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Seris Curieux
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 19 Mai 2013 Messages : 6
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Posté le: Sam 08 Juin 13 à 16:13 Sujet du message: |
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Petite mise à jour, j'ai vu au fil de mes recherches qu'avec une interface galetto 1260 et le logiciel Win OLS il était possible de modifier les cartographies de l'ECU.
Avec des paramètres farfelus il doit être possible de programmer l'EGR pour qu'elle ne s'ouvre jamais ? Du coup j'ajouterai une plaque au cas où ma vanne ne soit pas étanche et je n'aurai ni problème de voyant anti-pollution ni perte de puissance due à l'asservissement du bypass admission sur la position EGR puisqu'elle sera programmée pour être en position fermée tout le temps.
Quelqu'un a déjà tenté ? Sinon et si vous me dites que ça pourrai marcher sans dégât j'essayerai après m'être bien renseigné pour vous sortir un bon tuto!
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Sam 08 Juin 13 à 21:43 Sujet du message: |
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Seris a écrit : | Petite mise à jour, j'ai vu au fil de mes recherches qu'avec une interface galetto 1260 et le logiciel Win OLS il était possible de modifier les cartographies de l'ECU.
Avec des paramètres farfelus il doit être possible de programmer l'EGR pour qu'elle ne s'ouvre jamais ? Du coup j'ajouterai une plaque au cas où ma vanne ne soit pas étanche et je n'aurai ni problème de voyant anti-pollution ni perte de puissance due à l'asservissement du bypass admission sur la position EGR puisqu'elle sera programmée pour être en position fermée tout le temps.
Quelqu'un a déjà tenté ? Sinon et si vous me dites que ça pourrai marcher sans dégât j'essayerai après m'être bien renseigné pour vous sortir un bon tuto! |
Oui ça peut sans dégât mais ça peux aussi te couter un calculo à jouer au apprenti-sorcier, alors gaffe à pas faire n'importe quoi hein...
Trouve toi winols et une carto similaire à la tienne sur le web, lit les forums spécialisés, pas ici que t'auras bien des infos, winols tu verras comme c'est fastoch
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Mastertaz 307 Addicted
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Inscrit le: 12 Oct 2011 Messages : 96 Localisation : Pessac (33600)
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Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
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Posté le: Lun 01 Juil 13 à 16:58 Sujet du message: |
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sur 1.6 tu passera en anomalie antipollution au
rapidement, la seule solution est de "brider" la vanne en mettant une plaque entre 2, avec un trou plus petit dedant
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_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
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Mastertaz 307 Addicted
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Inscrit le: 12 Oct 2011 Messages : 96 Localisation : Pessac (33600)
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Posté le: Lun 01 Juil 13 à 20:56 Sujet du message: |
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Merci pour la réponse mecano.
Tu dis "rapidement", ça veut dire qu'il est possible de la faire sauter quand même? (sans erreur)
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Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
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Posté le: Lun 01 Juil 13 à 21:33 Sujet du message: |
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désolé j'ai du avoir un beug de clavier. Je voulais dire que tu auras rapidement une anomalie antipollution. Je crois pas qu'il y ai de solutions pour la condamner totalement, à moins de la désactiver électroniquement au moment d'une reprog
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_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
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Madix 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Mai 2012 Messages : 457 Localisation : Ici
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danrobert 307 de Bronze
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Inscrit le: 28 Mai 2013 Messages : 257 Localisation : peugeotfontland
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dragonrouge50 307 de Bronze
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Inscrit le: 21 Juin 2013 Messages : 161
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Posté le: Mar 02 Juil 13 à 10:18 Sujet du message: |
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Sa serais cool de faire un tutoriel avec chaque type de moteur parce que la je fouille mais je trouve pas pour HD1 110ch de 2003 ^^
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_________________ 307 HDi 110 Ch (6cF) - Phase 1 - 2003 || Vanne EGR OFF
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danrobert 307 de Bronze
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Inscrit le: 28 Mai 2013 Messages : 257 Localisation : peugeotfontland
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Posté le: Mar 02 Juil 13 à 11:40 Sujet du message: |
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Madix, vous disez sans d'egr mais vous ne l'avez pas supprimer a l'ECU.
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_________________ Coupé c'était pas pour couper.
