Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fabemol 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages : 90
|
Posté le: Jeu 12 Mar 09 à 16:52 Sujet du message: disques arriere avec roulement integré . |
|
|
bonjour
ya t il quelqu un qui les a changé ?
le diametre de l ecrou centrale serait 32 . vous confirmez ?
quel est la procedure pour le demonter et remonter ?( serrage et blocage de l ecrou centrale avec le roulement )
a part quelques infos de val 74 ( que je remercie ) je n ai pas trouvé de tutoriel . y en a t il un ??
merci de vos reponses .
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Bless13 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Aoû 2007 Messages : 141 Localisation : FUVEAU (13)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Lavieville 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Jan 2009 Messages : 38
|
Posté le: Ven 13 Mar 09 à 06:15 Sujet du message: Moyeu disque |
|
|
Bonjour
un garage de la région de Brive m'a changé un moyeux il y a dix jour suite a la casse du disque, d'après ce que j'ais vu il retire simplement l'étrier des plaquettes, puis l'écrou et au remontage après avoir serré l'écrou il mate un angle de ce dernier dans une encoche pour qu'il devienne indéserable. il remet le petit capot en tôle qui cache l'écrou et c'est tout en tout moins d'une heure pour remplacer la bête.
Cordialement
Jean-marc
|
|
_________________ 307 Navtec fin 2005 couleur grise, RT3 couleur, gps intégré, rétros rabatable electrique,Rétro interieur Electrochrome, Projecteur anti brouillard.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
VAL74 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
|
Posté le: Ven 13 Mar 09 à 19:41 Sujet du message: |
|
|
Je vais tenter un tuto 8 mois après avec le peu de photos que j'ai...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
VAL74 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
|
Posté le: Ven 13 Mar 09 à 20:48 Sujet du message: |
|
|
************* Tuto ************ version light
Tout d'abord vérifier quel type de disque vous avez ?
- soit des disques tout simple, donc montage classique à l'ancienne sur un moyeu:
avec sur les disques les 2 vis torx entre les 4 trous des boulons de roue:
- soit ces fameux disque/moyeu avec roulement intégré:
sans les 2 vis torx entre les 4 trous des boulons de roue:
----------------------------------------------------------------
Démontage/Remontage disques arrières avec roulements intégrés:
- On démonte l'étrier et les plaquettes
- On démonte le support étrier: 2 vis torx T50 très dures à débloquer -> pistolet pneumatique (à défaut utilisez une rallonge sur votre clé pour avoir + de pêche, attention a ne pas "ripper" l'embout torx de la vis ce qui pourrait endommager l'empreinte de la vis et après c'est baisouf épauler avec 1 pied d'biche pendant l'effort )
- On ôte le cabachon d'écrou central
(bon là sur les photos qui suivent c'est déja tout remonté à neuf, pas pensé d'en faire au fur et à mesure des étapes pour faire 1 tuto 8 mois après)
(methodiquement avec 1 petit tournevis plat dans la fente en périphérie + marteau puis tournevis + gros en tournant... on peux l'enlever sans trop l'abîmer pour le remettre après, si vous en avez des neufs et bien on peut y'aller franco pour enlever le vieux sans se faire iech)
- On découvre l'écrou central qui a une sécurité pour ne pas qu'il se dévisse: à l'extrémité de la fusée il y'a une encoche qui sert de frein en "mattant" l'extrémité de l'écrou dans cette encoche:
Il faut donc "redétordre" l'écrou à cette endroit en tappant avec qlqche de bien costaut mais assez fin style un gros chasse clou, une broche assez pointue... c'est assez chiant et il faut taper assez fort... moi je l'ai joué fine tout simplement en découpant le métal de l'écrou avec un burrin / ciseau (j'avais des écrous neufs de fournit avec les disques)
- On peut maintenant débloquer l'écrou-> clé à pipe ou douille/cliquet de 30 ou 32 j'sais plus
par contre il faut s'appeller Scharzi
ou alors employer une rallonge (à mon avis là faut pas utiliser un cliquet made in China sinon il est mort )
(j'ai comme un doute: pour l'ar droit le sens pour dévisser est normal par-contre je sais plus si à l'ar gauche ce ne serait pas un pas inversé essayez de regarder au bout du pas de vis dans quel sens ça part...
- Ensuite le disque/moyeu vient tout seul
ici on voit bien le roulement et le circlips au centre du disque, disque qui est dans un état
Donc là ben selon votre cas vous faites ce qu'il y'a à faire,
- soit changement du roulement par un neuf (pour ça faut une presse)
- soit changement du disque en récupérant l'ancien roulement (pour ça faut une presse)
- soit changement de l'ensemble disque&roulement -> c'est ce que j'ai fais sachant que l'on trouve en vente des ensembles déja monté, donc pas besoin de trouver une presse pour rentrer le roulement dans le disque puisqu'il y'est déja par contre dans ce cas là il faudra aussi changer les plaquettes puisque les disques seront neufs.
