Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Will85 307 d'Or
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mai 2013 Messages : 615 Localisation : Vendée(85)
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
dave64000 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 23 Nov 2008 Messages : 14596 Localisation : Jurançon
|
|
|
 |
Will85 307 d'Or
|
Posté le: Ven 20 Sep 13 à 13:20 Sujet du message: |
|
|
Tu aurais une photo car le plafonnier est différent dans ta berline et dans ma sw.
|
|
_________________ Mieux vaut se taire et avoir l'air con plutôt que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute!!
|
|
|
 |
Genki 307 d'Argent
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Will85 307 d'Or
|
Posté le: Ven 20 Sep 13 à 13:38 Sujet du message: |
|
|
Super merci,en espérant que le cable du micro de l'autoradio soit assez long.
|
|
_________________ Mieux vaut se taire et avoir l'air con plutôt que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute!!
|
|
|
 |
skymike0307 307 de Diamant
|
|
|
 |
icem4n 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Dim 22 Sep 13 à 18:55 Sujet du message: |
|
|
Attention au bruit du pulseur de chauffage. Tu as les aérateurs juste en dessous.
|
|
|
|
|
 |
icem4n 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Matt51000 Curieux
|
Posté le: Mar 24 Sep 13 à 09:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour!
Pour rappel, voici ma configuration: 307 CC, année 2003 Avec RT3 et connexion FAKRA
Avec vos conseils, j'ai commandé cette pièce :
Lien extérieur, s'ouvre dans une nouvelle fenêtre. www.ebay.fr/itm/PIONEER-PEUGEOT-207-307-Steering-Wheel-Stalk-Adaptor-/250518871843?pt=UK_In_Car_Technology&hash=item3a54169f23#ht_2322wt_1139
Tout tremblant (oui j'ai eu pas mal de soucis avec ce poste, il a tout fait buguer et je suis resté comme un couillon en plein milieu des champs, la voiture ne voulait plus rien savoir...), donc tout tremblant je branche les câbles, pas d'étincelles, pas de bug, tout va bien!
Le poste ne s'allume pas, je décide de tourner la clef... Le poste ne s'allume toujours pas! Je décide alors de changer le fil rouge et le fil jaune (+ et +APC), toujours rien!
Apres quelques vérifications, il s'avère que cette série de voiture (Avant 2005) avec RT3 est en VAN. Et le VAN n'a aucun moyen de retrouver ses commandes au volant!
Alors maintenant ma question, pensez-vous qu'il soit possible de faire comme indiqué dans ce topic:
Lien extérieur, s'ouvre dans une nouvelle fenêtre. http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=984136
A savoir de déporter le RT3 dans la boite a gant ou sous le volant, de repiquer uniquement la partie HP, de se brancher sur la partie chargeur CD pour la masse et le + et enfin de tirer un cable pour le +APC?
J'ai un gros doute sur la longueur du cable (le fakra) se situant dans la voiture, je ne pense pas qu'il soit assez long pour aller dans la boite a gant, alors existe-t-il une sorte de rallonge?
J'aimerai vraiment que cet autoradio fonctionne sans rien perdre.... PLEASE HELP!
|
|
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Mar 24 Sep 13 à 11:46 Sujet du message: |
|
|
Matt51000 a écrit : | Bonjour!
Pour rappel, voici ma configuration: 307 CC, année 2003 Avec RT3 et connexion FAKRA
Avec vos conseils, j'ai commandé cette pièce :
Lien extérieur, s'ouvre dans une nouvelle fenêtre. www.ebay.fr/itm/PIONEER-PEUGEOT-207-307-Steering-Wheel-Stalk-Adaptor-/250518871843?pt=UK_In_Car_Technology&hash=item3a54169f23#ht_2322wt_1139
Tout tremblant (oui j'ai eu pas mal de soucis avec ce poste, il a tout fait buguer et je suis resté comme un couillon en plein milieu des champs, la voiture ne voulait plus rien savoir...), donc tout tremblant je branche les câbles, pas d'étincelles, pas de bug, tout va bien!
