MessagePosté le: Mar 02 Juil 13 à 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Encore merci à toi.

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bulbo
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MessagePosté le: Mar 02 Juil 13 à 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Moi je suis pas pour tant qu'on ne change pas les carto du vehicule...

A certain regime la vanne est ouvert en recylclage et ceci aussi en fonction de la charge..
Quand on appui sur la pedale le temps que la vanne se referme le turbo est plus solicité d'apres sa carto pour rattraper le temps de fermeture de la vanne...ou du moins rattraper la vanne qui est ouverte..

SI on ferme la vanne sans rien toucher juste en virant la durite le turbo est très solicité pendant les phases de fermeture (qui n'existe plus) et donc se prend un accoup...du coup impression de fort couple...

celà à pour consequence d'aileurs de faire des erreurs en surpression au niveau du calculateur injection..certain dirons oui mais c'est parce que la carto au niveau de la pression mesurée est plu faible en temps normalcar la vanne est ouverte... donc l'electrovanne turbal plus ouverte..la wastgate fermée ou .

Donc Vanne EGR OFF oui si carto moteur modifié...(pas que la carto EGR...)

J'ai testé de virer la vanne par carto EGR uniquement c'est à dire que j'ai fermé plus tot la vanne et j'ai fait exploser la durit du turbo (sur une 406) ce qui explique bien les accoups.....car à pleine puissance il n'y a pas plus d'air qui entre dans le moteur...j'ai juste toucher la vanne EGR

@ tou't


Bulbo

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307 phase 1 achetée juste pour ses problèmes....
Elle repart progressivement avec:

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- Courroie accessoire
- Injecteurs
- pot
- defap (ce serait à refaire je ne la defaperais pas)
- barre stab (deux bielettes et deux silent block)
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- volant moteur


Edité par bulbo le Mar 02 Juil 13 à 19:04 (4 fois)
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Mastertaz
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MessagePosté le: Mar 02 Juil 13 à 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Madix,
je ne suis pas fapé donc ça devrait passer.

Cela dit ce qu'explique bulbo parait sensé, du coup je me tâte encore Hiiiiii :)
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Mecano.S
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MessagePosté le: Mar 02 Juil 13 à 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

faut déconnecter le doseur d'air associé a l'egr aussi, perso pas de problème et on est nombreux à l'avoir fait, donc je suis pas sur que la cartographie du turbo soit vraiment faite en fonction de l'egr

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bulbo
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MessagePosté le: Mar 02 Juil 13 à 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

ok ben ton turbo te le diras peut être un jour...je te le souhaite pas..peut être qu'il va encaisser mais moi perso je ne le ferait plus sans retoucher la carto..ca demande de la connaissance aussi..et puis vue le brin pour changer le turbal...sur le 2.0 hdi j'enttds...moi defapage, ok à fond, bridage et supression des volet qui servent à rien, à fond, mais pas l'egr...

On peut pas dire qu'une piece est là pour rien: exemple: tiens j'ai dessoudé un condo et ca fonctionne toujours, bon ben il servait à rien et n'avait pas de consequence... quelque temps apres plus de son, desolé mais les transistors de sortis de votre ampli sont mort et comme ils ont cramé en court circuit ben..vos enceintes à 10000€ y sont passé.....donc le condo servait peut être à quelque chose bizzarement...

Il est evident et je fais appelle à des preparateurs si il y en a pour moi le moteur est reglé avec vanne EGR donc il faut rattraper le trou qu'elle peut engendrer, comme son temps de fermeture... carto turbo et injection touchée aussi..alors peut être que je me trompe et qu'il y a une inertie tellement enorme que finaement c'est negligeable mecaniquement...

mais bon pour l'avoir exeperimenté eti vue comme j'ai fait péter la durite de turbal d'une 406 110 HDI peut être la durite avait un point faible ausi c'était un moteur HDI de premiere generation... mais quand même..elle n'avait pas peté avant que je retouche en aprenti sorcier la carto de la vanne EGR dont j'avais trouvé l'allure sur le veb...

Je ne fais que dire ma position la dessus, chacun fait ce qu'il veut no soucy..no polemique...