----------------------------------------------------------------
Ensuite on s'assure qu'il n'y ai pas de saletés sur la fusée et que le disque soit dégraissé...
et on remonte le tout:
- On enfile le disque sur la fusée et on vis l'écrou central.
La clé dynamo c'est mes biceps -> j'ai bloqué au max avec le cliquet puis j'ai mit la méga rallonge et j'ai tourné encore à peut-près 1/12 ème de tour
- Ensuite on matte la lèvre de l'écrou central dans l'encoche de la fusée:
- On remet ou met le nouveau cabochon d'écrou central
- Et on remonte le reste: support étrier / étrier et plaquettes neuves svp !
|
|
Edité par VAL74 le Lun 08 Mar 10 à 21:28 (5 fois)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
linker78 307 d'Argent
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages : 432 Localisation : 78 Yvelines et 23 Creuse
|
Posté le: Sam 14 Mar 09 à 16:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
Et combien de kilomètres avait tes disques arrières?
|
|
_________________ 307 xt premium ,en 2l hdi 90 puis 1l6 hdi 110 executive pack et maintenant en 308.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gysmo07300 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages : 3852 Localisation : Ardèche
|
Posté le: Sam 14 Mar 09 à 19:28 Sujet du message: |
|
|
Val74, le roi des tutos
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fabemol 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages : 90
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
VAL74 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
|
Posté le: Mar 17 Mar 09 à 17:29 Sujet du message: |
|
|
A FeuVert t'es sûr qu'il s'agit bien des disques/moyeux ? ne serait-ce pas des disques "tout simples" à ce prix là
Et n'oublis pas les plaquettes
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
VAL74 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
|
Posté le: Mar 17 Mar 09 à 17:45 Sujet du message: |
|
|
linker78 a écrit : | Bonjour ,
Et combien de kilomètres avait tes disques arrières? |
Slt,
ben pas beaucoup: 50000
la cause: ben route de montagne avec 3 cm de sel tout les matins, et voiture quasi immobilisée 4 mois pour raison santé...
ayant trempé dans le sel sans jamais vraiment rouler et freiner le disque rouille très fort -> après ben ça bouffe les plaquettes et le disque ne revient jamais brillant, quand j'y ai vu c'était trop tard même en tirant le frein à main régulièrement en roulant...
gysmo07300 a écrit : | Val74, le roi des tutos  |
Bon là par contre j'ai pas assez de photos en stock
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fabemol 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages : 90
|
Posté le: Mer 18 Mar 09 à 17:32 Sujet du message: |
|
|
oui il sagit bien des disques avec roulements .172 euros avec plaquettes et montages .(ils font une promo 40% sur les disques et 30%sur les plaquettes )
j ai pas hesité ......
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Avicenne59 Nouveau
Inscrit le: 07 Mar 2010 Messages : 2
|
Posté le: Dim 07 Mar 10 à 18:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous !!
Je relance ce message car j'aimerais également remplacer les disques arrières de ma 307 (2.0 HDI 110Cv 04/2002 Type:MPE5302M6828).
J'ai bien compris qu'il fallait choisir les disques avec roulements intégrés mais j'ai un petit souci au niveau de la référence. Je ne sais pas si je dois choisir la référence 4246-Z9 ou 4249-34 ?
Merci à tous !!
PS : j'en profite pour remercier VAL74 pour son tuto.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Avicenne59 Nouveau
Inscrit le: 07 Mar 2010 Messages : 2
|
Posté le: Dim 07 Mar 10 à 22:44 Sujet du message: |
|
|
Merci Maki !! Je vérifie dès que je peux !!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
VAL74 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
|
Posté le: Lun 08 Mar 10 à 21:36 Sujet du message: |
|
|
Avicenne59 a écrit : | PS : j'en profite pour remercier VAL74 pour son tuto. |
Je viens enfin de le terminer ce tuto
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cyclope91 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages : 1062 Localisation : Essonne
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cyclope91 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages : 1062 Localisation : Essonne
|
Posté le: Mar 06 Avr 10 à 16:39 Sujet du message: |
|
|
Merci de le mettre dans les dossiers tutoriaux
|
|
_________________ 307 SW HDi 136 sport pack 2008
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cyclope91 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages : 1062 Localisation : Essonne
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bmw77 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Mar 2013 Messages : 1057 Localisation : melun 77
|
Posté le: Dim 19 Mai 13 à 00:17 Sujet du message: |
|
|
ti détérage
et disque a roulement y a diamètre 25 et 30mm
faut absolument démonté pour savoir ou y a moyen de savoir autrement ?
|
|
_________________ RD3 a 25e
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
Posté le: Dim 19 Mai 13 à 12:53 Sujet du message: |
|
|
les modeles a 30mm ce sont les dernieres 307 a partir de 2007 (transition pour les 308/c4 picasso... plus lourdes encore)
la mienne est de 2006 et est encore a 25mm.