Edité par danrobert le Mar 02 Juil 13 à 12:35
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dragonrouge50 307 de Bronze
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Inscrit le: 21 Juin 2013 Messages : 161
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Posté le: Mar 02 Juil 13 à 11:43 Sujet du message: |
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Enfin je suis surtout perdu ^^
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_________________ 307 HDi 110 Ch (6cF) - Phase 1 - 2003 || Vanne EGR OFF
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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dragonrouge50 307 de Bronze
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Inscrit le: 21 Juin 2013 Messages : 161
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Posté le: Mar 02 Juil 13 à 12:12 Sujet du message: |
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Encore merci à toi.
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_________________ 307 HDi 110 Ch (6cF) - Phase 1 - 2003 || Vanne EGR OFF
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bulbo 307 de Bronze
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Inscrit le: 06 Fév 2013 Messages : 153
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Posté le: Mar 02 Juil 13 à 16:33 Sujet du message: |
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Salut à tous,
Moi je suis pas pour tant qu'on ne change pas les carto du vehicule...
A certain regime la vanne est ouvert en recylclage et ceci aussi en fonction de la charge..
Quand on appui sur la pedale le temps que la vanne se referme le turbo est plus solicité d'apres sa carto pour rattraper le temps de fermeture de la vanne...ou du moins rattraper la vanne qui est ouverte..
SI on ferme la vanne sans rien toucher juste en virant la durite le turbo est très solicité pendant les phases de fermeture (qui n'existe plus) et donc se prend un accoup...du coup impression de fort couple...
celà à pour consequence d'aileurs de faire des erreurs en surpression au niveau du calculateur injection..certain dirons oui mais c'est parce que la carto au niveau de la pression mesurée est plu faible en temps normalcar la vanne est ouverte... donc l'electrovanne turbal plus ouverte..la wastgate fermée ou .
Donc Vanne EGR OFF oui si carto moteur modifié...(pas que la carto EGR...)
J'ai testé de virer la vanne par carto EGR uniquement c'est à dire que j'ai fermé plus tot la vanne et j'ai fait exploser la durit du turbo (sur une 406) ce qui explique bien les accoups.....car à pleine puissance il n'y a pas plus d'air qui entre dans le moteur...j'ai juste toucher la vanne EGR
@ tou't
Bulbo
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_________________ En mecanique comme dans la vie, au plus tu galere au plus tu apprends...
307 phase 1 achetée juste pour ses problèmes....
Elle repart progressivement avec:
- Courroie distri
- Courroie accessoire
- Injecteurs
- pot
- defap (ce serait à refaire je ne la defaperais pas)
- barre stab (deux bielettes et deux silent block)
- turbo
- volant moteur
Edité par bulbo le Mar 02 Juil 13 à 19:04 (4 fois)
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Mastertaz 307 Addicted
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Inscrit le: 12 Oct 2011 Messages : 96 Localisation : Pessac (33600)
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Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
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Posté le: Mar 02 Juil 13 à 19:16 Sujet du message: |
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faut déconnecter le doseur d'air associé a l'egr aussi, perso pas de problème et on est nombreux à l'avoir fait, donc je suis pas sur que la cartographie du turbo soit vraiment faite en fonction de l'egr
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_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
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bulbo 307 de Bronze
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Inscrit le: 06 Fév 2013 Messages : 153
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Posté le: Mar 02 Juil 13 à 19:38 Sujet du message: |
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ok ben ton turbo te le diras peut être un jour...je te le souhaite pas..peut être qu'il va encaisser mais moi perso je ne le ferait plus sans retoucher la carto..ca demande de la connaissance aussi..et puis vue le brin pour changer le turbal...sur le 2.0 hdi j'enttds...moi defapage, ok à fond, bridage et supression des volet qui servent à rien, à fond, mais pas l'egr...
On peut pas dire qu'une piece est là pour rien: exemple: tiens j'ai dessoudé un condo et ca fonctionne toujours, bon ben il servait à rien et n'avait pas de consequence... quelque temps apres plus de son, desolé mais les transistors de sortis de votre ampli sont mort et comme ils ont cramé en court circuit ben..vos enceintes à 10000€ y sont passé.....donc le condo servait peut être à quelque chose bizzarement...