Bulbo

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toyottes
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MessagePosté le: Mer 17 Juil 13 à 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, au fil de ce tuto j'ai vu comment chinté la vanne EGR sur un 2l hdi 136cv

Je possède un 2l hdi 110cv et voudrait enlever la vanne EGR est ce le meme montage que sur un 136 cv et reprendre le m tuto

DE plus avec un Galetto et le programme Ecusafe qui permet d'enlever le FAP on peut enlever avec ces programmes la vanne EGR du calculateur en mettant débit à 0

merci de vos conseils
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seb4588
Curieux

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MessagePosté le: Jeu 12 Sep 13 à 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous,
J'ai déjà tué ma première vannes EGR en 160000 kms sur un 1.6l 110ch,

Comme la 2eme commence a trop s'encrasser, j'ai dit stop a l'EGR !

les conduit d'admission bourre de calamine, sans parler de l’état de la vanne.

A l'aide d'une interface (mpps v12) j'ai pue copier ma cartographie.
puis modifier celle si pour désactiver toute les commande / contrôle de celle si.
Puis insérer la nouvelle cartographie fraichement préparer a ma tuture .

Résultat : -0.2l /100 environ de gagner et un moteur plus souple en bas régime.

a présent, 55000kms on été fait, pas une seule anomalie, une d'admission bcp plus propre
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danrobert
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MessagePosté le: Dim 22 Sep 13 à 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Seb 4588, stp dire comment as-tu fais physiquement (comment as tu bouché à ta vanne et laquelle était la position du papillon de la vanne après que tu l'a fermée), merci...

Mastertaz a écrit :


j'ai parcouru le topic (30 pages d'un coup, je pense que j'ai raté des choses...) et je me pose toujours la question de comment désactiver cette ***** vanne EGR sur un 1.6 HDI 110cv. Tous les postes traitent du 2.0L Sad

Quelqu'un a-t-il trouvé pourquoi certains ont une erreur anti-pollution après l'avoir désactivée et d'autres non svp?


Mecano.S a écrit :
sur 1.6 tu passera en anomalie antipollution au
rapidement, la seule solution est de "brider" la vanne en mettant une plaque entre 2, avec un trou plus petit dedant


dragonrouge50 a écrit :
Sa serais cool de faire un tutoriel avec chaque type de moteur parce que la je fouille mais je trouve pas pour HD1 110ch de 2003 ^^


Madix, Mecano, merci d'avance svp soyez francs et faire un tutoriel sur 307 1,6 HDi 110cv, pour isoler la vanne egr, c'etait gentil + utile = solidairement, beaucoup gentil.

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zamaz
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MessagePosté le: Dim 22 Sep 13 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

pour le 307 1,6 HDi 110cv il faut la supprimer dans la cartographie !

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danrobert
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MessagePosté le: Lun 23 Sep 13 à 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Zamaz, je sais / mais svp pour bien l'isoler physiquement voilà que je me perds point de vue 1.6 HDi - 110 cv à FAP / je suis pas surement convaincu comment faire exactement ? plaque de métal avec trou ou pas, ou caoutchouc de silicone // ou comment , sans trou sur les 1.6 HDi - 110 cv à FAP, ou avec trou ( trou 8 mm centre ) / sur la plaque tout est très ... pas exacte = précis

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MessagePosté le: Lun 23 Sep 13 à 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

avec trou ( trou 8 mm centre ) cela permet de diminuer l'encrassement de la vanne!
mais le mieux étant de le supprimer dans la carto

voilà un modèle presque prêt ,il manque juste à faire le trou au centre de
8 mm:
http://www.ebay.fr/itm/Plaque-dobturation-EGR-CITROEN-C3-C4-C5-BERLINGO-XSARA-PICASSO-1-4-1-6-Diese-/140963290967?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item20d2111f57

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danrobert
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MessagePosté le: Lun 23 Sep 13 à 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

merci, tout compris.