MAKi.
|
|
_________________ The end in nigh...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bmw77 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Mar 2013 Messages : 1057 Localisation : melun 77
|
Posté le: Dim 19 Mai 13 à 16:29 Sujet du message: |
|
|
moi c'est pour une sw 1.6 hdi 110 du 06 08 2004
|
|
_________________ RD3 a 25e
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bmw77 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Mar 2013 Messages : 1057 Localisation : melun 77
|
Posté le: Dim 19 Mai 13 à 19:56 Sujet du message: |
|
|
jvais chercher des 25 alors merci
parce que quit a mettre des plaquettes ar neuve autant viré les disque tous moches
|
|
_________________ RD3 a 25e
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yvesdm3000 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages : 374 Localisation : Belgique (00)
|
Posté le: Dim 19 Mai 13 à 20:58 Sujet du message: |
|
|
Mon 307 break est de novembre 2006 et est la modele de 30 .
Vu que Peugeot n'as pas mis une liste avec le numero DAM je pense qu'ils ont mélangé les deux.
Le plus facile est de demonter un roue et voir la taille du boulon. 32 = version 25, 36 = version 30
-Yves
|
|
_________________ 307 OXYGO HDi 1.6 break 92ch de Nov. 2006 converti en camionette. Ajouté cruisecontrol+limiteur, KML + Ecran type C, 4 HP JBL + 2 tweeter JBL
1007 Sporty Pack HDi 1.6 110ch de Jan. 2008, option JBL
1007 Sporty HDi 1.6 110ch de Feb. 2009. Ajouté: cruise control + limiteur, option JBL
Le monde du partage devra remplacer le partage du monde
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tazmaniko30 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Nov 2010 Messages : 396 Localisation : 30 Gard
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
spawn59 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages : 845 Localisation : ABSCON
|
Posté le: Mer 27 Jan 16 à 07:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous
Voila a mon tour je vais faire changé les disques de frein arrière
ils sont d'origine et ont 299 000 kms
je fais mon entretien habituellement chez euromaster ( ancien collègue)
c’est une 136cv hdi mais j'avais pas la voiture ils ne savent pas me dire si les roulements sont intégrés ou pas
puis je le voir moi même ? merci
|
|
_________________ 307 Hdi 136 cv Sport Gris Fer ; RT3 ; semi cuir ; JA 17' CHALLENGER ; compteur 308
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
|
Posté le: Mer 27 Jan 16 à 10:36 Sujet du message: |
|
|
spawn59 a écrit : | Bonjour a tous
Voila a mon tour je vais faire changé les disques de frein arrière
ils sont d'origine et ont 299 000 kms
je fais mon entretien habituellement chez euromaster ( ancien collègue)
c’est une 136cv hdi mais j'avais pas la voiture ils ne savent pas me dire si les roulements sont intégrés ou pas
puis je le voir moi même ? merci |
en principe sur 307 phase 2 roulement intégré au disque
avec ton N° VIN on peut te le dire
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
spawn59 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages : 845 Localisation : ABSCON
|
Posté le: Mer 27 Jan 16 à 10:48 Sujet du message: |
|
|
moi c'est une phase 1 de 01/2003
j'ai regarde sur servicebox et je croix aussi qu'ils sont intégré sur la mienne
VF33CRHRH83293678
|
|
_________________ 307 Hdi 136 cv Sport Gris Fer ; RT3 ; semi cuir ; JA 17' CHALLENGER ; compteur 308
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
|
Posté le: Mer 27 Jan 16 à 10:56 Sujet du message: |
|
|
non sur la tienne c'est des disques simple !
étrier :TRW LUCAS
réf :4249 52 ou 4249 90 disques
plaquettes : 4254 67
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
spawn59 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages : 845 Localisation : ABSCON
|
Posté le: Mer 27 Jan 16 à 10:57 Sujet du message: |
|
|
je comprend pas même quand je mets ma plaque d'immatriculation sur oscaro
ya que des disques avec roulement inclus qui ressortent ^^
|
|
_________________ 307 Hdi 136 cv Sport Gris Fer ; RT3 ; semi cuir ; JA 17' CHALLENGER ; compteur 308
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|