Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
titusdu37 307 Addicted
|
Posté le: Lun 29 Avr 13 à 13:07 Sujet du message: Conseil: Changement Amortisseurs |
|
|
Bonjour tout le monde,
Avant toute chose voici ma voiture:
Peugeot 307 essence 1.4l i 90cv
Année 2004
82 000 kilomètres
Voila, suite à un récent passage de ma voiture au contrôle technique, on m'a signalé "Suspension: Dissymétrie importante, AR" qui serais due apparemment à l'amortisseur arrière droit qui fuirais.
Depuis, j'ai fait faire devis un peu à droite à gauche, mais je vous avoue que je suis un peu perdu d’où mon message. Je précise que je n'y connais rien en mécanique auto!
J'ai lue divers poste sur ce forum mais sauf erreur de ma part je n'ai pas trouvé de réel réponse à mes interrogations.
Comme je vous expliquez j'ai fait faire des devis un peu partout pour le changement des deux amortisseurs arrière de ma 307, et chacun y va de son petit grain de sel perso! Du genre un me parle de dépose et repose de jeu d'amortisseurs tout simplement, un autre me parle de tête d'amortisseur en plus, un autre de parallélisme...!
Voila, en lisant divers poste ici j'ai tout de même appris que le mieux était de remettre des amortisseur d'origine de la marque Peugeot et qu'il fallait éviter les Monroe vendu et conseillé par beaucoup de centre genre midas, point s, speedy..., et évité également les marques de centre auto genre Norauto... Mais il est vrai qu'il faut y mettre le prix!
-Donc déjà j'aimerais savoir si ils est possible de faire poser des amortisseurs d'origine autre que chez Peugeot? Genre chez le petit mécano du coin histoire d'économiser un peu sur la main d'oeuvre surement moins chère que dans une concession?
-J'aimerais savoir également savoir ce qu'il y a à prévoir exactement? Car je ne voudrais pas me faire arnaquer et qu'on me facture des choses inutiles!
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Lun 29 Avr 13 à 14:55 Sujet du message: |
|
|
Hello,
C'est pas de chance cette fuite, un amorto peut te faire largement 100 000 km normalement.
Je te conseille de changer les 2 AR chez Peugeot !
Pour le ptit garagiste y a toujours moyen. Maintenant les amortos "Peugeot" sont pas bcp plus cher que ceux sur Oscaro et tu as la qualité.
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
Posté le: Lun 29 Avr 13 à 17:03 Sujet du message: |
|
|
pas de parallelisme sur les trains arrieres , il n'y a pas de reglages possible.
apres tu peu commander tes amortos sur un site qui fait du partenariat avec des garages pour le montage (kyb ,sach....)
il est préférable de commander avec les butées supérieures (mais elles sont récupérables sur les anciens amortos si c'est pas trop rouillé ainsi que les caches poussière ).
MAKi.
|
|
_________________ The end in nigh...
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 29 Avr 13 à 17:57 Sujet du message: |
|
|
... et ils tiennent bien la route, en plus ! J'adore leurs réglages en compression et en détente, un bonheur sur route bosselée à pleine bourre ! On est loin des pompes à vélo de qualité douteuse, ou de certaines barres à mine allemandes.
Pas de chance en effet pour la fuite...
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
Raptor 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 29 Avr 13 à 19:15 Sujet du message: |
|
|
les amortisseurs peugeot font partie des meilleurs.
Ils sont fabriqués par Peugeot, ce qui est rare.
essaie de les remplacer par des Peugeot qui te seront nettement plus agréables et durables.
|
|
_________________ Kit xenon 5000k, éclairage intérieur+plaque+feux de position avec leds, chromage de la calandre et des grilles de ventilation, déflecteurs, anti-brouillards, seuils de portes alu, pédalier et repose-pied alu, antenne courte, feux de pénétration, feux de jour Philips, filtre à air KN, Bra pour capot, tiroir push-pull, jantes équinoxes 16', suppression vanne EGR,...
|
|
|
 |
titusdu37 307 Addicted
|
Posté le: Lun 29 Avr 13 à 19:54 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses et conseils.