Le poste ne s'allume pas, je décide de tourner la clef... Le poste ne s'allume toujours pas! Je décide alors de changer le fil rouge et le fil jaune (+ et +APC), toujours rien!
Apres quelques vérifications, il s'avère que cette série de voiture (Avant 2005) avec RT3 est en VAN. Et le VAN n'a aucun moyen de retrouver ses commandes au volant!
Alors maintenant ma question, pensez-vous qu'il soit possible de faire comme indiqué dans ce topic:
Lien extérieur, s'ouvre dans une nouvelle fenêtre. http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=984136
A savoir de déporter le RT3 dans la boite a gant ou sous le volant, de repiquer uniquement la partie HP, de se brancher sur la partie chargeur CD pour la masse et le + et enfin de tirer un cable pour le +APC?
J'ai un gros doute sur la longueur du cable (le fakra) se situant dans la voiture, je ne pense pas qu'il soit assez long pour aller dans la boite a gant, alors existe-t-il une sorte de rallonge?
J'aimerai vraiment que cet autoradio fonctionne sans rien perdre.... PLEASE HELP! |
salut,
il est clair que la référence de câble que tu a commandé n'est pas la bonne, elle ne concerne que les 307 après 2005 qui ont un connecteur Fakra. je ne comprend même pas comment t'as pu arriver a la brancher
dans ton cas il te faut un câble pour connecteur Iso disponible dans n'importe quel centre auto (si tu veux juste pouvoir faire fonctionner le poste, sans affichage déporté et sans cde au volant) ou l'interface pioneer CARPI161 pour récupérer la cde au volant et l'affichage déporté).
elle ressemble a ça :
pour info : ici tu est sur un forum et non au service SAV de Peugeot, tu te dois de verifier les informations que l'on te transmet pour éviter ce type de mésaventure. il faut bien garder en mémoire que tu a des passionnés qui te répondent mais qu'il ne sont pas forcément mécaniciens ou électriciens auto.
|
|
|
|
|
 |
Matt51000 Curieux
|
Posté le: Mar 24 Sep 13 à 11:54 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
salut,
il est clair que la référence de câble que tu a commandé n'est pas la bonne, elle ne concerne que les 307 après 2005 qui ont un connecteur Fakra. je ne comprend même pas comment t'as pu arriver a la brancher
dans ton cas il te faut un câble pour connecteur Iso disponible dans n'importe quel centre auto (si tu veux juste pouvoir faire fonctionner le poste, sans affichage déporté et sans cde au volant) ou l'interface pioneer CARPI161 pour récupérer la cde au volant et l'affichage déporté).
elle ressemble a ça :
pour info : ici tu est sur un forum et non au service SAV de Peugeot, tu te dois de verifier les informations que l'on te transmet pour éviter ce type de mésaventure. il faut bien garder en mémoire que tu a des passionnés qui te répondent mais qu'il ne sont pas forcément mécaniciens ou électriciens auto. |
Non, je regrette de te contredire, sur cette 307 coupé, j'ai bien un connecteur FAKRA et non ISO! Effectivement lorsque tu vas sur des sites comme commande-au-volant.com tu obtiens une interface avec connecteur ISO.
Sauf que sur les RT3 et ce modèle de véhicule (avant 2005) il s'agit bien d'un câblage VAN, d'un autoradio dit "RT3" et d'un connecteur FAKRA.
Je ne suis pas assez bête pour acheter et connecter n'importe quoi a la voiture et ne pas me renseigner, j'ai cru lire sur ce même topic que certaines personnes avaient exactement la même configuration que moi et qu'il était possible d'avoir cette fameuse interface que personne n'a puisqu'elle n'existe pas! Je me suis trompé, je ne le reproche a personne.
Pour mon cas, il y a deux solutions, soit je débranche tout et je perds l'ODB, le bip de recul etc..., soit je fais comme j'ai dis dans mon message précèdent, ce qui nécessite un peu de travail et de questionnements, d'où ma question a savoir si c'est possible ou pas.
|
|
|
|
|
 |
icem4n 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 22 Oct 13 à 18:53 Sujet du message: |
|
|
Salut!
