Peugeot 307 - Voir le sujet - quel sont ces flexibles/durites ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

quel sont ces flexibles/durites ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
willb
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 11 Juin 13 à 13:54    Sujet du message: quel sont ces flexibles/durites ? Répondre en citant

Bonjour ou re, pour certains, si quelqu'un peu m'aiguiller sur la provenance ou l'utilité de ces deux durites / flexible ou je ne sait quoi.

Ils sont placé proche du filtre à air / proche de la batterie. et ont l'air de se dirigé vers le phare av gauche.

Lave glace du phare ?
flexible Dot frein ?

Je ne voit pas de trop .

Merci pour votre aide, car dessous ces deux tuyaux, j'ai du liquide de je ne sait quoi. pas du lave glace, ca a l'air un peu gras.

Et c'est d'ailleurs bien la seule fuite que je percois sur ma titine.

Pour rappel, feline 136 cv hdi T6 de 2006.

Merci à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mar 11 Juin 13 à 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

c'est des tuyaux rigides pour le lockeed

willb
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 11 Juin 13 à 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Zamaz, je suis bon pour un demontage jusqu'a la fuite ...Grrrrrrrrrrr.

Ca doit etre pour ca que j'entend un bruit d'air sortir de ma pedale de frein quand j'appuis dessus pfffff........

zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mar 11 Juin 13 à 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

willb a écrit :
Merci Zamaz, je suis bon pour un demontage jusqu'a la fuite ...Grrrrrrrrrrr.

Ca doit etre pour ca que j'entend un bruit d'air sortir de ma pedale de frein quand j'appuis dessus pfffff........

ils partent du bloc hydraulique calculateur ABS vers le maitre-cylindre et ensuite vers les 4 roues! ils doivent fuir au niveau d'un raccord sur le bloc!?
si tu arrives à localiser la fuite pense à faire un purge après des 4 roues

willb
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 11 Juin 13 à 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le coup, je pense que je vais juste chercher la fuite puis me pointer au garage en montrant ou elle se trouve .Les freins et moins, a part Disques et plaquettes, ....

VAL74
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 11 Juin 13 à 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
c'est des tuyaux rigides pour le lockeed

Toutafé,

ensuite j'en mettrai ma main à couper que ce n'est pas du tout une fuite de looked,
ouvre plutôt la boite à fusible juste + haut, et regarde vers les fusibles du devant en bas.....
surpriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise c'est plein d'huile Sad

Cette huile vient de la pompe DA complètement à l'opposé en bas devant la roue av droite, un joint déconnant dedans laisse passer l'huile du coté moteur/électronique qui devient complètement noyé, d'ailleurs la grosse fiche avec 2 fils sur la pompe si tu la défais = petite douche d'huile Shocked
c'est cette huile qui remonte par capilarité par le fil + jusqu'à la boite à fusible,
c'est tout simple mais une histoire de fou qd-même n'est-ce pas Hum ? Ca tourne pas rond... Laughing
willb
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 11 Juin 13 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Hello . Donc si je te suis bien . J ai un joint a changer dans la pompe situé a droite de la voiture qui me cree une remonter d huile a gauche ???? Ah la vache .

Pompe da , je vais douiller je le sens bien .

Merci pour ton aide ....

VAL74
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 11 Juin 13 à 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

T'as tout compris,
regarde déja dans la boite à fusible tu seras fixé Wink
bon après ça peut tenir 2-3 ans comme ça hein, jusqu'au jour où t'auras le volant ultra dur (ça surprend en virage, dangereux !) par intermitence au début, puis la fin est proche...

et je m'auto-cite:
VAL74 a écrit :
Salut,
enlève seulement le cache sous le moteur (comme pour faire la vidange) et regarde devant la roue av droite tu verras le connecteur branché sur la pompe: défait le et si ça fait une mini douche d'huile ben ta pompe est bientôt définitevement morte !
=> c'est une fuite interne à la pompe: l'huile passe du coté moteur/électronique et ça se rempli... l'huile remonte aussi par capilarité via le fil + jusqu'à la boite à fusible (vers la batterie) et c'est tout gras jusqu'en bas sur la tôle derrière le phare av gauche...

regarde ces liens tu sauras tout aussi Wink
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=50121&highlight=
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=14081&postdays=0&postorder=asc&start=30
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=639&postdays=0&postorder=asc&start=2460
willb
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 11 Juin 13 à 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

rooooh la poisse.

Je vais me lire tes liens tiens, merci pour ton savoir Val ....

VAL74
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 11 Juin 13 à 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

et ouep...

Vu que t'as un 136, lit aussi le lien du milieu dans ma signature (juste le haut de la 1ère page le reste c'est du blabla....),
bon à savoir Wink
willb
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 12 Juin 13 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Val, j'avais deja lu le poste sur le joint de queue dans le bloc embrayage, je vais pas tarder à y avoir le droit.