Oui pas de chance comme vous dites pour la fuite de l'amortisseur!
On m'a dis que sa pouvais venir du fait d'avoir pris un trottoir ou un trou apparemment. Je sais que j'ai pas pris de trottoir c'est sure, mais il y a des travaux partout dans ma ville a cause de l’installation du tramway et même si je suis plutôt prudent, j'ai peut être pris un trou un peu trop fort et j'ai pas spécialement fait attention...
J'ai un devis d'un grand garage Peugeot près de chez moi, pour le changement des 2 amortisseurs arrière ils me prennent de 345.56€, vous trouvez ça correcte et dans les prix?
A savoir qu'on m'a annoncé des prix de un peu plus de 200€ dans des centres auto pour du Monroe.
J'ai bien noté qu'il n'y avait pas de réglage possible sur le train arrière d'une 307, donc pas de parallélisme à prévoir, contrairement ce que certain centres auto m'avais dis!!!
Petite interrogation au passage, si dans l'avenir je décide de changé les amortisseur avant, il faudra que je rajoute absolument un parallélisme ou autre chose en plus?
Sur le devis du garage Peugeot il m'indique (en gros):
-Pièces de rechange/ Amortisseurs de suspension AR/ 5206V9
==>250.50€ TTC
Main d’œuvre
-Dépose/ Pose amortisseurs AR 2 côtés--P01/ 52004A
==>74.15€TTC
-Essais après travaux--P01/9504A
==20.93€TTC
Vous en pensez quoi?
Vous me parlez de tête d’amortisseurs qui serais soit à récupérer sur les anciens, sois à prévoir, vous pensez que c'est prévu d'office chez Peugeot et déjà compris dans le prix? Ou si non combien dois-je prévoir en plus?
Merci encore pour votre aide.
|
|
|
|
|
 |
ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Lun 29 Avr 13 à 20:21 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi faudrait-il faire une géométrie après un changement d'amortisseurs à l'avant ?
|
|
|
|
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Lun 29 Avr 13 à 20:35 Sujet du message: |
|
|
Les amortisseurs arrières, tu les reçois complet (chez Peugeot) donc tu n'as pas à te tracasser avec les têtes d'amortisseurs
Tu n'est pas du tout bricoleur ? Car il y a seulement 3 vis à retirer par amortisseurs pour les retirer....
|
|
|
|
|
 |
titusdu37 307 Addicted
|
|
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 30 Avr 13 à 19:53 Sujet du message: |
|
|
Ok je te comprends mais c'est honteux le prix que prennent certains garages pour des "bricoles"
|
|
|
|
|
 |
titusdu37 307 Addicted
|
|
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 30 Avr 13 à 20:37 Sujet du message: |
|
|
Moi j'avais eu un peu de chance, il y avait une promo chez Peugeot en novembre dernier.
Je les ais touchés à 185€ la paire
|
|
|
|
|
 |
titusdu37 307 Addicted
|
Posté le: Mar 30 Avr 13 à 21:13 Sujet du message: |
|
|
Davcoach a écrit : | Moi j'avais eu un peu de chance, il y avait une promo chez Peugeot en novembre dernier.
Je les ais touchés à 185€ la paire |
Effectivement sa fait une belle remise.
Si je savais qu'une promo se préparais dans pas trop longtemps, j'attendrais un peu, car sauf erreur de ma part, je pense pas que sa presse pas trop non plus. Mais comme on peu pas savoir ce genre d'opération commerciale avant...!
|
|
|
|
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 02 Mai 13 à 20:17 Sujet du message: |
|
|
Bon après c'est un organe de sécurité, il ne faut pas trop jouer avec sa... pour la promo c'était un pur hasard
|
|
|
|
|
 |
titusdu37 307 Addicted
|
Posté le: Ven 03 Mai 13 à 09:46 Sujet du message: |
|
|
Oui je suis conscient que c'est un organe de sécurité... c'est pour ça que je m'amuserais pas à bricolé ça moi même.