Voilà enfin acheté le Pioneer tant désiré!
MAIS Problème !!
Voilà je ne l'ai pas connecté via un câble fakra ou iso, rien du tout, mes bouts de cables rentraient dans le cable fournis donc simple...Mais maintenant lorsque je coupe le contact il ne s'éteint pas (normalement il devrait un pote a le même poste et il séteint). Ensuite je n'arrive même pas a l'éteindre manuellement en appuyant sur le bouton SRC longtemps, sauf si je reste appuyé TRES TRES longtemps...normal ?
Et lorsque j'ouvre les portes, il se rallume tous seul, lance la DEMO et lorsque je reprend le controle il me propose INITIAL ou SYSTEM et Set Up :YES ....
QUOI FAIRE ?
Merci.
|
|
_________________ Life is Too fast to be wasted
|
|
|
 |
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Mar 22 Oct 13 à 19:18 Sujet du message: |
|
|
icem4n a écrit : | Salut!
MAIS Problème !!
Voilà je ne l'ai pas connecté via un câble fakra ou iso, rien du tout,
QUOI FAIRE ?
Merci. |
Tu te mets en défaut tout seul...
|
|
|
|
|
 |
icem4n 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 22 Oct 13 à 19:24 Sujet du message: |
|
|
Planet-P-Project a écrit : | icem4n a écrit : | Salut!
MAIS Problème !!
Voilà je ne l'ai pas connecté via un câble fakra ou iso, rien du tout,
QUOI FAIRE ?
Merci. |
Tu te mets en défaut tout seul... |
Mais pourtant les câbles que j'ai débranché de l'autoradiot d'origines rentrent dans le câble fournis par Pioneer ???
|
|
_________________ Life is Too fast to be wasted
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Mar 22 Oct 13 à 20:16 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais le sens de branchement n'est pas le même. Les + AC et + Perm sont déjà inversés.
|
|
|
|
|
 |
icem4n 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
icem4n 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
icem4n 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Mer 23 Oct 13 à 20:06 Sujet du message: |
|
|
icem4n a écrit : |
Mais les 3 blocs noirs, à quoi servent-ils ? Besoin que de deux non? |
Avec ça, c'est nickel. Le 3ème "bloc" ou connecteur sert à brancher ce que je t'ai entouré. C'est la commande au volant.
|
|
|
|
|
 |
dragonrouge50 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 23 Oct 13 à 22:33 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas vous mais j'ai jamais réussie a faire fonctionner APP mode sur le miens, PS j'ai pas le même que vous
|
|
_________________ 307 HDi 110 Ch (6cF) - Phase 1 - 2003 || Vanne EGR OFF
|
|
|
 |
|
Posté le: Jeu 24 Oct 13 à 06:51 Sujet du message: |
|
|
le FH x700bt ne fait pas appmode.. so... on on ne pourra pas t'aider
|
|
_________________ // Nouveau forum 307 \\
http://club307.fr
|
|
|
 |
icem4n 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Jeu 24 Oct 13 à 18:47 Sujet du message: |
|
|
Tu as récupéré un câble chez feu vert? Il va te manquer la commande déportée. Pour le prix de celui-ci, même si le délai de livraison est un peu long, n'hésites pas.
|
|
|
|
|
 |
Anayel019 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 29 Oct 13 à 09:26 Sujet du message: |
|
|
Je voulais savoir pour l'installation du poste autoradio pioneer, comment enlever la petite "barre" grise du tableau de bord qui sépare l'autoradio d'origine du vide poche
Merci
|
|
|
|
|
 |
gremlins13 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 29 Oct 13 à 09:27 Sujet du message: |
|
|
avec une pince coupante.
|
|
_________________ Vw Golf 5 Gt TSi 140 😎 🇩🇪
|
|
|
 |
dave64000 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 23 Nov 2008 Messages : 14596 Localisation : Jurançon
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Mar 29 Oct 13 à 12:07 Sujet du message: |
|
|
dave64000 a écrit : | un bon cutter |
C'est le mieux !!
|
|
|
|
|
 |