Concernant la pompe de DA, la ref du joint est connue?

Je tenterai bien de le changer .

Merci .

VAL74
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 12 Juin 13 à 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
si tu te sens de le changer c'est faisable encore assez facilement, mais c'est long hein pour tout démonter & remonter tu l'auras compris au vue des photos sur les post cités.
Le joint non pas de ref, c'est un joint torique à double lèvre, faut mesurer Ø axe et Ø alésage (et éventuellement l'hauteur mais sert à rien à priorit)
A l'époque j'en avait trouver un dans un petite boite qui fait du service décolletage / dépannage hydraulique, mais le gars l'avait enfonçé de suite dans son emplacement sur la flasque de la pompe (flasque que j'ai tjrs en stock pour un éventuel remplacement aussi) alors pas sûr de pouvoir te donner le Ø de l'alésage faudra que je regarde si ça t'interesse, le reste de la vieille pompe je l'ai encore alors Ø de l'axe pas de soucis...

Ce qui est sûr c'est que c'est à remplacer avant que la pompe coupe ne serait-ce qu'une seule fois, sinon le mal est déja fait quoi, pour ça que j'avais repris une pompe d'occas Wink
willb
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 12 Juin 13 à 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton aide Val, j'ai un peu osculter titine ce soir, j'ai effectivement de l'huile dans le bloc fusible , pas beaucoup je pense mais suffisament pour devenir alarmant.
bon par contre je ne voit pas comment deboiter ce boitier à fusible pour le nettoyer , il faut que je trouve un tuto ou autre , sans avoir à debrancher les connectiques et devoir passer à la valise pour reinitialisé quoi que ce soit .

J'ai egalement bien une trace de fluide degoulinant sur la pompe au niveau de l'etiquette mais je pense à du liquide lave glace rempoté ce we.

De plus , moteur tournant, lorsque je tourne le volant dans un sens ou dans l'autre , j'entend un fluide circuler voir buller dans des conduits.Mais ce bruit j'ai le sentiment de l'entendre derriere le moyeux de volant , voir sous le combiné.

Et question bete, il n'y a pas moyen d'empecher l'huile de remonter par le positif ? meme si ca ne changerais rien au probleme d'origine .

Si tu as des photos et cotes de ce joint , je suis preneur.....

Merci par avance .

VAL74
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 13 à 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

willb a écrit :
Merci pour ton aide Val, j'ai un peu osculter titine ce soir, j'ai effectivement de l'huile dans le bloc fusible , pas beaucoup je pense mais suffisament pour devenir alarmant.
bon par contre je ne voit pas comment deboiter ce boitier à fusible pour le nettoyer , il faut que je trouve un tuto ou autre , sans avoir à debrancher les connectiques et devoir passer à la valise pour reinitialisé quoi que ce soit .
A vrai dire je ne l'ai jamais vraiment nettoyé, juste essuyé comme j'ai pu sans démonter, après c'est pas gênant + que ça, c'est pas du tout corrosif comme le loocked

J'ai egalement bien une trace de fluide degoulinant sur la pompe au niveau de l'etiquette mais je pense à du liquide lave glace rempoté ce we.
Oui extérieurement sur la pompe tu verras rien car tout bien étanche, même les connecteurs ont des joints, et la fiche avec les 2 gros fils est pleine d'huile à l'intérieur

De plus , moteur tournant, lorsque je tourne le volant dans un sens ou dans l'autre , j'entend un fluide circuler voir buller dans des conduits.Mais ce bruit j'ai le sentiment de l'entendre derriere le moyeux de volant , voir sous le combiné.
Peut-être un manque d'huile DA ? avec des bulles dans le circuit crémaillère...

Et question bete, il n'y a pas moyen d'empecher l'huile de remonter par le positif ? meme si ca ne changerais rien au probleme d'origine .
Oui faudrai y mettre un filtre qui laisse passer juste les électrons Laughing jamais bien réfléchi à ça, par-contre quand j'avais remonté la nvlle pompe d'occas j'ai coupé/ enlevé 1 petit cm de joint sur la fiche avec les 2 gros fils sur la pompe pour qu'une éventuelle nvlle fuite se vide par là au lieu de remplir la pompe et la flinger...(j'hésitais même à y percer un petit trou directement dans le bas du carter) pas penser d'y regarder récemment au cas ou ça refuirait...

Si tu as des photos et cotes de ce joint , je suis preneur.....
je tacherai d'y regarder ce wkend Wink
Merci par avance .
willb
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 13 à 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Val . Merci bien .Concernant le trou dans le carter de pompe, pas bete, avec un tuyaud évacuation .....bonne soirée. ..