Moi la promo elle m’arrangerais bien aussi, mais le hasard n'est pas avec moi par contre! lol
Mais j'ai fait un autre garage Peugeot, plus petit que le premier, et le devis y est moins chère. Le prix en lui même des amortisseurs ne change pas, mais par contre le prix de la main d’œuvre y est moins chère et il ne me facture pas un essais après travaux à 21€ (un oublie peut être?). Ce qui passe mon devis 304.61 au lieux de 345.58€, ce qui est pas mal déjà comme économie.
Donc pour l'instant c'est ce dernier qui prime mais à voir encore... lol
|
|
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 03 Mai 13 à 10:54 Sujet du message: |
|
|
tu peux toujours demander une remise ou alors allez dans un garage eurorepar qui est une sous marque Citroen.
|
|
|
|
|
 |
titusdu37 307 Addicted
|
Posté le: Sam 04 Mai 13 à 09:39 Sujet du message: |
|
|
Je leur ai déja demandé une remise, rien à faire.
Dans les garages "EUROREPAR", ils ont les pièces d'origine?
Ce nom de garage ne me dis rien perso, je vais essayé de prendre contacte avec eux en espérant qu'il y en ai par chez moi.
Merci pour ton aide.
|
|
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Sam 04 Mai 13 à 12:06 Sujet du message: |
|
|
ce ne sont pas des pièces d'origine, cependant la qualité est bonne.
Maintenant chez peugeot, on peut se faire monter des piece d'origine ou eurorepar.
|
|
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Dim 05 Mai 13 à 19:35 Sujet du message: |
|
|
effectivement c'est simplissime !
|
|
|
|
|
 |
titusdu37 307 Addicted
|
Posté le: Lun 20 Mai 13 à 09:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde
Pour info, j'ai enfin fait changer mes amortisseur arrière dans un petit garage Peugeot pour 305€.
Pour résumé, j'ai demander des devis dans des centres auto, et petit mécano ou ils me prenaient entre 230€ et 280€ pour me mettre du Monroe... Puis j'ai demandé des devis dans un grand garage Peugeot ou il prenait 355€ puis j'ai demandé un devis dans un petit garage Peugeot ou il prenait 305€. Le prix des amortisseurs eux même, était le m^me du grand garage au petit, mais par contre, le cout de la main d'oeuvre est moins chère et aussi le petit garage Peugeot ne facture pas un essais après travaux de 20€ et quelques.... J'ai donc opter pour lui!
Je sais que certain m'on dis que celà n'était pas compliquer à changer sois même, mais très honnêtement je n'y connais rien et ne suis pas du tout équiper en outillage pour la mécanique auto. J'ai pas une paire de chandelles, rien...! Et puis bricoler ce genre de truc qui fait parti des organes de sécurité quand on y connait rien, je trouve ça moyen quand même! Je crois que s'y je m'était lancé a faire ça moi même, sa m'aurais travaillé longtemps la tête a savoir si j'avais tout fait bien, si je ne craignait rien... La au moins je suis sereins! lol
Donc moralité des l'histoire, préférez les petits garages de la marque plutôt que les grands, et même comme ne pas hésité a comparé les prix entre eux.
Encore merci à tous pour votre aide.
|
|
|
|
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 20 Mai 13 à 13:51 Sujet du message: |
|
|
titusdu37 a écrit : | Donc moralité des l'histoire, préférez les petits garages de la marque plutôt que les grands, et même comme ne pas hésité a comparé les prix entre eux. |
Oh que oui !
Même remarque pour les petits multi-marques à l'ancienne. On en trouve parfois des vraiment bons et vraiment pas chers.
Côté amortos, dans le meilleur des cas tu aurais pu n'économiser que 70€ avec une paire de Monroe ? Et bien ça ne valait pas le coup (voire, le coût !) de se priver.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
titusdu37 307 Addicted
|
Posté le: Mer 22 Mai 13 à 07:33 Sujet du message: |
|
|
Rien à voir à voir avec le sujet initial, mais j'ai la clé sur l'ordinateur de bord (même écran ou le kilométrage est affiché) qui m'indique une révision dans 900 km et donc je me pose des questions:
1- Est ce normal que les kilomètres indiqué par cette clé baisse plus vite que les kilomètres réellement parcourue? (exemple: il y a 2/3 mois elle m'indiquais 3000 km et aujourd'hui elle en annonce 900 alors que je sais même pas si j'ai parcourue la moitié des 3000 kms. Ou du genre je père 100 ou 200 km entre deux jours alors que j'ai fait une petite dizaine de kilomètre entre temps!)
2-Chez qui faite vous faire votre révisions? Vous préférez un garage Peugeot ou un petit mécano multi-marques?
|
|
|
|
|
 |
skymike0307 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Mer 22 Mai 13 à 08:41 Sujet du message: |
|
|
pour info :
dans toutes les regions de France tu a des selfgarages :
http://www.selfgarage.org/
pour une 40aines d'€ tu loue un pont pour 2h et tous les outils pour faire tes interventions. une fois fini, un mécano vérifie que ça été fait comme il se doit.
le mécano est bien sur dispo pour te conseiller et te filer un coup de main au besoin.
depuis que j'ai découvert ce réseau, je fait quasiment tout moi-même sur mes voitures
|
|
|
|
|
 |
titusdu37 307 Addicted
|
Posté le: Mer 22 Mai 13 à 11:45 Sujet du message: |
|
|
skymike0307 a écrit : | Salut oui c'est normal, vers la fin elle s'adapte a l'utilisation de ton véhicule. si tu fais que de la ville, plusieurs demarrage par jour, ou que tu la pousse un peu, alors ca baissera encore plus vite  |
Ok je comprend mieux pourquoi maintenant, vue que je fait que de la ville en ce moment.
Donc la en faite si je comprend bien, à 83000/84000 km je vais faire ma révision des 90000 km, c'est ça? Ou il faudras que j'y retourne quand même à 90 000 km?
drzeng a écrit : | pour info :
dans toutes les regions de France tu a des selfgarages :
http://www.selfgarage.org/
pour une 40aines d'€ tu loue un pont pour 2h et tous les outils pour faire tes interventions. une fois fini, un mécano vérifie que ça été fait comme il se doit.
le mécano est bien sur dispo pour te conseiller et te filer un coup de main au besoin.
depuis que j'ai découvert ce réseau, je fait quasiment tout moi-même sur mes voitures  |
J'avais penser a ce genre de garage, mais malheureusement, rien dans ma ville, ni département...
Encore merci pour votre aide à tous.
|
|
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mer 22 Mai 13 à 12:55 Sujet du message: |
|
|
titusdu37 a écrit : |
Ok je comprend mieux pourquoi maintenant, vue que je fait que de la ville en ce moment.
Donc la en faite si je comprend bien, à 83000/84000 km je vais faire ma révision des 90000 km, c'est ça? Ou il faudras que j'y retourne quand même à 90 000 km?
|
Bonjour,
Vous faites la révision quand la clé s'allume, après cette révision le compteur d'entretien va être remis à 0...révision 20 000 plus loin.(vidange)
Ne regardez pas votre compteur kilométrique, le compteur d'entretien n'est pas linéaire, c'est selon comme vous sollicitez votre véhicule.
|
|
|
|
|
 |
titusdu37 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 23 Mai 13 à 11:55 Sujet du message: |
|
|
Marco26 a écrit : | titusdu37 a écrit : |
|
Bonjour,
Vous faites la révision quand la clé s'allume, après cette révision le compteur d'entretien va être remis à 0...révision 20 000 plus loin.(vidange)
Ne regardez pas votre compteur kilométrique, le compteur d'entretien n'est pas linéaire, c'est selon comme vous sollicitez votre véhicule. |
Bonjour,
ok très bien.
Et si non vous préconisez faire la révision dans un garage peugeot ou chez un petit mécano?
Avez vous un ordre de prix pour cette révision?
|
|
|
|
|
 |
|