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MessagePosté le: Lun 23 Sep 13 à 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous

je vous explique mon probleme

j'ai defappé ma voiture 307 2l hdi 136cv du au turbo HS du au fap bouche qui a envoye une merde dedans

donc je suis passer chez un programmateur qui ma fait cela

et donc ensuite changement du turbo

donc maintenant 3 symptomes il me reste :

- accoups a 1400trs ==> regler demain changement electrovannes

- fumée qui sort de temps a autre ! ==> la je sais pas c'est quoi le problème ( nuage de fumée qui sort pendant 10s et apres plus rien ) a peu prez tout les 20mn

- et dernier problème quand je pousse la voiture en 6e a partir de 120km la gros blocage a 2400trs et très long voir impossible a dépasser les 2400trs sauf si je redescend en 5e ==> je précise je perds des fonctions suite au bridage comme le régulateur hors service

la vanne EGR peut elle être en cause pour la fumée ? merci

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marinams40
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MessagePosté le: Mer 09 Oct 13 à 23:49    Sujet du message: vanne egr Répondre en citant

Bonjour,
Le sujet vanne egr m'intéresse bp.
Je sors de chez le garagiste suite a un message "système antipollution défaillant"
Apres passage sur la balise, diagnostic vanne egr.
A la lecture de vos messages, la venne egr n est pas utile.
Que faut il que je fasse?
Le garagiste a enlevé le message d erreur, et va m'envoyer un devis pr le remplacement, comptant environ 3/4h de main d'oeuvre.
BRef une nouvelle note salée...
Est ce quil est possible de débrancher cette vanne mai maintenant sachant quelle est apparemment en panne ?
Merci bp pour vos réponses !
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Romweber666
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MessagePosté le: Ven 11 Oct 13 à 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

3 ou 4 h pour te changer la vanne egr Shocked .
Il t'a vu venir le loustic

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zamaz
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MessagePosté le: Ven 11 Oct 13 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

"Est ce quil est possible de débrancher cette vanne mai maintenant sachant quelle est apparemment en panne ?"
non ce n'est pas possible sur ce modèle ,dès que capteur remonte une anomalie ,le calculateur se met en mode de secours!

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Ymer2cv
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MessagePosté le: Jeu 24 Oct 13 à 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Qui sais exactement les plages de fonctionnement de la vanne egr sur le DV6 ?
Car aujourd'hui j'ai un défaut: a froid, et au ralentie ( je ne pense pas qu'elle agisse dans ce cas la) j'ai un débit d'air sur le débit-mètre supérieur à la demande.
Je me demande si mon débit-mètre ne donne pas le double de ce qui devrais mesurer.( je viens d'en commander un neuf, il vient d'avoir 200000 kms)
Merci d'avance.
Remy

307 1.6 HDI 200000 Kms turbo d'origine, 2 joints d'injecteurs changer c'est tout.

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215000 kms sans soucis
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nicaula
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1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Ven 25 Oct 13 à 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
avec trou ( trou 8 mm centre ) cela permet de diminuer l'encrassement de la vanne!
mais le mieux étant de le supprimer dans la carto

voilà un modèle presque prêt ,il manque juste à faire le trou au centre de
8 mm:
http://www.ebay.fr/itm/Plaque-dobturation-EGR-CITROEN-C3-C4-C5-BERLINGO-XSARA-PICASSO-1-4-1-6-Diese-/140963290967?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item20d2111f57

Bonjour, au fil des postes je suis un peu perdu , on parle de toutes les motorisations 307 et du coup je ne sais plus trop la! c'est un peu flou dans ma tête Hein quoi, où ça, quand ça ? Mais ca va pas !
Moi j'ai la 307 1.6 hdi 110 et a certains moment (c'est aléatoire un jour oui un autre tout va bien) j'ai un trou a l'acceleration aux alentour de 2000-3000 tours/min. Du coup je ne suis pas sur que ça vienne de la vanne egr??
Si c'est le cas que dois-je faire?
-Mettre une plaque avec un trou de 8mm?
- Ou la supprimer dans la carto comme tu le dis zamaz?
Et comment la supprimer dans la carto?
Nous sommes en 2013 le premier poste de ce sujet date de 2007 donc quelle est la meilleur solution?
Merci
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