VAL74
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 15 Juin 13 à 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le joint va au centre là:

s'insère depuis ce coté:

Là c'est un 8x16x7 simple lèvre car le gars n'en n'avait pas de double lèvre, on s'était expliqué: "t'façon y'a pression que d'un seul coté alors y'a une lèvre qui sert à rien si ce n'est qu'à protéger de la poussière, mais poussière il n'y a pas dans la pompe vu son assemblage..."

Sinon d'origine c'était bien un double lèvre, qui était plus large,
donc que ce soit 8x16x8 ou 8x16x10 les 2 rentrent tranquille dans le logement et ne pose pas de problème avec l'axe Wink

Après NBR ou FPM niveau matière alors là je sais pas Confused
willb
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 16 Juin 13 à 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Val , un grand merci pour le temps passe a me faire des photos , a m aider et m eguiller.me reste a reflechir a tout ca maintenant. Milles merci .

willb
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 18 Juin 13 à 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Re, pour info, j'ai trouver 3 joints qui correspondrais, je ne sait si je peu mettre le liens de la page web du vendeur ici.

J'attend de savoir et si je peu , beh je le met .LOL

Sinon, quelques petites questions aux membres qui ont remplacer leurs pompe de DA sur t5 ou T6, j'ai une T6 136, ( N'ayant pas encore démonter le garde boue ni regarder cette pompe autrement que par le capot de la voiture).

°Quelle est le volume d'huile à remettre dans le système DA et surtout quelle huile? ( deja fait une recherche par curiosité il y a quelques temps mais impossible de remettre la mains sur la ref de cette huile.

°Dois je vidangé tout le circuit ? si oui, comment faire ?

°Les durites d'huile connectés sur la pompe, ont t'elles des connections avec clapets anti retour, je veut dire par la que si je debranche, dois je m'attendre à voir les tuyaux se vider immediatement ou pas ?ou alors peu etre est ce simplement des collier pincer ?
c'est bon, j'ai vu, il s'agit d'un collier à oreille, à sertir avec une pince.

Et pour terminer, n'ayant pas encore eu le problème de direction qui se durcie aléatoirement, je dirais que mon circuit électronique de pompe n'est pas encore trop touché, vais donc déjà commencer par remplacer ce satané joint, et même essayer de faire quelques photos de tout ca au cas ou ca pourrais aider quelqu'un.

Merci par avance pour votre aide.

Bonne journée.

willb
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 21 Juin 13 à 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Val74.

Je compte acheter un joint pour ma pompe de DA , est elle facilement demontable? la pompe elle meme je veut dire , a voir les quelques photos qui trainent, il n'y a pas des masses de vis, y a t'il besoin d'insister sur une piece ou une autre pour dessolidarisé le bloc ?

Concernant le collier serti à la pince d'origine qui bloque en place la durite sur le reservoir de pompe, est il remplacable par un collier type serflex? sur service box, ca à l'air d'en etre un .

Merci par avance .

hanix2002
Curieux

MessagePosté le: Dim 23 Juin 13 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu le même problème et je pense que j'ai déjà perdu ma DA! même après avoir changé le joint, elle fait toujour des blocages alors je suis bien parti pour le changement.

Pour enlever la pompe DA, il faut enlever d'abord le cache boue, puis la bouteille d'eau pour essuye glasse, tu verras il y'a trois boulons à enlever et les durites (attention) elles vont systématiquement se vider de l'huile disponible dans la DA. donc à mon avis il faut prévoir un saut de récupération.

Une fois la pompe à terre, elle est très facile à démonter, le joint à changer est bien celui indiqué sur le post joint Spy 8x16x7 double lèvre. mais à mon avis, il faut en profiter pour changer tous les autres joints toriques de la pompe.

Pour l'huile, c'est de l'huile de boite à vitesse automatique, celle d'origine achetée chez peugeot est de marque total. 1 litre est largement suffisant puisque elle prend entre 1/2L à 3/4L grand max. à remplir avec un tuyau vu son emplacement.

Bon courage à ceux qui vont faire la rép!
willb
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 23 Juin 13 à 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton aide et tes précisions. Je pense que je vais aller faire ca le we prochain .

willb
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 23 Juin 13 à 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tu confirme pour la dimension du joint 8-16-7 en double levre . Tu l a pris ou ce joint ?

hanix2002
Curieux

MessagePosté le: Lun 24 Juin 13 à 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Willb,

Effectivement, je confirme les dimensions du joint mais vu que j'ai toujours le problème, à mon avis il faut changer tous les joints. Il faut commencer par vérifier qu'il y'a bien de l'huile dans la prise de connexion DA. Quand j'ai vérifié la mienne, elle a pissé environ 1/4 de verre d'huile avec pression.

pour ma rép j'ai pris le 8-16-6.5 à la place du 8-16-7. Le mec qui m'a vendu m'a expliqué que le 6.5 concerne la largeur du joint et donc équivalent pour cette pompe. Je n'ai plus de problème d'huile qui sort par la prise de connexion de la pompe, mais plutôt ailleurs.