Il est evident et je fais appelle à des preparateurs si il y en a pour moi le moteur est reglé avec vanne EGR donc il faut rattraper le trou qu'elle peut engendrer, comme son temps de fermeture... carto turbo et injection touchée aussi..alors peut être que je me trompe et qu'il y a une inertie tellement enorme que finaement c'est negligeable mecaniquement...
mais bon pour l'avoir exeperimenté eti vue comme j'ai fait péter la durite de turbal d'une 406 110 HDI peut être la durite avait un point faible ausi c'était un moteur HDI de premiere generation... mais quand même..elle n'avait pas peté avant que je retouche en aprenti sorcier la carto de la vanne EGR dont j'avais trouvé l'allure sur le veb...
Je ne fais que dire ma position la dessus, chacun fait ce qu'il veut no soucy..no polemique...
Bulbo
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_________________ En mecanique comme dans la vie, au plus tu galere au plus tu apprends...
307 phase 1 achetée juste pour ses problèmes....
Elle repart progressivement avec:
- Courroie distri
- Courroie accessoire
- Injecteurs
- pot
- defap (ce serait à refaire je ne la defaperais pas)
- barre stab (deux bielettes et deux silent block)
- turbo
- volant moteur
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toyottes Nouveau
Inscrit le: 17 Juil 2013 Messages : 2
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Posté le: Mer 17 Juil 13 à 15:52 Sujet du message: |
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Bonjour, au fil de ce tuto j'ai vu comment chinté la vanne EGR sur un 2l hdi 136cv
Je possède un 2l hdi 110cv et voudrait enlever la vanne EGR est ce le meme montage que sur un 136 cv et reprendre le m tuto
DE plus avec un Galetto et le programme Ecusafe qui permet d'enlever le FAP on peut enlever avec ces programmes la vanne EGR du calculateur en mettant débit à 0
merci de vos conseils
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seb4588 Curieux
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 05 Aoû 2013 Messages : 6
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Posté le: Jeu 12 Sep 13 à 19:46 Sujet du message: |
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bonjour a tous,
J'ai déjà tué ma première vannes EGR en 160000 kms sur un 1.6l 110ch,
Comme la 2eme commence a trop s'encrasser, j'ai dit stop a l'EGR !
les conduit d'admission bourre de calamine, sans parler de l’état de la vanne.
A l'aide d'une interface (mpps v12) j'ai pue copier ma cartographie.
puis modifier celle si pour désactiver toute les commande / contrôle de celle si.
Puis insérer la nouvelle cartographie fraichement préparer a ma tuture .
Résultat : -0.2l /100 environ de gagner et un moteur plus souple en bas régime.
a présent, 55000kms on été fait, pas une seule anomalie, une d'admission bcp plus propre
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danrobert 307 de Bronze
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Inscrit le: 28 Mai 2013 Messages : 257 Localisation : peugeotfontland
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Posté le: Dim 22 Sep 13 à 17:26 Sujet du message: |
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Seb 4588, stp dire comment as-tu fais physiquement (comment as tu bouché à ta vanne et laquelle était la position du papillon de la vanne après que tu l'a fermée), merci...
Mastertaz a écrit : |
j'ai parcouru le topic (30 pages d'un coup, je pense que j'ai raté des choses...) et je me pose toujours la question de comment désactiver cette ***** vanne EGR sur un 1.6 HDI 110cv. Tous les postes traitent du 2.0L
Quelqu'un a-t-il trouvé pourquoi certains ont une erreur anti-pollution après l'avoir désactivée et d'autres non svp? |
Mecano.S a écrit : | sur 1.6 tu passera en anomalie antipollution au
rapidement, la seule solution est de "brider" la vanne en mettant une plaque entre 2, avec un trou plus petit dedant |
dragonrouge50 a écrit : | Sa serais cool de faire un tutoriel avec chaque type de moteur parce que la je fouille mais je trouve pas pour HD1 110ch de 2003 ^^ |
Madix, Mecano, merci d'avance svp soyez francs et faire un tutoriel sur 307 1,6 HDi 110cv, pour isoler la vanne egr, c'etait gentil + utile = solidairement, beaucoup gentil.
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_________________ Coupé c'était pas pour couper.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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Posté le: Dim 22 Sep 13 à 19:40 Sujet du message: |
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pour le 307 1,6 HDi 110cv il faut la supprimer dans la cartographie !
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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danrobert 307 de Bronze
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Inscrit le: 28 Mai 2013 Messages : 257 Localisation : peugeotfontland
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Posté le: Lun 23 Sep 13 à 15:18 Sujet du message: |
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Merci, Zamaz, je sais / mais svp pour bien l'isoler physiquement voilà que je me perds point de vue 1.6 HDi - 110 cv à FAP / je suis pas surement convaincu comment faire exactement ? plaque de métal avec trou ou pas, ou caoutchouc de silicone // ou comment , sans trou sur les 1.6 HDi - 110 cv à FAP, ou avec trou ( trou 8 mm centre ) / sur la plaque tout est très ... pas exacte = précis
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_________________ Coupé c'était pas pour couper.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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danrobert 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Mai 2013 Messages : 257 Localisation : peugeotfontland
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Posté le: Lun 23 Sep 13 à 15:51 Sujet du message: |
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merci, tout compris.
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_________________ Coupé c'était pas pour couper.
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spawn59 307 d'Or
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages : 845 Localisation : ABSCON
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Posté le: Lun 23 Sep 13 à 18:22 Sujet du message: |
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bonjour a tous
je vous explique mon probleme
j'ai defappé ma voiture 307 2l hdi 136cv du au turbo HS du au fap bouche qui a envoye une merde dedans
donc je suis passer chez un programmateur qui ma fait cela
et donc ensuite changement du turbo
donc maintenant 3 symptomes il me reste :
- accoups a 1400trs ==> regler demain changement electrovannes
- fumée qui sort de temps a autre ! ==> la je sais pas c'est quoi le problème ( nuage de fumée qui sort pendant 10s et apres plus rien ) a peu prez tout les 20mn
- et dernier problème quand je pousse la voiture en 6e a partir de 120km la gros blocage a 2400trs et très long voir impossible a dépasser les 2400trs sauf si je redescend en 5e ==> je précise je perds des fonctions suite au bridage comme le régulateur hors service
la vanne EGR peut elle être en cause pour la fumée ? merci
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_________________ 307 Hdi 136 cv Sport Gris Fer ; RT3 ; semi cuir ; JA 17' CHALLENGER ; compteur 308
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marinams40 Nouveau
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 09 Oct 2013 Messages : 1
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Posté le: Mer 09 Oct 13 à 23:49 Sujet du message: vanne egr |
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Bonjour,
Le sujet vanne egr m'intéresse bp.
Je sors de chez le garagiste suite a un message "système antipollution défaillant"
Apres passage sur la balise, diagnostic vanne egr.
A la lecture de vos messages, la venne egr n est pas utile.
Que faut il que je fasse?
Le garagiste a enlevé le message d erreur, et va m'envoyer un devis pr le remplacement, comptant environ 3/4h de main d'oeuvre.
BRef une nouvelle note salée...
Est ce quil est possible de débrancher cette vanne mai maintenant sachant quelle est apparemment en panne ?
Merci bp pour vos réponses !
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Romweber666 307 d'Argent
2.0e 141ch
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Inscrit le: 20 Jan 2011 Messages : 329
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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Posté le: Ven 11 Oct 13 à 10:23 Sujet du message: |
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"Est ce quil est possible de débrancher cette vanne mai maintenant sachant quelle est apparemment en panne ?"
non ce n'est pas possible sur ce modèle ,dès que capteur remonte une anomalie ,le calculateur se met en mode de secours!
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Ymer2cv 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 02 Mai 2007 Messages : 116 Localisation : NICE
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Posté le: Jeu 24 Oct 13 à 16:36 Sujet du message: |
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Bonjour
Qui sais exactement les plages de fonctionnement de la vanne egr sur le DV6 ?
Car aujourd'hui j'ai un défaut: a froid, et au ralentie ( je ne pense pas qu'elle agisse dans ce cas la) j'ai un débit d'air sur le débit-mètre supérieur à la demande.
Je me demande si mon débit-mètre ne donne pas le double de ce qui devrais mesurer.( je viens d'en commander un neuf, il vient d'avoir 200000 kms)
Merci d'avance.
Remy
307 1.6 HDI 200000 Kms turbo d'origine, 2 joints d'injecteurs changer c'est tout.
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_________________ 307 SW Griffe
RT3 couleur, modifier avec ampli alpine 4x50w et Focal Utopia
215000 kms sans soucis
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nicaula 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 06 Jan 2013 Messages : 72 Localisation : France
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