Bon courage
willb
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 24 Juin 13 à 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

hanix2002 a écrit :
Bonjour Willb,

Effectivement, je confirme les dimensions du joint mais vu que j'ai toujours le problème, à mon avis il faut changer tous les joints. Il faut commencer par vérifier qu'il y'a bien de l'huile dans la prise de connexion DA. Quand j'ai vérifié la mienne, elle a pissé environ 1/4 de verre d'huile avec pression.

pour ma rép j'ai pris le 8-16-6.5 à la place du 8-16-7. Le mec qui m'a vendu m'a expliqué que le 6.5 concerne la largeur du joint et donc équivalent pour cette pompe. Je n'ai plus de problème d'huile qui sort par la prise de connexion de la pompe, mais plutôt ailleurs.

Bon courage

Salut
Ok, merci pour tes infos, j'ai commandé ce matin sur le net 3 joints d'epaisseurs differentes, je renverrais ceux que je n'aurai pas utilisé.

De meme pour le collier de la durite et le joint de la seconde durite et du fluide DA chez Peugeot.

Si ma reparation fonctionne, j'en aurai eu pour à peu pres 15€, et le temps passer au demontage et remontage.

Je pense que c'est valable d'esseyer .....

willb
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 26 Juin 13 à 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Hello les gens...

Un peu de news,

Joint de pompe DA commandé lundi matin, reçu en boite aux lettres hier soir à mon retour de boulot. env 3 ou 4€ /Pcs.

Passage chez Peugeot, pour:

Joint torique ref:4006 30 (10)
collier ref: 6981 H6 (72) (collier que l'on trouve partout puisque de type serflex,avec vis).
1L de fluide DA (spécifique 307 et 407).

Environ 15€ le tout.

Ce qui me fait donc , si ma réparation est au poil, que ça m'aura coûter moins de 20€ + MO.

Pour info, ma pompe Da sur SB est affiché à 748.78€ auquel, il faudra rajouter le joint , le collier, le fluide et la MO Peugeot.

Affaire à suivre, je m'y colle des vendredi matin, je vais en profiter pour essayer de vous faire un tuto simple et efficace en photo ou vidéo ....

Bonne journée.

willb
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 28 Juin 13 à 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Ca y est , j'ai remplacer mon joint, j'ai passé en tout et pour tout 4 heures en tatonnant.

la voiture , à part une revision, je n'y ai jamais foutu les mains....

J'ai donc renplacer ce satané joint qui ne me parraisser pas si bouffer que ca, mon arbre n'est pas bleu, et j'en ai profiter pour degraisser toute la partie electronique à fond,....

Par contre, ayant les laves vitres , j'ai vachement galerer avec ce satané bocal de lave glace et ces deux pompes, le joint de la pompe à phare, c'etait barré dans le bocal lorsque j'ai ré enclenché la pompe dedans. et vu que je l'ai remis sans y voir , juste au touché, beh , evidemment, je ne l'ai remarqué que quand j'ai rempli le bocal , une foi tout remonté.

Sinon, pas vu de pb particulier mais je ne le ferais pas tout les jours , surtout avec la voiture au sol, ou je travailler acroupi voir sous la voiture.

Je dirais meme que sans ce satané bocal de lave glace, ce serait un jeu d'enfant .

j'ai juste tester sur 1Km, la direction est bien plus legere, fluide et ne couine plus derriere le volant.Mais pour combien de temps ?

hanix2002
Curieux

MessagePosté le: Dim 30 Juin 13 à 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Wilb,

Toutes mes fellicitations, t'as bien fait de le changer, j'espère que ça tiendra, d'autant plus que si t'as remis tout en place et bien serrer la pompe, ça devrait aller...

Moi j'ai complètement perdu la DA, du coup le changement de la pompe s'imposait, chose faite, il manque plus que le lave glasse qui ne marche plus, malheureusement je l'ai remarqué qu'aujourd'hui, deux jours après, c'est encore partie pour un démontage .... !

Hanix
VAL74
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 30 Juin 13 à 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
bien jouer, voilà une bonne chose de faite Yeah ! Cool !!
Rien de bien compliqué en soit mais c'est clair que les heures défilent Laughing
Moi non plus le joint n'était pas en mauvais état hein, mais y'en faut peu...
willb
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 30 Juin 13 à 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Slt et merci . Par contre j ai dégraisser le circuit electro . Ca lui as fait un bien fou ..... le truc qui m a étonné ? Pas d huile dans la prise d alim mais de la graisse ou quelque chose y ressemblant . Idem dans la prise contact.

VAL74
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 30 Juin 13 à 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Certainement de la graisse protégeant de l'humidité extérieure.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: